FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Single Brick"
MessagePosté: 03 Aoû 2007 02:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007 18:16
Messages: 332
Localisation: Lille
OUF!
Il est trois heures moins le quart du matin et j'ai enfin terminé le montage, publié sur internet et sur mon site mon dernier brickfilm, "Single Brick"

C'est un peu une adaptation du clip musical de la chanson "Single" du groupe "The Hushpuppies", que j'affectionne particulièrement :mrgreen: .
Je n'ai pas cherché à  refaire le clip orginal scènes par scènes, mais plutôt à  le revisiter, façon Lego, en moin long et très simplifié. Je m'en suis juste beaucoup inspiré ^^

Vous pouvez voir la vidéo sur mon site dans la rubrique "les films" à  cette adresse:
http://perso.orange.fr/rocknbrickstudios/index.htm

Et voici le clip original si vous voulez comparer:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/hushpuppies+single/video/x1srs6_hushpuppies-single_music

PS: bon je vais me coucher maintenant XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 09:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2007 21:52
Messages: 592
hum très bordélique je trouve la vidéo de début....ta vidéo me parait mieux construite :) :!:
c'est bien au niveau de l'image...mais au niveau de l'animation il y a un truc qui me parait très décalé...et ça se retrouve sur la vidéo original...certain sont très en mouvement d'autre à  l'arrêt....ceux du fond par exemple...surtout vu la musique ça fait bizarre...mais c'est vrai que les lego niveau danse...ils sont plutôt restreint :? leur faire bouger la tête c'est déjà  bien +chauve+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 11:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:45
Messages: 1991
Localisation: ici même ...
ouah, bon film, que dire ? l'animation est bonne, le montage semble être à  peu près fidèle au clip d'origine (si c'est ce que tu recherchais), à  ce propos, j'connaissais pas ce groupe, et moi qui croyais qu'il était anglais :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 11:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 11:01
Messages: 182
Je pense que c'est un très bon exercice d'essayer de refaire un clip qui a déjà  été fait auparavant. Ainsi on tente de faire des mouvements de caméra qu'on aurait pas eu l'idée de faire ou bien des angles de prise de vues qu'on aurait jamais tenté. Après quand tu t'es inspiré de tout cela par la suite tu peux tenter de faire quelque chose de plus original.

En ce qui concerne ton clip, on peut dire que l'animation est très bonne, que les mouvements de caméra sont bien aussi et pour revenir sur l'animation, je ne sais pas si tu étais seul, mais en tout cas c'est bien joué parce que je sais que c'est assz fastidieux d'animer plusieurs personnages en même temps.
Sinon j'ai un avis qui n'est pas forcément obligé d'être partagé, c'est au sujet de l'espace laissé au dessus des personnages. Il est d'usage dans l'audiovisuel de ne pas laisser trop d'espace au dessus de la tête des personnages qu'on filme. Après il se peut que ce soit un concept voulu par le directeur photo ou le réalisateur.
Je finirais par un détail mais qui malheureusement se voit par l'oeil humain. Dans ton premier plan ou le groupe de musique entre dans la maison on voit à  droite un élément dans le champs qui je pense devrait pas y être. Il apparait quand l'avant dernier personnage entre dans le bàtiment. Ce n'est pas énorme mais ce genre de truc, malheureusement l'oeil a une facheuse tendance à  les voir.

_studio a moi

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 11:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:45
Messages: 1991
Localisation: ici même ...
ah effectivement, studioamoi à  raison, alors là  j'dis bien vu, parce que je n'avais même pas fais gaffe, disons que c'est le genre de détail que normalement il faut éviter, mais bon, là , c'est vraiment pas gênant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 11:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007 18:16
Messages: 332
Localisation: Lille
Merci beaucoup a vous!+chauve+

Oui en fait c'est la dragonne de l'appareil photo que je n'ai pas scotché...

Sinon c'est clair que pour animer six personnages en même temps et tout seul, c'est galère +chauve+
Surtout la scène finale (avec les personnages qui sortent) qui a demandé 300 photos environ et plusieurs heures de boulot. Mais ça ne paraît pas car c'est une scène qui passe très vite!

Pour les plan, eh ben je dois avouer que c'est un truc que je maîtrise pas trop, alors que c'est une des choses primordiales :?
Mais je tiendrai compte de ton conseil et à  l'avenir je ne placerai pas les personnages trop bas dans l'image :mrgreen:

La vidéo a pour but d'être fun: pas d'histoire, pas de suspense, pas d'intrigue, juste des flic et des musiciens qui dansent dans une pièce blanche :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 11:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007 18:16
Messages: 332
Localisation: Lille
Citation:
, bon film, que dire ? l'animation est bonne, le montage semble être à  peu près fidèle au clip d'origine (si c'est ce que tu recherchais), à  ce propos, j'connaissais pas ce groupe, et moi qui croyais qu'il était anglais


Peut être connais-tu "You're gonna say yeah!" du même groupe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 12:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 20:13
Messages: 590
Localisation: Poitou-Charentes
Alors la chapeau, tres bien realise ! bravo

_________________
Vive les BRICKFILMS !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 19:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:45
Messages: 1991
Localisation: ici même ...
ah sinon pour les plans y'a un truc, ba en fait y faut quadriller mentalement ton image en 9 case, l'idée c'est de mettre le centre de ton image, sur un des quatres points du millieu, là  par exemple, c'est un photo que j'ai trouvé au hasard sur internet, c'est juste un horizon, et on peut constater qu'elle coïncide avec une des lignes horizontal que j'ai dessiné, et c'est pas un hasard, j'crois que c'est ce que voulais te dire studioamoi en parlant de cadrage ... bien entendu c'est loin d'être une règle absolue, d'autant qu'il y'en a d'autres, et rien ne t'empêche de la transgresser :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007 13:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007 18:16
Messages: 332
Localisation: Lille
mmm ça m'intéresse cette astuce surtout que j'ai une option pour mettre un quadrillage sur mon appareil
Mais je pensais qu'il était là  juste pour bien aligner les photos et pas faire des prises de biais... Bah comme ça je le saurai merci à  toi :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007 14:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 22:24
Messages: 1954
Localisation: France
Pour moi c'est vraiment un très bon niveau de film ce que tu as fait alors félicitation!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007 14:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007 18:16
Messages: 332
Localisation: Lille
Merci, Merci beaucoup! +chauve+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com