FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2011 19:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Nouvelle review d'un bon gros set aujourd'hui, avec la référence 10195 de chez Lego : le Republic Dropship with AT-OT.

Image

Une review un peu particulière car divisée en deux parties distinctes, chacune traitant d'un des deux véhicules contenus dans le set. On commencera aujourd'hui avec l'AT-OT (All Terrain Open Transport), traduit en français TO-TT, soit Transport Ouvert Tout Terrain. Juste après la présentation des éléments communs aux deux véhicules, que voici :

La boîte :
Une belle grosse boîte, digne des références 10XXX de la marque danoise. Elle est lourde, et semble bien remplie vu que ça ne se ballade pas trop là-dedans !

La face avant, où nos deux modèles sont avantageusement mis en scène :
Image
Destiné d'après Lego aux 14 ans et plus, on se rendra compte par la suite que la construction est accessible même à de plus jeunes enfants (au moins pour l'AT-OT).

La face arrière, mettant en avant la jouabilité, avec les parties mobiles :
Image

Sur l'un des côtés, les figurines inclues dans le set :
Image

Ouverture de la boîte, on se retrouve avec pas moins de 25 sachets de pièces, trois notices et la planche de stickers :
Image
Image
Douze sachets numérotés pour chacun des deux véhicules, plus un non numéroté contenant les parties tout en longueur. Finalement ça se baladait quand même un peu dans la boîte, puisque les notices sont légèrement écornées, et que la planche d'autocollants est complètement broyée :
Image
Une honte de recevoir ça dans un tel état, quelque soit le prix de la boîte d'ailleurs. Un mail a aussitôt été transmis au service clients afin d'en demander le remplacement. Lego aura vraiment mis du temps à placer les livrets et autocollants sous protection …

Quelques pièces pas trop communes dans ce set :
Image

Enfin, non inclus dans le set, mais indispensable au bon déroulement du montage :
Image
En plus une fois finie la boîte pourra servir pour ranger un set démonté. Trop la classe donc.

Allez, on passe au montage, première partie :

PARTIE 1 : AT-OT

On prend la notice n° 1, traitant seulement de l'AT-OT, et les 12 premiers sachets, ceux qui sont numérotés « 1 » 'pas con Jean-Pierre). L'un deux comprend d'ailleurs un autre petit sachet contenant lui-même les plus petites pièces du set. Quelques photos de la notice montrant au départ les modèles construits et de la pub pour les sets SW (pas vraiment d'intérêt de vous monter des étapes de montage …) :
Image Image

Les minifigs :

Image
Image Image
Image
Sept figurines se trouvent éparpillées dans les premiers sachets que nous ouvrons. Il en manque donc une ??... Ah oui, forcément, le second Clone pilote sera celui du DropShip ... En plus d'avoir un casque avec du jaune, le pilote à un torso un peu différent des Clone Troopers (je viens de le voir en mettant en page cette review, 'faut vraiment le voir !). Deux fusils et quatre pistolets sont fournis pour les troupes.

Montage de l'AT-OT :

On commence bien sûr par le châssis de la grosse bête :
Image

Les méta-pièces qui vont se placer dessous :
Image
Image
Le dessous est très bien renforcé, c'est plutôt costaud ce qui assure une bonne jouabilité future car ça risquera pas de se casser en deux (voire en trois, en quatre, et plus si affinités …).

Image
Au centre se trouve le système qui permettra de fixer l'AT-OT sous le Dropship. A l'extrémité droite, la rampe de débarquement est déjà fixée. La voici en détails :
Image
Repliée ...

Image
… et dépliée.

Les sièges sont installés :
Image
Seize places pour les troupes transportées au total (contre 34 dans le modèle original), on a de la place pour un peloton bien plus important que ce qu'on nous propose dans ce set. Quiconque dispose de quelques sets CW peut facilement combler les places restantes, les Clones étant nombreux et en plus différents que ceux de base que nous avons ici. La couleur verte respecte le modèle original, un choix cohérent mais qui ne profite pas au rendu global sur cette réalisation à mon avis. Quant à la grosse partie amovible à droite, on verra plus tard à quoi elle peut bien servir. On peut tout de même remarquer qu'avec une planche de stickers dans un tel état, forcément les autocollants collent moins bien :
Image

On passe au montage des pattes :
Image
Image
Image
Huit à faire de la même façon, mais pas trop répétitif quand même : construction plutôt courte et Lego à pensé à alterner les étapes afin que l'on ne s'ennuie pas. Toutes les pattes sont ainsi fixées au châssis :
Image
Elles sont bien sûr amovibles. Le rendu est vraiment particulier quand elles sont toutes pliées comme ici : l'AT-OT perd de sa hauteur. Bien sûr on peut les mettre droites mais c'est vraiment branlant, l'articulation est trop libre. Il aurait fallu avoir à forcer dessus comme sur un AT-AT 4483 si certains voient ce que je veux dire. Dommage donc ....

On monte le carénage assurant la protection des Clones :
Image
Des fusils et autres blasters sont installés sur ceux-ci, mais le rendu n'est pas des plus heureux, il tend même vers le ridicule. On aurait largement préférer de vrais petits canons amovibles « brickbuilt », voir rien du tout comme sur le modèle original. Mais bon, les emplacements pour les blasters ont le mérite d'être là ...

On passe ensuite aux deux canons placés de part et d'autre de la rampe de débarquement ... :
Image

… puis ceux à l'avant de l'engin :
Image

Au poste de pilotage maintenant. Plutôt bien pensé, et muni de stickers sur toutes les vitres :
Image
Image
Image
Les deux vitres sur les côté et le toit s'ouvrent. Par contre, aucun écran de pilotage n'est matérialisé ici, quel oubli de la part de Lego qui nous a habitué à mieux sur d'autres modèles (pas compliqué à rajouter me direz-vous). Le pilote rentre parfaitement dedans.

Cette cabine de pilotage est placée à l'avant de notre grosse bébête, et la grosse partie de tout à l'heure vient se reposer dessus en position de marche. On la retire puis on incline le poste de pilotage vers le haut pour le mettre en position de transport par le Dropship. La manip' en photos :
Image
Image
Image

Il ne reste plus qu'à tirer le système de fixation (une poutre technique) vers le haut, de l'immobiliser avec la petite pièce jaune, et l'arrimage avec le Dropship peut se faire :
Image

C'est terminé ! Quelques vues générales :
Image
Image
Image
Image

Le rab' de pièces :
Image

Conclusion AT-OT :
Bon, autant ne pas y aller par quatre chemins, je suis plutôt déçu de cet AT-OT, pour plusieurs raisons. Le rendu tout d'abord, on a l'impression d'un modèle pas fini. Je me suis dit que c'était le modèle original qui voulait ça, et j'ai donc cherché des vues du « vrai » AT-OT sur le net :
Image
Image
Image
Grosse erreur, car encore plus déçu ! La copie Lego n'a pas ce rendu imposant, mastoc, et cette impression d'indestructibilité malgré la taille correcte du modèle par rapport aux figs à mon avis. Il est trop fin, on voit bien qu'au niveau des pattes, l'aménagement intérieur ce n'est pas extra non plus, la rampe de débarquement à l'arrière n'est pas des plus réussies … Seul le poste de pilotage rattrape un peu le coup, au moins pour l'extérieur car l'intérieur est assez pauvre comme nous avons pu le voir. Ça reste bien sûr de l'adaptation Lego par rapport à un modèle de film, mais pas forcément aussi bien fait que d'autres.

Pas de "note" finale pour ce set pour l'instant, on va attendre de l'avoir monté entièrement avant de se prononcer plus. Bref, il faudra que le Dropship fasse un sans-faute pour avoir une chance de rattraper le coup ! Le verdict dans la deuxième partie de cette review, à venir prochainement !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARTIE 2 : REPUBLIC DROPSHIP

C'est parti pour la seconde partie de cette review, avec la construction du Republic Dropship, ou LAAT/c (Low Altitude Assault Transport / carrier) de son nom complet. On passe sur les photos de la boîte et des sachets déjà vus en haut de page, pour entrer dans le vif du sujet.

On ouvre donc nos douze sachets numérotés « 2 », et on se retrouve avec un bon paquet de pièces, un peu plus que pour l'AT-OT il me semble. Énormément d'éléments Technic dans cette partie (ça tombe bien, j'ai pas trop l'habitude), ainsi que des élastiques, deux autres pièces sérigraphiées (quand ils veulent …) et une pièce que je découvre :
Image

A noter que comme en partie 1, un treizième sachet contenant de petites pièces se trouve dans un des gros paquets :
Image

On commence avec notre huitième Clone du set, le second pilote. Rien de neuf donc :
Image

On attaque le montage avec la partie supérieure du vaisseau :
Image
Image

On finit l'arrière de cette partie avec un canon :
Image

On continue alors avec la partie centrale du vaisseau, tout en « Technic » (oh le jeu de mots pourri …), qui assurera la fixation avec l'engin terrestre que l'on pourra transporter :
Image
Cette partie est un peu galère, pas évident de ne pas se planter dans l'emplacement exact des pièces au fur et à mesure de la construction. Plusieurs dessins en taille réelle sont imprimés dans la notice, ça aide bien pour se rendre compte de ses éventuelles erreurs.

Puis on monte le système qui nous servira de poignée de transport du Dropship :
Image

Ces deux dernières parties sont ainsi fixées entre elles, puis à la carlingue :
Image

Image
Poignée sortie …

Image
… et rentrée !

Viennent ensuite les deux parties représentant les attaches magnétiques qui retiennent normalement le vaisseau transporté (ce qui n'est pas le cas dans ce set, c'est bien l'autre système que nous avons vu plus haut, et que je détaille plus bas, qui assure cette fonction) :
Image

On les installe de part et d'autre de l'engin, et miracle !, ça veut bien tenir debout juste pour la photo :
Image
Image
Petite vue du dessous pour montrer que tout est bien tenu et à l'aide de plusieurs moyens : briques, pins Technic, élastiques …

Puis c'est la partie inférieure de la zone "cockpit" qui est commencée :
Image

Encore une fois, de nombreuses barres Technic sont utilisées, ce qui permet d'allier robustesse et facilités de fixation :
Image

Perso j'ai choisi cet autocollant, simplement pour ne pas faire comme la majorité des modèles que j'ai pu voir ailleurs ! L'autre modèle sera appliqué sur d'autres pièces que je commanderai ultérieurement, ça permettra de changer au gré des envies …

La base du cockpit est alors fixée sur le corps du vaisseau :
Image
Pas évident de trouver le bon angle du premier coup, mais ça se fait quand même.

Puis on passe à la partie supérieure du cockpit, avec le poste de pilotage, que l'on va fixer à la tête du vaisseau :
Image
Image
Image
Encore une fois, pas d'écran de contrôle ou d'instruments de bord pour notre pilote, même pas représentés par un sticker ! Dommage ... Le pilote rentre parfaitement à son emplacement, et même la présence du casque ne bloque pas la fermeture complète de la verrière.

On finit ce cou de girafe en l'habillant :
Image
Les flancs du « cou » du vaisseau sont construits, avec cet effet « escalier » cher à Anio :mrgreen: . Contrairement aux stickers du symbole de la République que j'ai eu avec le 7676, ceux-ci sont parfaitement pré-découpés. Mais cette pièce existe avec la sérigraphie, dommage que Lego ne la fournisse pas dans tous les sets …

Des tuyaux afin de donner quelques détails sympas au vaisseau.
Image

On se fait ensuite un petit rack de missiles, qui va prendre place dans la soute :
Image
Image
Intérêt limité pour ma part, mais ça participe à la jouabilité.

Et enfin les ailes :
Image
Image
Elles sont munies de missiles qui sont tous éjectés en même temps lorsqu'on actionne le système montré sur cette dernière photo. Si ça part loin ? Euh, sans plus en fait, pas de risque de blesser quelqu'un ...

Et voilà, le Dropship est monté ! Quelques photos de la bêêêête !! :
Image
Image
Image
Image
Image

Le rab' de pièce pour cette partie :
Image

Passons donc enfin au rassemblement de nos deux engins afin de tester ce système permettant de faire transporter l'un par l'autre. Pour verrouiller, rien de plus simple : l'AT-OT a vu sa tête remontée, on présente le Drophip au-dessus, on le baisse au bon endroit (la barre Technic cerclée en rouge sur la photo suivante), et ça fonctionne automatiquement !!! :
Image

Pour larguer l'AT-OT, il suffit de pousser la partie jaune au centre de la photo :
Image

Les deux engins ensemble :
Image
Image
ImageLe Drophip se pose bien comme il faut sur l'AT-OT. En prenant le tout par la poignée, que l'on a bien en main et qui semble bien costaud, l'équilibre est plutôt bon, comprenez que tout reste droit sans pencher ni d'un côté ni de l'autre. Au moment de l'assemblage, seules les « dishes » représentant les grosses attaches magnétiques du Dropship ne se mettent pas contre les côté de l'AT-OT comme il faut à chaque coup, mais rien de très grave.

Le modèle original à titre de comparaison :
Image
Image
Cette fois encore, le modèle construit s'avère assez différent. Mais au contraire de l'AT-OT, je trouve ce Dropship très réussi : les lignes sont moins droites, plus fluides, et le vaisseau a un rendu plus agressif. Il comporte aussi plus de détails, ce qui est assez étonnant !

Ce Dropship, s'il est vraiment très réussi, est tout de même susceptible d'être amélioré, surtout au niveau de l'esthétique des ailes. Un petit lissage comme l'a réalisé R5-N2 dernièrement sur ce forum (http://brickpirate.net/forum/phpBB3/vie ... =31&t=7675), et le tour est joué ! Les couleurs sont plutôt bien choisies, même si c'est un peu éloigné du gris du modèle original : ce dark blue va à merveille avec le blanc, et les petites touches de dark red sont plutôt bien vues. Beaucoup d'autocollants encore sur ce modèle, mais bon c'est comme ça désormais … Au moins, comme sur le RAG 7676, on nous laisse le choix du sticker principal, ce qui est sympa. Concernant la construction, le « challenge » est beaucoup plus élevé que pour l'AT-OT. Beaucoup de pièces Technic, des risques de plantage, pas toujours évident de se repérer pour les fixations des différentes parties. Mais l'assemblage n'est pas foireux, c'est solide. La poignée de transport est aussi très bien vue. Enfin, d'un point de vue plus général, ce vaisseau est immense, on a vraiment pas l'habitude de voir des playsets de cette taille.

Petite photo avec son petit frère pour l'occasion :
Image
Deux vaisseaux que je trouve particulièrement réussis.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion :

Payé 207,99 euros, soit 52 euros de moins que son prix « normal » lors d'une promo SW sur le Shop@Home, ce prix est limite vu le nombre de pièces présentes (et malgré la licence SW). Mais au prix de 259,99 euros, c'est vraiment abusé, surtout lorsque l'on compare ce set avec l'Imperial Shuttle 10212, au même prix mais proposant 745 pièces en plus (!), et avec des figurines beaucoup plus variées. Je peux aussi vous affirmer que la seule fois que j'ai vu ce set en magasin de jouets, c'était au prix de 299,90 euros !!! A ce prix, c'est une véritable escroquerie (mais c'est chez Joué BIIIPPPPP !!!, donc rien d'étonnant).

On ne peut tout de même pas parler de bon rapport qualité/prix, même à 200 euros et des poussières : le Dropship est vraiment réussi (mais n'a pas vraiment de raison d'être sans un véhicule à transporter), mais l'AT-OT me laisse tout de même sur ma faim. Un sentiment qui serait peut-être effacé en remplaçant ce dernier par l'AT-TE Walker 7675 , modèle plus attrayant visuellement, et qui s'adapte lui aussi au Dropship. Mais il faut rajouter 89,99 euros (c'est bien ça le prix original ? A confirmer par un connaisseur) pour se le procurer neuf, ça nous donne au final une facture très salée !!! En tout cas cette interaction entre les sets est une très bonne chose. La jouabilité est mise en avant, et ce système d'accrochage/décrochage des véhicules est le point fort de ce set.

Mes + :
- Le Dropship est dans l'ensemble très réussi, même si on peut encore l'améliorer esthétiquement
- Le système de verrouillage de l'AT-OT sous le Dropship, vraiment bien foutu
- La très bonne jouabilité du set
- La poignée de transport escamotable, qui est très pratique et n'enlaidit pas le Dropship
- Possibilité de fixer l'AT-TE (vendu séparément bien sûr) au lieu de l'AT-OT

Mes - :
- AT-OT vraiment moyen à mon goût
- Manque de minfigs (dans le nombre et la diversité)
- Autocollants (surtout dans mon cas, très abîmés … mais Lego m'en renvoie une planche neuve)
- Deux gros véhicules dans ce set … d'accord, mais pour le prix de deux (voir trois ...)
- Le prix, encore, vraiment trop élevé (on croirait un set POTC, la nouvelle référence en matière de prix élevés). A moins de 200 euros, c'est à voir si on est fan. Au-dessus, je ne peux décemment pas le conseiller, économisez plutôt pour un vrai UCS ...

En espérant que ça vous ait plu. A+ pour une nouvelle review. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Dernière édition par Jul le 12 Mai 2011 19:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2011 19:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
sacré boulot dis donc ! une fois fini on le mettra sur le site si tu le veux bien ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 10:17 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 09:45
Messages: 23
Bonjour,

@Anio
Je suis tout à fait d'accord par rapport à tes remarques, au vu du prix du set, on pouvait s'attendre à quasiment la qualité d'un UCS.
Mis à part cela, en achetant la boite 7913, j'ai pu remédier au manque cruel de minifigs. et du même coup, j'ai customisé le BARC afin qu'il s'intégre à l'arrière de l'AT-TO. (j'ai du couper l'arrière du BARC, il était trop long)
Sinon pour la rampe d'accès, je l'ai modifié de telle manière à ce quelle rentre sous l'arrière du véhicule.
Elle glisse en dessous si vous voulez, et je l'ai rallongé, du coup on a plus l'impression de faire du toboggan. :rires:
Sinon j'ai aussi enlevé le basculement du cockpit, toute la "machinerie" derrière le cockpit a disparue, et j'ai légèrement reculé le cockpit, du coup je peux mettre le LAAT/c sans rien toucher et autre avantage, sans la machinerie derrière la cockpit, on gagne en place. Là j'attends de récupérer des pièces pour y mettre un petit centre de commandement et un stock d'arme.

Au final, de base le point faible, c'est le prix, surtout si l'on considère le fait qu'il faut encore en aligner pour la custo.
Sinon, il est magnifique, les détails, le design, swooshable sont au rendez-vous. et surtout si vous avez le 7675 et/Ou un AT-AT, ce set devient indispensable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 10:23 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 09:45
Messages: 23
Ha oui, j'ai oublié.
Les sérigraphies, je suis totalement d'accord, mettre les mêmes que celles des pattes du milieu du 7675 aurait été un réel plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 16:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Au vue de la tres bonne revue de Jul et de ses photos , Lego a donc privilegié la jouablilité et laissé de coté la fidelité a l'original .
Comme souligné , le AT-OT ressort donc moins massif , peut etre pour avoir un gain de poids afin qu'il soit facilement portable et maniable par les plus jeunes une fois monté sur le Rebublic Dropship (?)

J'attends plus que de le recevoir, d'ici une grosse semaine je pense. Et je pense peut etre aporter des modifs comme certains l'ont fait

En attente de la suite de cette review ;) ...

(Je me suis remis au lego il y a peu, deçu de la disparition des pieces serigraphiés au profit des autocollants, qui , en plus, sont juste mis dans la boite, comme ça, a l'arrache et peuvent s'abimer au contact des sachet et livret. Meme si ça gache, je ne les colle pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 17:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Merci pour vos comm'. La suite de la review arrivera dans les deux jours qui viennent normalement.

lego-maniac a écrit:
une fois fini on le mettra sur le site si tu le veux bien ;)

Pas de souci, ça serait même un honneur, disons-le !

Anio a écrit:
(...) En fait, c'est le modèle original que je trouve absolument pas beau. Beurk.

Ben là chacun ses goûts, moi c'est le contraire je ne peux pas dire plus !

Anio a écrit:
La verrière, point critique de la pluparts des vaisseaux SW, est plutôt bien rendue, avec 3 verrières. Mais bon, les stickers, c'est moche (et sans les stickers, c'est moche aussi ; sérigraphie ? ).

Effectivement, la bonne époque où Lego sérigraphiait les pièces, dont les verrières, semble bien révolue ... Ça aurait été la solution idéale pourtant, surtout qu'avec des stickers à fond transparent comme ceux-là, c'est une vrai galère à poser sans laisser de traces de doigts, poussières, pliures ...

Anio a écrit:
La rampe à l'arrière, tu l'as bien mentionnée, elle est ratée. Faut pas avoir le vertige pour descendre. Elle est quasiment verticale O_o (genre 45° ; un rampe à 45°, tu descends en te vautrant, et tu peux jamais remonter ! ).

On ne peut pas mieux le dire ! :rires:

Anio a écrit:
edit :
2 trucs qui ne jouent pas en la faveur du set :
- le AT-OT, dans la saga Star Wars, c'est un véhicule dont tout le monde se fout éperdument. On le voit 3 secondes dans l'Episode III. haha.
- le prix du set est complètement abusé.

C'est le cas de pas mal de véhicules dans SW d'ailleurs. Certains sont tout de même devenus cultes (Executor ???), d'autre comme celui-ci effectivement, non. Allez comprendre ...

Comme le disent Akken et Zombrick, un meilleur rendu de l'AT-OT (je ne parle que de celui-là car je n'ai pas fini de monter le Dropship) passera par une customisation, inévitablement.

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 17:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 13:01
Messages: 847

Affiliation: FreeLug
Belle review, j'en possède deux dont un acheté en promo l'année dernière sur le shop.
Il en impose.
Pour le prix il revient moi cher qu'un AT-TE et une canonnière.
J'aurais aimé quelques clones de plus quand même

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 17:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Je ne rajouterai qu'une chose à ton dernier comm' Anio :
+1

Tant que je te tiens : à quand un UCS du Republic Attack Gunship (mon vaisseau préféré dans SW, une des raisons de l'achat de ce 10195, avec le Dropship qui en est une variante) ? Tu y as déjà songé ?

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 17:52 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Anio a écrit:
c'est le vaisseau qui fait péter la Death Star II, l'arme la plus puissante jamais créée.
CQFD.


HS ON
Tu es sur, ce n'est pas plutot le millenium faucon qui fait peter l'etoile noire ?
Il se crashe sur l'etoile mais celà ne la detruit pas.
A moins que je me trompe...
Et tout n'est pas à jeter dans l'univers étendu...
HS OFF

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2011 19:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Ok merci pour les explications, du coup j'ai passé un peu de temps sur le forum SeTechnic !

La seconde partie de la review a été ajoutée dans le premier post. Je vais préparer la prochaine, probablement un set SW (encore).

À+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 18:03 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2009 19:25
Messages: 98
elle est taupe coule ta review. Je ne savais pas quoi penser de ce set et ca m'a bien aidé.

Cependant j'ai une question. J'ai un gunship et je voudrais savoir ou tu as acheté (si tu l'a fait) les grandes pieces plates blanches sur lesquelles sont apposés les stickers. J'ai du mal a trouver car je ne sais vraiment comment s'appelle cette piece. Sur PAB impossible !

_________________
Vicente Junkybrick

ma gallerie Flickr http://www.flickr.com/photos/daylight-photos/ bonne visite !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2011 09:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
junkyardprod a écrit:
taupe coule


:roll:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2011 18:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
junkyardprod a écrit:
Cependant j'ai une question. J'ai un gunship et je voudrais savoir ou tu as acheté (si tu l'a fait) les grandes pieces plates blanches sur lesquelles sont apposés les stickers. J'ai du mal a trouver car je ne sais vraiment comment s'appelle cette piece. Sur PAB impossible !

Ce sont des slope bricks 10 6 X 8. Ref 4515. Tu tapes cette référence dans bricklink et tu trouveras ton bonheur !
Perso je n'en ai pas encore rachetées, lors d'une commande avec d'autre trucs peut-être.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2011 20:02 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2009 19:25
Messages: 98
merci jul

j'en voulais pour changer un peu et mettre d'autres stickers au gré de mes envies comme ceux ci
http://www.thecabg.net/t2407p80-7676-re ... rt-project

j'ai discuté avec le mec il est super sympa il m'a dit "I am able to create any image that you can request"

je vais abuser de sa gentillesse je sens ;)

_________________
Vicente Junkybrick

ma gallerie Flickr http://www.flickr.com/photos/daylight-photos/ bonne visite !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com