FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2011 18:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
C'est parti pour cette review d'un set récemment sorti : le vaisseau de Dark Maul, le Sith Infiltrator.

Image

La boîte, légèrement plus petite qu'à l'habitude, avec une petite mise en scène habituelle :
Image

L'arrière, avec les fonctionnalités, quelques sets faisant partie de cette vague de nouveautés, et une petite pub pour le dernier jeu vidéo sorti :
Image

Sur l'un des côtés, les quatre figurines incluses, à l'échelle 1:1 :
Image

Le contenu de la boîte maintenant, avec tout d'abord les quatre sachets principaux de pièces (eux-mêmes en renfermant des plus petits :
Image
Comme à l'habitude, ces sachets sont numérotés, de 1 à 3 dans ce set.

La planche d'autocollants et les notices, non protégées dans cette boîte. La planche de stickers est juste courbée, mais pas abîmée (pour une fois) :
Image
Image

Avant de passer à la construction, petite photo de la troisième page de la première notice, montrant les trois étapes de la construction :
Image

A l'attaque pour le montage. Dans le seul gros sachet n° 1, deux sachets plus petits, ainsi que le chapeau de Panaka à l'écart et le traditionnel carton renfermant deux capes :
Image

Les pièces de ce premier sachet triées (c'est bien parce-que c'est vous !), pas grand chose d'extraordinaire mis à part les éléments des minifigs :
Image
Beaucoup de pièces Technic au départ, pour former la structure du vaisseau.

En suivant la notice, on commence par les minifigs, au nombre de quatre je le rappelle. Toutes sont exclusives à ce set, même s'il s'agit pour la plupart de « mise à jour » ou modernisation.

Captain Panaka (réf. Brickset : sw321) :
Image
La grosse nouveauté concernant les figs. Celle-ci est inédite, et franchement très réussie. Il tire un peu la tronche et n'a pas de visage alternatif, c'est dommage mais pas plus gênant que ça. Le dos du torso bénéficie d'une sérigraphie. Sa casquette est plutôt réussie, et il est équipé d'un blaster connu.

Qui-Gon Jinn (sw322)
Image
Réédition pour un personnage ayant connu plusieurs versions (c'est la troisième). Comme beaucoup, je trouve que le visage est moins réussi que le tout premier (sw027) au visage jaune. La seconde version (sw172) est ridicule puisqu'elle reprend les traits d'Obi-Wan. N'ayant encore aucune version du Jedi, je ne boude pas mon plaisir, tant le reste est très bien rendu : le torso, là encore sérigraphié des deux côtés, la cape, la coiffure, et surtout un sabre vraiment vert, et pas jaune comme sur les modèles précédents. Je pense que c'est une nouvelle couleur pour cette pièce (je peux aussi me tromper!), et je suis vraiment content de pouvoir mettre la vrai couleur sur ce perso (et de bientôt en commander d'autre pour rééquiper d'autres Jedi comme Luke ép.6 par exemple).

Padme Naberrie (sw324)
Image
Image
Là encore, une réédition pour ce personnage trop peu décliné en Lego je le répète ! Il s'agit sans aucun doute de la tenue la moins chouette du personnage de Padme dans les films, mais bon, comme c'est la seule à laquelle on ait droit en Lego (pour l'instant) … Le torso est bien différent de l'ancienne version (sw025) , et beaucoup mieux à mon goût. Le visage passe en couleur chair (light flesh), il est moins « maquillé » que l'ancien, et on a même un visage alternatif ! La coiffure semble la même que la version précédente, mais ne possédant pas cette dernière je ne peux pas plus comparer que ça. Le petit blaster, un modèle court, fourni avec est plutôt sympa et plus rare que celui de Panaka.

Darth Maul (sw323)
Image
Image
La fig' du propriétaire du vaisseau maintenant, encore une fois une réédition. Nouveautés concernant le torso, la tête (pas de visage alternatif) et surtout les cornes, représentées par une petite pièce en plastique souple à mettre sur le tenon de la tête. Bon, avec les cornes le résultat est moyen mais je ne sais pas trop si Lego pouvait mieux faire sur ce coup. Et l'avantage des cornes amovibles, c'est que l'on peut changer pour la capuche. Une petite comparaison avec son aîné s'impose :
Image
Pour ma part, c'est l'ancienne version (sw003), à droite, qui me semble la meilleur. La sérigraphie du torso est plus sympa, et le visage aussi surtout au niveau des yeux. Enfin, les goûts et les couleurs … Les deux versions sont tout de même très très proches.

On continue avec la construction de quelques accessoires, avec en premier lieu un rangement pour le sabre-double de Maul :
Image

Puis deux petits droïdes-espions :
Image

Et puis l'accessoire le plus intéressant à mon avis, la motojet (Sith Sppeder) de Maul :
Image
Image
Simple mais efficace dans le design. Par contre dès que l'on veut retirer le Sith de sa motojet, le guidon vient avec.

Vient ensuite la construction de l'Infiltrator. On commence donc par la structure :
Image
Image
Fin du sachet 1 à ce moment, avec quelques extra-parts :
Image
On remarquera qu'il y a un second exemplaire des cornes de Darth Maul, plutôt cool donc.

Au tour des deux sachets 2 maintenant, avec ce petit sachet contenu dans le gros, puis une vue des pièces :
Image
Image
Image

Cette deuxième partie de la construction concerne le cockpit et le support des ailes :
Image
Des stickers sont normalement collés sur les slopes. J'en profite pour indiquer que je n'ai posé finalement que la moitié des autocollants lors de cette construction (seulement ceux comptant vraiment pour l'esthétisme du vaisseau).

Image Image
Les supports d'ailes dessus et dessous …

Image
… puis fixées au cockpit.

L'intérieur du cockpit, plutôt détaillé, surtout si l'on rajoute, contrairement à moi, les deux stickers prévus sur les tiles dark red 1x2 :
Image
On remarque le premier sticker que j'ai posé, sur l'arrière amovible représentant l'accès au cockpit.

Puis on assemble les deux partie réalisées jusque là :
Image

Plusieurs compartiments ont été créés :
Image
Pour les droïdes-espions ...

Image
… et pour le Sith Speeder.

Le haut du cockpit maintenant, avec (enfin) une pièce sérigraphiée, ce joli dish :
Image
Les réacteurs sont par contre bel et bien représentés par des stickers :sad: ...

Et on a plus qu'à assembler tout ça ! :
Image

Fin des sachets 2, avec encore de l'extra-part :
Image

Vient notre dernier sachet, le 3, qui en contient lui aussi un plus petit :
Image

Les pièces à notre disposition :
Image Image
Plein de plates pour faire de dessus de l'appareil et les ailes !

Cette partie est vite expédiée, avec en premier lieu le dessus du vaisseau, qui est donc amovible :
Image
Image
Image
Ce mode d'ouverture n'est pas sans rappeler des sets comme le Venator par exemple.

Puis, pour finir, les ailes mobiles elles aussi :
Image

Voilà, c'est terminé ! Quelques vues du vaisseau fini :
Image
Image
Image
Image

Mon avis :
J'avoue que le vaisseau ne m'attirait pas plus que ça à la base, alors pourquoi l'avoir choisi me direz-vous ? Il s'agit de deux facteurs qui se sont télescopés : ma collectionnite aiguë et avérée pour les minifigs SW, et le profond ennui en ce mardi (jour de repos, sans femme ni enfant pour aller faire un tour, et surtout sans ce dernier colis manquant pour continuer la construction du 10179 !).
Après montage, je ne suis pas déçu, loin de là, que ce soit au niveau du vaisseau ou des figs. Ces dernières sont tout de même toutes exclusives dans cette livrée, et avant cela je n'avais que le précédent Darth Maul. Quant à l'Infiltrator, son rendu me plaît bien : il est grand (40 cm de longueur, 24 cm de largeur et 10 en hauteur), assez fidèle au vaisseau original (dans l'ensemble hein, ça reste un playset), et muni de pas mal de fonctions et accessoires.
Il est à rappeler qu'il s'agit de la troisième version de ce vaisseau (sans compter les modèle "mini", le premier est le 7151 de 1999 et le second le 7663 de 2007), et comme je n'ai aucun de ces sets … Celui-ci n'est donc peut-être pas nécessaire pour les heureux propriétaires des anciennes versions. Mais ne serait-ce qu'en comparant les photos, le design a évolué en bien à mon avis (merci aussi au nombre de pièces qui a augmenté me direz-vous).
Finalement, ce set ne souffre que d'un défaut majeur : son prix, vraiment élevé.

Les + :
- Les figs, avec en tête Panaka
- Le nombre d'accessoires intéressants : sabre-double, lame verte, blasters différents, motojet …
- Les parties mobiles (train d’atterrissage, soute, ailes, cockpit ...) pas disgracieuses, et assurant une grande jouabilité
- Solidité et taille assez imposante du vaisseau
- La construction plutôt sympa

Les - :
- Le prix
- Les stickers, pas tous moches mais quand même (des stickers sur des slopes granuleuses, mon dieu …)
- J'ai mis un peu de temps because review, mais je pense qu'en moins d'une heure, c'est bouclé. C'est un peu court (mais c'est toujours trop court!).

Voilà, c'est terminé pour ce set, qui même s'il n'est pas au niveau des podracers d'Anakin et Sebulba que j'ai montés il y a deux semaines (pris en exemple car c'est le seul autre set de cette dernière vague de nouveautés que j'aie), n'en reste pas moins plaisant.

En espérant que la review vous plaise ! A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2011 18:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2011 21:03
Messages: 261
Localisation: Guipavas Finistère
Merci pour ta review Jul, beau boulot.
Par contre, si je peux me permettre, ce n'est pas le bon torse que tu as sur le dark maul de droite, c'est le torse de palpatine dans l'étoile noire, figurine SW210 ;) .
Le bon torse c'est le 973px88c01 pour le dark maul SW003.

_________________
Ma p'tite collection : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=quaremsa

Encore et toujours du Star Wars...et aussi du Batman et Super Heroes...
Manque plus que les sous sous dans la popoche :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2011 19:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Bien vu ! J'ai acheté cette fig' sur le net il y a un moment, et je ne m'en étais jamais rendu compte ! Bon, plus qu'à trouver le bon torso sur BL alors ...
Finalement, l'ancien torso n'est pas beaucoup mieux que le nouveau du coup.
Merci pour la remarque et ton commentaire.
Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Oui, ce n'est pas du tout le bon torse pour l'ancien Dark Maul ;)
Le nouveau- y compris le visage - je le trouve moins beau que celui de 1999 ...
Qui-Gon, sa nouvelle tête ne me dérange pas, mais c'est vrai que celle ci serait parfaite :
http://www.bricklink.com/catalogItemPic.asp?M=sw172a
Mais d'après ce que j'ai compris, elle est extrêmement rare puisqu'il est arrivé que Lego se gourre et mette
des têtes d'Obi Wan de l'Episode 3 à la place :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2011 07:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Haaaa, ce pauvre Qui Gon est décidement bien mal loti ^^
Dans le croiseur de la république, cela était une erreur récurante au départ de remplacer sa tête par celle d'Obi Wan, mais un simple coup de fil à Lego permettait de coriger ce soucis rapidement.

Et je dois bien avouer que la nouvelle version de cette figurine me laisse un peu de marbre :/

Le vaisseau en lui même a l'air vraiment sympa, et cette review confirme ce que je craignais : Il me le faut !! tirelangue

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2011 10:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 23 Juil 2011 23:51
Messages: 113
Localisation: Colmar
Je suis assez d'accord, au delà du fait que je n'aime pas spécialement ce vaisseau, je le trouve bien trop cher pour un contenu assez maigre et des techniques peu intéressantes (hop des plaques et encore des plaques).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2011 10:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 22:41
Messages: 384
Localisation: Paris

Affiliation: Minifig Addict
Comme je ne m'intéresse qu'aux Minifigs, c'est la seule partie que j'ai lue (je m'en excuse au passage..)

Bah le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis déçu. Autant par Qui Gon que par Dark Maul. J'ai les 2 Minifigs de 1999 et je les trouve beaucoup, beaucoup mieux réussies. Et ce n'est pas parce que je trouve les cornes horribles (on peut les enlever heureusement). Seul point positif et tu l'as souligné, la couleur du sabre vert. ENFIN ! Mais comme la déception est de mise, je ne peux que constater qu'aucun effort n'a été fait sur le double sabre...

_________________
Blog Perso : http://fabjoueauxlego.com (pour les minifigs addicted)
La Page Facebook : http://www.facebook.com/fabjoueauxlego


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2011 11:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2011 21:03
Messages: 261
Localisation: Guipavas Finistère
J'avais pas remarqué le sabre vert, en effet ça va être plus sympa comme couleur.

_________________
Ma p'tite collection : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=quaremsa

Encore et toujours du Star Wars...et aussi du Batman et Super Heroes...
Manque plus que les sous sous dans la popoche :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com