FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2011 13:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Bonjour à tous ! :)

Eh bien voilà, je viens de recevoir mes sets Pirates des Caraïbes, L'Isla de Muerte
et le Moulin. Comme je n'ai pas vu de Review du Moulin ici, j'ai jugé bon d'en faire une !
C'est ma toute première Review, alors soyez indulgents ^^

Set : 4183 The Mill
Licence : Pirate des Caraïbes
Année : 2011
Nombre de pièces : 349
Nombre de Minifigs : 4
Prix : 49,90 €
Ratio prix/pièce: 0,14 euros/pièce


Voici donc une petite photo de la boîte. Comme vous pouvez le constater, elle brille beaucoup plus
que les boîtes standard. Elle est assez petite pour un set de ce prix là, (il est cher...) mais
elle est bien remplie.

Image

Le contenu de la boîte :

Image

Image

Les 2 manuels sont protégés par un film plastique et un carton.
Il y a une planche d'autocollants pourris que je m'abstiendrai de coller.
Bon, ouvrons le tout !

Image

Les personnages sont magnifiques. Ils ont tous les quatre des têtes imprimées des 2 côtés. Les accessoires sont très beaux aussi :coeur:

Image

Construisons le moulin.

Image

Je trouve le bâtiment assez bien fait compte tenu du peu de pièces du set.
Bon, c'est sûr, j'aurais fait mieux si ça avait été un MOC. Mais bon.
Passons à la roue. En gros, il faut refaire 4 fois cette étape de la construction :

Image

Vous vous douterez que c'est passionnant ...
De plus, la roue en elle même est assez moche et mal faite puisque l'on y appose même pas de tiles.

Image

Elle n'est pas très fidèle à celle du film, qui compte six rayons et pas quatre.
Le moulin fini :

Image

Il est pas si mal, mais il aurait pu être plus détaillé. Bon, il est reconnaissable, c'est vrai, mais la roue n'est pas belle...

Les extra parts :

Image

Une boussole en plus, c'est pas de refus !

Mes impressions sur le set :
Je ne vous le cacherai pas, j'attendais ce thème avec beaucoup d'impatience puisque je suis fan absolu de Pirates des Caraïbes !
Et je ne suis pas déçu, puisque les persos et accessoires sont superbes.
Mais le set en lui même est bof, il comporte finalement peu de pièces.
Tout ça finira dépecé pour une utilisation sur mon prochain MOC !
Le prix est très élevé, aussi. 49,90€ alors qu'il en vaudrait sûrement 30 s'il avait été
un simple set Pirates. :|
Alors réfléchissez bien avant d'acheter :mrgreen:

Ptera


Dernière édition par Ptera le 09 Juin 2011 14:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2011 19:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2008 23:34
Messages: 230
Localisation: Belgique

Affiliation: Belug
Les personnages sont bien détaillé pour le reste, un gros mouais...

Je compte pas m'attarder sur ce thème qui est vraiment trop chère mais je me laisserais quand même tenter par le Queen Anne et s'il sort, le black pearl tirelangue

D'ailleur personne à encore acheté le navire?

_________________
LDD's COLLECTION

FEEDBACK


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2011 19:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
A l'image des autres sets Pirates des Caraïbes : si on retire les minifigurines et leurs accessoires, il ne reste plus grand chose d'intéressant...

Finalement, LEGO fait exactement la même chose que les spéculateurs sur le net : vendre des minifigurines à des prix exagérés. La seule différence, c'est que LEGO vend un décors en toc avec...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2011 20:18 
Hors ligne Newbie

Inscription: 14 Mai 2011 12:45
Messages: 6
Je me suis moi aussi laissé tenter par ce set aujourd' hui. C' est vrai c' est pas donné !!! Mais franchement avec quelques piéces que j' avais de côté le rendu du batiment est vraient sympas. Les minifigs sont vraiment belles aussi. Malgrés tout ce set ne vaut pas plus de 35 ou 39 Euros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2011 20:57 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Ezechielle a écrit:
A l'image des autres sets Pirates des Caraïbes : si on retire les minifigurines et leurs accessoires, il ne reste plus grand chose d'intéressant...

Finalement, LEGO fait exactement la même chose que les spéculateurs sur le net : vendre des minifigurines à des prix exagérés. La seule différence, c'est que LEGO vend un décors en toc avec...

+ 1

Sinon belle review pour une première ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2011 21:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Les minifigs ne sont pas si parfaites, Will n'a pas du tout cette tenue à ce moment là du film. J'imagine que Lego n'a pas voulu s'embêter à faire deux minifigs différentes. A part ceci les autres minifigs sont splendides. La minifig de Hadras donne un bon aperçu de ce que pourrait donner d'autres minifigs de marins maudits.

Autrement, comme il a été dit le moulin est bien et la roue un peu moins. Mais l'essentiel est présent on va dire...
C'est un set que je prendrai sans doute le mois prochain avec l'Île de la Muerta, un de mes sets préférés de la gamme pour l'instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2011 23:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Ezechielle a écrit:
A l'image des autres sets Pirates des Caraïbes : si on retire les minifigurines et leurs accessoires,
il ne reste plus grand chose d'intéressant...Finalement, LEGO fait exactement la même chose que les spéculateurs sur le net :
vendre des minifigurines à des prix exagérés. La seule différence, c'est que LEGO vend un décors en toc avec...

Oui c'est assez bien résumé.

Tyler a écrit:
Sinon belle review pour une première ;)

Merci :)

Courleciel a écrit:
C'est un set que je prendrai sans doute le mois prochain avec l'Île de la Muerta, un de mes sets préférés de la gamme pour l'instant.

Je n'ai pris que ces 2 là, pour le reste j'hésite un peu mais je pense que je vais m'arrêter là; du moins
pour cette première "vague" de sets.

LDD a écrit:
je me laisserais quand même tenter par le Queen Anne et s'il sort, le black pearl tirelangue

J'attends de voir des images du Black Pearl et surtout de ses minifigs :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2011 08:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
belle review. Mais je passe mon tour sur cette gamme. Trop cher. Je me laisserai juste tenter par les bateaux pour aller avec le reste de la gamme pirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2011 08:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
T_T. J'ai pris la fontaine de Jouvence et la boite avec les sirènes. Dès que j'arrive à avoir du temps (après avoir refait les photos de mon L13); faudra que je construise mes boites, fasse des photos, mette à jour mon blog et... et zut : VEUX DU TEMPS !! (faut que j'arrête d'accompagner les messes, les concerts, de faire des ourlets pour qui veut. Mais ca rapporte des sous ! Bon allez, des fringues de messes et on part)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2011 22:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2008 23:34
Messages: 230
Localisation: Belgique

Affiliation: Belug
gwenju a écrit:
belle review. Mais je passe mon tour sur cette gamme. Trop cher. Je me laisserai juste tenter par les bateaux pour aller avec le reste de la gamme pirate.


Je vais faire pareil que toi ;)

J'ai vu le bateau ce matin au pris juste abusif de 140€ dans un kingjouet, les minifig sont bien mais le bateau en lui même me tente plus trop mais bon je vais quand meme me laisser tenter je pense bien mais pas à ce prix la :mrgreen:

_________________
LDD's COLLECTION

FEEDBACK


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 16:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Merci pour la review ;)

Perso j'aime ce set (ce qui change de la fontaine et de l'isla qui sont des constructions franchement pourries): le moulin a une bonne tête et pour une fois qu'un élément de jouabilité ne nuit pas au design, moi je dis bravo. Il marche plutôt bien le levier qui ejecte la roue :mrgreen: Aussi la cloche dorée qui fait monter le perso est pas mal.

EDIT: par contre je suis assez déçu du nouveau seau d'eau: il est tout pitit !! Je le croyais quand même plus grand

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 17:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
xwingyoda a écrit:
Il marche plutôt bien le levier qui ejecte la roue :mrgreen: Aussi la cloche dorée qui fait monter le perso est pas mal.

Oui, je suis désolé j'ai oublié de parler de la jouabilité dans la review, et de tester les mécanismes...
c'est trop tard maintenant, j'ai tout démonté :mrgreen:
Le seau je le trouve très bien, moi, mais c'est vrai il est petit...
(Oui mais il s'en moque d'être petit ! n'est ce pas mon ptit Roger? .... Je sais, cette pub est NULLE :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com