FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2010 18:52 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Bonsoir!

Voici la review du tout nouveau LEGO Star Wars l´Imperial Shuttle n°10212.

Descriptif:

Nom: Imperial Shuttle
Numéro: 10212
Nb pieces: 2503
Nb Figurines: 5
Episode(s): classique si quelqu´un peut me le dire merci ;)
Age:16+
Année: 2010
Prix:259,99euros

Pour le prix au mois de septembre ceux qui possèdent la carte VIP et qui ont le coupon peuvent bénéficier d´une réduction de 20% à valoir sur n´importe lequel des articles en magasin.
J´ai donc obtenu le mien au prix de 207,99euros + 5% sur la carte VIP
Le coupon:
Image

La boite:
C´est une assez grande boite de dimension semblable à celle des modulars. Elle n´est donc pas assez grande pour être vendue (en magasin LEGO) avec le carton de protection car celui-ci contient 2 exemplaires du 10212.
Longueur:58cm
Hauteur:47cm
Profondeur:8,6cm
La face avant:
Image Image Image

Le contenu de la boite:
La boite contient 4 livrets, 1 planche de sticker (qui se balade dans la boite...) et 24 sachets sans numérotation.
Les livrets:
Ils sont aux nombres de 4, les livrets 1 et 2 s´ouvrent en portrait et les livrets 3 et 4 en portrait.
Image

La planche de stickers:
Image

Les sachets:
Image Image

Avant de rentrer dans le vif du sujet je tiens à vous montrer des pièces qui me semblent particulières!
Les sabres lasers qui ont le manche chromé c´est n´est pas souvent :coeur: , le pare-brise trans-clair de 12 tenons de long et une pièce ayant 2 angles qui permettra de faire cockpit.
ImageImageImage

Livret n°1:
Avec ce 1er livret nous commençons par les mini figurines qui sont au nombre de 5.
Luke Skywalker avec le sabre jaune. A noter que les mains sont différentes sa main droite est noire et la gauche est couleur chair. Ce qui nous indique que nous somme après que Darth Vader lui ai annoncé qu´il était sont père.

Darth Vader avec le sabre rouge:

Un Stormtrooper (je les adore! Je me ferai bien une petite armée de ces soldats!):

Imperial Pilot:
(photo à venir)

Imperial commander:
(photo à venir)

La photo de famille:
Image

Ensuite nous montons le corps de la navette avec son système technique qui permettra de mouvoir les ailes. Elles sont indépendantes l ´une de l´autre. Chaque système est constitué de 2 vis sans fin qui sont en "série"
Image
Je pense qu´un seul système pour les 2 ailes aurait été mieux, cela permettrai d´obtenir plus d´espace et peut être même de motoriser l´ensemble ou alors de créer la rampe d´accès qui est inexistante dans notre version.
Nous arrivons à la fin du 1er livret, le corps de la navette est presque finie (quelques détails manquent) et la base du cockpit qui vient se clipser grâce à 4 pins et d´un un prolongement de 4 tenons qui vient se loger à l´intérieure de la structure de la navette.
ImageImage

Livret n°2:
Dans ce livret rien d´exptionnel nous montons l´aile verticale ou aileron je ne sais pas trop comment l ´appeler. Cette opération prend la majeur partie du 2ème livret. Elle est composée de 3 parties qui sont maintenues ensemble grâce à des pins technic et l´ensemble est rendu plus solide grâce à des axes technic à l´intérieure même de l´aile. Une fois fini est fixée, nous faisons les derniers détails du corps de la navette et enfin nous terminons ce livret par les pieds de la navette.
Sur quelques photos j´ai mis les minifigurines pour vous donnez une idée de la taille.
A propos des pieds de la navette, je ne trouve pas pratique de les mettre à ce moment là. Car avec l´aile déjà installée l´ensemble n´est pas stable. (pendant l´opération une partie de la navette m´est restée dans les mains et le reste s´est écrasée sur la table! plus de peut que de mal)
Image ImageImageImage

Livret n°3:
Dans ce livret nous monttons la fin du cockpit :coeur: l´aile gauche et les réacteurs.
Vous l´aurez compris la premiere partie de ce livret et celle que je préfère. Il s´agit donc de terminer le cockpit et je mettais demandé comment les designers LEGO avaient fait pour donner la forme de celui-ci. C´est grace à cette pièce déjà citée:
ImageImageImageImage
ImageImageImage Image
ImageImageImage
ImageImageImageImage

Livret n°4:
Dans ce dernier livret nous montons l´aile droite de la navette dont je ne vais pas vous montrer d´images (elle est presque comme celle de gauche ;) ) et le support de la navette.
Car la navette peut être exposée de 2 manières: avec le train d´atterrissage (l´ensemble n´est pas stable) ou montée sur le support (là aussi ce n´est pas stable...)
Remarquez que le support du sticker est fait d´une seule plaque noire, je trouve ca beaucoup mieux.
ImageImage

Voici les photos de la navette finie:
ImageImageImageImage

Les extras parts:
Image


Dernière édition par guillaume le 09 Sep 2010 21:33, édité 17 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2010 20:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
LA suite La suite. :coeur:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2010 02:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Il en a parlé dans le sujet concerné ;) sur la carte VIP Lego Shop

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2010 14:33 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 20:06
Messages: 52
cool ! la suite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2010 01:18 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Je vous invite à venir discuter sur ce set maintenant, il me reste encore quelques photos et commentaires à faire mais dans l´ensemble j´ai fini. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2010 19:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
salut,

je viens de terminer la mienne, elle est imposante, plus que sur les photos. 80cm de haut x 80cm d'envergure les ailes déployées sans le pied qui fait 30cm de haut. Une photo avec un enfant de 6 ans donnerais une très bonne idée du monstre.

Elle est très bien faite même si au niveau de la construction mis a part la partie centrale on ne prend pas son pied sur les ailerons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2010 15:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Je viens de recevoir la mienne et avant même de commencer le montage j'ai les nerfs.
kill

1- comme d'hab. le sticker a été "flingué" car il est en vrac et sans protection, sans compter que la qualité du papier me fait plus penser à du PQ.
2- pareille pour les notices complètement froissées.
3- les pièces blanches (grandes poutres) me semble ne pas toutes être du même blanc (jaunie).
4- pour la boîte, si d'habitude j'ai l'impression que la boîte est un peu vide pour ce set c'est le contraire, les sachets ont été "bourrés" pour que tout rentre dedans. L'ouverture de la boîte sur le côté pour un set de cette taille est vraiment une erreur.

La qualité Lego laisse à désirer pour ce set.
Espéront que le montage soit agréable et le résultat satifaisant.

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2010 19:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
R5-N2 a écrit:
1- comme d'hab. le sticker a été "flingué" car il est en vrac et sans protection, sans compter que la qualité du papier me fait plus penser à du PQ.
2- pareille pour les notices complètement froissées.
3- les pièces blanches (grandes poutres) me semble ne pas toutes être du même blanc (jaunie).

Je te conseille de téléphoner à LEGO Direct pour demander ces pièces. Explique la situation et tu ne devrais pas avoir de problème pour qu'ils t'envoient ces pièces. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2010 09:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Pour des sets de ce prix là, ils pourrait faire des efforts...
(pour tous les sets d'ailleurs, sinon quel intérêt de revendiquer "fabriqué en Europe"...)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2010 11:39 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
R5-N2 a écrit:
L'ouverture de la boîte sur le côté pour un set de cette taille est vraiment une erreur.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que l´ouverture de la boite sur le coté soit une erreur. Je trouve ça plus pratique car ça évite d'exploser la boite lors de l'ouverture.
C'est vrai que la boite est bien remplie, perso j´ai eu de la chance ni les notices ni le sticker n'ont souffert ouf.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2010 20:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 18:08
Messages: 1304
Localisation: Belgique
Je remonte ce post pour poser mes petites questions :)
Vaut-il son prix ? (rapport qualité/prix) Il coûte quand même 267€ (frais de port compris).
Le set est-il complet, tu n'en parles pas ? (pas comme le 10144 sandcrawler pour ceux qui savent :mrgreen: )
J'ai vu que les pieds sont amovibles et tu dis que ce n'est pas stable, j'aimerais plus d'info ; quand ils sont fixer au vaisseau, est-ce qu'ils tiennent bien ?
J'hésite vraiment car le prix est assez élevé et je ne veux pas regretter par après.

_________________
Cliquez sur l'image pour atteindre ma collection LEGO
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2010 21:14 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Salut,

Biensur que le set ne vaut pas son prix! Il ne faut pas oublier que c´est du SW.
Oui le set est complet j´ai meme eu des extras parts.(au passage mon Sandcrawler est aussi complet)

Pour les "pieds" une fois fixé, ils tiennent bien au vaisseau. Le soucis c´est que l´ensemble tangue du fait de la taille du vaisseau (très grand) et que les "pieds" offrent une surface au sol faible.

Pour revenir au fait si il vaut le coup:
Le set est dans les prix.
Jouabilité "ZERO" c´est un UCS donc pas touche.Pas comme le 10195 qui est fait pour jouer avec.
Je pense qu´avec ce set c´est tout l´un ou tout l´autre. Perso je le trouve magnifique et je ne le grette pas. Mais attention ce n´est que pour regarder.(Tu peux jouer avec les manivelles mais bof).
La construction est simple en gros presque pas d´interret.
Mais il impose et il te faudra de la place pour l´exposer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2010 22:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 18:08
Messages: 1304
Localisation: Belgique
Oui c'est sur, SW est une license :mrgreen:
Et mon but n'est pas de jouer avec mais de l'exposer et c'est pour cela que cet UCS m'intéresse.
Construction simple .... répétitive tu veux dire ? Il y a quand même 2503 pièces.
La place, ça je n'en manque pas :)
Mais je vais quand même réfléchir et essayer de trouver des infos sur les sets (SW) de mi-2011.

Sinon, merci de tes infos :)

_________________
Cliquez sur l'image pour atteindre ma collection LEGO
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Nov 2011 23:45 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Juil 2006 15:38
Messages: 208
Localisation: sezanne
ils ont du corrigé les problème je viens de le recevoir et les plan de montage et sticker sont sous emballage avec planche en carton pour éviter une quelconque déformation.

ps, je ne suis pas d'accord avec toi sur sa stabilité. certe si tu tapes vraiment dedans il tombera. c'est un élément d'exposition. ce n'est donc pas fait pour subir de forte vibration.
il est suffisament stable pour être présenté sur le socle de présentation ou sur ses train d'atterrisage.

c'est pour ma part un bon invertisement.

petite précision il y a dans le cockpit 5 moniteur (sticker) avec des caractère en aurebesh, police d'écriture star wars de l'empire ;) ; détails sans grande importance mais qui toutefois va bien.
très beau modéle à exposer sur une plateforme comme sur endor avec des arbres partout ^^


il vaut bien son investissement :D

autre point, je suis presque sur qu'il est posible de motorisé les ailes et ainsi les rendre indissociable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2011 21:36 
Hors ligne Newbie

Inscription: 13 Déc 2011 01:11
Messages: 42
Localisation: Paris
Après 5h de montage à deux, voici ma belle navette impériale.
Le tout est un peu branlant, pas fait pour jouer donc, mais tellement beau :love:

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2012 05:14 
Hors ligne Newbie

Inscription: 24 Juil 2012 23:56
Messages: 7
y a t-t-il un intérieur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2012 07:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
palkia591 a écrit:
y a t-t-il un intérieur ?

Non. (tant mieux)
Mais le cockpit peut accueillir quatre figs'.

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2012 16:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Hein ?! A ce prix là ils auraient pu aménagé un intérieur dans cette bête ! Un peu déçu par ce détail, mais heureusement qu'il y a un cockpit aménagé. :shock:
Bonne review Dar2k ;)

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2012 17:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Un UCS, spas un playset. S'il y avait de la place, je pense qu'il aurait été aménagé. Mais même s'il y en avait, je préfère que ce ne soit pas le cas.
SteamMan a écrit:
Bonne review Dar2k ;)

O_o

Guillaume. ;)

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2012 17:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Le principe de l'UCS, c'est pas d'offrir un intérieur aménagé. ;)

Concernant le modèle en lui-même, si j'avais le budget ça fait longtemps que j'aurais craqué. Le design est sublime, un des plus beau LEGO SW.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com