FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2011 02:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Allez c'est parti pour ma première review, avec un bon gros set que ce 7676 : Republic Attack Gunship, ou Canonnière de la République dans la langue de Molière. Pas de blabla pour une fois, place aux infos :

Image

Pas de boîte pour le mien donc, mais les pièces sont dans un état impeccable, et rien ne manque. Voici tout de même une photo de la boîte trouvée sur le net (pas trouvé l'arrière, désolé) :
Image

Les notices, deux au total :
Image

Dans la première notice, un feuillet libre où TLG nous informe d'une erreur dans l'inventaire, et que les grandes plaques initialement prévues sont remplacées par deux plus petites :
Image

Quelques photos de l'intérieur des notices :
ImageImage
ImageImage

Au tour du contenu maintenant ! Comme c'est de l'occaz', pas de sachets neufs pour moi (mais mon gentil vendeur avait bien protégé tout ça). A noter que vue la notice, les sachets ne sont pas numérotés comme c'est le cas sur quasiment tous les sets maintenant. Voici donc les pièces triées rien que pour vous :
ImageImage
Image

Quelques couleurs sympas, avec du lime green et du dark red :
Image

Les pièces munies d'autocollants, déjà posés et que j'ai bien repositionnés pour la plupart.
Image
Seuls les hublots « bulles » sont sérigraphiés. Il est vraiment dommage que les round arborant le symbole de la République ne le soient pas eux aussi, alors que cette pièce existe ! De plus l'autocollant est très mal prédécoupé et pas bien centré. J'en commanderai donc deux sérigaphiés lors d'un prochain achat sur BL. Enfin, ce set propose à la base d'appliquer le sticker de la bébête orange déjà posé chez moi, ou celui-ci que je n'ai pas, visible sur ce scan de la planche complète :
Image
A chacun son choix, j'aime bien les deux et commanderai peut-être un jour celui avec la Twi'lek (ne serait-ce que pour se démarquer des autres modèles).

On commence le montage. Comme toujours, on débute par les minifigs, je vous les mets dans l'ordre inverse de mes préférences :

Soldat clone, version Clone Wars (référence : sw200) :
ImageImage
Rien à dire de particulier, une fig' commune à pas mal de sets, pratique pour se constituer une armée. Ils lui ont collé une petite antenne sur le casque cette fois, mais on peut lui mettre l'autre modèle, et même la deuxième armure complète qui est fournie avec le set. Ce clone trooper se sent quand même bien seul dans ce set, ne serait-ce que pour piloter l'engin.

Plo Koon (sw198) :
ImageImage
On ne trouve cette fig que dans un autre set, le Plo Koon's Starfighter (8093). Plutôt sympa, avec sa tête en plastique mou. Par contre le manche du sabre laser n'est pas argenté, et fait donc assez « bas de gamme » comparé à ce qui se fait maintenant.

Commandant Cody (sw196) :
ImageImage
Image
Figurine exclusive à ce set, dans une tenue orange très chouette. Je pensais que Lego avait réutilisé le torso pour les derniers clones sortis en battle pack, mais il n'en est rien. On préfèrera lui laisser son « armure », indiquant son rang d'officier. Les deux petits pistolets (car là encore il s'agit d'un officier) sont sympas, ça change un peu des traditionnels blasters.

Obi-Wan Kenobi (sw197)
ImageImage
La version Clone Wars de ce bon vieux Ben Kenobi. Franchement je la trouve très jolie, très fidèle à la série d'animation. Un fig' que l'on peut penser commune mais que l'on ne trouve que dans deux autres sets. Seul point négatif : encore un manche de sabre non argenté.

Asajj Ventress (sw195) :
ImageImage
Image
LA FIG' DU SET !! Exclusive à cette canonnière, la minifig de l'apprentie du Compte Dooku est magnifique. La jupe est en tissu, et elle bénéficie de deux sabres aux manches légèrement recourbés, eux aussi exclusifs.

Première étape de la construction, la partie inférieure qui comportera les différentes soutes du vaisseau :

Image
Image
Un petit rack d'armes au milieu, avec deux autres blasters fournis dans le set.

Image
Le premier panneau mobile que nous avons à monter.

Image
La partie sur laquelle seront fixées les plus grandes portes …

Image
Et une fois associée à la base !

Image
Les portes montées, dont deux sont déjà fixées en position fermée. Les tiles en trans-black rendent une finition sympa.

Seconde étape, le nez de la canonnière, enfin sa partie inférieure :

Image
Image
Image
Les cannons à l'avant, orientables dans toutes les directions grâce à leur fixation sur ces grosses « boules ». Et les portes de soute comprenant le sticker au ton humoristique.

Image
Une fois ajouté à la première partie. On commence à ce faire une idée de la taille du vaisseau !

Troisième étape, la partie supérieure sur laquelle seront fixées les ailes.

Image
Encore des petits rangements,dans lesquelles on pourra mettre blasters, antennes de casque, armures ...

Image
Image
Image
De la trappe, de la trappe, encore de la trappe ! Dans cette dernière, les droïdes espions (deux dans le set) ...

Image
Une fois associée au reste …

Quatrième étape, le(s) poste(s) de pilotage :

Image
Pas d'étape particulière à vous monter. Deux verrières qui se positionnent parfaitement (pas de jour ou de frottement bloquant la mobilité), et les deux petits stickers pour symboliser les écrans de contrôle.

Image
Plus qu'à placer ça sur la bête !

Image
Image
Notre bon bidasse est installé, dans une position semi-allongée bien pensée vue l'inclinaison du poste de pilotage. Ça passe parfaitement, même avec le casque, rien ne bloque !

Cinquième et dernière étape concernant le vaisseau principal, les ailes :

Image
Une aile et le siège du canonnier qui n'est pas encore fixé.

Image
Le siège du canonnier se fixe par le dessous.

Image
Une fois fixé, avec son petit écran de contrôle.

Image
Image
La bulle est placée, le canonnier peut prendre place. Les ailes sont tellement inclinées que la minifig ne tient pas sur la tile lui servant de siège. On peut tout de même fixer les mains du personnage sur les pièces rouges situées de part et d'autres. Ou alors carrément remplacer la tile par une plate 2X2 avec tenons.

Image
Une aile est fixée, l'autre ne va pas tarder !

Image
Pour finir, les missiles qui viendront prendre place au sommet du vaisseau.


On termine par les quelques accessoires inclus dans ce set, et qui prendront place dans ces fameuses soutes :

Le speeder-bike :
Image
Juste une photo pour montrer que celle de ce set, au premier plan, est quasi identique à celles fournies dans celui de la Bataille d'Endor (8038) par exemple.

Image
On peut rentrer ce speeder-bike par la soute arrière …

Image
... ou par le côté.

Image
Image
La cuve à bacta, ou chambre de guérison si vous préférez :

Image
Image
Notre bon soldat nous range ça dans la soute prévue pour.

Le poste de commandement :
Image
Image
Image
Lui aussi à sa place dans la canonnière. Notre Clone commence par contre a en avoir plein les pattes de ranger tout le matos tout seul.

Nous en avons maintenant terminé, quelques photos de l'ensemble, version 360 degrés !

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, place à mon avis perso :

Les + :
- Un gros set, plus de 1000 pièces, plusieurs heures de montage pour un rendu imposant
- Les minifigs sont vraiment biens, avec de l'exclu, du rare, du beau
- La jouabilité est au rendez-vous, avec de nombreuses portes, des armes, et d'autres accessoires en nombre
- Pas franchement fragile comparé à ce que j'ai pu lire dans des reviews anglaises avant mon achat. Bon, bien sûr,si vous le claquez au sol c'est autre chose …
- Esthétiquement très réussi, et à l'échelle minifig ou très proche
- Le prix de base pas si élevé que ça pour du Star Wras, franchement il vaut bien un Venator pourtant plus cher !

Les - :
- Les stickers bien sûr, surtout les insignes de la République pas centrés
- Manque un ou deux clones, au moins un pilote
- Il manque peut-être aussi les « bulles » normalement fixées dans la soute, comme sur le set 7163 (et comme dans les films!)

En conclusion, ce set est un de mes préférés dans l'univers SW, peut-être le plus beau que je possède. Il faudrait le comparer en vrai avec son grand frère, le 7163, que je n'ai jamais eu sous les yeux. Sur photos en tout cas, ce 7676 a quelque chose de plus dans son esthétisme, et remporte le duel haut la main du point de vue des minifigs présentes. Je ne peux donc que vous conseiller ce set, si tant est que vous le trouviez à un prix raisonnable, ce qui est malheureusement loin d'être gagné ...

En espérant que cette review vous ait plu ! A+.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2011 09:46 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Superbe revue, bien détaillée avec moultes photos pour un chouette set...Ca donne envie.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2011 09:52 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 12 Fév 2010 21:53
Messages: 759

Affiliation: Chez Ouam
Excellente review, tu devrais en faire plus.
les photos sont belles, pas de blabla inutile comme trop souvent, un avis pertinent.
et c'est bien écrit...
bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2011 10:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
excellente review. Faut qu'on se fasse un petit comparatif, j'ai le 7163 et on habite pas loin l'un de l'autre ;)
Mais perso je pense que le 7676 est mieux question jouabilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2011 10:26 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Très très bonne revue !

Je ne suis pas fan de SW mais je me suis laissé prendre et j'ai parcouru la revue de bout en bout sans en perdre une miette tellement c'était prenant.

ça donne envie de l'acheter !!!

Bravo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2011 00:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Très bonne revue de ce set, qui finalement m'apparait vraiment plaisant. Je regrette un peu du coup, car il est devenu hors de prix. Je jetterai un œil dans les magasins près de chez moi.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2011 10:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Merci pour les comm' les gars, ça motive pour de prochaines reviews !

C'est vrai que c'est assez long à faire (photos, texte, mise en page etc ...), pas toujours évident et il faut essayer d'intéresser les gens. Mais ça m'a permis de faire un montage de manière vraiment différente, beaucoup plus long aussi et j'ai bien profité de ces quelques heures de construction !

Pour en rester sur les reviews, peut-être que l'admin ou les modos liront ces lignes : j'ai l'impression que les topics rassemblant les liens des reviews dans chaque catégorie ne sont plus mis à jour, ce qui est dommage car c'est très pratique pour (re)trouver celles que l'on cherche quand elles sont faites (et plus pratique encore pour savoir celles qui ne sont pas encore faites, et du coup pouvoir s'y attaquer). De plus, certains des liens proposés ne contiennent aucune review à proprement parler (un exemple parmi d'autres, celle du 8088 ARC-170 ...). C'est possible d'y remédier ? Je me doute que c'est pas mal de boulot, mais je veux bien aider au moins pour la partie Espace / SW si on m'en laisse la possibilité.

Voilà, je ferai prochainement une nouvelle review pour un autre set SW qui est en transit depuis le Danemark ;) , j'avoue que je me suis pris au jeu (c'est malin tiens !).

A+. Jul'

Edit : j'ai fait un p'tit recensement pour les liens de reviews Espace / SW qui n'ont pas lieu de figurer dans ce topic :
viewtopic.php?f=19&t=5755
- 7645, 10191, 7671, 7675, 7680 (sujet n'existe pas - ou plus ??? Effacé par le serveur ?)
- 7670 (perso, impossible de me connecter à la page)
- 8088 (review pas faite malgré ce que l'auteur annonçait)
Ça fait donc 7 liens sur 16 qui ne présentent pas la review attendue.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com