FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2012 20:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Bonjour à tous!

A force de lire les différentes revues, ça m'a donné envie de m'y mettre aussi. Étant très orienté sur les pirates pour le moment (et depuis mon enfance), mon choix s'est tout naturellement porté sur mon tout premier navire pirate: le Renegade Runner! Choix d'autant plus judicieux puisque c'est le petit préféré de ma femme (avec qui je commence à lutter pour garder tous mes bateaux :navré: ).

Informations générales
Titre en France: Étoile des Mers
Date de sortie : 1993
Série : Pirates 1
Pièces : 174
Minifigs : 4

Pour commencer, une vue d'ensemble:

Image

Un petit bateau tout simple donc, avec deux voiles blanches et noires (dans la même série que le Skull's Eye Schooner).

Une petite particularité est la canon qui peut tourner des deux cotés. On parle souvent de notre frustration à voir les canons que d'un coté sur les bateaux pirates, je pense que celui-ci a trouvé l'astuce:

Image

Essayez donc de venir voler le trésor très bien gardé ;)

Image

En tous cas, ces pirates ne risquent pas de se perdre avec une carte et une boussole:

Image

Mention particulière au petit dragon rouge de proue:

Image

Les figs maintenant. On a donc 4 minifigs pirates: la capitaine et 3 pirates classiques vintage:

Image
Image

Par contre, son plus gros défaut reste l'inexistante de la barre :cry: Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais je crois que c'est le seul bateau pirate sans barre, alors qu'il possède un gouvernail :?:

Enfin bref, pour conclure, c'est donc petit bateau pirate, bien réalisé dans l'ensemble (si on omet le manque de barre) et surtout qui peut se ranger n'importe où (c'est peut être ce qui plait le plus à ma femme ^^ )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 22:06 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
il est tout petit !!

Remarque, c'est peut être pour ça que le capitaine est en marcel troué : l'a pas de sous pour des vêtements dignes d'un capitaine. :mrgreen:

Bref, il est mignon mais le gouvernail en bleu... le capitaine est encore plus dingue que celui de la série One Piece !
Ouais, on ote la voile triangulaire et on a le bateau de One Piece !

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 22:14 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci pour la review !
Quelle note mettrais-tu à ce set ?

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 22:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Ha oui, je n'y avais pas pensé! Je lui met un 8/10: il prend des points sur sa "mignonitude", les couleurs des voiles (que j'adore), de la coque; le canon amovible, sa finesse. Par contre, il en perd clairement avec la barre manquante, et avec un effet moindre, la couleur du gouvernail et la simplicité des pirates (sauf le capitaine qui en jette bien sûr ;) ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 22:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

C'est bien présenté, un peu bizarre de commencer par la fin mais pourquoi pas, et surtout y'a pas de fautes et c'est plaisant à lire. Bravo et merci.

Sinon, je pense que ta femme tente de t'arnaquer, si elle souhaite que tu gardes celui-là plutôt qu'un autre, c'est surtout que ça doit être le plus petit !

Tchof a écrit:
la capitaine

Elle a pas mal de barbe la 'pitaine quand même ... :rires:

Autrement un set bien mignon, petit c'est vrai. Pour le canon, pas sûr que la turntable taille humaine existe pour de vrai, je pense qu'avec une pièce d'artillerie comme ça, les gars devaient galérer un peu plus que ça en réalité. ^^

Je retiens quand même la pièce servant de boussole, elle est bien classe celle-ci.

Encore merci Tchof.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 23:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Merci :)

Arff oui, "la" au lieu de "le", m'arrive souvent! Je dois trop penser à ma femme :roll: Bon, petite victoire, elle me concède le dessus de trois petites bibliothèques!! (Parce-ce que là, avec le vaisseau amiral, je ne sais pas comment j'aurai fait :?: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2012 00:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Ah des renforts !

Encore quelques pirates "mainstream", et on pourra expulser ces flibustiers de chez Disney !

En tout cas, cette review est chouette comme tout. Et ce bateau est mignon tout plein, un peu trop même pour des pirates. C'est un peu tout ce qu'on peut lui reprocher d'ailleurs. Les voiles sérigraphiés avec des bandes, et des têtes de mort, c'est pas trop à mon goût. Mais l'avantage de ce set est de permettre d'avoir un "petit" voilier.

Merci pour cette review.

Sinon, est ce qu'il flotte ? :mrgreen:

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2012 14:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Heu... Non je ne crois pas tirelangue (en même temps, je ne compte pas essayer ^^ )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2012 16:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Pffff .... Marin d'eau douce ! :mrgreen:

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2012 19:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Très sympa ce p'tit bateau avec une énorme voile arborant le fier drapeau des sans-drapeaux ;)

Les figurines sont vintage avec les bons et les moins bons cotés de la chose. J'aurais bien vu un plumet sur le chapeau du capitaine ! Tricornes et bandanas ont toujours si bel aspect.

Les seuls couacs... c'est principalement l'absence de barre ( ! ) et le nom curieux du bateau en français. Je ne pense pas que des pirates auraient nommé leur vaisseau d'un nom si poétique. J'aurais plutôt vu quelque chose d'inspiré comme "Le Père Fouettard" ou "Dernières Volontés" :mrgreen:

Un canon rotatif, quelques pièces intéressantes, en bref, un petit esquif qui de par son âge mérite un chapeau bas de notre part. Ou un " A l'abordage, gibiers de potence !" de circonstance 8)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2012 22:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Je viens de finir de monter le vaisseau amiral, et je voulais immortaliser la rencontre du plus petit bateau et du plus grand :rires:

Image

Et oui capitaine, quand on rencontre ce genre de vaisseau...

Image

... il ne reste plus que ses yeux pour pleurer tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2012 02:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Haha :rires:

Pauvre capitaine, commencer la flibuste en s'attaquant à l'Imperial Flagship, c'est vraiment pas de bol.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2012 12:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
sympa cette review
je viens de trouver la coque et la grande voile dans un petit vrac acheté sur une brocante.
vu la taille, je croyais qu'il manquait un bout de coque....mais non :mrgreen:

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2012 17:58 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 23 Jan 2012 20:48
Messages: 64
Ce bateau j'ai toujours eu envie de l'avoir. Un ami l'avait et j'adorais le regarder. Du coup j'ai fabriqué le mien. J'avais deux coques de bateaux et j'ai ensuite improvisé avec d'autres pièces et le plan de construction de celui ci, trouvé sur le net. Je vous ferai une petite photo. Le soucis c'est que je n'ai pas de voiles mais j'ai incorporé un gouvernail :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2012 15:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
je l’avais aussi ce petit bateau pirate et je l'aimais beaucoup, mais c'est vrai que par rapport aux gros vaisseaux impériaux il fait pale figure ^^ !

va falloir que je le remonte maintenant, j'espère que la voile n'a pas trop morflée :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2012 17:58 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 23 Jan 2012 20:48
Messages: 64
Voilà une petite photo du bateau que j'avais voulu faire en m'inspirant du Renegade Runner (en premier plan).
Il manque bien entendu les voiles que je fabriquerai moi même par la suite et surtout la proue que j'ai du modifier car je n'avais pas la bonne pièce. La coque a une couleur différente également mais le reste ressemble au Renegade Runner. J'ai rajouté quelques éléments pour le rendre plus décoratif et plus ton sur ton avec les couleurs utilisées. Mais j'ai surtout ajouté un gouvernail. Je n'avais pas de bateau pirate, je m'en suis donc construit un et avec la voile ça ne sera que mieux.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2013 16:26 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013 16:33
Messages: 39
Merci pour cette review ! Le vaisseau de mon enfance, le tout premier bateau pirate de ma collection ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com