FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2011 01:01 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Image
Bonjour à tous !
Voici la review du set 4192, Aqua de Vida pour Pirates des Caraïbes.
C'est ma toute première alors j'espère que cela vous plaira.
Je me suis inspiré de ce que j'ai lu dans les vôtres.
Désolé pour les photos je n'ai plus de lampes pour ma light box fabriquée maison, alors certaines sont vraiment pas terrible...

Set : 4192 - Aqua de Vida
Licence : Pirate des Caraïbes
Année : 2011
Nombre de pièces : 132 (en comptant le surplus)
Nombre de Mini figurines : 4
Prix d'achat : 24,99 euros (Toys'R'Us)
Ratio prix/pièce : 0,18 euros/pièce

La boîte :
Image
Image
Au niveau de la boîte, j'ai la même impression que pour les autres sets. Elle brille beaucoup plus, le carton est de bonne qualité et elle semble un peu petite.
La photo met en valeur les Lego.

Les instructions et bonus :
Image
Sont présents, la notice, une carte de Hector Barbossa et un poster.
Le tout est proprement emballé avec un carton rigide dessous afin d'éviter les mauvaise pliures.

Image
Image
Image
La carte est fort jolie et le code au verso permet de télécharger un mp3 de 40 secondes intitulé Reward.

Image
Image
Le poster contient un code permettant de déverrouiller Jack Sparrow dans le jeu vidéo Lego Pirates des Caraïbes.
Je trouve le verso très esthétique.

Les pièces :
Image
A l'intérieur seulement 2 sachets.
1er gros bémol pour ma part, le mur d'eau en plastique se baladait dans la boîte entre les sachets et les instructions.
J'aurai préféré qu'il soit emballé dans les instructions.


Image
Le contenu du petit sachet.
Ainsi qu'un petit détail sur les 2 prochaines photos.

Image
Image
Les briques translucides sont pas mal du tout et je trouve que les couleurs vertes, marron clair et bleues se marient bien entre elles.

Image
Le contenu du gros sachet.
Les cheveux de Jack Sparrow, ainsi que la barbe et le chapeau de Barbe Noire sont emballés dans des petits sachets.
Sur la photo suivantes on les voit sortis du sachet.
Image
Je ne suis pas assez connaisseur pour vous parler des plaques et vous dire si certaines sont nouvelles ou non.
Désolé.

Les mini figurines :
Image
De face vous pouvez reconnaître :
Jack Sparrow, Hector Barbossa, Barbe Noire et un Squelette.
Les figurines sont très belles, cependant Jack Sparrow est identique à celui du set Captain's Cabin et la seule différence avec celui du set Isla de Muerte est la tête.
Je trouve le Barbe Noire vraiment superbe, sa barbe et son sabre sont vraiment unique et si l'on enlève la barbe en plastique, même sa tête est bien détaillé.

Image
De dos les mêmes personnages.

Image
La tête alternative de Jack Sparrow.
Il est le seul à posséder une tête à 2 visages vu qu'il est le seul à avoir des cheveux permettant de camoufler la partie arrière de la tête.

La fontaine de Jouvence :
Image
La fontaine une fois montée. Honnêtement je la trouve jolie mais
2e gros bémol pour ma part, la fontaine ne ressemble en rien à celle du film, elle n'a pas du tout la même forme.
Je trouve ça très dommage pour un set qui vend ce produit.


Le mur d'eau
Image
Là aussi il est assez réussi, les 2 colonnes n'ont pas la même hauteur ce qui permet de casser un peu la symétrie et les 2 lianes sur le côté donnent un certain "plus".
Cependant là aussi on comprend mal où est le rapport avec le film.
Mon avis est mitigé sur le mur d'eau en plastique car je le trouve réussi mais en même temps si l'on veut donner l'illusion qu'un personnage le traverse, je ne le trouve pas très pratique.

Une petite mise en situation :
Image
Je n'ai pas encore parlé de la carte, de la boussole et des 2 coupes.
Je trouve la carte très réussie et détaillée pour sa taille.
La boussole est jolie mais ne ressemble pas vraiment à celle du film.
Les 2 coupes qui sont pour une fois un élément important et en rapport avec le film sont pour moi complètement ratées.
Ce sont de simple coupes revêtues d'une couleur dorée.

Les pièces en plus :
Image
Pas grand chose, mais c'est toujours plaisant de rassembler de nouvelles pièces pour sa collection.

Conclusion :
Soyons clair je suis fan de la série, ce qui me fait espérer pouvoir acheté tous les sets.
Si je devais malgré tout être objectif, je trouve que les mini figs et accessoires sont superbes, mais que le set est complètement raté.
Le fait qu'il n'y ai aucune ressemblance avec le film fait perdre beaucoup de charme à ces pièces.

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair pour vous éclairer dans vos futurs choix.


Dernière édition par Tyler le 27 Mai 2011 14:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2011 02:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Merci pour cette très bonne review Tyler!

Je te rejoins sur ton ressenti sur ce set; j'ai vue le film (dans une qualité minable) et je comprend mieux pourquoi Barbossa a cette tenue bleu, qui est Barbe Noire, les fameux zombies et le Jack 30132 en poupée vaudou.
En restant sur ce set, je dirais que les figs sont très fidèle au film, il y a que pour les truc gris et jaune des cheveux de Barbe noire sur lesquels je reste un peu sans compréhension. Son sabre est la parfaite réplique en Lego, par contre pour les coupes, c'est vrai que c'est pas folichon.

Et ça s'empire pour la fontaine... Je crois qu'ils ont pas vue le bon film :rires: :mrgreen: Elle est pas vraiment: "Ouaaaaa!!! Ca arrache un max"; mais vraiment moche et sans aucun lien avec le film...

Même constat/qualité/défaut/finition que pour le 4191 ;)
Je me prendrais les figs sur BL, enfin Barbossa et Barbe noire pour une 10aine d'euros. Le reste de l'inventaire ne m'enchante pas des masses. Je préfère acheter pour 25€ sur BL et choisir les pièces plutôt que d'acheter le set.

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2011 09:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ce set-là, avec ou sans le film, je peux déjà dire qu'il est très laid... d'ailleurs, étant donné le nombre de pièces, il ne vaut guère plus qu'un battlepack! Non mais franchement, plus de 0,18€ par pièce? Je n'ai jamais vu un ratio aussi important!

laid+cher=je n'achèterai jamais!

Rendez-nous les Prince of Persia!!! Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2011 10:44 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
CaptainSpaulding a écrit:
Merci pour cette très bonne review Tyler!

Merci :oops:

CaptainSpaulding a écrit:
Je te rejoins sur ton ressenti sur ce set; j'ai vue le film (dans une qualité minable) et je comprend mieux pourquoi Barbossa a cette tenue bleu, qui est Barbe Noire, les fameux zombies et le Jack 30132 en poupée vaudou.

Justement on en parlait avec Courleciel et on ne voit pas trop le rapport avec la fameux voodoo. Jack n'étant jamais "possédé".
On ne voyait que la poupée pour représenter ce set, mais bon je suis pas vraiment sur...
C'est pas dans un des anciens films quand ils vont voir Tia Dalma ?

CaptainSpaulding a écrit:
En restant sur ce set, je dirais que les figs sont très fidèle au film, il y a que pour les truc gris et jaune des cheveux de Barbe noire sur lesquels je reste un peu sans compréhension. Son sabre est la parfaite réplique en Lego, par contre pour les coupes, c'est vrai que c'est pas folichon.

Oui pareil, j'ai pas trop compris les trucs gris et jaunes de la Barbe à moins que cela soit en rapport avec la vrai légende de Barbe Noire qui disait qu'il avait des mèche de canon caché dans sa barbe. Néanmoins, je l'avais adoré dans le film et je trouve vraiment la mini fig superbe. Comme je le disais même sans la barbe, la tête est bien détaillée (la 3e)
Image

CaptainSpaulding a écrit:
Et ça s'empire pour la fontaine... Je crois qu'ils ont pas vue le bon film :rires: :mrgreen: Elle est pas vraiment: "Ouaaaaa!!! Ca arrache un max"; mais vraiment moche et sans aucun lien avec le film...

Même constat/qualité/défaut/finition que pour le 4191 ;)
Je me prendrais les figs sur BL, enfin Barbossa et Barbe noire pour une 10aine d'euros. Le reste de l'inventaire ne m'enchante pas des masses. Je préfère acheter pour 25€ sur BL et choisir les pièces plutôt que d'acheter le set.

Capt'n S.

Quand tu parles d'une dizaine d'euros, tu veux dire pour les 2 ? Ou 10e l'une ? Parce que sinon pour 5e je crois que tu peux prendre le set :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2011 11:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Tyler le personnage vaudou de Jack a écrit:
Justement on en parlait avec Courleciel et on ne voit pas trop le rapport avec la fameux voodoo. Jack n'étant jamais "possédé".
On ne voyait que la poupée pour représenter ce set, mais bon je suis pas vraiment sur...
C'est pas dans un des anciens films quand ils vont voir Tia Dalma ?


Bon je te pose la question stupide: as tu vue le dernier PotC?
Si tu ne l'as pas vue la suite raconte quelques parti du film....

!!!!! Attention Spoiler Pirates of the Carribbean 4 !!!!!

Dans le film, quand Jack rencontre Barbe noire à la suite de la mutinerie sur le Queen Anne’s Revenge, ils discutent tout les deux dans la cabine du capitaine. Dans cette scène Barbe Noire fabrique et utilise la poupée. On la voie à d'autre reprise dans le film, quand Jack doit sauter de la falaise et que le quartier maitre zombie balance la poupée. Pour moi le 30132 représente cette poupée vaudou. IL se peu que je me trompe bien sur. ;)


Pour les figouz' elle se trouvent pour 5€ pièce environ. J'ai trouvé une boutique allemande qui les vend et en plus elle à en grande quantité des pièces PotC que je cherche. Du coup je me ferai mon set perso pour 25€.

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2011 14:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Sympa la revue; je trouve certaines pièces intéressantes, notamment celles en Dark Green, les flammes bleues, la fig de Barbe Noire, et le nouveau sabre. Mais comme vous, les prix affichés n'incitent pas à la consommation ^^.
Sinon, vu que tu en as entre les mains, les cartes et les posters ont-ils un intérêt ou c'est juste pour la déco?

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2011 20:09 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
CaptainSpaulding --> Oui oui j'ai bien vu le film et c'est ce que je me suis dis aussi. Mais bon je n'en mettrai pas ma main à couper.

Thibault --> Déjà merci.
Puis concernant la carte et le poster je n'en ai aucune idée... Je me suis inscris sur le lego club mais je ne vois pas où je pourrai rentrer les codes. Je pense donc que c'est du décoratif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 09:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
@ Captain Spaulding: la poupée dont tu parles est présente dans le Queen Anne's Revenge set ;) Donc je pense que la promo est juste un bon délire de TLC et spoiler alert
dans la toute dernière scène après le générique, onh voit Angelica seule sur son ile qui récupère la poupée vaudou de Jack ramenée par la mer ;)


Sinon merci pour la super review Tyler ;) J'ai aussi acheté ce set, j'adore les figs, je trouve que le set contien de super pièces, je ne suis pas fan du design final sans rapport avec le film :roll:

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 12:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
CaptainSpaulding a écrit:
Merci pour cette très bonne review Tyler!
En restant sur ce set, je dirais que les figs sont très fidèle au film, il y a que pour les truc gris et jaune des cheveux de Barbe noire sur lesquels je reste un peu sans compréhension. Son sabre est la parfaite réplique en Lego, par contre pour les coupes, c'est vrai que c'est pas folichon.


Les trucs gris et jaunes des cheveux de Barbe Noire sont les mèches courtes d'explosifs qu'il cachait dans sa barbe.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 12:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Larrynautik a écrit:
Les trucs gris et jaunes des cheveux de Barbe Noire sont les mèches courtes d'explosifs qu'il cachait dans sa barbe.


Je viens de comprendre ce que c'est; j'ai vue le film en streaming' et j'avais pas fais attention à ce détails. Sur les photos trouvé sur le net on voit bien les mèches qui semblent être comme enflammée ( http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 40&bih=745 )

Par contre dans le film il me semble pas que les mèches soit tout le temps allumées.

Donc pour en revenir à la fig, je trouve dommage d'avoir ces mèches bizarres, qui me font plus penser à des grelots sur un chapeau de bouffon qu'autre chos'.

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 14:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Je viens de voir le film hier soir et il me semble (si ma mémoire est bonne) que l'on voit ses mèches allumées uniquement lors de l'introduction du personnage. Cest clair que ça serait sympa d'avoir une version noire (et hop au marker indélibile :mrgreen: )

Et c'est intéressant d'avoir des éléments historiques comme son flagship, le Queen Anne's Revenge ;)

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 18:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
On est à peu près tous d'accord pour dire que ce set est le moins bon de la gamme.
Les minifigs sont globalement biens. Mais une de plus ça n'aurait pas été de refus, un Espagnol ou un officier britannique par exemple. Pour le même prix, on en a quatre dans l'Ile de la Muerta.

CaptainSpaulding a écrit:
Tyler le personnage vaudou de Jack a écrit:
Justement on en parlait avec Courleciel et on ne voit pas trop le rapport avec la fameux voodoo. Jack n'étant jamais "possédé".
On ne voyait que la poupée pour représenter ce set, mais bon je suis pas vraiment sur...
C'est pas dans un des anciens films quand ils vont voir Tia Dalma ?


Pour moi le 30132 représente cette poupée vaudou. IL se peu que je me trompe bien sur. ;)

Le 30132 ne ressemble pas vraiment à la poupée de Jack. Je rejoins xwingyoda, c'est juste un set promotionnel qui sort de l'imagination de Lego (et Disney ?).
C'est un peu comme le Shadow ARF Trooper et le Silver Stormtrooper de Star Wars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 18:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Tyler a écrit:
CaptainSpaulding --> Oui oui j'ai bien vu le film et c'est ce que je me suis dis aussi. Mais bon je n'en mettrai pas ma main à couper.

Thibault --> Déjà merci.
Puis concernant la carte et le poster je n'en ai aucune idée... Je me suis inscris sur le lego club mais je ne vois pas où je pourrai rentrer les codes. Je pense donc que c'est du décoratif.

Okay merci c'est bien ce que je me disais, ça ne rajoute pas grand chose au set ^^

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 19:34 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Ça y est j'ai trouvé, du moins pour le poster...
Le code du poster permet de déverrouiller Jack Sparrow dans le jeu vidéo.
Par contre la carte je n'en sais rien.

Courleciel --> Y en a 4 aussi, disons que le squelette est pas vraiment exclusif...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 19:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Tyler a écrit:
Courleciel --> Y en a 4 aussi, disons que le squelette est pas vraiment exclusif...

Exact, j'y pensais plus. On va dire qu'il ne compte pas. ^^

Tyler a écrit:
Ça y est j'ai trouvé, du moins pour le poster...
Le code du poster permet de déverrouiller Jack Sparrow dans le jeu vidéo.
Par contre la carte je n'en sais rien.

Je crois savoir à quoi elles servent. Il y a des codes à rentrer sur le site Lego Pirates :
http://www.lego.com/piratesofthecaribbe ... fault.aspx

Par contre, allez savoir ce que ça déverrouille: des vidéos, des minis-jeux peut-être...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 20:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Courleciel a écrit:
Le 30132 ne ressemble pas vraiment à la poupée de Jack. Je rejoins xwingyoda, c'est juste un set promotionnel qui sort de l'imagination de Lego (et Disney ?).
C'est un peu comme le Shadow ARF Trooper et le Silver Stormtrooper de Star Wars.


Euh, moi je voyais plus la poupée dans Le PotC 4: Il y a quand même une cht'ite ressemblance non!?! La tête est en bois il me semble :?:

Image

Pas celle du PotC "Dead man's chest"

Image

Il y a peu être un rapport avec le jeu aussi, mais je l'ai pas donc je ne saurai dire.

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 21:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
ah okay, pour les amateurs du jv et de la brique alors! Ou pour inciter à jouer aux deux ^^
Je vois de voir sur tes photos un porte sabre, j'avais pas vu, elle a l'air pratique cette pièce. Je me demandais justement la raison de l'absence d'accessoires pour ranger les armes sur les minifigs, maintenant c'est fait :)

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 21:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
La poupée vaudou est présente dans le QAR:

Image

Une spéctaculaire réutilisation du trophée :coeur:

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2011 13:01 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Courleciel a écrit:
Tyler a écrit:
Ça y est j'ai trouvé, du moins pour le poster...
Le code du poster permet de déverrouiller Jack Sparrow dans le jeu vidéo.
Par contre la carte je n'en sais rien.

Je crois savoir à quoi elles servent. Il y a des codes à rentrer sur le site Lego Pirates :
http://www.lego.com/piratesofthecaribbe ... fault.aspx

Par contre, allez savoir ce que ça déverrouille: des vidéos, des minis-jeux peut-être...

Et bien cela déverrouille un mp3 de 40 secondes intitulé Reward.
Vous pouvez entrer le code : 4192-4DTL4-40 (visible sur ma photo) pour le télécharger gratuitement. ;)


Captain S --> Au vu de ta photo je crois que tu as raison, c'est bien la poupée voodoo...

PS : Je viens de recevoir le 30131, j'essaie de vous faire une review dans la journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2011 21:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Comme dit plus haut, ce set n'a rien à voir avec ce que l'on voit dans le film :o :shock:
Etrange.... Que fait la carte ronde par terre ?
Elle a brûlé depuis au moins une heure à ce stade du film !

Et puis cette fontaine de jouvence est moche !
ça aurait été trop dur d'en faire une fidèle au film ?
Ou alors Disney leur a interdit de le voir... et ils ont improvisé :roll:
Et je ne vois pas ce que vient faire là cette chute d'eau, qui n'est même pas en briques !

Par contre, les minifigs sont belles ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com