FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2011 14:26 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Image
Bonjour à tous !
Voici la review du sachet promotionnel 30131, Jack's Boat pour Pirates des Caraïbes.
Toujours mon problème de lumière dans mes photos désolé.

Set : 30131 - Jack Sparrow's Boat
Licence : Pirate des Caraïbes
Année : 2011
Nombre de pièces : 22 (en comptant le surplus)
Nombre de Mini figurines : 1
Prix d'achat : Tout dépends de vous :-)
Moyen d'obtention initial : Ce sachet était offert pour l'achat du journal "The World" au Royaume-Uni le 15 mai 2011.

Le sachet :
Image
La photo choisie met vraiment en valeur ce petit set. Le sachet en lui même est identique aux autres set promotionnel.
De bonne facture.

La notice :
Image
La notice est toute petite (nombre de pièces oblige) et se laisse suivre normalement.
Seul différence notable, on ne voit pas à l'avance quelles pièces il faut utiliser pour l'étape comme on peut le voir dans des set plus gros.
Cela ne gène en rien la construction assez simple.

Les pièces :
Image
Image
Comme d'habitude les cheveux de Jack sont emballés dans un autre sachet plastique.
Rien de particulier dans les pièces.
Mes 2 coup de coeurs, le drapeau du bateau et la bouteille, bien réalisée, elle est un peu tintée ce qui l'a démarque des 2 autres bouteilles du set Captain's Cabin.
Bien sur il n'y a pas de bateau dessus non plus.
Mon coup de gueule, le chapeau de Jack assemblé avec les cheveux, ce qui en fait une pièce unique. J'aurai préféré un chapeau amovible.

La mini figurine :
Image
Pour moi la plus belle figurine de Jack que je possède actuellement. Elle le représente à l'intro du premier film.
Les couleurs sont très bien choisies et il faut dire qu'avec son chapeau il a de la gueule !
Il possède une tête alternative.

Le bateau :
Image
Simple mais efficace, il permettra à Jack de s'échapper de toutes ses embrouilles.

Deux petites mise en situation :
Image
Image

La pièce en plus :
Image
Une seule pièce en plus, mais cela fait plaisir de recevoir un sabre en plus vu la taille du sachet.

Conclusion :
Je suis vraiment satsifait de ce petit sachet que l'on peut trouver pour pas cher (pour le moment), la figurine est superbe et le tout ne prends pas beaucoup de place pour exposition.
Je vous en recommande l'achat.

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair pour vous éclairer dans vos futurs choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2011 14:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
de tous les sets promotionnels de la série potc, c'est vraiment le must have celui ci. Par contre je suis pas trop d'accord pour le chapeau qui viendrait se mettre sur la chevelure, car dans ce cas là, ça devient du playmobiiiip ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2011 15:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Un de mes amis anglais vient de m'envoyer cette superbe promo alors je vous fait une pitite review ;)

J'adore l'artwork du polybag qui cale parfaitement avec le reste de la gamme.

Image

Voici les instructions de montage:

Image

J'adore la fig de Jack avec son tricorne (évidemment le tricorne fait partie intégrante de la coiffe et vient dans un plastic bag aussi). Je suis content que ce soit la version manches en dark brown (ça me change du blanc hein).

Image

Image

Je suis assez impressionné par la qualité du bateau - ou plutôt de la barque :rires: Bien que petit, il est vraiment très bien réalisé et a un rendu assez magnifique. J'aime bien la voile. Le seul point noir IMO c'est le fait de ne pouvoir avoir la voile où l'on veut quand Jack est assis dedans (m'enfin c'est un point de détail qui n'altère en rien la qualité de ce set).

Image

Je vais terminer par quelques "action shots" de notre Jack qui essai de naviguer avec comme gouvernail une simple bouteille tirelangue (j'ai oublié de préciser que le set contient 2 sabres ;) )

Image

Image

Image

J'espère que cette petite review vous aura donné envie d'acquérir ce set ;)

Allé bon vent, savy...

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2011 15:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
OOpsie, j'avais pas vu que Tyler avait posté une review aussi :mrgreen: Autant pour moi, donc n'hésitez pas à deleter, fermer ;)

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2011 15:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
2 reviews valent mieux que rien du tout. Merci pour tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2011 15:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Belle review encore une fois!

Ce qui me pousse à acheter ce set c'est que pour avoir Jack avec son tricorne il faut acheter un des trois gros sets de la gamme.
En plus il y a la bouteille en trans-black que je trouve magnifique et qui ne se trouve que dans la gamme POtC et Kingdoms.
Celle avec le bateau en trans-clear fait référence au PotC 4 ;) , mais font aussi d'excellentes bouteille d'alcool de pirates avec le bateau dessus.

Et forcement ça me fait plaisir d'avoir la version avec la veste marron. Je viens de me rendre compte que les jambes sont différentes aussi par rapport a la version bras blanc.

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2011 18:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Merci pour cette petite review. Ce mini-set est vraiment génial, le meilleur des trois sans aucun doute.
Une petite question quant à la qualité des pièces: est-ce la même que pour la minifig 30132 ? Je pense que oui mais je préfère avoir une confirmation parce que le plastique chinois... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2011 18:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Courleciel a écrit:
Une petite question quant à la qualité des pièces: est-ce la même que pour la minifig 30132 ? Je pense que oui mais je préfère avoir une confirmation parce que le plastique chinois... :?

Oh que oui c'est de la vraie qualité Lego et non cette merde de plastic chinois :mrgreen:

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2011 21:14 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
gwenju a écrit:
de tous les sets promotionnels de la série potc, c'est vraiment le must have celui ci. Par contre je suis pas trop d'accord pour le chapeau qui viendrait se mettre sur la chevelure, car dans ce cas là, ça devient du playmobiiiip ;)

Oui je vois ce que tu veux dire, mais j'aurai aimé qu'ils trouvent une autre solution.
Quand je vois les sublimes chapeaux de Barbe Noire et Barbossa, j'aurai bien aimé une solution pour Jack.

Courleciel a écrit:
Merci pour cette petite review. Ce mini-set est vraiment génial, le meilleur des trois sans aucun doute.
Une petite question quant à la qualité des pièces: est-ce la même que pour la minifig 30132 ? Je pense que oui mais je préfère avoir une confirmation parce que le plastique chinois... :?

De rien et je ne pourrai pas te répondre à 100 % parce que j'ai la joie (apparemment) de ne pas connaître ce plastique chinois...
En revanche je peux te dire que c'est la même qualité que celle du 30132. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2011 21:15 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Oui c'est vrai, c'est juste dommage que l'on ai le même avis, ça aurait permis d'avoir 2 visions différentes.
Mais impossible c'est un Must have !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2011 11:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Fusionner les deux reviews pourrait être un excellent moyen de montrer votre vision du set à tous les deux, si toutefois les auteurs sont d'accord :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2011 11:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
stephle59 a écrit:
Fusionner les deux reviews pourrait être un excellent moyen de montrer votre vision du set à tous les deux, si toutefois les auteurs sont d'accord :mrgreen:

S'ils le sont, y'a pas de problème je fusionne les deux sujets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2011 00:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Je sais pas comment tu veux procéder, tu veux mettre nos 2 post à la suite ?
Mais perso ça ne me dérange pas...

EDIT : Bravo pour la fusion :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2011 17:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Je ne comprends pourquoi Lego ne sort pas ce set à tout petit prix dans le circuit normal, ça ferait un carton à coup sûr.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2011 17:20 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2011 23:37
Messages: 269
Localisation: 76 - Rouen
La distribution couterait certainement trop cher, il faudrait revoir le packaging etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2011 16:27 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 24 Mar 2010 17:56
Messages: 240
j'ai achété ce set mais j'ai peur de l'ouvrir ^^ !!

dois-je en acheter un autre ? ^^

je vais essayer de faire ce set en mode échelle réelle (lego j'entends ^^)

dédicace ^^
http://www.youtube.com/watch?v=5uBBhyV2wRA

_________________
" Brick me i'm Famous"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juil 2011 12:44 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Je viens de monter ce set et je voudrai avoir une confirmation de ceux qui l´ont:
La bouteille est-elle imprimée? car sur la photo du sachet il semble qu´il y ait quelques chose. Et celle que j´ai n´a aucun motif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juil 2011 19:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
guillaume a écrit:
Je viens de monter ce set et je voudrai avoir une confirmation de ceux qui l´ont:
La bouteille est-elle imprimée? car sur la photo du sachet il semble qu´il y ait quelques chose. Et celle que j´ai n´a aucun motif.

Euh... ça doit être une illusion optique. Cette bouteille n'est pas imprimée.
Seules les bouteilles du 4191 (la cabine du Capitaine) sont sérigraphiées avec le mini Pearl.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com