FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2012 13:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Je vous présente mon dernier MOC qui m'a occupé quelques semaines (j'avance lentement ^^) sur une base de 32 x 64 tenons.

L'idée m'est venue alors que j'avais en tête de faire un oliphant en pensant à la future gamme LOTR, et puis paf la fig' du romain est sortie. J'avais envie de la mettre en scène sans tomber dans le classique combat de gladiateur ou opposition romain/spartiate. Du coup j'ai un fait un mix des deux envies (l'oliphant et le romain) et m'est venu l'idée d'Hannibal traversant les Alpes.

place à un peu d'histoire et aux photos (finalement la seule chose qui nous intéresse ^^)

Hannibal Barca (en phénicien Hanni-baal signifie « qui a la faveur de Baal »(pas celui du forum hein :mrgreen: ) et Barca, « foudre »), généralement appelé Annibal ou Hannibal, né en 247 av. J.-C. à Carthage (au nord-est de l'actuelle Tunis en Tunisie) et mort par suicide en 183 av. J.-C.3,4,5,6 en Bithynie (près de l’actuelle Bursa en Turquie), est un général et homme politique carthaginois, généralement considéré comme l’un des plus grands tacticiens militaires de l’histoire. (source wikipédia)

À la fin de l’année 218, il quitte l’Espagne avec son armée et traverse les Pyrénées, puis les Alpes pour gagner le nord de l’Italie. Pourtant, il ne parvient pas à prendre Rome.


Voici son arrivée au pied des premiers contreforts des Alpes en train d' haranguer ses troupes :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La célèbre 2eme légion (c'était le symbole le plus facile à faire sur un drapeau brickbuild :oops: )
Image
Image
Image
Image
Image

en espérant que cela vous plaise...
Vous pouvez laisser vos commentaires ici :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 14:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
C'est bien sympathique tout ça, d'autant qu'il est rare de voir le légionnaire minisérie mis en scène !!

Juste un détail, la voute sous le pont, il n'y a pas moyen de l'aligner, car le petit décalage... c'est dommage. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 14:23 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
J'aime beaucoup ton rendu des rochers et j'adore ton éléphant :coeur:

Je trouve le chemin un peu nu (mais c'est voulu je pense).

Le truc que je n'aime pas par contre ce sont les voutes sous le pont.
Pourquoi ne pas avoir des arches sur toute la longueur ?

Edit : Rhooooo l'éléphant a fait popo :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 15:02 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Candia a écrit:
Edit : Rhooooo l'éléphant a fait popo :mrgreen:

Merci Candia, j'avais raté ce détail ! ^^

Bravo pour ce MOC au très beau rendu et aux couleurs superbes. La végétation est juste dans des proportions que j'aime.
Seul petit bémol, le visage des légionnaires. Un peu de variété aurait "personnalisé" le groupe.

Encore bravo !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 15:14 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ce serait bien peut être aussi que tes drapeaux soit siglées des 2 cotés, car coté tube ce n'est pas très beau.

Après ça fait 3 épaisseurs de plates, peut etre beaucoup pour un drapeau ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 15:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
trés beau MOC
A+++++++++
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 17:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
très sympa. En plus, le thème est peu exploité donc bravo.
le seul soucis que je relève moi aussi, ces ont les voûtes sous le pont. Sinon, c'est vraiment du bon boulot.
Je n'avais pas vu moi non plus l'éléphant se lâcher. C'est ce genre de détail qui rendent un moc vivant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 17:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2011 20:08
Messages: 292
Localisation: Bouches-du-Rhône
Ah ça c'est cool, enfin un bon MOC antique !!!
Franchement je kiffe ton cadre : pas de formalité et une histoire bien précise :)
Point de vue du MOC en lui même, j'aime bien tout tes petits détails qui mettent en valeur l'aspect sauvage des alpes, la racine qui sort de la falaise, les lianes, le nid...pas assez de neige pour moi mais bon si ça se trouve, Hannibal faisait ses sièges l'été...tirelangue
Bon par contre c'est vrai que c'est dommage que ton alignement ne soit pas parfait sous le pont... :sad:
Mais l'alternance pièces rondes et carrés marque les présences de l'architecture Romaine. + 1 pour moi ;)
Un bon MOC pour moi, qui inaugure et anticipe bien la collec' antique que TLC, je l'espère, est en train de nous concocter d'ici 2 ou 3 ans...

_________________
Mon Flickr
Mon topic [A/V/E]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 18:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2012 14:21
Messages: 197
Sublime! Superbe travail tant sur le dio que sur l'oliphant

_________________
La vraie raison pour laquelle je collectionne les Lego est que mon père, m'a un jour dit : "Fiston, pour tes vieux jours, tu ferais bien d'investir dans la brique!"

Merci Papa pour ce précieux conseil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 18:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2012 13:29
Messages: 167
Je suis pas sûr que les soldats de l'armée Carthaginoise étaient vêtus comme ça ... Ils étaient plutôt barbus, pas de rouge dans leur tenues ... De plus, Hannibal a traversé les Alpes en plein hiver. Il manque donc de la neige.

Je veux pas jouer les profs d'histoire géo mais c'est dommage car ça donne un énorme bémol à ton MOC ! :/

Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup la roche ! J'aime bien le mélange des pièces grises claires et foncées. L'éléphant est le grand plus du MOC ! Vraiment bien réalisé !
Ce MOC est bien détaillé, en particulier le pont et son cours d'eau en dessous.

_________________
http://www.flickr.com/photos/tomsolo93/
TomSolo93


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 18:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Très beau moc , le détail de l'éléphant est sympa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 18:46 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Superbe, et pas commun. J'aime. :coeur:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 18:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Très belle réalisation. :coeur:

Par contre, mon bémol à moi c'est la roche bariolée. Pour l'avoir déjà testé, je n'aime pas. Il a des cas où ça peut passer, comme les roches balayées par les vagues qui sont plus foncées que les rochers "au sec". Mais pour un flanc de montagne, j'ai plus de mal. Si la composition des roches peut être hétérogène, ça fait rarement une mosaïque telle qu'on le voit ici ou sur d'autres MOCs.
Ca n'enlève rien à la qualité du MOC, qui vaut son pesant de cacahuètes :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 20:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Voila enfin un bon usage de ces légionnaires que tout le monde voulait !
Je suis assez fan de ton Moc, d'autant qu'il dépeint un moment de l'histoire rarement vu en Lego. Pile comme j'aime ! tirelangue

L'éléphant et son attirail, le pont et ses voutes (c'est vrai que le décalage est un tout petit peu dommage.. Si t'avais allongé ta partie en SNOT d'un tenon ça aurait pu faire la différence non ? A moins que tu sois juste en hauteur..), et la roche sont les points forts de ta création.

Ce que j'aurais, personnellement plus détaillé, c'est la partie gauche juste sous Hannibal, parce que ce grand mur gris fait un peu "simple" par rapport au reste. Mais tu as vraiment fait du bon boulot, bravo à toi.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2012 20:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012 17:14
Messages: 391
Localisation: Sarthe
Très joli Moc, j'adore l'usage des Romains!!

_________________
198 sets Star Wars sur 324 existants(selon Brickset), la moitié est dépassée....

mon brickset http://www.brickset.com/search/?ownedBy=gregolego

mon site http://gregolego.wifeo.com/ (En cours de travaux)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juil 2012 14:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Bien réalisé je trouve, bravo :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juil 2012 15:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
74louloute a écrit:
Voila enfin un bon usage de ces légionnaires que tout le monde voulait !
Je suis assez fan de ton Moc, d'autant qu'il dépeint un moment de l'histoire rarement vu en Lego. Pile comme j'aime ! tirelangue

L'éléphant et son attirail, le pont et ses voutes (c'est vrai que le décalage est un tout petit peu dommage.. Si t'avais allongé ta partie en SNOT d'un tenon ça aurait pu faire la différence non ? A moins que tu sois juste en hauteur..), et la roche sont les points forts de ta création.

Ce que j'aurais, personnellement plus détaillé, c'est la partie gauche juste sous Hannibal, parce que ce grand mur gris fait un peu "simple" par rapport au reste. Mais tu as vraiment fait du bon boulot, bravo à toi.


Tiens c'est marrant j'ai la même appréciation du MOC que Louloute ;)
Mais c'est vraiment du beau boulot, sur un thème on ne peut moins commun. Quelques imperfections (je sais, je suis maniaque :navré: ) mais globalement c'est très réussi.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juil 2012 21:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
oula je m'absente a peine une journée pour le boulot que j'ai un max de courrier en retard ^^
bon je vais essayer d'oublier personne. D'abord merci a vous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir

the_real_punch a écrit:
Juste un détail, la voute sous le pont, il n'y a pas moyen de l'aligner, car le petit décalage... c'est dommage.

Candia a écrit:
Le truc que je n'aime pas par contre ce sont les voutes sous le pont.
Pourquoi ne pas avoir des arches sur toute la longueur ?

budha a écrit:
le seul soucis que je relève moi aussi, ces ont les voûtes sous le pont.

Amiral a écrit:
Bon par contre c'est vrai que c'est dommage que ton alignement ne soit pas parfait sous le pont...

==> bon y'a pas à dire y'a unanimité sur ce point, et je vous rejoint, je ne pensais pas que ça se voyait autant sur les photos. C'est vrai que c'est un peu dommage, mais j'imagine déjà une solution lors d'une prochaine utilisation

@ Candia : je n'ai pas mis d'arches tout le long car je n'en ai pas assez pour faire la longueur d'un passage, mais c'est une idée a garder

Candia a écrit:
Edit : Rhooooo l'éléphant a fait popo

budha a écrit:
Je n'avais pas vu moi non plus l'éléphant se lâcher. C'est ce genre de détail qui rendent un moc vivant.

==> oui j'aime bien mettre ce genre de détails, je me demande toujours si ça se remarquera :mrgreen:

gnaat a écrit:
Seul petit bémol, le visage des légionnaires. Un peu de variété aurait "personnalisé" le groupe.

==> alors là c'est la première boulette sur ce MOC, il était bien prévu de changer les visages pour éviter le style clone roman trooper, mais à force de guetter le beau temps par la fenêtre depuis trois semaines, j'ai oublié en plaçant tout le monde de faire les modif. La précipitation est mère de toutes les boulettes :oops:

Candia a écrit:
Ce serait bien peut être aussi que tes drapeaux soit siglées des 2 cotés, car coté tube ce n'est pas très beau.Après ça fait 3 épaisseurs de plates, peut etre beaucoup pour un drapeau

==> en fait la photo côté arrière du drapeau n'a été prise que pour montrer que l'éléphant s'était soulagé. il était pas prévu de montrer le drapeau par l'arrière. C'est vrai que ça fait pas super joli, mais sigler les deux côtés ça ferait vraiment trop d'épaisseur à mon avis. enfin je me uis pas trop penché dessus mais c'est l'impression que ça me donne.

TomSolo93 a écrit:
Je suis pas sûr que les soldats de l'armée Carthaginoise étaient vêtus comme ça ... Ils étaient plutôt barbus, pas de rouge dans leur tenues ... De plus, Hannibal a traversé les Alpes en plein hiver. Il manque donc de la neige.
Je veux pas jouer les profs d'histoire géo mais c'est dommage car ça donne un énorme bémol à ton MOC !

==> bien vu Tomsolo, tu as mis le doigt sur la 2eme boulette du MOC mais celle là je m'en suis rendu compte avant la fin.
Associé les éléphants (LOTR au départ comme idée de MOC) et Hannibal pour les fig romaines, c'était bien sur le papier mais le hic c'est que Hannibal est général à Carthage et pas à Rome (puisqu'il l'attaque en -218) :oops: mais bon après des semaines de "tatage" à chercher ces fig de romains, c'était un peu tard.
Il faudra faire avec mes lacunes d'histoire (que j'adore pourtant même si ça se voit pas là ^^) Je me suis pas assez renseigné voila tout ^^

tiammath a écrit:
Très belle réalisation. Par contre, mon bémol à moi c'est la roche bariolée. Pour l'avoir déjà testé, je n'aime pas. Il a des cas où ça peut passer, comme les roches balayées par les vagues qui sont plus foncées que les rochers "au sec". Mais pour un flanc de montagne, j'ai plus de mal. Si la composition des roches peut être hétérogène, ça fait rarement une mosaïque telle qu'on le voit ici ou sur d'autres MOCs. Ca n'enlève rien à la qualité du MOC, qui vaut son pesant de cacahuètes :rires:

Candia a écrit:
J'aime beaucoup ton rendu des rochers et j'adore ton éléphant

TomSolo93 a écrit:
Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup la roche !

==> comme quoi pas facile de contenter tout le monde :mrgreen:
J'ai essayé de pas faire trop mosaique et de limiter les rochers en couleur clair à certaines zones, autour du nid et vers le haut, mais peut être en ai je un peu trop mis.

74louloute a écrit:
Ce que j'aurais, personnellement plus détaillé, c'est la partie gauche juste sous Hannibal, parce que ce grand mur gris fait un peu "simple" par rapport au reste. Mais tu as vraiment fait du bon boulot, bravo à toi.

==> bien vu louloute, en prenant un peu de recul je suis d'accord que la partie basse de la falaise est en effet la partie la moins travaillée, même si j'ai mis le nid pour habiller un peu. Ca reste quand meme une grande partie visible qui aurait mérité un peu plus d'attention et de détails (fleur ou autre je ne sais pas)

stephle59 a écrit:
Mais c'est vraiment du beau boulot, sur un thème on ne peut moins commun. Quelques imperfections (je sais, je suis maniaque :navré: ) mais globalement c'est très réussi.

==> t'inquiète Steph, c'est en relevant les imperfections qu'on progresse

et merci a tous les autres que je n'ai pas cité dans cette longue réponse mais qui ont témoigné de leur plaisir a avoir regardé ce MOC ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juil 2012 22:57 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Pour les voutes tu peux tricher en mettant des arches espacés.

puis tu fais l'aspect voutes en mettant des plates 1xX (en fonction de ton choix d'espacement) perpendiculaires aux arches et tubes visibles ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2012 07:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Candia a écrit:
Pour les voutes tu peux tricher en mettant des arches espacés.

puis tu fais l'aspect voutes en mettant des plates 1xX (en fonction de ton choix d'espacement) perpendiculaires aux arches et tubes visibles ;)


oui Candia, pour les arches espacées c'est ce à quoi je pensais en disant que l'idée était a garder.
Après pour le remplissage je pensais aussi a mettre des plates 1x2 ou 1x3 dans le creux des arches (en dessous la où on peut les clipser) de manière à servir de support à la partie en SNOT de la voute. Ca éviterait qu'elle ne s'affaisse et du coup, je verrais de suite aussi s'il manque un tenon de longueur comme le suggérait Louloute.
A tester pour voir si la solution est viable, mais ça sera à mon retour de vacances je pense vu que je pars dans 3 jours ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com