FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2011 10:15 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Si vous n'aviez pas vu sur le forum BrickPirate les 3 parties différentes de "Paris 1930" réalisées par :

74Louloute : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=7914
Lego-Maniac : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=7942
et Capt'n Spaulding : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=8072

voici l'assemblage des 3 parties réalisé à l'occasion de FanaBrique 2011

Image

Image

Image

Bien que montées individuellement dans leur coin, les 3 parties se sont mariées à merveille et les 3 styles différents se sont très bien intégrés pour dégager un esprit collectif.
Cette création "éphémère" est née et morte à Fana2011.

Si seulement ma mouche de companie avait pu prendre sa caméra, cela aurait pu être sympa....

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 10:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Hop, sur BB :
http://www.brothers-brick.com/2011/06/27/avant-garde-paris/

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 10:36 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2011 16:22
Messages: 67
Localisation: Gironde
:bravo: a vous trois
Votre diorama est Magnifique !!
Les parties rassemblées donne un moc quasi-parfait, on ne voie pas de différence de style, on pourrai croire qu'une seule personne y'a a travaillé. Comment s'est organisé le travail ? pourrai-t-on avoir un petit historique de construction ?
C'est dommage aussi que ce soit éphémère, il aurai mérité de faire le tour des expositions mondial ;)
Encore bravo, bande de +pirate+

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 10:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2007 11:59
Messages: 545
Localisation: Yvelines
Salut du jour,

C'est vraiment et sincérement du trés haut niveau dans le détail...éphémére et c'est bien domage je trouve mais vous étes les propriétaires de l'oeuvre et vous avez toute la liberté d'en faire ce que bon vous semble... ;)

J'aurais néanmoins une petite question qui j'espére ne sera pas tabous..pour quoi ne pas vendre certaines de vos piéces une fois construite histoire que tout cela ne s'éfface pas d'un coup...?

_________________
Hervé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 10:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
legopassion a écrit:

J'aurais néanmoins une petite question qui j'espére ne sera pas tabous..pour quoi ne pas vendre certaines de vos piéces une fois construite histoire que tout cela ne s'éfface pas d'un coup...?


pas de tabous dans les legos voyons !!
pourquoi ne pas vendre ? pour plusieurs raisons : C'est pas une question d'argent mais une question de temps et de besoins que tu arrives à bien cerner et du coup tu gères un stock que tu utilises tout le temps. Plus de pièces mortes au fond des bacs, oprimisation de toutes les pièces et rentabilité. Au fur et à mesure tu vas vers de nouvelles pièces et de fil en aiguille tu enrichis ta collection

Vendre ça c'est perdre une partie du stock.
Quel prix fixer ? ça voudrait rien dire. si tu fais au prix de la pièce ça dserait exhorbitant, c'est pas une maison jaune carré, il n'y a aucune rentabilité dans le choix des couleurs et des parts

A qui vendre ça ?

En plus si tu voyais l'arrière des façades, tu donnerais pas 2 euros pour l'ensemble ! :rires:

pour l'éphémèer comme tu dis, chacun est propriétaire de sa création, pour ma part j'ai besoin de créer, et mine de rien une bonne partie du stock était sur la table de Fana ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 11:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2007 11:59
Messages: 545
Localisation: Yvelines
Ok Mister, c'est d'autant plus interessant de connaitre votre démarche et fil rouge a travers vos créations.. ;) je comprend tout a fait.

_________________
Hervé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 11:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
j'aime et je me permets de copier l'image pour mes archives lego perso.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 11:46 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Parti dans "Mes Images" aussi.

Un travail titanesque qui n'est pas pour déplaire à mes yeux :coeur:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 17:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Pfiouuu c'est vraiment de la ballouze... :shock:
Je regrette de n'avoir pu me rendre à fana le voir (ainsi que le reste).
Je crois que j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ces MOCs (les façades, les détails, les figs, les figs, les figs!), mais pour sortir ils se sont parés d'un superbe fond. Ca met vraiment le diorama en valeur. C'est fabrication perso ou une récup?
Allez les gars, avec tout ce stock de pièces récupéré, vous allez pouvoir nous pondre de nouvelles pépites! :)

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 18:19 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
le fond c'est de la créa perso !
il est d'ailleurs resté dans la salle des fêtes :mrgreen:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 19:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
une question :roll:
si LEGO(r) n'avait pas créé la gamme des modular house, auriez vous construit le Paris 1930? honnétement .
sur la forme, c'est la construction à votre sauce
sur le fond, c'est une des variantes des modular house .
de toutes façons, c'est trés beau ;)
jm qui ne suit plus les idées directrices de lego


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 19:13 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
je vois pas trop la finalité de ta question Jean Marc...

Personnellement, aucun rapport avec un modular, en plus je déteste les modular !
pour des idées, c'est pas compliqué, il suffit de lever le nez dans la rue et des façades de bâtiment il y en a partout !
et regarde de plus près je ne vois rien qui ressemble à du modular ! il y a pas mal de snot, l'échelle est différente, il y a du relief dans les façades etc...
en plus du modular en arc j'en connais peu, c'est la remarque que l'on a eu de je sais plus qui : "si Lego(r) pouvez arrêter de faire des bâtiments rectangulaire"...

mais bon, si lego n'avait pas inventé la brique, oui on aurait pas pu faire paris 1930 :rires:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 19:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2007 11:59
Messages: 545
Localisation: Yvelines
Si je suis ton raisonnement Mister Barré aucun MOC n'aurait sa place...? ;)

Hervé qui adore les "modular" et qui adore suivre les idées directrices de Lego...et qui néanmoins adore ce Paname d'aprés 1929.....!

_________________
Hervé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 20:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
Quel travail! Bravo, j'ai quand même vite reconnues les parties construites par chacun avec vos styles particuliers et vos astuces, c'est vraiment bien harmonisé, j'aime beaucoup le rendu final en arc ça change! Vraiment un super boulot sur la technique et le design!

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 20:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
legopassion a écrit:
Si je suis ton raisonnement Mister Barré aucun MOC n'aurait sa place...? ;)

Hervé qui adore les "modular" et qui adore suivre les idées directrices de Lego...et qui néanmoins adore ce Paname d'aprés 1929.....!

en fait , c'est une question d'influence de lego sur un thème tout en apportant une technique nouvelle et particulière , avouez que la coincidence est troublante ;)
jm qui posséde des modular pour mieux les revendre quand je partirai en maison de retraite
ps: tous mes dioramas animés sont puisés dans mes voyages (Grand Nord: Norvége et Suéde ) , la vie quotidienne, j'habite au bord de la mer- Bretagne-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 21:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
paris ne c'est pas fait en un jour mais en quelques heures,
en montant ma ville et mes MOC je les observait avec attention

après un déballage minutieux de chacune des façades de nos trois compères (non sans quelques casses très vite réparées) l'assemble fut plus facile pour un résultat très réaliste et impressionnant.

Encore bravo à tout les trois et Elliot pour ces minifig et star wars nous avons passé un suberpe week-end

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 21:32 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
barré jean marc a écrit:
en fait , c'est une question d'influence de lego sur un thème tout en apportant une technique nouvelle et particulière , avouez que la coincidence est troublante ;)


je pige pas ton raisonnement vraiment...
à ce compte là tes bateaux sont influencés des bateaux lego mais avec une technique particulière, idem pour tous les vaisseaux ou n'importe quelle voiture !
je vois vraiment pas ou tu veux en venir, en tout cas non, ça n'a rien à voir avec des façades de modular !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 21:39 
c'est parce-que c'est beau, et que le modular aussi tirelangue
sinon les trois se marient a merveille, pourtant individuellement on ne s'en doutait pas ...
dés que je suis entré dans la salle, mon regard a été aimanté par le dio, il est vraiment superbe :!: xD


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2011 23:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
lego-maniac a écrit:
barré jean marc a écrit:
en fait , c'est une question d'influence de lego sur un thème tout en apportant une technique nouvelle et particulière , avouez que la coincidence est troublante ;)


je pige pas ton raisonnement vraiment...
à ce compte là tes bateaux sont influencés des bateaux lego mais avec une technique particulière, idem pour tous les vaisseaux ou n'importe quelle voiture !
je vois vraiment pas ou tu veux en venir, en tout cas non, ça n'a rien à voir avec des façades de modular !



Moi non plus je comprends pas bien...
Je peux t'expliquer la chronologie du projet si ça te fais plaisir :
J'ai fait une Juva4 et je voulais ajouter un fond à la photo, donc j'ai construit une façade. De plus, j'avais vu ici une magnifique fenêtre en arche que j'avais envie de tester. Une fois parti dans la construction de cette façade, je levais le nez dans les rues de Paris pour y trouver de l'inspiration. J'en ai trouvé tellement que j'ai décidé de continuer sur d'autres bâtiments. En voyant des photos du WIP, LegoManiac a émis l'idée de faire un diorama collaboratif pour Fanabriques. Le concept des façades était accepté dès le début, je vois pas bien le rapport avec les Modular, vu qu'il n'y a aucune modularité ! :)

Jiraya a écrit:
Comment s'est organisé le travail ? pourrai-t-on avoir un petit historique de construction ?

Le départ c'est passé comme décrit ci-dessus, mais par la suite, nous avons beaucoup échangé par mail et par croquis pour vérifier la largeur de la rue, du trottoir, etc... J'avais le bon rôle puisque le mien était quasi fini avant que les autres n'ait commencé ! :mrgreen: A la toute fin du projet, on s'est envoyé des photos du bord du trottoir pour bien vérifier l'emboîtement. Sur place, on n'a modifié qu'une seule pièce !

legopassion a écrit:
pour quoi ne pas vendre certaines de vos piéces une fois construite histoire que tout cela ne s'éfface pas d'un coup...?

Je rejoins un peu LM là dessus, les pièces constituent la base de création, amassée patiemment durant des années : impensable pour moi de m'en séparer. De plus, il est impossible de fixer une valeur à un MOC : le prix sera toujours défavorable à quelqu'un. A moins de le faire pour une œuvre caritative comme celle de NannanZ, mais dans ce cas c'est différent.

Décalé a écrit:
... mais pour sortir ils se sont parés d'un superbe fond. Ca met vraiment le diorama en valeur. C'est fabrication perso ou une récup?

Je tiens à remercier LM (et son sponsor officieux ! :mrgreen: )pour ce magnifique fond, qui met effectivement bien le MOC en valeur. Sans lui, l'effet aurait été vraiment différent (et moins bien !)

Et merci à vous tous aussi pour vos commentaires !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2011 02:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Un concentré de technique une fois réunis c'est encore plus impressionnant :navré:
Rien que pour les fenêtres, y'en a pour tous les styles, je file sur les topics de chacun voir tous les détails :)
welcome3

edit : Legomaniac, c'est quoi cette pièce que t'as utilisé pour le toit, le morceau de métal tout rouillé? Je la vois nul part sur ton topic et cette pièce me vend du rêve :coeur:

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com