FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2011 19:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Version V1.5 et version en couleur alternative

Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image


Version V1

C'est terminé, voila la 1ere tof qui devrai faire la couverture de "Gros Boulons" le magazine de tous les fans de voiture... :mrgreen:
Image

La voiture vous est présenté par Catharina et Joy.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon j'ai encore quelques modifs à faire, je récupère ma commande BL demain et je fini ça... Jusqu'à a V2.

Version V0.95 WIP en fait


Et encore un projet véhicule de plus, je suis atteint par une fièvre de création à moteur en ce moment :mrgreen: .
J'ai ce projet depuis longtemps et après avoir vu un gros paquet de voiture/roadster je me suis décidé à faire le mien: la "Velvet von Black" de son p'tit nom...
:mrgreen: cherchez pas, l'inspiration pour le nom est classique venant de moi :mrgreen:
J'me suis inspiré des voitures américaines des années60/70/80. Principalement de la Camaro décapotable de 69; bien que l'avant ressemble un peux à une mustang récente.

C'est malheureusement encore en WIP, il me manque quelques pièces à changer comme le capot bleu et des pièces grises et blanche qui servent à la construction.
On est encore sur du 7 tenon de large (6 tenons et 2 tiles mais comme c'est SNOTé :mrgreen: ) par 14 de long (oui c'est gros!)

Image

La construction dont je suis le plus fier sont les tiles qui continuent le capot... elle sont fixé et je peux vous assurer que ça à été une belle bataille pour y arriver ... 13 rounds, victoire par KO du Capt'n sur le roadster :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est encore presque à 100% SNOTé et tiler même sous la voiture! Il y a deux socle des minifigs à collectionner dessous ;) :o

Image

Image

Image

J'ai hâte de recevoir les pièces manquantes pour voir ce p'tit roadster fini :) . Je ferai quelques photos de la construction quand je finirai le WIP. C'est un sacré casse tête encore une fois!
Même problème que le van de la A-Team: "mais comment faire pour casez deux fichu rétro!?!"

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 19 Fév 2011 19:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2011 19:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Alors là je peux te dire que je suis en train d'éplucher tes photos pour admirer les techniques de constructions...
Si t'as des photos en mode "éclaté" je suis totalement preneur parce que je vois des assemblages qui me plaisent beaucoup ! :)

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2011 20:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
:o
l'hallu la construction de la voiture !
pfiou comme dit louloute, si on devait la moder je suis certain que j'y perdrai mon latin !
le dessous m'éclate vraiment comme la disposition à l'intérieur (les dacalages tout ça...)
désolé de ne pas avoir retrouvé le capot noir.... :/

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2011 21:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Commentaire clair, précis, concit : ça arrache déjà ! Je vais suivre ce sujet de près :coeur:

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2011 10:44 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Les roues paraissent un peu petites par rapport à l'ensemble de la voiture.
Sinon, très beau boulot. :)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2011 10:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008 19:12
Messages: 468
Localisation: à 12 parsec du dédale de richi (ou Savoie, ça dépend)
Ar Sparfel a écrit:
Les roues paraissent un peu petites par rapport à l'ensemble de la voiture.
Sinon, très beau boulot. :)


+1, c'est vrai qu'elle sont un peu petite mais ça doit pas être hyper dur à améliorer!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2011 15:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2010 15:46
Messages: 110
Du beau "boulot" !

L'avant est une tuerie !
Même remarque pour les roues mais ***** Whouaw !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2011 17:48 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
CaptainSpaulding a écrit:
La construction dont je suis le plus fier sont les tiles qui continuent le capot... elle sont fixé et je peux vous assurer que ça à été une belle bataille pour y arriver ... 13 rounds, victoire par KO du Capt'n sur le roadster :mrgreen:
Je ferai quelques photos de la construction quand je finirai le WIP.

Excellent rendu avec enfin une solution pour la jonction capot/flanc "tilée".
Je ne suis pas branché voiture mais j'ai toujours trouvé que pouvait encore améliorer les MOC ou modèles officiels utilisant ces fameux capots.
Je pense que tu as trouvé une solution qui va faire école ! Chapeau bas l'Artiste :shock: :shock:
J'ai hâte de voir le WIP !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2011 18:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Merci pour vos commentaires!

74louloute a écrit:
Alors là je peux te dire que je suis en train d'éplucher tes photos pour admirer les techniques de constructions...
Si t'as des photos en mode "éclaté" je suis totalement preneur parce que je vois des assemblages qui me plaisent beaucoup ! :)


Je promet rien mais je pense que je vais faire une notice de montage photo, si jamais certains sont tenté par leur propre version dans une autre couleur par exemple; le seul soucis, c'est que mine de rien elle est gourmande en pièces la Velvet :mrgreen: de souvenir je crois qu'il y a bien 16 cheese slope noir, et surement plus d'une centaine de pièces.

Rhaaa, pour les roues je vais rester sur ce format pour l'avant, en fait si je met des roues plus grandes je suis obligé de modifier la carrosserie se qui me chagrine pas mal. Les roues arrière à la limite, mais j'ai pas trouvé qquchose de convainquant, et pourtant j'ai passé du temps à y réfléchir; l'autre soucis c'est que sur BL la taille des roues est :? :navré: :mrgreen: ... Bancale, il ne donne pas l'épaisseur du pneu, le diamètre me parait bancal aussi :mrgreen: . Mais surtout ce que je déteste le plus c'est les roues " à crampons ", je trouve ça super moche :rires: :navré: , du coup ça limite mon choix à quelques pneux.

Bon je file voir ce que j'peux faire pour la notice!

@Tsirane, je t'envoi un MP pour le capot. ;)

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2011 11:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
On peut se demander comment tout tient ! Allé, dis-nous que tu as utilisé de la colle glue ! :mrgreen:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2011 12:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Très belle voiture. J'aime beaucoup.Par contre les enjoliveurs sont un peu trop voyant.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2011 16:56 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Jan 2011 18:22
Messages: 11
Localisation: Lyon
Salut,
je ne me suis pas encore présenté sur le forum (honte à moi!!)
je vais le faire d'ici peu, mais je voulais réagir sur ton moc qui est juste trop beau, la ptite bémole pour moi cest comme tu dis les pneus arriere qui plus gros, rendrait l'engin plus agressif! et etant un gros cinephile, je ne peut qu'applaudir la trouvaille pour le nom! aussi sexy que la vraie velvet von black (elle peut gonfler ces pneus en arretant de respirer?) :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2011 18:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
superbe,
comme chacun sait ici je n'y connais rien en technique, mais ton roadster tout lisse me plait vraiment. beau boulot.
je suis moins fan des roues arrière, mais je vois que c'est dans tes projets de rectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2011 00:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
nowe a écrit:
Salut, je ne me suis pas encore présenté sur le forum (honte à moi!!)


:rires: File vite te présenter avant de te faire taper sur les doigts! :rires:

nowe a écrit:
et étant un gros cinéphile, je ne peut qu'applaudir la trouvaille pour le nom! aussi sexy que la vraie Velvet von Black (elle peut gonfler ces pneus en arrêtant de respirer?) :D


:rires: :mrgreen: Et j'te parle même pas du double air-bag... :rires: :mrgreen:
Je suis content qu'au moins une personne ai trouvé la source d'inspiration ;)

Bon et pour revenir à du sérieux, j'ai acheté la Smart Lego 3177 et le roadster est donc quasi fini :shock: J'ai changé les roues arrières par celle de la Smart, c'est plus jolie finalement. En ce moment je fais le début du montage sur MLcad, mais étant débutant j'ai bcp de mal avec le programme. Je comprend pas pourquoi les pièces ne s'emboitent pas toutes seules sur les tenons???
Y aurai il un post sur le forum expliquant le fonctionnement du programme? Si il y a un expert du MClad dans le coin :roll:

A l'aide!!!!!


Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2011 12:18 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Jan 2011 18:22
Messages: 11
Localisation: Lyon
Présentation rapide faite! ;)

Oui pour l'inspiration je suis un gros fan des films de rob zombie ainsi que de bob l'eponge (mais juste le dessin animé), donc normal que je connaisse SUPERBEASTO ;) (jai le comics aussi)!

j'ai parcouru un peu tes constructions et je les valide toutes au niveau des sujets! (on doit etre dans les memes délires!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2011 01:31 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Techniques de constructions impressionnantes, y'a pas a dire. :!:

Le topic d'aide à MlCad : http://www.legopirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=556

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2011 11:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
CaptainSpaulding a écrit:
En ce moment je fais le début du montage sur MLcad, mais étant débutant j'ai bcp de mal avec le programme. Je comprend pas pourquoi les pièces ne s'emboitent pas toutes seules sur les tenons???.



utilise le logiciel officiel lego si tu veux que ça se clip tout seul.
Par contre l'approche est totalement différente, c'est pas 4 vues type dessin technique c'est une seule vue 3D avec des surbrillances qui apparaissent quand les clips sont possibles.
par contre avec tes constructions la mord moi l'g'noux, tu vas vite tout faire bugger ! :rires:

sinon pour la référence, du titre ;) on te connais maintenant on sait vite ou chercher si on connait pas !

Au fait si tu connais pas regarde vite ça Dead Set
En une soirée c'est torché et j'ai vraiment trouvé ça excellent. Y aurai presque un moc à faire dessus !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2011 19:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Mindrunner a écrit:
Techniques de constructions impressionnantes, y'a pas a dire. :!:

Le topic d'aide à MlCad : http://www.legopirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=556


Merci Mind!
Finalement j'ai un peu galéré sur ma première session (10 bonnes heures :mrgreen: en 2 fois) et je commence a dompter la bête; le topic va bien m'aider à perfectionner tout ça, merci ;) .

lego-maniac a écrit:
utilise le logiciel officiel lego si tu veux que ça se clip tout seul.
Par contre l'approche est totalement différente, c'est pas 4 vues type dessin technique c'est une seule vue 3D avec des surbrillances qui apparaissent quand les clips sont possibles.
par contre avec tes constructions la mord moi l'g'noux, tu vas vite tout faire bugger ! :rires:

sinon pour la référence, du titre ;) on te connais maintenant on sait vite ou chercher si on connait pas !

Au fait si tu connais pas regarde vite ça Dead Set
En une soirée c'est torché et j'ai vraiment trouvé ça excellent. Y aurai presque un moc à faire dessus !


Pour le logiciel Lego tu dois parler du LDD; perso pour de la construction "traditionnelle" il est sympa mais dès que tu passe sur du SNOT avec du traditionnel dans ta construction ça devient une belle galère. J'avais bien testé la bête en refaisant mon 1er MOC "Le Crane Blanc". Je m'étais rendu compte qu'au bout de quelques pièces (vraiment beaucoup :mrgreen: ...) le logiciel rame de plus en plus... Et ce qui est le plus gênant reste le manque de pièces et l'impossibilité d'en avoir certaines en différentes couleurs pour des pièces.

C'est un logiciel très facile a prendre en main et au graphisme léché mais avec de trop grosse lacunes (pièces, difficulté de construction) pour qu'il m'intéresse vraiment.

HS: pour Dead set tu arrive bcp trop tard (:mrgreen: presque 2ans :mrgreen: ) Je regardais la série quand elle n'était pas encore traduite en FR. Excellente série, 4 heures de film de zom-zom, que demander de mieux!?!

Bienvenue sur le plateau de BigBrother!

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2011 19:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 17 Fév 2010 16:55
Messages: 150
Localisation: Lyon - Né 16/06/1994
Très belle réalisation, le rendu est excellent ;)
Vas-tu faire une maj avec les photos de ta "version améliorée" ??
A+
M69

_________________
19 ans et toujours fan de la petite brique et des star wars !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2011 20:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Major69 a écrit:
Très belle réalisation, le rendu est excellent ;)
Vas-tu faire une maj avec les photos de ta "version améliorée" ??
A+
M69


Merci!
:mrgreen: Voui! :mrgreen:
C'est vrai qu'elle est (presque) fini. J'ai commandé les pièces sur BL, j'attends ma commande. Finalement je crois que je vais encore changer l'intérieur. Je vais essayer de faire un intérieur en couleur (dark red ou tan, dark tan à voir) L'idée viens juste de germer en lissant ton post; comme quoi on peu toujours trouver un moyen d'améliorer un MOC. Je vous mettrez les photos quasi définitive d'ici ce soir ;) .

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com