FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2012 16:26 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Juil 2012 18:55
Messages: 16
Bonjour à tous !
Voilà comme promis mon Rewiew pour voir si je mérite mon pseudo! ;)
Voici donc la review du set #4203 - Le camion remorque et sa pelleteuse

Image







IDENTIFICATION


- Set N°4203
- Gamme : City
- Sortie : 2012
- Nombre de pièces : 304
- Prix courant : 41.58€ (là où je l'ai acheté) - 34.99€ (Shop LEGO)
- Prix par pièce : 0.136€ (là où je l'ai acheté) - 0.115€ (Shop LEGO)





1 / BOITE - PIECES - MINIFIGS


- Sur le devant de la boîte, on peux voir le modèle dans une mise en scène. Cette scène représente bien tout le contenus de la boîte, le camion et sa remorque, la pelleteuse, les 2 caillous et les 2 minifigs. A l'arrière de la boîte on retrouve 7 autres mises en scènes ou manières de jouer avec son LEGO, sur la gauche on a une photo nous montrant que le montage est facilité par le conditionnement en 3 sachets et dessous on retrouve de la pub pour d'autres modèles "City".

Image
Image

- Une fois cette boîte ouverte, on découvre : les 2 notices (une pour la pelleteuse, et une pour le reste), 3 sachets numérotés,une plaque grise pour la remorque et une planche de stickers.

Image

- Du côté des minifigs, on a le chauffeur de la pelleteuse qui porte une chemise bleue avec une sorte de "harnais" comme on peux souvent en voir sur les gens qui bossent sur les chantiers, un pantalong bleu plus clair que la chemise et une casquette rouge. Sa tête est asser simple, il porte juste une petite barbe de quelques jours.
Le chauffeur du camion, lui, porte une chemise rouge entre-ouverte, il a un pantalong beige avec une ceinture brun foncé. Ils lui ont mis sur la tête un magnifique casque de chantier avec une petite lampe. Dommage je trouve que ce casque aurait été mieux sur un mineur ou un truc comme sa! Au niveau de sa tête, il porte une bonne grosse barbe, sinon rien de spécial.







2 / MONTAGE DU SET


- Le montage de ce set est un jeu d'enfants. On commence avec le sachet N°1 qui contient la pelleteuse + une minifig.

Image

Le montage se fait en plusieurs "étapes", on commence par monter le châssis de la pelleteuse :

Image

Puis la partie moteur ( je sais pas comment appeller sa autrement) :

Image

Image

On continu avec la pelle et son bras :

Image

Et pour finir les finition et les roues :

Image

On passe ensuite au sachet N°2 ainsi que le livre N°2. Dans cette partie on va monter la partie "tractrice" du camion ainsi que la 2ème minifig.

Image

De nouveau, rien de bien compliquer dans ce montage :

Image

Image

On passe ensuite pour finir au sachet N°3 qui contient la remorque et les divers accessoires :

Image

Et voilà le travail :

Image




3 / MODELE FINI


-Voilà vous venez de monter un joli camion transporteur avec sa pelleteuse. Je trouve qu'ils sont asser bien finis, hormis la remorque, il n'y à presque pas de tenons qui dépassent! En plus avec les 2 rochers, les pioches et les minifigs, sa fais vraiment un chouette LEGO. l'enssemble mesure 37cm de long.

Image

Un défaut je trouve, est que la pelleteuse, une fois posée sur le camion, ne repose pas sur ses roues mais sur son châssis, les roues dépassent de chaques côté du camion. Au début j'ai crus que j'avais mal monté quelque chose, mais non :

Image



- Et voici les pièces qui sont fournies en plus pour parer à une éventuelle perte. J'ai mis également avec la pioche, car ils en fournissent 2 et qu'une n'est utilisée lors du montage, mais elle peux tout à fais être employée lors de momment de jeu avec le LEGO :

Image






4 / CONCLUSION + LA NOTE :


- Prix : 3 / 5
Je trouve que ce LEGO est un peu cher par rapport au contenu. En témoigne d'ailleur le prix par pièces.

- Pièces : 4 / 5
Un nombre asser important de pièces dans cette boîte. J'apprécie beaucoup les 2 rochers, ainsi que la "foreuse" pour la pelleteuse. J'aime bien aussi le bâton de dynamite.

- Jouabilité : 3 / 5
Je pense que ce set à une jouabilité moyenne. Effectivement si on ne possède que ce set on risque de vite se lasser, car à part mettre la pelleteuse sur le camion, l'en descendre, crocher et décrocher la remorque, bah ya pas grand chose d'autres à faire. Maintenant si on possède d'autre/s LEGO de la série comme par exemple le camion benne, là on peux multiplier le temps de jeux.
De plus je trouve qu'ils auraient du faire un système pour que l'on puisse monter et descendre la pelleteuse sans la soulever complètement avec la main.

- Minifigs : 4 / 5
Dans ce set on trouve 2 minifigs plutôt réussies, dont une avec un super casque!

- TOTAL : 14 / 20
Note moyenne pour ce camion. Trop cher par rapport au nombre de pièces et au temps de jeu.

Voilà la fin de ma première rewiew, n'héditez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous changeriez des choses.

Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2012 18:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Belle review bien joué :)
ps: j'aime bien ta maison sa fait un peu style chalet en bois :coeur: désolé du HS :rires:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2012 18:29 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
Boudelaine a écrit:
ps: j'aime bien ta maison sa fait un peu style chalet en bois :coeur: désolé du HS :rires:


Tu regarder la review ou la maison toi :rires: .
Belle review ;) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2012 19:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
kader a écrit:
Boudelaine a écrit:
ps: j'aime bien ta maison sa fait un peu style chalet en bois :coeur: désolé du HS :rires:


Tu regarder la review ou la maison toi :rires: .
Belle review ;) .



Mdr surtout la maison à vrai dire x)
Je n'aime pas particulièrement les engins de chantier mais la review est très bien faite cela dit ;)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2012 19:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
Moi aussi, le premier truc que je me suis dis, c'est ouaaaa il est en chalet :rires: .
Sinon, belle review qui m'a confirmé que je suis pas.trop.chantier même si je le trouve bien fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2012 19:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée (sous le nom "Le Transporteur", tel qu'il est référencé sur le S@H, pas pour les films ;) ).

Concernant la review, force est d'admettre que pour une première c'est pas mal du tout. Attention tout de même à l'orthographe, y'a pas mal de petites fautes (choux, hiboux, cailloux par exemple). Et au niveau photo, je réclame un petit cliché des figs d'un peu plus près ! :)

Le set est plutôt sympathique, mais bon, c'est quand même du vu et revu. Pour celui qui commence dans le Lego City, c'est tout de même appréciable.

alexthebest17 a écrit:
Prix courant : 41.58€ (là où je l'ai acheté) - 34.99€ (Shop LEGO)
[...]
Prix : 3 / 5
Je trouve que ce LEGO est un peu cher par rapport au contenu.

Effectivement. Tu me donneras le nom du magasin où tu l'as pris,que je pense à ne pas y aller ! :shock: (je mets quand même une pièce sur La Grande Récré. Et tiens, pas d'avarice, j'en mets deux sur JouéClub ... :roll:).

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2012 20:08 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Excellente review, bien que tu sois nouveau, tu as tout d'un bon reviewer :)

Niveau prix, c'est clair que tu as payé trop cher pour ce que c'est.

Je mise sur jouéclub.

Il est bien moins cher à Cora et Auchan. (27 et 29 euros il me semble).

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2012 20:24 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2012 19:41
Messages: 54
Belle review! :)

_________________
Pour suivre l'évolution de ma collection --> viewtopic.php?f=1&t=10325 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2012 21:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Sympa la review, j'aime bien moi le theme chantier, TP, mine etc...j'achèterai pas car d'autres priorité lego, mais j'aime bien :)

HS on
c'est marrant vous semblez tous d'accord pour dire que joué club et la grande récré sont les plus chers, or dans mon coin c'est pas vraiment le cas pour joué club, 2 joué club dans mon coin, 1 a les memes tarifs pile poil que sur le s@h, et le 2e est carement moin cher en moyenne de 10% sur tout les sets...
Je pensais que les franchises proposaient les meme prix partout en france :?:
HS off


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2012 22:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Il est sympa ce set ! Merci pour la revue.
Je pense que je l'offrirai à mon fils pour noël.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2012 00:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Pareil que les autres, première review réussie :D

Comme Jul', une photo des figs en gros plan m'aurait plu.

Pour le reste, rien à redire, j'ai pris plaisir à la lire ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2012 09:22 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 18 Déc 2011 14:38
Messages: 50
Merci pour cette belle review ! :)

_________________
Pata


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2012 12:08 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Juil 2012 18:55
Messages: 16
Alors non je n'habite pas dans un chalet, j'habite dans une maison et j'ai la chance d'avoir dans mon jardin une petite cabane en bois que j'utilise pour mes loisirs :-)

Pour les photos des minifigs, j'en avais fait, mais elles étaient toutes floues alors je me suis dis que mieux valait ne pas en mettre pour le momment. Je les referaient et les rajoutterais.

Pour l'orthographe sa àjamais été mon fort, j'essaie de faire de mon mieux. Pour "cailloux" j'ai hésité pendant un momment dessus pis après je me suis dis que j'avais une chance sur deux ^^

Pour le prix que j'ai payé ce LEGO, il ne faut pas oublier que je suiis de suisse et que la vie ici est relativement plus cher qu'en france. J'ai donc pris le prix que j'ai payé que j'ai convertis en euro au taux actuel, soit 1,202 que j'ai arrondis à 1,2.

Voilà je crois que j'ai répondu à tout le monde. Merci de vos avis :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2012 13:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
alexthebest17 a écrit:
Pour "cailloux" j'ai hésité pendant un momment dessus pis après je me suis dis que j'avais une chance sur deux ^^

Mauvaise idée pour le coup ! Tu n'as pas de correcteur d'orthographe lorsque tu écris ton message ? Un p'tit tour sur n'importe quel dico du net, c'est encore le mieux. ;)

alexthebest17 a écrit:
Pour le prix que j'ai payé ce LEGO, il ne faut pas oublier que je suiis de suisse et que la vie ici est relativement plus cher qu'en france. J'ai donc pris le prix que j'ai payé que j'ai convertis en euro au taux actuel, soit 1,202 que j'ai arrondis à 1,2.

J'avais zappé le fait que tu étais en Suisse. C'est donc tout à fait compréhensible, et je compatis d'ailleurs.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2012 13:07 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Pour une première review, les éléments principaux y sont.
Le seul bémo concerne les photos, un fond blanc ou neutre serait plus approprié.
Même si l'arrière-plan est sympa il n'est pas utile. ;)
A défaut d'un fond blanc, tu peux cadrer plus serré.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2012 22:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
Salut,

alexthebest17 a écrit:

Puis la partie moteur ( je sais pas comment appeller sa autrement) :
Ca s'appelle la tourelle ;)

Un défaut je trouve, est que la pelleteuse, une fois posée sur le camion, ne repose pas sur ses roues mais sur son châssis, les roues dépassent de chaques côté du camion. Au début j'ai crus que j'avais mal monté quelque chose, mais non :
C'est parfaitement normal, sur une telle remorque le châssis de la remorque se sépare en 2, la pelle se positionne au dessus et une fois les 2 parties de la remorque assemblés, la pelle est soulevée par en dessous son chassis. Mais normalement ce genre de remorque n'est utilisée que dans le cas ou la pelle ne peut pas monter de rampes, donc de très grosses machines, pas comme celle du set :mrgreen: .

Alex


A voir la revue, ça me donne un avis mitigé sur le set, car autant le camion est chouette mais je trouve la pelle moche comme tout.
Par contre je suis absolument fan des nouvelles minifigs!

Arnaud

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2012 10:33 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Sep 2012 12:48
Messages: 11
Localisation: Belgique
elle est vraiment sympa !!
même le set des mineurs , je trouves sympa car ça changes un peu j'aime !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2012 16:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Merci pour cette revue très bien faite, malgré les photos. Mais là on s'en fou, vue que c'est juste pour présenter quelque chose que l'on aura ou pas........

Pour ma par, fan des camions j'essaye de les acheter. Mais là, ils n'en valent pas vraiment le coup à mon sens, un peu trop simple même si l'aspect final est bien chouette. Ensuite, y'a des pièces inintéressantes, comme le double cheese vert. Mais y'a d'autres moyen de les avoir.

Pour le prix, c'est vrais que par là je trouve plus à mon budget mais bon, c'est pas le seul set que j'ais mis dans ma liste, malgré ma passion.

Début du HS: "Sinon, je distingue aussi une maquette dans le fond de ton chalet suisse. Tu as aussi le temps de les faire??? Moi j'ai abandonné mais je garde mes boites." Fin du HS!

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2012 19:06 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Fév 2011 12:42
Messages: 34
belle review et modèle tentant ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 12:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 14:09
Messages: 187
Localisation: Pays Bigouden (29)
Super review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com