FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Juin 2025 17:26

Heures au format UTC + 2 heures

[ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2011 11:07 
Hors ligne Enseigne

Sérieux vous aimez bien vous prendre la tête ici... :roll:

Anio, la prochaine fois dépose un copyright :rires:
Je remets pas en cause ton travail ni tes qualités "legoistiques" :rires: , mais comme l'a dit tout simplement quelqu un ici: un executor ressemble forcément à un autre executor... :roll:

La structure sera sans doute totalement différente de la tienne.
Sur le point de l'humilité soulevé par un membre, tu te permets de juger de la conception d'un modèle sur photo, sans même l'avoir tenu entre tes mains.

bref, beaucoup de flood ici, donc si je suis passé à côté de la réponse, désolé mais j'aime pas lire les petites engueulades...

Une date de prévu pour ce bout de plastique?? :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2011 12:05 
Hors ligne Enseigne

Le prix aussi: à votre avis plutôt 200€, 250€ ou 300€?

MessagePosté: 17 Avr 2011 12:12 
Hors ligne Enseigne

si le nombre de pièces annoncé est exact, je mise sur un petit 399€ :mrgreen:

MessagePosté: 22 Avr 2011 09:19 
Hors ligne Capitaine

Vous avez tous copié sur ce modèle ! tirelangue

Image

Anio,

Je suis, de très loin, beaucoup moins doué et courageux que toi mais si ça peux te consoler, ces images datent de 2002 et, sans savoir si Lego s'en est inspiré, je suis bien content de voir cette amélioration présente sur leurs modèles de droid starfighters :

Image

Image

Image

J'avoue que je serais incapable de créer ton modèle sans notice de montage et que si j'avais la place de le monter, je serais bien heureux d'avoir un prix réduit dans une boîte officielle plutôt que d'avoir à acheter les pièces détachées.

Ca n'enlève rien à tes talents et mérites ! Pour nous, tu restes un excellent et singulier créateur de modèles géants de vaisseaux SW et je me régale autant en regardant vos remarquables créations sur ce seul forum que sur l'ensemble des autres forums Lego SW anglophones que j'ai parcourus jusqu'alors.

(Bon, les formidables dioramas d'ACPin exceptés, mais il est sur tous les bons forums anglo-saxons, et Baron Sat vient de nous rejoindre. ^^ )

MessagePosté: 22 Avr 2011 11:10 
Hors ligne Commandant

Geopolis a écrit:
Pour nous, tu restes un excellent et singulier créateur de modèles géants de vaisseaux SW

Et encore vous n'avez pas vu la dernière création d'Anio, moi j'ai eu la chance de la découvrir en avant-première !! tirelangue

MessagePosté: 22 Avr 2011 12:02 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brickpirate nan
Jul a écrit:
Geopolis a écrit:
Pour nous, tu restes un excellent et singulier créateur de modèles géants de vaisseaux SW

Et encore vous n'avez pas vu la dernière création d'Anio, moi j'ai eu la chance de la découvrir en avant-première !! tirelangue

Tu parles de son turbo tank :?: , parce que si c' est le cas, je l' ai vu sur brickshelf.

MessagePosté: 22 Avr 2011 12:14 
Hors ligne Commandant

sangonarucix a écrit:
Jul a écrit:
Geopolis a écrit:

Tu parles de son turbo tank :?: , parce que si c' est le cas, je l' ai vu sur brickshelf.

Aargh !! Je ne suis donc pas le seul à l'avoir vu !!!! :cry:

MessagePosté: 22 Avr 2011 17:56 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BRICKPIRATE
C'est celui là?
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=467868

Il est magnifique!

MessagePosté: 22 Avr 2011 19:44 
Hors ligne Capitaine

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=468114

C' est bien celui-là ?
Parce que je suis formel, je l' ai vu il y a quelques jours par hasard sur BS.

MessagePosté: 22 Avr 2011 21:15 
Hors ligne Commandant

Sympa le Tank (un futur set officiel pour sûr)°

T'as ouvert combien de sachet de minfig pour faire les roues ? ;-)

MessagePosté: 25 Avr 2011 11:09 
Hors ligne Commandant

C'est une très bonne nouvelle que Lego sorte un modèle de Super Star Destroyer ; pour un fan tel que moi, c'est inespéré !

Car je n'ai pas les moyens en termes de temps et de conception d'en élaborer un moi-même, d'ailleurs, je ne l'ai pas fait. Et puis, il y a l'aspect financier : ça couterait très cher d'acheter des tonnes de pièces pour des essais plus ou moins fructueux etc. Là, ils proposent le vaisseau que j'attendais, dans une boite avec toutes les pièces, déjà conçu et avec une notice de montage, je dis : tant mieux !

Parce qu'il y a une chose que les MOCeurs ne saisissent peut-être pas, mais quand ils créent une superbe MOC (comme ceux d'Anio, et c'est un avis personnel à la fois esthétique et technique), et bien on n'a pas la notice de montage. J'ai vu des réalisations extraordinaires en Lego, des villes spatiales, des vaisseaux gigantesques, des îles de pirates et des navires à 40 canons, des batailles du moyen-âge aux chefs-d'œuvres urbains, mais aucun... n'avait de plan pour que je puisse les refaire de mon coté ! Peut-être même que je serais prêt à les acheter même, ces plans, sérieusement. Mais là, à part voler le MOC pour le recopier puis le rendre, y'a pas trop de choix.

En ce qui concerne le plagiat de la création d'Anio, je ne pense pas que ce soit prouvable, et même si c'était le cas, le vaisseau étant sous licence Star Wars, il aurait été impossible de payer un tiers pour une conception sous licence. Ensuite, étant donné la forme singulière du vaisseau, sa taille et les possibilités offertes par les pièces Lego, il n'y a pas des millions de possibilités. Et un designer peut très bien s'inspirer des idées techniques de qui bon lui semble pour aboutir à ce qu'exige son cahier des charges.

Je ne connais pas Anio personnellement, je ne sais pas s'il est sympa ou non, d'ailleurs ce n'est pas ce que je considère à son sujet ; j'estime plutôt sa capacité créatrice extraordinaire et difficilement égalable. Que Lego s'inspire largement de son travail est plutôt un beau compliment sur son habileté à recréer des objets complexes avec des Lego. Il faut seulement se rappeler que toute création est libre est gratuite à moins d'être déposée sous Copyright, ce qui n'est pas possible dans le cadre de briques déjà sous marque déposée. On ne peut donc prétendre ni à une compensation financière, ni même à quelque reconnaissance que ce soit vis-à-vis de la société Lego ; et si tel était le but c'est qu'il y a eu un mauvais calcul à l'origine. Cela ne veut pas dire que la société Lego ne pourrait pas le faire ; elle y aurait même plutôt un certain intérêt commercial. Mais rien ne l'y contraint. Au moins Anio a-t-il acquis la reconnaissance des fans de Lego, peut-être pas de tous, mais au moins la mienne, pour ce qu'elle vaut.

MessagePosté: 26 Avr 2011 10:12 
Hors ligne Lieutenant

Moi je pense que avant de venir pleurer parsqu'on t'a volé ton Moc, tu devrait peut être leur laisser le bénéfice du doute.
Car comme tu le dis si bien mon cher Anio, le plus important c'est la structure, donc à la sortie du 10221, tu l'achètes, tu le dissèque et si la structure est la même, alors là, on pourra peut être parler de plagiat :)

MessagePosté: 27 Avr 2011 19:13 
Hors ligne Commandant

C'est aussi mon avis ; je pense que la structure conçue par Anio sera beaucoup plus robuste que celle proposée par Lego, économe en pièces. De plus, même s'ils ont réussi à copier l'aspect extérieur du sien, impossible d'en voir la structure (sauf s'il en existe des photos sur Internet). Et j'ose espérer que Lego ne va pas nous concocter un truc si fragile qu'à peine effleuré ils s'écroule à moitié, comme le Star Destroyer que j'ai eu le bonheur de remonter moult fois (avant de capituler). Je lirai quelques tests à sa sortie, avant de me décider.

MessagePosté: 27 Avr 2011 19:50 
Hors ligne Commandant

Sur un seul pied ? Alors là, respect, trouver le point d'équilibre de la structure a dû être une sacrée affaire.

Sinon, elle me semble très bien réalisée ET solide. Le dessous du vaisseau est-il résistant au transport ?

MessagePosté: 28 Avr 2011 21:29 
Hors ligne Commandant

Choix judicieux graduation

MessagePosté: 08 Mai 2011 11:49 
Hors ligne Lieutenant

Salut,

Vaisseau mythique de la première trilogie. Aussi impressionnant que fugace.
Quand on met dans la balance l'énergie déployée pour construire la maquette du film et ses quelques secondes d'apparition, ça laisse pantois.
Structurellement et historiquement moins intéressant que l'ISD. Idem pour la reproduction en briques.
Encore une référence au tarif prohibitif... A voir de plus près.

a++
grrr31

Sujet du message: 10221 Executor UCS
MessagePosté: 17 Juin 2011 11:56 
Hors ligne Capitaine

des photos du nouvel UCS, enfin de la boîte (j'espère que ça pas déjà été posté, vu que je suis pas fan de SW)

Image

Image

Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2011
MessagePosté: 17 Juin 2011 12:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Une idée de la date de sortie ?

MessagePosté: 17 Juin 2011 13:13 
Hors ligne Capitaine

Sur le blog Hoth Bricks, on peut y voir les mêmes photos mais de plus près et sur l' étiquette figurant sur la face avant de la boîte, la date 6 juillet 2011 est indiquée après c' est wait et see :?:

MessagePosté: 17 Juin 2011 17:33 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickPirate
Déjà supprimées les photos ?! :navré:

Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures