FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 20:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2011 03:11 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2011 23:37
Messages: 269
Localisation: 76 - Rouen
Bonjour à tous, je vous présente un petit aperçu de ce set du thème Pirate des Caraïbes. Encore désolé pour les photos d'une qualité médiocre...

Set : 4193 - The London Escape
Licence : Pirate des Caraïbes
Année : 2011
Nombre de pièces : 462
Nombre de Mini figurines : 5
Prix d'achat : 59€
Durée de montage : entre 40 et 55 minutes

La boîte de face :
Image

Le dos, avec tous les pièges in situ:
Image

La tranche avec l'étiquette PotC :
Image

Le contenu. Quatre sachets numérotés pour quatre étapes de construction, deux notices emballée avec le poster et une carte :
Image

Les notices :
Image

Le poster au format A1 (pour rappel, celui contenu dans le 4182 - The cannibal Escape est au format A2) :
Image

A la fin de la première notice se trouve un photo de l'ensemble des posters :
Image

La carte incluse avec son code au verso :
Image


On passe dorénavant aux choses sérieuses, l'ouverture du premier sachet. Chaque étape de construction dure environ 10 minutes. Deux étapes par livret. Voici le contenu du premier sachet hors minifigs :
Image

Voici les pièces des minifigs. Elles sont comme d'habitude splendides, la fig Jack est la même dans les trois gros sets de la gamme. Plusieurs accessoires sont très intéressant : Le porte sabre blanc, le tricorne a liseret blanc, les armes, les épaulettes etc...
Image

Les Figs assemblées :
Image

Le dos des figs ainsi que les deuxièmes visages :
Image


Le premier montage m'a quelque peu déçu. Déjà, le lingot indiqué dans la notice est inexistant!
Image

Ensuite, le premier chariot n'est pas exempt de défaut. Les portes sont de travers lorsqu'on les ferme, une plate 1x2 aurait réglé le problème, ensuite, je le trouve très carré et trop haut pour du 4 tenons de large :
Image

Une petit situation avec le toit éjectable :
Image


Le deuxième sachet contient les pièces pour un deuxième chariot dont la spécificité est qu'il peut être en flamme en pivotant le centre. Voici les pièces :
Image

Le chariot terminé :
Image


Voici les contenus des troisième et quatrième sachets. Aucun autocollant, les pièces sont sérigraphiées :
Image
Image

Le montage terminé dévoile une bâtisse assez sommaire mais très largement jouable :
Image
Image

Ainsi que tout ce qu'il faut pour fêter la victoire :
Image


Une dernière situation du set au complet :
Image


Pour conclure, je dirais que c'est certainement le set le moins beau de la gamme avec Whitecap Bay, malgré le superbe dark green du premier chariot. Par contre, tout est réuni pour une jouabilité optimale, des véhicules, de nombreuses figs et un élément de décor.

Beaucoup de pièce intéressante mais un tarif largement surévalué. Vive les licences Disney! A vous les commentaires...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 07:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je suis très surpris par l'absence de lingot,

ceci dit ce set semble quand même offrir de bonnes pièces et une jouabilité sympa. Je pense aussi que la taverne peut facilement être agrandie pour accueillir davantage de vils pirates, palsambleu.

Très bonne revue de ce set en tout cas ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 09:51 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
agrandir la taverne comme ça par exemple :
Image
http://www.flickr.com/photos/7868392@N07/5788122128/in/photostream


Bonne présentation de la review en tout cas, tu pourrai peut-être plus donner ton avis sur le set
en notant les figurines, le design, la jouabilité, le prix, l'ensemble etc.. afin de lui attribuer une note
beau boulot quand même ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 10:06 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2011 23:37
Messages: 269
Localisation: 76 - Rouen
Je n'ai pas encore assez de recul pour noter un set. Et puis j'aime bien laisser aux forumeur faire leur propre avis. Je parsème le mien au fur et à mesure des photos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 10:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Larrynautik a écrit:
Je suis très surpris par l'absence de lingot,

Encore un problème avec ces maudits lingots :roll: Lego il va falloir franchement faire quelque chose hein !!

Sinon merci pour la revue. J'aime franchement ce set: ça fait du bien de voir un immeuble intéressant capable d'intégrer des sets ups ville, castle... Aussi les chariots sont assez bien fait et retranscrivent bien l'action de cette scène.

J'adore les figs: enfin des red coats et le tricorne printé est superbe. Gibbs est franchement une fig très réussie. Le seul bémol pour moi est l'absence de le femme dans la carriole: elle aurait été excellente dans ce set. Sinon ça fait pas beaucoup de critique (à part le prix mais c'est courant pour un set POTC).

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 12:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
lego-maniac a écrit:


Magnifique cette taverne ! Voilà c'est une comme ça que je veux :mrgreen:

@xwingyoda

Ces lingots, apparemment ils sont bien précieux ;) Je crois que leur prix sur BL va atteindre des sommets :navré:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 13:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
pourquoi vous voulez des lingots dans ce set ? vous en voyez sur la box ???

je viens de voir l'inventaire BL
http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=4193-1
en effet il en est prévu 1 ... :(

quand j'ai ralé pour l'autre set (que je n'avais pas d'ailleurs) ils m'ont envoyé les pièces mais pas le lingot.....

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 13:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Le 4193 ,The London Escape... Qui aurai aussi pu s’appeler le set du carnaval... Ou le set multi-licence ??? Pourquoi?


Indiana Jones c'est déguise en soldat dans ce set...
Image Image


On a l'habitude de voir les acteurs de second rôle et figurants dans plusieurs films, dans les sets aussi. L'acteur/minifig d'Asoka de POP se retrouve à conduire le chariot dans PotC :mrgreen: ...
Image Image

Et que dire de ce malheureux Bruce Wayne! Depuis la fin des sets Batman le pauvre n'as plus que des rôles de merde, après quelques second rôles dans Indi, SW et dernièrement POP, le voila rétrogradé au rang de figurant sur PotC, en plus il se paye un vieux costume miteux...
Image Image


Bref, que de pièces réutilisées! Au final il y a que Jack et Gibbs qui se payent le luxe de nouvelles trognes. Ma note sur les figs... Pas beaucoup!
maximum 12.

Le set: ... Les calèches sont fidèle, par contre j'ai en souvenir que la taverne avait 4 murs... Bref pas grand chose au niveau de la note... 11/12...

Le prix: ... sans commentaire.... 9

L'ensemble: sur la boite 15 sur 20! en vrai... :11 sur 20.

Je félicite la personne qui à fait la présentation de la boite, c'est un travail digne des plus grands magiciens, le tour de passe-passe est bleffant!

Bon moi c'est pas un set que j'achèterai, la review est bien, mais le set est creux. et c'est pas les quelques pièces nouvelles qui vont me faire claquer 60€ pour ça. En plus j'en ai déjà deux des Indi, des reds cost à la pelle et Bruce Wayne aussi.
Et en plus il manque encore un lingot dans ce set...
Il y a même pas 20 pièces (pièces constituant la minifig inclue) que je trouve sympa pour compléter ma collection; sur les 462 ça fait léger.

Bref, on m'offre le set je le garde, on fait un rabais de 50% je le prend, sinon il reste en rayon.

Capt'n Saulding

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 13:34 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
bien vu pour les figs, j'avais pensé à Dastan moi mais je crois que Dastan et indy c'est la même chose aussi non ?
(je parle de la tête ;) )

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 13:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Remarque, au moins l'acheteur qui saura pas qu'y a un lingot de prévu se ne sentira pas dépité par son absence :mrgreen:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 13:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
lego-maniac a écrit:
bien vu pour les figs, j'avais pensé à Dastan moi mais je crois que Dastan et indy c'est la même chose aussi non ?
(je parle de la tête ;) )


Et non; mais c'est le même dessinateur/graphiste/flemmard qui c'est occupé du travail :mrgreen: ...

Image Image

...

Cap'tn S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 14:29 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2011 23:37
Messages: 269
Localisation: 76 - Rouen
@ Lego-maniac : j'ai posté une photo de la notice ou le lingot apparaît.

@ Captain S : je serais même plus sévère que toi et mettrais un 10/20. La faute à un prix trop élevé, à des pièces communes et à une bâtisse un peu trop légère.
Je n'avais pas remarqué pour les visages (à part le cocher), j'étais un peu déçu des jambes non serigraphiées. Par contre, ne connaissant pas la gamme pirate, je suis ravi des accessoires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 15:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Si le lingot est absent, les pièces y sont bien par contre ? Si oui, quels numéros ont telles d'inscrits (1, 2, 5, 10 ou 10, 20, 30, 40) ?

Pour revenir à la boite, étant donné que je me lance dans cette collection, mon avis n'est pas très objectif.
Je pense qu'il n'y a pas de mal à "recycler" les anciennes têtes pour les soldats ou pour le cocher. Au niveau des nouvelles pièces, on oublie le torse de l'officier et les nouveaux tricornes avec le bord blanc.
Cependant on est d'accord que ça ne justifie pas le prix de ce set.

EDIT: j'avais loupé l'image avec les pièces dans le coffre (à l'arrière de la calèche). Tu as donc reçu cette pièce si je me trompe pas ?
J'ai vérifié les autres review sur EB, tu aurais du avoir un sachet avec les quatre pièces et le lingot en pearl gold, comme indiqué sur les instructions de montage. Encore une erreur de Lego...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 16:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2011 23:37
Messages: 269
Localisation: 76 - Rouen
Courleciel a écrit:
Si le lingot est absent, les pièces y sont bien par contre ? Si oui, quels numéros ont telles d'inscrits (1, 2, 5, 10 ou 10, 20, 30, 40) ?

EDIT: j'avais loupé l'image avec les pièces dans le coffre (à l'arrière de la calèche). Tu as donc reçu cette pièce si je me trompe pas ?
J'ai vérifié les autres review sur EB, tu aurais du avoir un sachet avec les quatre pièces et le lingot en pearl gold, comme indiqué sur les instructions de montage. Encore une erreur de Lego...

En effet, ce sont bien ces pièces que j'ai reçu. En double d'ailleurs! On les voit sur la photo du contenu du premier sachet.

Je vais envoyer un mail de réclamation à Lego, mais j'attend de m'offrir le set "Isla de Muerta" avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2011 18:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
J'ai acheté ce set samedi. La principale raison : en faire la review qui n'était pas encore dispo sur BP !!!
Bon, tant pis, et celle-ci est très bien, bravo. Par contre ça ma fait un peu peur en la lisant avant de monter le set.

Bon, je ne serai pas aussi négatif que la plupart, mais il est vrai qu'on en a pas vraiment pour son argent. Côté fig', seules celles de Jack et Gibbs me plaisent : je n'achèterai pas les deux sets de prix supérieur ni le promotionnel dans lesquels on trouve cette version de Sparrow avec le tricorne, donc au moins j'ai le mien. Et Gibbs est exclusif et plutôt réussi. Pour le reste, effectivement c'est du déjà vu avec les "anciens" sets Pirates, et même si je n'ai pas foule de soldats, je n'accroche pas plus que ça. Bon, et le cocher ... ça reste très secondaire.

Les carrioles sont moyennement réalisées, et je n'aime pas du tout le rendu du système de fixation des chevaux aux véhicules. Enfin le bâtiment est jouable et contient des éléments intéressants. Une bonne (grosse) modif et je devrait en faire un truc sympa pour aller avec le village médiéval et la série des Castle qui sortent bientôt. Les pièces sérigraphiées, même si elle sont peu nombreuses, bah c'est quand même sympa ! Et aussi une pièce que je n'avais jamais vu : un petit seau avec une anse mobile.

Donc je ne dirai pas que je regrette cet achat, je suis juste déçu au final, c'est pauvre par rapport au prix. Pour ceux qui hésiteraient, je n'ai qu'une chose à dire : attendez une promo (au moins 30 à 40 %, ça ne vaut pas plus).

Ah, dernière chose, j'ai bien eu un lingot dans mon set, avec 7 pièces de 10 (mon dieu qu'ils sont moches !)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2011 23:40 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2011 23:37
Messages: 269
Localisation: 76 - Rouen
Jul a écrit:
Ah, dernière chose, j'ai bien eu un lingot dans mon set, avec 7 pièces de 10 (mon dieu qu'ils sont moches !)

Mais que se passe-t'il chez TLC? J'ai de plus en plus de mal à comprendre... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2011 07:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je pense qu'il voulait parler d'un lingot et pièces couleur pearl / beuge foncé, et non d'éléments chromés or.

D'ailleurs qu'il y ait eu un lingot dans une boite et pas dans l'autre est pour le moins étonnant ! En fait c'est un peu la surprise si j'ai bien compris :navré:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2011 10:36 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2011 23:37
Messages: 269
Localisation: 76 - Rouen
Larrynautik a écrit:
Je pense qu'il voulait parler d'un lingot et pièces couleur pearl / beuge foncé, et non d'éléments chromés or.

Les pièces de mon set sont bien chromées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2011 10:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2975
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Mr BidOu a écrit:
Les pièces de mon set sont bien chromées.

Normal, ce sont les anciens modèles. Il y a de nouvelles pièces, qui auraient dû être dans le set que tu as acheté,
dans un sachet avec les lingots d'or, et en chromés. (Marquées 1, 2, 5 et 10 au lieu de 10, 20, 30 et 40)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2011 13:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Mr BidOu a écrit:
Larrynautik a écrit:
Je pense qu'il voulait parler d'un lingot et pièces couleur pearl / beuge foncé, et non d'éléments chromés or.

Les pièces de mon set sont bien chromées.


Le lingot est aussi chromé ?

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com