FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 17:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [c] Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 05 Fév 2012 21:59 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2011 23:01
Messages: 90
Localisation: Nancy, Lorraine
Je vous présente ici mon deuxième Modular.
Mais avant, petite retrospective…
Après avoir réalisé mon premier modular en 16 de large, je me suis lancé dans un module de 32 de large. Sur cette base, je ne voulais pas faire un seul bâtiment, comme le Green Grocery ou la Fire Brigade, mais plutôt faire 2 bâtiments distincts et ainsi pouvoir sortir du 16 ou 32 tenons de large tout en rentrant dans un module de 32. Pas très clair ? Vous allez voir par la suite…
Pour ce module, j’ai décidé, comme ce fut le cas pour mon premier Modular, la maison jaune, de porter à l’échelle modular 2 de mes créations passées.

Mon premier choix s’est porté sur mon bâtiment brun, inspiré de ce qui se faisait dans les années 70, style art déco et que je vois un peu partout près de chez moi.
Image

Pour améliorer ce bâtiment dans son processus d’agrandissement, je me suis baladé dans les rues de Nancy pour trouver un peu d’inspiration et suis tombé sur ce bâtiment :
Image

Ce n’est peut-être pas le bâtiment le plus exceptionnel en terme d’architecture, mais il est assez caractéristique de cette époque.
Pour accompagner tout ça, et dans un style totalement différent, j’ai décidé d’upscaler un bâtiment là aussi déjà construit et inspiré d’une bâtisse clermontoise (où j’y ai terminé mes études) :
Image

La première et plus petite version ressemblait à cela (deuxième bâtiment à gauche) :
Image

Bon, après tout cet historique, sans plus attendre, voici le résultat :
Image

Image

Image

L’arrière :
Image

Je n’ai pas mis trop de détails à l’arrière, économie de pièces oblige.
Ici les différents niveaux :
Image

Image

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas encore d’escalier dans la maison grise, pas plus que du mobilier pour l’instant. Cela viendra ultérieurement.
Le rez-de-chaussée :
Image

Le 1er étage :
Image

Le 2ème étage :
Image

Le 3ème étage de la maison grise et le toit du bâtiment brun :
Image

Les deux toits :
Image

Une échelle est attachée dans les communs du bâtiment
Image

Pour accéder à la toiture pour la maintenance :
Image

Une photo avec mon premier modular à côté :
Image

Et finallement une photo avec l’ensemble des modulars, officiels et les miens :
Image

Le fait d’avoir fait des bâtiments de largeur différentes sur un même module de 32 de large rompt la monotonie des modules monobâtiments sur base 16 ou 32 et donne, à mon sens, un côté plus réaliste.
La chose la plus dur à faire ici aussi était de rendre invisible au possible les jonctions entre les différents niveaux et avoir une façade générale lisse, non entrecoupée.
Comme avec mes différents MOC, je laisse toujours passer du temps (quelques mois)pour prendre un peu de recul sur le résultat et je reviens dessus ensuite, pour améliorer si besoin.
Ici, le bâtiment gris me convient plutôt bien, sans modification. Par contre, le bâtiment brun a évolué subtilement. J’ai changé les fenêtres avec encadrement gris en façade pour du beige, pour rendre l’ensemble plus cohérent et mieux intégré au bloc décoratif beige.
Pour ajouter aussi quelques touches de décoration, j’ai mis des « frises » au-dessus des fenêtres, en lieu et place des tiles beiges : ces frises donnent un peu plus de relief et une touche de finesse dans les détails et font échos aux tenons visibles des balcons :

Image

Image

Image

Aujourd’hui, j’ai réuni assez de pièces brunes pour faire l’ensemble des côtés du bâtiment en brun. Bon, ce n’est pas forcément visible, mais j’aime bien que tout soit homogène (pas de photos prises, pas grand intérêt).
Voilà ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à savoir quoi faire de cette nouvelle boutique !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 05 Fév 2012 22:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011 00:13
Messages: 433
Un seul mot : c'est MAGNIFIQUE ! ;)
Autant de détails dans tes créations !! Vraiment ça gère ! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 05 Fév 2012 23:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
J'adore ! :coeur: Ta rue de modular est magnifique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 06 Fév 2012 00:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Le quartier de la gare t'inspire ??? :mrgreen:

L'hôtel d'Haussonville, je pense qu'il y a là aussi une belle source d'inspiration pour recréer un hôtel particulier qui s'intégrerait très bien à ton modular !!!

En tout cas, c'est très chouette. Monsieur Prouvé serait ravi de savoir qu'il a des disciples legoteux !!! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 06 Fév 2012 09:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Les deux bâtiments sont vraiment réussis. Le pavage de ta rue est aussi un élément qui finit extrêmement bien tes MOCs.

Là, je ne peux dire que chapeau mon cher.

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 06 Fév 2012 11:21 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11606
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Très joils modulars.

Tu devrait y installer une boutique d'informatique ;)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 06 Fév 2012 19:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
j'aime beaucoup tes modulars
les 2 derniers bien sur, mais aussi ceux sur ta 1ere photo de groupe (surtout la rouge a gauche)
la vie est aussi bien rendu sur cette photo (lol :rires: le skate tiré par le chien)
bravo!

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 06 Fév 2012 20:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Superbe :shock:
Tu es très doué pour faire des Modulars convaincants, j'adore ta photo avec tous
les bâtiments côte à côte :coeur:
Tu feras des intérieurs à tes immeubles ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 06 Fév 2012 20:38 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 17:51
Messages: 44
Localisation: Nantes
Superbe ! J'adore ton travail : tu équilibres parfaitement sobriété et détails, du coup ça donne un rendu suffisamment "fidèle" et Lego pour permettre d'y incorporer des minifig, véhicules...etc.

V'là qui me motive à ressortir mes vieux projets sous LDD !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 07 Fév 2012 00:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
bravo ! Je trouve ton bâtiment vraiment très joli !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 07 Fév 2012 10:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
chouette les bâtiments cela s'intègre bien avec les modulars. Un petit faible pour le blanc, j'aurais pousser la réalisation complète du bâtiment en angle comme il est sur la photo d'origine.

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 07 Fév 2012 20:29 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2011 23:01
Messages: 90
Localisation: Nancy, Lorraine
Merci pour les commentaires!

the_real_punch a écrit:
Le quartier de la gare t'inspire ??? :mrgreen:

L'hôtel d'Haussonville, je pense qu'il y a là aussi une belle source d'inspiration pour recréer un hôtel particulier qui s'intégrerait très bien à ton modular !!!

En tout cas, c'est très chouette. Monsieur Prouvé serait ravi de savoir qu'il a des disciples legoteux !!! ;)


J'irai voir cet hôtel que je ne connais pas, quand le temps sera plus clément...
J'aime bien profiter de mes ballades pour récupérer des idées de détails et de style.
Tu n'a jamais tenté le château, M. le lunévillois?

domino39 a écrit:
chouette les bâtiments cela s'intègre bien avec les modulars. Un petit faible pour le blanc, j'aurais pousser la réalisation complète du bâtiment en angle comme il est sur la photo d'origine.
@+

J'y ai songé, mais je suis resté sur un bâtiment de front (je suis en train de travailler sur autre chose pour un angle...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 08 Fév 2012 01:13 
Hors ligne Newbie

Inscription: 14 Jan 2012 12:15
Messages: 36
Localisation: Plessis Robinson (92)
De bien belle choses alex54, j'aime particulièrement ta deuxième maison en partant de la gauche.
Fan d'architecture, je me permet de réagir par rapport à l'Art Déco des années 70.
C'est plutôt le style année 50 qui a perduré jusqu'aux années 70, qu'un vrai style art déco.
Les nuances sont bien la tant par le style que part les matériaux utilisés, plus riche en 1930, qu'en 1950/70.

Cela dit, a Nancy tu es vernis, et pas qu'un peu :oops:
Capitale française de l'art Nouveau (1890-1915), Majorelle, Vallin, Cayotte, Weissenburger, Désiré Bourgon, Charbonnier pour ne citer qu'eux.

Au 365 rue Oudinot, c'est dans le style année 30 ;)
Le 69, avenue Foch, bien que typée Art Nouveau est aussi plein d'idées

+chapeau+

_________________
J'aime aller au cirque voir les clones Vador & Cie
Et pour plus de photos encore Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 08 Fév 2012 01:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
alex54 a écrit:
J'irai voir cet hôtel que je ne connais pas, quand le temps sera plus clément...
J'aime bien profiter de mes ballades pour récupérer des idées de détails et de style.
Tu n'a jamais tenté le château, M. le lunévillois?


Attention, Lunévillois pour cause de péripéties professionnelles, et encore, j'ai eu de la chance de rester "à la maison"...
A la base, je suis nancéien de naissance mais Spinalien de coeur !!

D'ailleurs, la Moselle traverse le coeur d'Epinal, et là aussi, je pense qu'au beau milieu d'une rue Modular, ça aurait de la "gueule" !!

L'hotel d'Haussonville est un ancien hôtel particulier en vieille ville, pas sûr que dans son ensemble, il intègre harmonieusement ta rue, mais au niveau de l'archi, des angles, je lui ai toujours trouvé beaucoup de gueule !!

Concernant le château de Léopold, à Lunéville, Capitale du duché sous Stanislas, l'idée n'est pas mauvaise, mais si je me lance, ce sera en micro ou en midi, sinon, j'y laisse toute mes pièces (de briques, et d'euros !!) :mrgreen:

Autre lieu qui peut t'inspirer : la caserne des pompiers à ST NICOLAS DE PORT, enclavée dans le secteur de la basilique, c'est une caserne à l'ancienne, mitoyenne des autres immeubles, je bosse sur le secteur, je peux mitrailler les batiments qui t'interessent dans le coin sous toutes les coutures ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 10 Fév 2012 21:34 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2011 23:01
Messages: 90
Localisation: Nancy, Lorraine
zedthedragon a écrit:
De bien belle choses alex54, j'aime particulièrement ta deuxième maison en partant de la gauche.
Fan d'architecture, je me permet de réagir par rapport à l'Art Déco des années 70.
C'est plutôt le style année 50 qui a perduré jusqu'aux années 70, qu'un vrai style art déco.
Les nuances sont bien la tant par le style que part les matériaux utilisés, plus riche en 1930, qu'en 1950/70.

Cela dit, a Nancy tu es vernis, et pas qu'un peu :oops:
Capitale française de l'art Nouveau (1890-1915), Majorelle, Vallin, Cayotte, Weissenburger, Désiré Bourgon, Charbonnier pour ne citer qu'eux.

Au 365 rue Oudinot, c'est dans le style année 30 ;)
Le 69, avenue Foch, bien que typée Art Nouveau est aussi plein d'idées

+chapeau+


Désolé pour mes approximations architecturales...
Pour ce qui est de l'art nouveau, oui, il y a pleins d'exemple à Nancy. J'ai travaillé sur une maison de ce style, mais j'attends le dernier QG des policiers de la forêt pour le terminer (besoin des nouveaux garde-boue en blanc...) et le présenter.

J'irai voir de visu les endroits que tu m'as indiqué.


the_real_punch a écrit:
Attention, Lunévillois pour cause de péripéties professionnelles, et encore, j'ai eu de la chance de rester "à la maison"...
A la base, je suis nancéien de naissance mais Spinalien de coeur !!

D'ailleurs, la Moselle traverse le coeur d'Epinal, et là aussi, je pense qu'au beau milieu d'une rue Modular, ça aurait de la "gueule" !!

L'hotel d'Haussonville est un ancien hôtel particulier en vieille ville, pas sûr que dans son ensemble, il intègre harmonieusement ta rue, mais au niveau de l'archi, des angles, je lui ai toujours trouvé beaucoup de gueule !!

Concernant le château de Léopold, à Lunéville, Capitale du duché sous Stanislas, l'idée n'est pas mauvaise, mais si je me lance, ce sera en micro ou en midi, sinon, j'y laisse toute mes pièces (de briques, et d'euros !!) :mrgreen:

Autre lieu qui peut t'inspirer : la caserne des pompiers à ST NICOLAS DE PORT, enclavée dans le secteur de la basilique, c'est une caserne à l'ancienne, mitoyenne des autres immeubles, je bosse sur le secteur, je peux mitrailler les bâtiments qui t’intéressent dans le coin sous toutes les coutures ;)


C'est vrai qu'un tel château en version minifigs, ça doit consommer de la pièce! Après, en microscale, c'est plus abordable. Je ne me suis jamais lancé dans le microfig.

Pour ce qui est des bâtiments et s'en inspirer, je suis toujours preneur d'idées et de photos. Donc si tu as des bâtiments que tu apprécies, c'est toujours bon à prendre. Si un partage de photo t'intéresses, je te laisse choisir ce qui te plais. Cette caserne m'intrigue, je ne connais que les casernes modernes, ces abris en tôles pas très chouette...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 12 Fév 2012 14:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012 20:05
Messages: 358
Bonjour , vraiment tres joli ,j adore les immeubles modular +1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 19 Fév 2012 19:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010 20:48
Messages: 267
Localisation: Nantes
Superbe !!! Tu viens de recevoir toutes les félicitations de ma dame également qui collectionne les modular houses officielles !
Il ne te reste plus qu'à meubler tes créations qui sont toute d'un très très bon niveau ! Bravo !

_________________
Le Vénérable Zaïus
Site Web : Figouz.net - Petit site avec des figurines et du LEGO dedans !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 22 Fév 2012 23:39 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2011 23:01
Messages: 90
Localisation: Nancy, Lorraine
Vénérable Zaïus a écrit:
Superbe !!! Tu viens de recevoir toutes les félicitations de ma dame également qui collectionne les modular houses officielles !
Il ne te reste plus qu'à meubler tes créations qui sont toute d'un très très bon niveau ! Bravo !


Merci à toi et à ta dame alors!
J'ai commencé l’ameublement, déjà avec mon café corner et le rez-de-chaussée d'un autre modular que je n'ai pas encore présenté. J'attends d'avoir du soleil le WE pour une séance photo, mais c'est pas gagné en ce moment...
Et j'ai donc du taff pour meubler celui-ci et d'autres déjà faits et à finaliser.
Bref, j'ai des occupations pour quand il fait gris, à défaut de photos!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 23 Fév 2012 02:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1998
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Vraiment bien fait tes modulars. J'aime bien les contrastes des façades. Pis je remarque aussi qu'il y a des sources d'inspirations à Clermont Ferrand. Il faut que j'arrête de construire des camions et des trains moi....... ;)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Mon MOC Modular n°2
MessagePosté: 23 Fév 2012 08:44 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2011 23:01
Messages: 90
Localisation: Nancy, Lorraine
Jac63 a écrit:
Vraiment bien fait tes modulars. J'aime bien les contrastes des façades. Pis je remarque aussi qu'il y a des sources d'inspirations à Clermont Ferrand. Il faut que j'arrête de construire des camions et des trains moi....... ;)


Merci!
Il y a de quoi bien s'inspirer localement, et dans tous les styles, avec cette ville assez hétéroclite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com