FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2012 12:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
Bonjour,
Je vous propose la revue de ce set 2012

Nom: Le camion de la mine
Ref: 4202
Nbr de piéces: 269
Année: 2012
Achat: Andorre - Pas de la Case
Prix: 23,00 EUR

Peek & Poke: 28,50 EUR (Carte Club: 21,50 EUR)
Amazon: 30,56 EUR
Shop: 29,99 EUR

Pour commencer, voici le recto de la boite encore scellée:
Image
Et le verso:
Image

Montage:
Après ouverture le set dispose donc de 3 sachets numérotés, 4 pneus, la notice et une petite planche de stickers (inévitable!!):
Image

La figurine que je trouve excellente et ce casque est tout bonnement une vrai réussite:
Image
Image
Image

Je vous passe l'assemblage pour en venir directement au produit fini:
Image
Image
Image

L'ensemble est massif résistant et plutôt bien réussi.
A noter qu'il est plus petit que son prédécesseur et que la benne est conçue de pièces variées (l'ancienne benne n'était qu'une grosse métapiéce).
Comparatif:
Image

Pièces restantes:
Image
Tile round... :coeur:

Vue d'ensemble:
Image

Voila, en espérant que cette revue vous aura plus...
;)

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2012 13:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Hey merci pour la review!
On dirait que les sets city commencent enfin à avoir un peu de gueule, en se rapprochant un peu des thèmes d'actions (je pense notamment bien sur aux power miners) avec des figs plus charismatiques et des pièces créées spécialement pour le (sous)thème. Le casque est vraiment sympa, même si je ne suis pas sur que cette forme soit encore vraiment d'actualité dans cette profession.
Je ne connaissais pas le modèle précédent, mais c'est clair qu'une benne brick-built est un gros plus. Bonjour pour réutiliser la grosse méta-pièce dans un MOC pour représenter autre chose qu'une grosse benne jaune :? .
Je ne connais pas les autres sets de ce sous-thème,tu en as trouvé d'autres en Andorre?
Je les sens bien, même si ça suppose beaucoup de jaune par la force des choses.

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2012 14:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
La gamme "Mining" y était au complet il me semble, mais j'ai du faire un choix et ne prendre qu'un seul set (et oui, il y avait les nouveautés Star Wars également).
Beaucoup de jaune en effet mais le rendu est vraiment sympa.... ;)

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2012 15:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
merci pour la review .
je ne trouve pas terrible ce dernier set , je préfère l'autre modéle plus crédible meme si la benne est en une seule pièce .
pas une priorité pour moi
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2012 15:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 03:30
Messages: 456
Localisation: Orléans 45000

Affiliation: BRICK WARGAMES
ce set est vendu a 20 euroS a Maxitoys


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2012 19:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Assez d'accord avec JM sur ce set, bien que son prédécesseur ait une benne métapièce, il me semble mieux réussi que cette nouveauté, notamment au niveau de la calandre et la cabine.

Le mineur est en effet vraiment une jolie fig'. Les cristaux d'or dans les blocs de pierre, c'est aussi un détail sympa.

Bonne review Daft', mais tu as été un peu avare en photos sur ce coup, j'aurai aimé en voir plus ! (toujours plus !!!). Y'a notamment des pièces Technic rouge au dessus de l'essieu arrière que je ne connais pas.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2012 19:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
Jul a écrit:
Review indexée

Assez d'accord avec JM sur ce set, bien que son prédécesseur ait une benne métapièce, il me semble mieux réussi que cette nouveauté, notamment au niveau de la calandre et la cabine.

Le mineur est en effet vraiment une jolie fig'. Les cristaux d'or dans les blocs de pierre, c'est aussi un détail sympa.

Bonne review Daft', mais tu as été un peu avare en photos sur ce coup, j'aurai aimé en voir plus ! (toujours plus !!!). Y'a notamment des pièces Technic rouge au dessus de l'essieu arrière que je ne connais pas.


Pas de soucis je prends note pour mieux faire la fois prochaine... ;)

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2012 08:37 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Jul a écrit:
Y'a notamment des pièces Technic rouge au dessus de l'essieu arrière que je ne connais pas.


Tu parles de ces pièces ?
Image

Ce sont des pièces assez classiques qui ne se retrouvent pas que sur des sets techniques.
Ca fait 2-3 ans qu'elle existe.

http://www.bricklink.com/catalogItemIn.asp?P=64451&in=S

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2012 10:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
BenRix a écrit:
ce set est vendu a 20 euroS a Maxitoys

salut
c'est bien gentil de citer ton magasin, mais la France , c'est immense,
par chez moi, carrefour à 60kms, toys à 3h de chez moi , maxitoys à 2h de route , bref, je n'ai que jouéclub, leclerc les plus en vus en lego
A+++++++++++
JM
Pour le dumper , dommage que lego n'ait pas mis un verin manuel sous la benne :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2012 14:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010 07:18
Messages: 409
Localisation: La chapelle des marais

Affiliation: BRICKPIRATE
barré jean marc a écrit:
BenRix a écrit:
ce set est vendu a 20 euroS a Maxitoys

salut
c'est bien gentil de citer ton magasin, mais la France , c'est immense,
par chez moi, carrefour à 60kms, toys à 3h de chez moi , maxitoys à 2h de route , bref, je n'ai que jouéclub, leclerc les plus en vus en lego
A+++++++++++
JM


Moi j'ai un Maxitoys à 15 minutes de chez moi, merci de nous avoir transmit l'info.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2012 14:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
BenRix a écrit:
ce set est vendu a 20 euroS a Maxitoys


Info vérifié ce matin au Maxi Toys de Montélimar ce set est a 19,95 EUR!! ;)

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2012 21:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review, je le trouve pas mal ce dumper,
Il y a des engrenages ?
(vu qu'il y a un pignon dans les pièces restantes)

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 18:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
Du tout, cette pièces est disposée simplement sur l'axe derrière chaque roues...

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 19:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Les Lego sont toujours si peu chers au Pas de la Case ? Si c'est le cas je risque d'aller y faire un tour ! (je sais pas si la douane limite les achats de Lego par contre, et Dieu sait qu'ils sont devenus pointilleux par là-bas)

En tout cas merci pour la revue de ce set que je viens de m'offrir pour le même prix. Je préfère une benne toute en briques même si elle est un peu moins réaliste que celle en métapièce. Mineur, casque, dynamite et minerai d'or sont toujours appréciés !

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 15:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
Je ne sais pas si les termes "si peu chers" sont appropriés.
Il y a en effet une réduction sur le prix, sur tous les sets mais il est facile de trouver moins cher sur le net.
Après faut voir ce qui coute le plus entre, se déplacer en Andorre ou les frais de port.
Il n'y a pas non plus un large choix au Pas de la Case (les lego ne sont pas une priorité pour les acheteurs et les vendeurs... :mrgreen: ce qui est un peu dommage.) ;)
Pour la douane, je ne pense pas que ce soit ce qu'ils recherchent en premier, bien qu'il y ait une valeur, de produits ordinaires achetés, a ne pas dépasser (mais je ne la connais pas :sad: )

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 18:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2009 10:29
Messages: 362
J'ai travaillé pendant 14 ans à 15km de l'Andorre et du Pas de la Case, et j'ai acheté grand nombre de références chez Clément (je reconnais l'étiquette jaune !! :mrgreen: ) ou Palacios (son pote et voisin).
Les prix sont environ 1/3 moins cher qu'en France, mais effectivement, les magasins sont tout petits et donc le choix se limite très souvent aux dernières références sorties par Lego. Pour les fêtes de fin d'année ils rentrent quelques grosses boites.
Vu que c'est un lieu de passage énorme, ils misent avant tout sur de petits ou moyens sets généralement achetées pour faire plaisir aux bambins qui se sont tapés des kilomètres de virages à l'arrière de la bagnole pour que Papa aille acheter son Pastis et ses clopes, et que Maman puisse faire ses courses de cosmétiques.

En tout cas, les deux patrons sont très aimables et forts sympathiques, et je retourne les voir chaque fois avec plaisir ! De plus, ils me font encore 10% de remise sur mes achats, et ça me fait râler de ne pas y retourner aussi souvent que je le voudrais ! :mrgreen:

Pour info, la douane là-haut n'a à rien à cirer des Lego, ils cherchent surtout les clopes et les bouteilles d'alcool dépassant les limites autorisées. Les jouets, vous pouvez charger, pas de problème ! ;)

IG88.

PS : Clément ressemble beaucoup à Super Mario !! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 18:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
IG88 a écrit:
J'ai travaillé pendant 14 ans à 15km de l'Andorre et du Pas de la Case, et j'ai acheté grand nombre de références chez Clément (je reconnais l'étiquette jaune !! :mrgreen: ) ou Palacios (son pote et voisin).
Les prix sont environ 1/3 moins cher qu'en France, mais effectivement, les magasins sont tout petits et donc le choix se limite très souvent aux dernières références sorties par Lego. Pour les fêtes de fin d'année ils rentrent quelques grosses boites.
Vu que c'est un lieu de passage énorme, ils misent avant tout sur de petits ou moyens sets généralement achetées pour faire plaisir aux bambins qui se sont tapés des kilomètres de virages à l'arrière de la bagnole pour que Papa aille acheter son Pastis et ses clopes, et que Maman puisse faire ses courses de cosmétiques.

En tout cas, les deux patrons sont très aimables et forts sympathiques, et je retourne les voir chaque fois avec plaisir ! De plus, ils me font encore 10% de remise sur mes achats, et ça me fait râler de ne pas y retourner aussi souvent que je le voudrais ! :mrgreen:

Pour info, la douane là-haut n'a à rien à cirer des Lego, ils cherchent surtout les clopes et les bouteilles d'alcool dépassant les limites autorisées. Les jouets, vous pouvez charger, pas de problème ! ;)

IG88.

PS : Clément ressemble beaucoup à Super Mario !! :rires:


Merci de l'info ;) j'irai certainement voir ces deux boutiques quand je serai de passage dans le 66 !

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 20:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
IG88 a écrit:
J'ai travaillé pendant 14 ans à 15km de l'Andorre et du Pas de la Case, et j'ai acheté grand nombre de références chez Clément (je reconnais l'étiquette jaune !! :mrgreen: ) ou Palacios (son pote et voisin).

PS : Clément ressemble beaucoup à Super Mario !! :rires:



Oui, c'est vrai maintenant que tu le dis :rires: , d'ailleurs il tient en parallèle dans sa boutique un commerce de cigare si je ne me trompe pas.
Pour le Palacios ( si ça s'appelle toujours ainsi) les prix sont identique. ;)

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 20:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2009 10:29
Messages: 362
Daftren a écrit:
d'ailleurs il tient en parallèle dans sa boutique un commerce de cigare si je ne me trompe pas.
Pour le Palacios ( si ça s'appelle toujours ainsi) les prix sont identique. ;)


Exact, d'ailleurs quasiment tout le monde vend du tabac là-bas, les lois n'étant pas du tout les mêmes qu'en France. Mais c'est bien séparé du coin jouets, donc pas de soucis ! Avec Palacios, ils regroupent leurs commandes et se partagent ensuite le contenu des cartons. Ainsi par exemple, si dans une boite il y a 4 sets, ils se les partagent ce qui leur fait peu de stock au final. Donc la rotation des références est important, et ils n'ont que très peu de trucs qui leur reste sur les bras en Lego.

J'en profite au passage pour vous dire que les prix sont aussi très intéressants sur les Playmobils ou les consoles de jeux (et les jeux), donc si vous passez par là-bas, ça peut valoir le coup ! ;)

IG88.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2012 19:13 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Pour ceux qui ont la chance d´aller dans un LEGO store, il est actuellement en réduction: 19,99€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com