FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2011 18:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Tout est dans le titre, j'ai bientôt fini mon MOC pour le contest, et je me décide enfin à vous le présenter.

Je vais présenter le WIP dans l'ordre ou il a été construit, je n'avais pas une image trop figée du MOC en commençant, du coup je m'étais lancé sur une ruine d'un temple d'Atlantis, qui finalement fini en une grosse colonne dédié à un temple important de la cité. Un lieu de recueil à moitié envahi par le flore marine.

Donc voici la photo du temple sur le MOC (presque...) fini. Il y a beaucoup de ressemblance avec le MOC Jules Verne, normal, c'est sous l'eau et les thèmes que j'ai choisi sont très proche.

Image

Mon choix de couleur c'est porté sur le gris clair pour tout ce qui est en pierre avec quelques détails gris foncé et les algues symbolisées par le sand green et le dark tan. Quelques détails en pearl gold sont venu s'ajouter pour donner un côté luxueux à la cité.

Finalement le 1er défenseur de la cité ne fait pas parti de la gamme Atlantis, je trouvais qu'un peu de féminité au milieu de ces poulpes, requins et pieuvres ne ferai pas de mal. Une deuxième sirène aurai été la bienvenu (surtout celle de PoTC :coeur: ) mais on ne peu pas tout avoir!

J'ai l'ai sortie du MOC pour mieux le présenter.

Image

Image

Image

Image

Deux piliers avec des sculptures des gardiens de la cité viennent compléter le temple, le temps à fait sont oeuvre et l'un des deux c'est cassé et l'autre commence à se recouvrir de corail ( les grosses fleurs Lego recouverte de petites fleurs)

Image

La construction pour les curieux.

Image

Le pilier tient en travers de la base grâce à cette brique ronde et un 1x1 round plate au dessous ;) (sur la photo la 2x2 brick round est pas dans le bon sens :mrgreen:)

Image

Et bien voilà, j'ai fais le tour du 1er module du MOC, la prochaine fois je vous présente une autre zone terminée et les détails de construction.

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 22 Avr 2011 22:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2011 18:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Du grand art ;) Tu vas gagner :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2011 18:28 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
En effet, c'est du grand art, le résultat est très impressionnant.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2011 19:03 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
héhé ça y est le capt'n se lance.
voila donc le premier modules (sur les 27 restants ! ;) )
la classe, le pilier est top comme je te disais et la colonne brisée ça fait vraiment un petit
plus bien sympathique.


mais à ce rythme là il va te falloir 2 semaines pour présenter tout le moc à raison d'un détail par jour !

bravo la Crevette, décidément les fonds marin est un thème qui te vas plutôt bien.
On retrouve l'esprit du Moc de Jules Vernes mais en plus aboutit encore.

chapeau !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2011 21:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
lego-maniac a écrit:
héhé ça y est le capt'n se lance.
voila donc le premier modules (sur les 27 restants ! ;) )
la classe, le pilier est top comme je te disais et la colonne brisée ça fait vraiment un petit
plus bien sympathique.


mais à ce rythme là il va te falloir 2 semaines pour présenter tout le moc à raison d'un détail par jour !

bravo la Crevette, décidément les fonds marin est un thème qui te vas plutôt bien.
On retrouve l'esprit du Moc de Jules Vernes mais en plus aboutit encore.

chapeau !


Merki mister! Et merci aussi à Mind et Petra.
Mmmmm, a ce rythme j'aurai pas fini avant le 30! Mettons les bouché double, j'attaque la suite sur ce post! Euh, par contre j'en compte que 25 de modules... :? Ah oui j'avais oublié les deux pieds du... Bref.
C'est vrai que j'ai déjà eu un peu d'entrainement avec le Jules V. mais j'ai cherché à faire plus compliqué, d'abords par la taille, et aussi avec plusieurs cavernes secrètes d'Atlantis donc qui dit caverne dit p'tites montagnes , sans oublier le mastodonte ( :mrgreen: :rires: désolé c'est ce que j'ai fais en dernier, il va falloir attendre un peu pour en savoir plus) .

Bref zou la suite avec la 1ere grotte réalisé, je me suis pas pris le melon, j'ai fais un 1er cadre noir pour délimiter l'encombrement du MOC (32x48...) et j'ai commencé par le SNOT du sol sous le temple pour ensuite commencer la grotte avec la place qui restait.

Donc voici deux autres défenseurs d'Atlantis, l'homme requin et l'homme raie-manta tout droit sortie des sets officiels.

Image

Donc le sol en SNOT, j'ai commencé par les deux partie sur la droite, le reste est venu par la suite. j'en dirai plus sur les prochains posts ;) .
Les pin technics servent à immobiliser le temple.

Image

Image

Image

Et là la partie non SNOTé, enfin presque :mrgreen: . C'est une nouveauté pour moi, j'avais pas encore testé ça, et finalement ça marche bien. C'est un genre de mille feuilles SNOT/pas SNOT, ou comment se prendre le melon pour pas grand chose. Il me reste quelques studs à camoufler, mais ils disparaitrons bientôt.

Image

Image

Image

Bon je vous envoi du vrac de photos, je suis très content plantes aquatiques faites avec des pompoms de la minifig à collectionner, ah si j'avais pensé à en prendre plus de ces cochonneries de figouses! la partie haute est presque fini, il manques quelques plantes pour la finaliser.

Image

Image

Image

Image

Image

Et bien voila, la suite au prochain post.

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2011 21:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2010 20:22
Messages: 821
ba aprés un truc pareil, j'ai méme plus envie de poster les photos de mon pauvre projet...
Magnifique et deprimant a la fois :mrgreen:

_________________
"Il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple"
Marcel Mennesson

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2011 21:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
fullmetal a écrit:
Magnifique et deprimant a la fois :mrgreen:

Exactement :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2011 21:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
fullmetal a écrit:
Magnifique et MOTIVANT a la fois :mrgreen:


je dirai plutôt ça moi !
piller le le bougre et/ou profitez des techniques!

vous vous rendez compte que le capt'n prends le temps de vous montrer toutes ses techniques quand même ?
à vous d'en faire bon usage ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2011 22:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2010 20:22
Messages: 821
bien sur, et un grand merci pour les techniques.
mais niveau competence et stock de piéces je suis a la ramasse dans tout les cas :mrgreen:
mais c'est pas grave je le posterais quand méme héhé

_________________
"Il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple"
Marcel Mennesson

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2011 23:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Moi je pourrais faire aussi grand, mais ça signifierait détruire tout ce que j'ai construit :|
Et je veux pas tirelangue

Superbe, Captain, bien sûr, je suis jaloux mais je reconnais le talent quand je le vois !
Et ce n'est pas fini, tu nous en as encore gardé ^^

J'adore les colonnes, les statues et le mini temple
La sirène n'est pas mal non plus ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2011 23:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Du très grand art, des techniques rudement bien pensées .... Toutes ces astuces pour le petit temple, les colonnes, le corail .... :coeur:
Je suis vraiment fan ! Je croise les doigts pour ton concours :)

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2011 23:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Pour reprendre un film culte : "on est tout p'tit, on mérite pas !".
Je reste bouche bée, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est exceptionnel, car tu nous fais du grandiose à chaque fois !
La claque quoi ... Bravo Capt'n !

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2011 23:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Ptera a écrit:
Moi je pourrais faire aussi grand, mais ça signifierait détruire tout ce que j'ai construit
Et je veux pas


:mrgreen: Moi j'ai la fâcheuse tendance à tout détruire :mrgreen:

En plus ce MOC je compte bien le trimballer en expo, du coup j'étais obligé de pondre qquechose de sympa. Vue que c'est petit autant que ça attire l'oeil; petit par rapport à ce que j'imagine voir sur une expo bien sur, rien que le millenium Falcon Lego doit être bcp plus grand; j'ai un bon gros morceau pour le final :mrgreen: que je me garde sous le coude, ma botte secrète au cas ou :rires: :mrgreen:

Bon bien sur que j'aimerai gagner, je te le cache pas, je suis pas super riche, donc un moyen simple d'avoir de la brique pas cher c'est les contest. J'aurai bien fais celui d'EB mais j'ai eu peur que Legomaniac me fasse la gueule... :mrgreen: Mince, mais suis je c-n! je pourrai tester le concours EB avec mon MOC... :roll: :mrgreen: :rires: Suite en MP Legomaniac.

Capt'n Spaulding.

Edit merci pour les messages arrivé entre temps, le contest c'est celui du fofo ;) L13 special edition!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2011 11:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009 15:55
Messages: 245
Localisation: Haute-Savoie
Toujours aussi à l'aise (comme un poisson dans l'eau) avec les fonds marins. On voit que tu profites de tes expériences passées sur le même style de terrain en allant toujours plus loin.

Au delà des piliers, et autres vestiges à l'abandon que j'adore... c'est surtout ta maitrise de la désorganisation naturelle que peut être un fond marin qui est remarquable. Pour le coup, l'immersion est totalement réussie.


Une réutilisation des pièces judicieuse. Pour exemple, les ustensiles de la pom pom girl... dès que je les ai découvert, j'étais persuadé que ces pièces pourraient être détournées, c'est chose faite. Idem pour la coiffure du clown.
C'est également appréciable de nous dévoiler une partie de l'envers du décor.

Hâte de voir le grand final même si on a déjà de quoi s'occuper les mirettes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2011 13:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
lego-maniac a écrit:
fullmetal a écrit:
Magnifique et MOTIVANT a la fois :mrgreen:


je dirai plutôt ça moi !
piller le le bougre et/ou profitez des techniques!

vous vous rendez compte que le capt'n prends le temps de vous montrer toutes ses techniques quand même ?
à vous d'en faire bon usage ;)


En voyant les photos du Captain, j'ai failli avoir une crise cardiaque et suivie (si je meurs pas) d'une crise de nerf en détruisant à la masse ma création pour le L13; que j'ai pas encore fini d'ailleurs ! :?

Mais en lisant ton post, tu m'as donné du courage pour tenir la ligne face à ce pirate de Captain et d'aller jusqu'au bout du L13; et j'ai encore un certain répondant ! :navré:
En plus, y a encore assez peu de participations postées pour ce L13 spécial; y va y avoir du lourd, du trés lourd sans doute :mrgreen:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2011 14:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Sinon, pour le prochain L13 Edition Spéciale, Legomaniac, tu veux pas inviter le Capitaine ? :mrgreen:

J'essaye de ne pas trop regarder ton WIP, cher Capt'ain, car vu que je suis toujours en train de construire je ne voudrais pas être inspiré...

Cependant, je viens de noter ta sirène, et je crois bien qu'on à la même...

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2011 15:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
74louloute a écrit:
Cependant, je viens de noter ta sirène, et je crois bien qu'on à la même...


:mrgreen: Souvenir... L13 n°4.

Image

Ce sera pas la 1ere fois ;) , mais bon c'est compréhensible, pour la sirène je vois pas 36 bustes qui pourraient l'faire. Avec la même coiffe? et le visage de Tamina pas contente? Pas avec la lance du spartiate quand même!

Pour le L13 spécial c'est pas possible... Je pourrais pas gagner c'est nul, nannnn! J'déco....n'. je vais réserver le prochain L13 d'Halloween.

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2011 19:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
CaptainSpaulding a écrit:
74louloute a écrit:
Cependant, je viens de noter ta sirène, et je crois bien qu'on à la même...

:mrgreen: Souvenir... L13 n°4.
Image
Ce sera pas la 1ere fois ;) , mais bon c'est compréhensible, pour la sirène je vois pas 36 bustes qui pourraient l'faire. Avec la même coiffe? et le visage de Tamina pas contente? Pas avec la lance du spartiate quand même!


Oui, je m'en souviens !! :)
En fait, on à la même ... mais pas à la même échelle !! :mrgreen:

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2011 20:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
74louloute a écrit:

En fait, on à la même ... mais pas à la même échelle !! :mrgreen:


:mrgreen: Je viens de voir ça!

De mon côté j'ai fini le MOC cette aprem, je touche plu à rien; ras le bol!
J'ai encore quelques idées pour l'améliorer mais il y a un moment au il faut dire STOP!

:mrgreen: J'dis ça et vois bien que l'idée en tête vas se faire se soir... :mrgreen:

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2011 18:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
J'ai upload de nouvelles photos sur Flickr:

http://www.flickr.com/photos/-captain-s ... 546208218/

Et encore plus sur MOCpage:

http://www.mocpages.com/moc.php/264761

Je vais prendre le temps de "nettoyer" quelques photos avant de les poster sur le forum... Je dois approcher de la centaine de photos, faire un choix vas pas être simple!

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com