FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2012 15:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Crater Cruiser
Référence : 1787
Thème : LEGO Space Unitron
Année de sortie : 1995 aux USA uniquement
Nombre de pièces : 180
Notice : Petit livret format A3
Minifigs : 2 (1 chef et 1 copilote)
Format de la boîte : 240 x 190 x 60 mm

La gamme Unitron est officiellement sortie partout dans le monde en 1994 avec le mythique Monorail Transport Base 6991. Et pour nous, l'histoire s'est arrêtée là. Mais un an plus tard, l'Amérique du Nord a eu la chance d'avoir une seconde vague de sets Unitron dont le premier est le 1787 Crater Cruiser que je vous présente là.
L'ensemble semble assez sympa avec le véhicule de base à 6 roues de trois tailles différentes sur lequel est fixé de manière légère un petit vaisseau. L'arrière du véhicule est mobile permettant de ramener vers l'avant le laser quand le vaisseau est enlevé et ensuite de relever le réacteur. Visiblement on va pouvoir jouer, mais avant cela procédons au montage.

La face de la boîte qui nous présente bien le modèle en plusieurs ensembles. On voit la partie arrière repliée vers l'avant orientant ainsi le laser vers le ciel.
Image

Le dos de la boîte avec les traditionnelles constructions alternatives. C'est plutôt varié avec des engins roulants et d'autres volants, de formes différentes. On a même une ébauche de petite base.
Image

Après ouverture les sachets sont contenus dans un tiroir en carton qui semble bien rempli !
Image

Voici en détails ce qu'on a : 4 sachets de pièces, 2 roues en vrac, une grande notice, un catalogue medium et le dépliant Lego Maniac dédié à l'Amérique du Nord.
Image

La notice.
Image

La face du catalogue de 1995 Amérique du Nord. L'image est commune au reste du monde donc nos Unitron n’apparaissent pas.
Image

Voici le dépliant avec certains sets et sachets d'accessoires et de pièces.
Image

Passons aux inventaires de chaque sachet de pièces
Image

Image

Image

Image

Rien de bien nouveau par rapport au monorail, nous avons un chef reconnaissable à ses lunettes en alu, et un cosmonaute lambda.
Image

En dehors du visage, le seul élément qui différencie les personnages est le casque décoré pour le chef.
Image

On attaque par le petit vaisseau qui surmontera l'engin. Comme souvent pour les vaisseaux, l'avant est matérialisé par une grande aile de 8x8.
Image

On ajoute différentes pièces dont déjà des translucides.
Image

On continue avec de nombreuses pièces en pentes et en pentes inversées. On retrouve également les "tile" avec logos Spyrius, dommage qu'il n'y ait rien eu de typique Unitron.
Image

On continue avec quelques détails tels des voyants et antennes, il ne reste plus qu'à mettre la verrière en place.
Image

A l'arrière, on place ce qui semble être un propulseur, mais qui ressemble également à ce que j'appelle des gros lasers. En tous cas, le mélange de couleurs est sympa.
Image

Voici notre vaisseau terminé. Autant je trouve pas mal le fait que le cockpit soit quasiment complètement fermé, autant je trouve dommage d'avoir laissé les "trous" des pièces pentues inversés à l'air libre. On aurait pu y mettre des grilles en bas et un petit voyant en haut par exemple.
Image

On poursuit avec la partie roulante du set dont le châssis commence sur des plates de différentes longueurs.
Image

On ajoute le premier essieu à l'avant, pour les petites roues.
Image

On poursuit le montage et on voit bien les trois niveaux de fixation des roues, qui sont toutes de taille différente.
Image

En partie avant, on reconnaît un poste de pilotage, avec le logo Spyrius en guise de panneau de pilotage. On poursuit le reste sur châssis avec de longues barres qui rigidifient le tout; le châssis n'en semble pas moins épuré et aéré.
Image

On ajoute l'aire de repos pour le vaisseau.
Image

A l'arrière on ajoute cette grosse partie mobile, en deux temps. Tout d'abord un gros réacteur, mais qui est mi à la perpendiculaire de deux autres plus petit. C'est assez étonnant.
Image

On ajoute la seconde partie, ressemblant au propulseur du vaisseau.
Image

Tout peut se replier vers l'intérieur.
Image

Une fois la verrière en place ainsi que quelques détails comme les antennes, et enfin les roues, notre véhicule est terminé. On voit bien les deux points de fixation du vaisseau.
Image

Et voici notre set au complet ! C'est pas mal.
Image

Une fois le vaisseau en place le profile est bien différent. Les deux réacteurs doivent envoyer sec s'ils fonctionnent en même temps, d'où l'importance d'avoir un engin très profilé.
Image

La vue de l'arrière.
Image

J'aime bien cette vue de l'avant, ça donne une impression d'un engin très massif et assez provocateur.
Image

Voici notre rover avec la partie arrière totalement repliée. On a donc un gros laser qui pointe à 45°, deux petits qui pointent à la verticale, et du coup on récupère un réacteur pour continuer d'aller vite. C'est plutôt malin je trouve.
Image

Vue sur les intérieurs des cabines avec les vitres ouvertes.
Image

Les extra-part pour ce set. Comme souvent en Amérique du Nord, on n'avait pas de visière en rab.
Image

Et notre set devant sa belle boîte, dont j'aime particulièrement les couleurs.
Image

Bilan : J'aime beaucoup le code couleur de la gamme Unitron, qui ressort vraiment bien sur les boîtes. La modularité du set est plutôt bien pensée, avec ses parties mobiles permettant d'inventer des histoires avec les lasers et les réacteurs. Je suis plus perplexe sur les roues. Quand on regarde de devant, l'effet impose pas mal, mais de profile, l'engin fait assez léger et du coup l'esthétique est moins bien mise en valeur. On a quand même deux personnages que l'on peut utiliser comme il faut pour un set de taille assez moyenne, ça c'est pas mal.

Pour moi c'est 8/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 24 Oct 2018 10:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 16:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Merci à toi TOOL.

Effectivement ces roues de tailles différentes lui donnent un look bizarre. Mais ça colle pas trop mal à l'esprit de la gamme, de ce que j'ai pu en voir grâce à tes deux revues.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 16:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review ;)

Cette gamme a vraiment l'air superbe, dommage que LEGO en ait fait peu de sets ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 16:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
quentin D a écrit:
Merci pour la review ;)

Cette gamme a vraiment l'air superbe, dommage que LEGO en ait fait peu de sets ...


Pour moi c'est surtout dommage de faire des séries spéciales USA ! (comme les Dark Forest aussi !!! :sad: )

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 22:00 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Oui aussi, mais avec le net le fait qu'une gamme complète ne sorte pas en Fance n'est pas non plus dramatique ....

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 17:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
quentin D a écrit:
Oui aussi, mais avec le net le fait qu'une gamme complète ne sorte pas en Fance n'est pas non plus dramatique ....


Oui, par contre faut pas que le set ou la gamme soit très rechercher, sinon, ça peut coûté assez cher.
Pour ce modèle par contre, y'a pas de problème. Il est pas très rechercher, c'était pas le meilleur modèle Space. Et il est facile à refaire car il ne contient que des pièces courantes.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2017 00:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
TOOL a écrit:
Les images de la boîte
Image


Mince, en relisant cette review, je viens de me rendre compte que les modèles alternatifs sont mieux que le modèle d'origine. :oops:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2017 16:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
+1 bien vu.
Tous ces ensembles faisaient beaucoup avec peu de pièces et surtout, donnent vraiment un univers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2017 20:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Le modèle d'origine m'a l'air assez laid quand même :?

Il est sur ma wanted list, par soucis de complétude, mais en position 500...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2022 17:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Grosse mise à jour pour cette review que j'ai complété grâce à une boîte neuve. 100% nouvelles photos et plein d'infos en plus.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2022 20:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour cette review !

Je ne connaissais pas du tout ce set. La jouabilité me semble intéressante.
Cette gamme avait l'air très intéressante et promettait sans doute des heures de jeux.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2022 15:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
TOOL a écrit:
Grosse mise à jour pour cette review que j'ai complété grâce à une boîte neuve. 100% nouvelles photos et plein d'infos en plus.


Comment tu as pu trouver une boîte neuve.....
J'imagine l'enfant à qui il fut offert, et qui a sûrement dû faire bêtise et hop cadeau confisqué, direction le grenier.... A ce sujet va falloir que je fouille le grenier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2022 16:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Pas le meilleur véhicule au sol mais pas mal quand même. Le code couleur Unitron avait son charme.
Merci pour la review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com