FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2011 21:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2010 18:57
Messages: 281
Localisation: Vendée
Bonjour à tous, voilà ma review du set Creator 5766.

Nombre de pièces : 355
Prix : 29,90€
Prix/pièce : 0,084€
Année : 2011

La boîte :

La face avant :
Image

La face arrière qui montre plus en détail les modèles alternatifs :
Image

Le contenu :

Image
La boîte contient 5 sachets, 3 plates (une de 16x16, une de 8x16 et une de 6x16) et 2 livrets de montage (un pour le modèle principal et l'autre pour les deux modèles alternatifs).

Les pièces :

Image
Elles sont nombreuses dans des couleurs variées et intéressantes ( tan, brown, dark red) et pourront être facilement réutilisées dans des MOCs.

La construction :

Modèle n°1 :

On commence la construction par la minifig et son canoë. Ce set est en effet le premier set Creator à contenir une minifig et il semble que cela va se généraliser.
Image
C'est une minifig très simple, aucune sérigraphie sur le torse, son principal intérêt est le sac à dos vert. Je trouve le design du canoë assez sympa.

La maison à la moitié construite ( étape 18 ) :
Image

La maison terminée (étape 36) :
Image
C'est le modèle le plus réussi, le toit dark red s'accorde très bien avec les murs brown.

L'arrière de la maison, je le trouve assez soigné :
Image

Le toit est amovible et l'arrière s'ouvre :
Image

Pièces supplémentaires :
Image

Modèle n°2 :

Je trouve que c'est le modèle le moins réussi, le jardin est sympathique mais le design de la maison ne me convient pas, on sent que le designer a fait ce qu'il pouvait avec les pièces du modèle principal (il suffit regarder le conduit de la cheminée...)
Image

L'arrière du bâtiment :
Image

Avec le toit retiré :
Image

Pièces supplémentaires :
Image

Modèle n°3 :

Ce modèle est beaucoup plus réussi que le précédent.
Image
Les arches devant les fenêtres est une technique simple mais efficace. Le lampadaie est lui aussi plutot bien réalisé.

La maison peut se replier :
Image

Pièces supplémentaires :
Image


Conclusion :

Pièces : 4/5 Ce ne sont que des briques assez basiques mais dans des couleurs intéressantes.

Design : 4/5 (je ne prend en compte que le modèle principal) C'est un set sympa, dommage que l'intérieur ne soit pas plus détaillé.

Prix : 4,5/5 Cela reste un point fort des sets Creator, leur prix très en dessous de ceux de nombreuses gammes.

Expérience de construction : 3/5 Pas de techniques de construction particulières dans ce set, Lego a vraiment mis l'accent sur la jouabilité (minifigs, mur arrière qui peut s'ouvrir ).

Total : 15,5/20 Un bon set mais loin des meilleurs sets Creator. De quoi patienter jusqu'à la sortie du phare.

C'est ma première review, j'espère qu'elle vous aura plu et désolé pour la qualité des photos.

_________________
Flickr
Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2011 00:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Oh la vache, c'est bien tes photos qui sont floues, et pas mes yeux qui commencent à déc... :mrgreen:
Très bien ta review sinon, avec en plus le montage des deux autres versions.
Je l'ai aussi et j'ai le même avis que toi : bien mais pas top. Côté plus : couleurs, minifig, originalité, prix relativement bas. Côté moins : partie arrière qui ne tient pas bien fermée, arbre très décevant, pas de plaque de base, poutres qui dépassent pas tellement esthétiques, modèles alternatifs plus que moyens.
En bref, loin derrière les autres maisons creator, mais c'est dû à sa taille surtout, et le prix reste sympa. Si je devais donner une note : 13/20.
Merci encore pour ta review Théo.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2011 10:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
Merci Théo, en plus du prix très abordable,
je trouve que ce petit chalet de vacances est très jouable avec son ouverture arrière et son toit déboitable. Je l'ai donné à Jeanne 6ans, en ayant ajouté un aménagement, canapé devant la cheminée plus table basse et lampe sur le côte, table et deux chaises derrière, cuisine le tout récupèré sur une deuxieme maison city 8403 dont j'ai utilisé les murs pour un moc elle joue des heures avec ce set accompagné du camping car. Prévoir d'ajouter une compagne au pêcheur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com