FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2011 11:10 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 21:59
Messages: 62
REVIEW 8096: EMPEROR PALPATINES SHUTTLE

Ref: 8096.
Désignation: Emperor Palpatine's shuttle.
Nombres de figurines: 4 (1 clones pilotes, 1 droïde médical, Anakine blessé et Palpatine ).
Prix (légo shop): 74.90 Euro. Acheter 64 Euros FdP inclus sur ebay.
Nombre de piéces: 592

Bonjour à tous.
Voici donc le passage en revue du set 8096, représentant la funeste navette impériale avec à son bord Palpatine lui-même; qui va récupérer Anakine, atrocement mutilé après son combat contre Obiwan Kénoky; sur la planète Mustafa. Cela sera le dernier voyage du jeune Jedi en tant que Skywalker pour devenir le terrible Dark Wador ; le début de l’une des scènes emblématique de l'épisode III: la revanche des Siths.

Tout d'abord, pourquoi ai-je choisi se set? Car comme dit précédemment: c'est une scène qui a beaucoup marqué et importante de la saga. C'est également une navette que je trouve très sympa esthétiquement, d'une belle envergure et avec de belles mini-figurines (surtout Palpatine).

-Le contenant: un packaging soigné comme Légo a maintenant l'habitude avec une jolie mise en scène en couverture et de belles photos! Le set est divisé en quatre sachets. La notice est claire ( en deux partie), sans difficulté majeure à signaler pour ma part.

-Le contenu: allez, le vif du sujet! D’abord le set comprend un nombre de pièces qui commence à être assez conséquents (592 pièces) : y’a de quoi faire 8) ! Le montage se réalise sans gros problème notable ; j’ai mis environ une petite 1 heure en y allant gentil, en contant la pose clope, la pose soda, la caresse au chien car forcément il veut joué a se moment la !!!!. Le système de repliage des ailes est correct ( dommage qu’elles ne soient pas synchronisées). Le train d’atterrissage, qui se rétracte sous la carlingue, est simple et bien fait. La partie haute de l’appareil se retire pour faire apparaitre la table de transformation et un petit système de poussoir qui permet de mettre le casque mythique de Dark Wador ( bon ! 1 coup sur 2, vous faites voler Dark Wador :)). Pour ma part : je trouve cette mini scène inutile, limite ridicule, j’aurais largement préféré une passerelle arrière amovible et une nacelle médicale ! L'ensemble est très solide; une fois monté, le vaisseau a une taille plus que correct. Bref une bien jolie navette que voilà.

-Conclusion : Pour ma part, c’est un très beau set. Bien réaliser et très esthétique. Mais pas sans un petit reproche : pourquoi Légo a-t-il inclus la scène de la transformation de Anakine en Dark Wador dans le vaisseau alors qu’elle se fait sur Coruscant ?! Sans doute qu’il s’agit d’une valeur ajouté au vaisseau pour le rendre un peu plus « collector ». Je pense qu’il n’en avait pas obligatoirement besoin. Le tarif est quand à lui un peu chère, j’ai donc préféré Ebay pour cette achat (55 euros hors frais de port: une très bonne affaire!)

Il ne lui manque plus que un ou deux petits V Wings à ses cotés et le tableau sera parfait ! Mais ca, c’est une autre histoire :).


Le tout en image:
ImageImageImage

ImageImageImage
ImageImageImage

Les mini figurines:
ImageImageImageImage


Obiwan Légoby. Légo, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2011 07:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 17 Fév 2010 16:55
Messages: 150
Localisation: Lyon - Né 16/06/1994
Review sympathique :) Des images supplémentaires seraient les bienvenues.
En tout cas je pensenque cette boite va finir dans mon caddie :mrgreen:

_________________
19 ans et toujours fan de la petite brique et des star wars !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2011 17:36 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 21:59
Messages: 62
Je vais donc compléter ma review de photos supplémentaires. je vais en profité pour développer certains détails de l'appareil.

Pour commencer une vue de profil:
Image

La partie arrière: un peu décevante elle reste très sobre.
Image

le cokpit:
Image

Et une vue générale "en vol": on peux mieux voir l'envergure de l'appareil,très appréciable.
Image

Les patins d'atterrissage en position d'atterrissage:
Image

Et en position relever sous la carlingue: simple mais efficace :)
Image

Le système de fixation de la partie amovible et composé de deux levier à l'avant de part et d'autre du cokpit et d'un à l'arrière:
ImageImage

La mini-scène intérieur: pour moi elle reste toujours inutile mais bon elle est là!
Image

Image

Voilà en espérant avoir apporter un peu plus d'info sur se set qui veut le coup.

Obi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2011 18:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Merci pour la review

Petit conseil. Fais un mixe de tes deux postes dans le premier poste, ensuite n'oublie pas d'agrandir les photo. C'est embêtant de cliquer à chaque fois pour agrandir. :navré:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2011 20:51 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 21:59
Messages: 62
qui gon jinn a écrit:
Merci pour la review

Petit conseil. Fais un mixe de tes deux postes dans le premier poste, ensuite n'oublie pas d'agrandir les photo. C'est embêtant de cliquer à chaque fois pour agrandir. :navré:


Je prends note. Si je refais une review je serais mieux comment l'organiser!

Je fusionnerais les deux postes prochainement. En se qui concerne les photos, je suis malheureusement limité en option: le format de la vignette permet d'alléger le poste. Mon débit internet étant au mieux très irrégulier, cela me permet un affichage à peu près fluide. Désoler pour cette gène :oops: .

Obi. Jeune padawan en review! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2011 22:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
J'ai une question relatif au set: Pourquoi le pilote clone n'est-il pas comme les autre (tête blanche)? est-ce réellement un clown ou autre chose? on ne le vois pas dans les films/série.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2011 13:38 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 21:59
Messages: 62
bouffon a écrit:
J'ai une question relatif au set: Pourquoi le pilote clone n'est-il pas comme les autre (tête blanche)? est-ce réellement un clown ou autre chose? on ne le vois pas dans les films/série.


En premier désoler pour la réponse tardive mais je n'ai malheureusement plus trop le temps de venir sur le fofo depuis un moment :navré: ! En se qui concerne le clone pilote, je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner. Je ne le visualise pas non plus dans le film et pour la série n'étant pas un grand connaisseur de The Clone Wars, le mystère reste entier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2013 19:32 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Juin 2013 18:18
Messages: 1
Salut je compte acheter ce set mais j'hésite encore par rapport à sa taille une fois monté, quelqu'un pourrait me donner ses dimensions? Merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com