FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2010 21:51 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
hop hop une petite review en perpective.
j'éditerai le sujet très prochainement

LegoManiac qui reviouve tout ce qu'il peut :)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Dernière édition par oLaF LM le 25 Juil 2010 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2010 15:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2007 22:05
Messages: 485
Localisation: Nîmes (30) - Né le 24/06/1986
En guise d'apéritif (en attendant que Lego-maniac nous livre la totalité de la review!), voici une petite vue d'ensemble...
Image
J'ai eu le plaisir monter ce set le week-end dernier, et franchement, il est top !
Nombreuses minifigs, des accessoires, des briques aux couleurs peu courante, une construction intéressante,... bref, un "Must to have" !
Jean-Yves

_________________
jyd2000 | à fond dans le city
Siteweb : JYD'maquette | Brickset'List


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2010 13:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 09:44
Messages: 253
Localisation: Paris
Bonjour,
Ce set est sorti en 2008 si je ne m'abuse, il y a des chances qu'il sorte du catalogue prochainement (par exemple il n'est plus disponible chez Peek et Poke)? Histoire de savoir si je dois me dépêcher de l'acquérir. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2010 14:24 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2009 21:30
Messages: 69
Je viens de me le commander.

Quand j'ai vu la petite place qu'il occupé dans le catalogue, je me suis dit vite avant de le regréter.

Je n'attendrais pas plus si j'étais toi.

_________________
Je cherche une minifig spartian..............plus maintenant, j'en ai trois-cent!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2010 19:11 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 29 Déc 2009 21:30
Messages: 69
Pas de review? Je me permet d'ajouter quelques images perso.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Je cherche une minifig spartian..............plus maintenant, j'en ai trois-cent!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2010 08:33 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
hé non toujours pas de review désolé.
j'avais prévu de faire ça il y a un petit moment et la boite est encore dans le placard
toujours scellée...
désolé,

(aïe ! non pas la tête Ez stp ! !! )

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2010 18:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
lego-maniac a écrit:
hé non toujours pas de review désolé.
j'avais prévu de faire ça il y a un petit moment et la boite est encore dans le placard
toujours scellée...
désolé,

(aïe ! non pas la tête Ez stp ! !! )


Sacrilége mon ami !! lol
Je viens de monter cette boite achetée chez nos amis Peek et Poke ! C'est vraiment un excellent set, plein de jolis détails. Les batiments sont vraiment élégants, et les personnages trés sympas !

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2010 20:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
héhé, je pense que je ne monterai pas ce set finalement....

j'ai un peu pioché dans le brown pour mocer du coup j'avais commencé à  lister
les pièces et dans le feu de l'action, j'en ai pris beaucoup trop pour me rappeler :rires:

dans tous les cas je suis pas grand fan de "médiéval", j'ai acheté ce set au vue du nombre
de pièces intéressante pour moi qu'il contient !

Je pensais le monter rapidement et le reviewer mais
je vais donc éditer le message, désolé, je pourrai plus faire la review. :roll:

me taper pas siouplé !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2010 01:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
lego-maniac a écrit:
héhé, je pense que je ne monterai pas ce set finalement....

j'ai un peu pioché dans le brown pour mocer du coup j'avais commencé à  lister
les pièces et dans le feu de l'action, j'en ai pris beaucoup trop pour me rappeler :rires:

dans tous les cas je suis pas grand fan de "médiéval", j'ai acheté ce set au vue du nombre
de pièces intéressante pour moi qu'il contient !

Je pensais le monter rapidement et le reviewer mais
je vais donc éditer le message, désolé, je pourrai plus faire la review. :roll:

me taper pas siouplé !



rangcommander-squelette Regard de la mort qui tue de la modération

:rires: Disons que ce sera un exemple bien concret pour tous les membres du forum du pourquoi on n'ouvre pas un sujet si on a rien à  présenter :mrgreen:
Parce qu'une review sans review, c'est comme une piscine sans maître-nageur ou la forêt de Troy sans chasseur Haplin, c'est propice à  la Noyade et aux Trolls :rires:

Allez hop hop hop que celui qui a le set encore dans la boîte se dévoue pour le monter et nous faire une belle review! Merci badbonbon pour les photos très réussies soit dit en passant :)

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2010 08:58 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
ça s'appelle de la délégation de pouvoir t'as rien compris !
c'est la méthode douce pour faire faire aux autres ce que tu veux pas faire ! :rires:

en attendant, pour prouver ma bonne foie, j'ai quand même des photos car j'étais bien parti pour
la faire !
je posterai ça d'ici ce soir !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2010 19:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2010 20:43
Messages: 283
Bon je me propose de de faire cette review, même si je ne suis qu'un petit débutant en la matière.
Pour commencer donc, une chose appréciable sur la boîte, c'est qu'elle n'est pas collée mais simplement fermée avec deux bandes de scotch rappellant des scellés. J'ai beaucoup apprécié car ça me fait toujours mal au coeur d'arracher un peu de carton en décollant un côté de la boîte.
Image

Ensuite, présentation de l'équipe technique : mon aîné et moi-même.
Image

Lors de l'ouverture de la boîte, c'est une avalanche de petits sachets qui semblent somme toute bien remplis. Dès ce moment vous avez le sentiment d'en avoir pour votre argent.
Image Image

La notice est divisée en deux livrets. Un de 70 pages, un de 60 pages environ. Autant dire que si vous voulez monter ce set, prévoyez quand même pas mal de temps. Je dirais au moins deux heures.
Image
Naturellement, avec autant de pièces, la première étape est le tri, sinon on ne s'en sort pas.
Image Image

Le forgeron s'attelle à  la tàche. Le début est facile. La charette est simple à  monter mais je la trouve très sympa. Le rendu est plaisant dès le départ. Image
C'est ensuite au tour du stand de la marchande. Là  aussi, un montage simple avec très vite un beau résultat.
Image Image
Pause déjeuner pour les travailleurs. Les mets sont particulièrement bien représentés je trouve.
Image

Ici, le début de l'arbre. Là , tout doucement, ça devient un peu plus technique mais toujours très abordable, même pour les enfants. Notez que la notice est très bien détaillée. C'est sùr, ça n'aide pas quand le forgeron veut couper l'arbre afin d'alimenter sa forge...
Image Image

Aller, là  on attaque les bàtiments. D'abord la forge. Le montage de la roue à  aube est assez astucieux et le rendu final très joli.

Image Image Image Image

Les détailes à  l'intérieur sont un vrai bonheur. Ici, le poêle à  bois et les portraits à  mettre au mur. Jusque dans la charpente, le réalisme donne vraiment une grande satisfaction.
Image Image Image

Côté extérieur, c'est pareil. De l'enseigne jusqu'à  la grenouille sous la roue à  aube,, en passant par le génial sextan transformé en chandelier, les détails sont un plaisir à  monter.
Image Image
Fin du premier livret.

Passons maintenant à  l'auberge. Le montage de l'auberge s'avère nettement plus complexe, en particulier l'étage car la solidité de la structure ne vient que lorsqu'on arrive au toit. De plus, déplié, le bàtiment manque un peu de stabilité. Je recommande donc de toujours le maintenir d'une main pendant l'ajout de pièces. Néanmoins le rendu final est à  la hauteur de la patience et de la délicatesse nécéssaires au montage.
Image Image Image

L'ensemble, une fois réuni, est tout à  fait charmant et force est de constater que les bàtiments ont une belle taille. Là  encore on a toujours le sentiment d'en avoir pour son argent. Pour célébrer la fin de la construction, les minifigs ont bien voulu poser pour la photo de famille.
Image Image

Quelques détailss.
Image Image Image
Les têtes des deux dames ont deux visages, selon l'humeur...
Image Image

Image Image Image Image

La suite des détails plus tard. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2010 05:41 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Jan 2008 04:19
Messages: 383
Localisation: 70 scey sur saone

Affiliation: Lug Est - FreeLUG
kuros43 a écrit:
Bon je me propose de faire cette review, même si je ne suis qu'un petit débutant en la matière.


:merci: pour cette tres belle review pour un debutant du tres bon travail :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2011 12:55 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Oct 2010 11:01
Messages: 4
Bon, j'y vais de ma petite contribution. C'est plus le récit de mon expérience qu'une véritable review :

J'ai eu l'excellente surprise de découvrir ce set au pied du sapin. Je ne m'y attendais vraiment pas, je n'aurais jamais pensé que mon épouse le commanderait de sa propre initiative sans rien me dire. :coeur:

Comme quoi un femme enceinte n'agit vraiment pas comme d'habitude, mais ceci est une autre histoire. :rires:

Vraiment, je suis très satisfait par ce set. C'est mon premier set 10***.

Tout d'abord quand on prend la boite en main elle est bien lourde et pleine (1601 pièces) : Yes ! :rires: Le design est sympa et on sent qu'on va se faire plaisir. Je laisse la boîte de côté en attendant de pouvoir la monter le soir même, tranquille. Mon fiston de 4 ans aura le plaisir de voir le tout monté le lendemain. C'est marqué 12+ sur la boîte, ce n'est pas pour les enfants hein ? :mrgreen:

Le soir venu j'ouvre enfin la boite et je prends les deux livrets. Je cherche les premiers sachets. Comment ça il n'y a pas de numéro sur les sachets :?:

Voilà un petit point négatif : il faut ouvrir tous les sachets en même temps car les pièces et même les minifigs sont réparties dans tous les sachets. :? Prévoyez donc un espace bien dégagé sur lequel vous pourrez tout ouvrir et trier.

Je commence par les minifigs, les vaches et animaux, la charette, l'étal et l'arbre. Ca commence vraiment bien et le résultat est vraiment plaisant. On s'échauffe pour le gros morceau : les maisons.

Petite remarque, n'ayant rien trié, j'ai un peu galéré pour monter les premiers éléments.

Le montage de la première maison se fait sans problème et est très agréable. Le moulin à eau qui entraine le marteau du forgeron est bien conçu. Les murs montent et on commence à bien percevoir le design bien travaillé de la maison. Un vrai bonheur.

Bon, 2 H du mat'. Je vais me coucher heureux, me réservant la deuxième maison pour le lendemain.

26 décembre au matin. Montage avec mon fiston de la maison bleue. Superbe avec sa loggia et son escalier. Vraiment un grand plaisir.

Les maisons se replient sur des charnières très discrètes. L'aménagement intérieur est vraiment bien fait. On sent qu'on est en présence d'un set d'une catégorie supérieure.

2 heures plus tard l'ensemble est monté. Ouah admiratif du fiston (pas de son père mais du set :rires: ). C'est superbe, surtout combiné au calendrier de l'avent médiéval.

Vraiment, je recommande ce set. Pour un premier 10***, je ne suis pas déçu. Le seul point négatif, l'absence de numérotation des sachets. Ca va mieux quand on a déjà monté une maison.

Installé dans ma vitrine, il suscite l'admiration des invités, même pas forcément intéressés par les LEGO.

En résumé, une concrétisation de ce que j'aime dans noël, une bonne grosse boite de LEGO à ouvrir et à construire pendant des heures.

Bonne année à vous tous.

Bien Cordialement.

DamL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2011 22:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Ayant eu aussi ce set au pied du sapin., je suis tout a fait d'accord avec tes remarques et j'ai eu le meme ressenti concernant l'absence de numérotation des sachets et surtout cet éparpillement des pièces dans tous
les sachets pour monter les différentes parties.

Il est vrai qu'une fois monté la premiere maison, les pièces sont plus faciles a trouver (moi non plus je n'avais pas trié les pièces au départ, grosse erreur :? )
J'ai corrigé le tir pour le montage du magasin de jouets d'hiver (généreux le papa noel ^^ )

Fan de médiéval, je recommande vivement le set village médiéval (même si de nombreuses personnes ont déja du en parler depuis le temps qu'il est sorti) tant par la beauté de l'apparence des maisons, la finition et la profusion de pièces reutilisables.
N'oublions pas aussi le nombre d'extra parts, y'en a pas mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2011 13:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Et je suis contre le tri des pièces et la numérotation des sachets, ramer comme un mort pour trouver ses pièces fait parti de l'aventure Lego. Sans rire, je n'aime pas du tout trier les pièces, je ne sais pas pourquoi, mais voir toutes les pièces triées, ça me donne le sentiment bizarre d'être face à un truc formaté, rationnel où l'adulte que je suis devenu réfléchi trop à comment s'organiser plutôt que de se lancer comme un cinglé dans un montage spontané. C'est grave Docteur ?

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Dernière édition par ortk le 05 Jan 2011 16:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2011 15:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
ortk a écrit:
Et je suis contre le tri des pièces et la numérotation des sachets, ramer comme un mort pour trouver ses pièces fait parti de l'aventure Lego. Sans rire, je n'aime pas du tout trier les pièces, je ne sais pas pourquoi, mais voir toutes les pièces triées, ça me donne le sentiment bizarre d'être face à un truc formaté, rationnel où l'adulte que je suis devenu réfléchi trop à comment s'organiser plutôt que de se lancer comme un cinglé dans un montage spontané. C'et grave Docteur ?


Je fonctionne pareil ! Je n'aime pas trier les pièces lorsque je construis un modèle. Et ça ne m'empêche pas de le construire vite ! Chercher les pièces dans un tas, je ne trouve pas ça ennuyeux, au contraire ;)
Les sachets numérotés, personnellement, ça n'a pas trop changé ma façon de faire : un tas par numéro au lieu d'un seul gros tas, au fond, ça ne change pas trop :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2011 17:13 
Hors ligne Newbie

Inscription: 22 Oct 2010 11:01
Messages: 4
Comme je l'ai précisé, moi non plus je ne trie pas les pièces, avec les sachets numérotés ça ne pose pas de problème.

Mais en l'occurence avec 1600 pièces étalées devant soi, certes c'est sympa de partir à la recherche des bons éléments, mais il y a toujours un risque d'en perdre. En plus le montage ne se fait pas en 5 minutes (heureusement !) tu dois avoir un espace "stérile" pendant un bon bout de temps. Ce n'est pas toujours facile dans un appart, avec un fiston de 4 ans, une charmante épouse (qui m'a offert le set) et un pt'it chien très joueur. :navré:

Enfin, c'est pas bien grave non plus, j'ai quand même passé un très bon moment. Et je vais bientôt remettre ç avec la boutique de noël ! Yes ! :mrgreen:

Bien cordialement.

DamL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 01:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 255
Ptera a écrit:
ortk a écrit:
Et je suis contre le tri des pièces et la numérotation des sachets, ramer comme un mort pour trouver ses pièces fait parti de l'aventure Lego. Sans rire, je n'aime pas du tout trier les pièces, je ne sais pas pourquoi, mais voir toutes les pièces triées, ça me donne le sentiment bizarre d'être face à un truc formaté, rationnel où l'adulte que je suis devenu réfléchi trop à comment s'organiser plutôt que de se lancer comme un cinglé dans un montage spontané. C'et grave Docteur ?


Je fonctionne pareil ! Je n'aime pas trier les pièces lorsque je construis un modèle. Et ça ne m'empêche pas de le construire vite ! Chercher les pièces dans un tas, je ne trouve pas ça ennuyeux, au contraire ;)
Les sachets numérotés, personnellement, ça n'a pas trop changé ma façon de faire : un tas par numéro au lieu d'un seul gros tas, au fond, ça ne change pas trop :rires:


  +1 avec vous deux. J'ai parcouru ce w-e la review d'un ancien château LEGO, dans laquelle il nous était rappelé que, par le passé, les pièces n'étaient pas dans des sachets numérotés et que chaque étape de montage dans les livrets d'instruction nécessitait l'ajout de nombreuses pièces (parfois une bonne dizaine). Vouloir faciliter et accélérer à tout prix le montage nuit, à mon sens, au plaisir de jeu. Seuls les parents/enfants peu intéressés y gagnent... lors du premier déballage. Après, nous sommes tous égaux devant nos briques. Reste une solution pour les anti-sachets: tout déballer d'un coup. Une solution simple et rapide pour contenter les réfractaires. :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 01:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Don Cristo a écrit:
Reste une solution pour les anti-sachets: tout déballer d'un coup. Une solution simple et rapide pour contenter les réfractaires. :mrgreen:

Oh le sauvage. :rires:
Sérieux quand les pièces ne sont pas triés je le fais moi même. Car si tu fais ça pour un set comme l"étoile noire tu peux en avoir pour 20 minutes pour trouver la pièces dont tu as besoin.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2011 08:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2010 20:43
Messages: 283
Imagine aussi avec un set comme le Taj Mahal (10189) et ses 5922 pièces :rires:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDEQ9QEwAg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com