FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2010 21:49 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
Donc voilà mon petit lexique pondu en 3 jours, si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas, j'éditerai.
Bonne lecture, ou bonne révision, tout simplement !

-----------------------------------------------------------------------------
Petit lexique visuel des noms de pièces Lego® (par tartopom)
-----------------------------------------------------------------------------
Lexique des termes et abréviations utilisés par les FOLs


A

AFOL : Adult Fan Of Lego : Désigne un adulte passionné de la gamme Lego
AFFOL : Adult Female Fan Of Lego : Désigne une femme adulte passionnée de la gamme Lego
APN : Appareil Photo Numérique : Rappelons-le car ce terme est souvent utilisé dans les topics.
ASSOCS : Associations partenaires à un quelconque groupe Lego.


B

BA : BrickArms : Site de vente en ligne de customization Lego.
Back In Time : Retour dans le passé : Catégorie du forum dédié aux thèmes historiques Lego
BB : Battery Box : Boitier à pile souvent utilisé pour le thème des Trains
BB (2) : BlueBrick : Logiciel de modélisation rapide de réseau de train Lego
BF : BrickFilm : Vidéo -montage réalisée à partir de multiples photos , ou la position des objets changent d’image en image ce qui donne un mouvement à la ou aux minifigs/objets cerné(es).
BI : Building Instructions : Instructions ou notices de montage.
BL : Bricklink : Site d’achats/ventes de briques sur internet
Bley : Bluish Grey : Nom utilisé depuis 2007 pour désigner les gris Lego depuis la disparition des anciens gris
(Light Gray et Dark Gray).
BM : Brick Master : Désignant le maître des briques dans un contexte soit :
- de Maître du jeu (organisateur) pour les jeux de société MOC dans le style de « Brickquest ».
- de Maître du MOC ou de concours gagné(s), éventuellement.
BP : Boutiques Partenaires : Désigne les éventuelles boutiques partenaires d’une association.
BP (2) : Base Plate : Plaque de base Lego, plate ou en relief.
BP (3) : BrickPirate, abréviation souvent utilisée ici.
BPP : Big Precise/Pointless Piece : Un terme qui désigne les pièces très détaillées.
BQ : BrickQuest : Jeu de société Lego en MOC, donc non-officiel (voir le site Brickquest)
Brick : Brique en anglais : Les pièces lego basiques (cubique avec des tenons), symbole général de Lego.
BS : Brickshelf : Hébergeur de galerie-photos gratuit et en ligne, spécialement consacré au Lego.
BSTF : Buy Sell Trade and Finds : Catégories marchandes des différents forums Lego.
Bulk : cf Lugbulk.
BURP : Big Ugly Rock Piece : Les larges blocs de pierre en méta-briques Lego, souvent désignés de façon péjorative, concernant les pièces 6082 et 6083 (voir aussi LURP)
BV : Boite de Vitesse : Terme rarement utilisé.


C

CAD : Computer Aided Design : Création d’un Moc (virtuel) par logiciel info-graphique Lego.
CC : Classic Castle : Forum et site anglophones dédiés aux thèmes et MOC médiévaux Lego.
CC (2) : Peut aussi désigné (dans le contexte) au sein du thème City le set « Corner Cafe ».
CCC : Classic Castle Contest : Organisation d’un concours sur un sous-thème médiéval précis.
Civisme : Pratique qui consiste a stocker des boîtes scellées pendant des années pour en faire profiter les pauvres gens qui n'ont pas pu les acheter en temps et en heure, moyennement une "légère augmentation du prix.
Clone : Copie des produits de la marque Lego sous une autre marque.
CMF : Collectible Minifigures Séries de 4, 9, 16, 17 ou 18 figurines Lego le plus souvent sans licences mais parfois sous licence Disney, JO, Simpson, etc... Vous en saurez plus dans cette section du forum.
CRAPP : Crumy Ramp and Pit Plat : Plaques de base avec du relief, souvent utilisées pour les gros sets (anciens) Castle ou City. Aussi appelées raised (pour relevé/haut) sur Bricklink
Custom : Customization : Modification directe sur une pièce, ne la rendant plus officiellement Lego.
La cutomization touche généralement la personnification des minifigs.


D

Dark Age : Années durant lesquelles un passionné n’a pas ou n’a pas put pratiquer sa passion, généralement pendant l’adolescence.
DBG : Dark Bluish Grey : gris foncé disponible depuis 2007.
Diorama : Scène en MOC plus grande que la vignette (atteignant souvent plus des 32x32) représentant un évènement ou la vie quotidienne d'un quelconque thème.
DS : Death Star : L’étoile de la mort dans le thème Star Wars souvent employé.
DSS : Une critique commune qui cherche à valoriser l’utilisation des autocollants dans les sets plutôt que les pièces imprimés, laissant plus de possibilité aux MOCs sous la non-obligation de représenter le thème abordé à la base.
Draft : Pratique consistant à partager à plusieurs les pièces d’un set ou autre par piochage à tour de rôle le but étant d'avoir que les pièces intéressantes (et en plus grande quantité) sans s'encombrer de pièces jugées inutiles.
Draw : Un dessin Lego, souvent utilisé pour les avatars ou les présentations de concours sur certains forums anglophones.
Duplo : Briques à taille doublée : un thème de lego pour les enfants en bas-âges la taille des pièces est doublée pour une meilleure préhension (et aussi par sécurité). Les Duplo sont compatibles avec les pièces basic.


E

EB : Eurobrick : Plus gros forum (anglophone) international non-officiel du Lego.
Ebay : Site de vente en ligne (enchère ou prix fixe).
ELTEP : Expression d’AFOL voulant dire « En Lego Tout Est Possible », les MOCeurs habitués de la Minifig Scale vous diront tout le contraire. ^^


F

Fake Set : Set ou thème Lego inventé et non officiel.
Figbarf: Minifig ou groupe de minifigs personalisée(s) assemblée(s) à partir de pièces officielles et/ou de pièces custom.
FLUG : French Lego User Group : Groupe français de personnes passionnées de Lego.
FreeLug : Groupe d’AFOL français (voir AFOL).
Frontpage : Page d’accueil d’un site Lego, un exemple en suivant ce lien...


G

GBB : Grand bidule à balles : Voir GBC.
GBC : Great Ball Contraption : Parcours de balles sur circuit souvent appréciés pour la technique.
GITD: Glow In The Dark : brille dans le noir.
GOTG: Guardians of the Galaxy
GPL : Game Play Lego : Jeu vidéo sur le thème du Lego.
Greeble : Greebelie, Greeb : groupements d'éléments mécaniques et détails futuristes sur les MOCs. (souvent appliqués sur les vaisseaux, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Greeble est une représentation d'éléments divers donc sans réelle fonction : exemple de Greeble en Lego).


H

HOT : Hole On Top : Les trous (tenons ancrés) des briques sont sur le dessus du MOC.
HOS : Hole On Side : Les trous (tenons ancrés) des briques sont sur les cotés du MOC.


K

KFOL : Kids Fan Of Lego : Mineur passionné de Lego.
KFFOL : Kids Female Fan Of Lego : Fille mineure passionnée de Lego.


L
LAN : Lego Ambassador Network. C'est un forum servant à LEGO à communiquer avec les ambassadeurs des LUGs. Il y est donné toutes les règles imposées aux LUGs et il y est également fait des annonces et mené des enqûetes par Lego.
Lego : C'est en 1934 que le nom de la société LEGO a été inventé par le danois Ole Kirk Christiansen, ce qui signifie "bien jouer." Le Groupe LEGO affirme que «LEGO» signifie «je mets ensemble» ou «j'assemble» en latin, bien que ce soit une traduction plutôt libérale d'un verbe qui serait normalement traduit par "J'ai lu" ou "je crois. "
Legoland : Parc d’attraction Lego. Pour plus d’information, voir le site officiel.
LBG : Light Bluish Grey : gris clair disponible depuis 2007
LBSD : Lego Buying Sets Disorder : Set acheté sur une gamme que vous ne collectionnez pas ou que vous n’aimez pas, mais que vous prenez simplement pour ses pièces utiles pour un MOC ou autre.
LD : Lego direct : Service après-vente Lego sur le site officiel.
LDD : Lego Digital Designer : Logiciel de CAD (Conception Assistée par Ordinateur).
LP : Legopirate : Avant de changer de nom à la demande de Lego le forum BrickPirate s'appelait Legopirate
LPE : Lego Pneumatic Engine : Moteur mu par air comprimé via un circuit pneumatique
LSP : Lego® Serious Play®, méthodologie créée par LEGO, soutenue par LEGO Group, permettant d'adresser des problèmes complexes (stratégie d'équipe, stratégie d'entreprise...) avec comme outils des briques de LEGO
Pour plus d'information : http://www.lego.com/en-us/seriousplay?d ... usplay.com ou http://seriousplaypro.com/
LT : Lego Technic : Sets ou pièces de la gamme Lego Technic
LUG : Lego User Group : Groupe de personnes passionnées de lego.
LugBulk : Achat groupé à tarif préférentiel auprès de Lego, réservé aux LUGs.
Lugnet : Lego User Group Network : Site regroupant les fans de Lego
LULS : Light-Up LightSaber : Minfigs dont le sabre s’allumait dans les sets ROTS, leur durée de vie étant courte, ils n’apparaissent plus dans beaucoup de set aujourd’hui.
LURP : Little Ugly Rock Piece : Toutes sortes de petites méta-pièce rocheuse se raccordant aux BURP, le terme reste toujours aussi péjoratif (exemple de LURP). Néanmoins le terme LURP peut aussi désigner les pièces BURP.


M

MBS : Mini Building Set : Œuvre Lego Miniature
MF : Diminutif de minifigurine/minifig, une section du forum y est consacré.
MF (2) : Millenium Falcon : Il désigne aussi ce gros vaisseau dans le thème Star Wars.
Minifig : Minifigurine : Un bonhomme Lego
Minifig Scale : Création à l’échelle d’une minifigurine, il désigne n’importe quoi, du plus gros bâtiment jusqu’au petit accessoire.
Mini Scale : Création Miniature, crée la majorité du temps à partir de pièces 1x1 et petits accessoires assemblés sur une petite Plate, Ainsi un MOC en 8x8 (VIG) pourrait faire un grand château.
MIB : Mint In Box : Set dans sa boîte d’origine.
MISB : Mint in Sealed Box : Set neuf dans une boîte d’origine, jamais ouverte.
Mocquer : Faire une création personnelle.
Moceur : Personne pratiquant la création d’un ou plusieurs MOC(s).
MOC : My Own Creation : Création personnelle, création en Lego issue de votre propre imagination. Par définition les MOC n'ont pas de notice de construction mais si le projet soit fait sous LDD l'auteur peut plus facilement en fournir une payante ou gratuite.
MOD : Modification : Jeu de mot avec MOC, qui signifie « modifier » quelques parties d’un set, ainsi crée une œuvre entre MOC et Sets, qui donnent en fait un Set modifié.
MSRP : Manifacturing’s Suggested Retail Price : Prix suggéré par le fabriquant


N

NISB : New In Sealed Bag : Set encore dans son sachet d’origine, neuf, jamais ouvert.
NPU : Nice Part Use : Beau détournement de pièce, (de son usage initial). Concerne le plus souvent des MOCeurs mais s'étend aussi aux sets officiels Lego, par exemple, les grenouilles qui deviennent des porte-manteaux (Fire Brigade 10197) ou des pied de table.
NSC / NCS : Neo Space Classic /Neo Classic Space, MOC reprenant les codes couleurs et les formes de la gamme Space Classic (fin 70' / courant 80') mais en tirant parti des nouvelles pièces Lego.


O

OH : Original Hexalogy : Ayant pour thème l’héxalogie originale de Star Wars.
OT : Original Trilogy : Ayant pour thème la trilogie originale (épisode 4, 5, 6) de Star Wars.


P

PAB : Pick A Brick : Vente en pièce par pièce sur le site officiel OU vente au pot dans les murs de briques des lego stores.
Peeron : Gestionnaire de sets et de briques référencées en ligne.
PFS : Power fonction System : Système électrique introduit en 2007 dans les sets Lego.
POAAFOL : Partner Of An AFOL : Conjoint ou personne en couple avec un(e) passionné(e) de Lego.
Plate : Brique plate faisant la taille d’un tiers d’une brique en hauteur.
PNITS : Part Not In Set : Pièce très rare pour sa couleur par rapport à la forme (comme une feuille de palmier brune, un chapeau de sorcier minifig rouge, etc.) qui n’apparait dans aucun set, ce qui la rend très compliquée voire impossible à se procurer. A ne pas confondre avec un Custom, car un PNITS est une pièce officielle de Lego qui n’a pas subit de modification.
PPP : Prix Par Pièce
PT : Prequel Trilogy : Ayant pour thème la trilogie préquelle de Star Wars (épisode 1, 2, 3)
PSL : Plan d’un Set Lego


Q

Quatro : Pièce de taille quadruplée pour enfant en très bas-âge pour leur sécurité.


R

RIB : RailBrick : Fanzine sur le thème des trains Lego.
ROTS : Revenge Of Sith : Sets ou MOCS ayant pour thème Star Wars, la revanche des Siths.
Review : Revue d’un set, présentant son contenu, son montage, etc.


S

S@H : Shop At Home : Magasin Lego officiel en ligne.
Scale : à l’échelle de…
Scout : Boitier électronique programmé par la gamme Mindstorms.
Set : Un set est une boîte Lego officielle, notée par sa référence.
SHEFOL : «She» Fan Of Lego : Femme passionnée de Lego.
Slik/Smooth Plate : Plate lisse (voir définition Plate) donc sans tenon, souvent carrée 2x2 ou rectangle 1xX. Voir Tile.
Slope : Slope ou pente en anglais, tout simplement un pièce avec un angle. L'invert slope est l'inverse de la slope, la base s’élargit.
SNIR : Studs Not In Row : Les tenons ne sont pas alignés
SNOT : Studs Not On Top : Construction Lego où les tenons n’apparaissent pas sur le dessus, c’est en quelque sorte un synonymes de HOT ou HOS.
Swooshable: Tenir son vaisseau en courant tout en faisant des bruits de ... de trucs qui fendent l'air vachement vite ( genre schwwwww). Nota Bene le vaisseau doit pouvoir résister à cette promenade mouvementée pour qu'il soit "swooshable"
Un exemple en suivant ce lien.
SPUD : Single Piece Ugly Design : Une pièce rare mais presque inutile.
STAMP : Stickers Accross Multiple Pieces : Un autocollant appliqué sur plusieurs pièces d’un set en même temps, rendant souvent son utilisation gênante.
SF : Swoosh Factor : Aptitude à « swoosher » avec un set où un véhicule, qui signifie jouer avec, en le faisant voler dans l’air, rouler sur une route et faire des bruits de moteur, comme les enfants pourraient faire.
SF (2) : Abréviation de Science Fiction
System : Type de Lego désignant les pièces non-techniques par opposition aux pièces constituant un set Technic.
SP : Sorting Party : Activité redoutable pour un AFOL qui consiste à trier ses pièces. Si la collection est grosse, on peut atteindre un nombre d’heure de travail incomparable à ce que l'on pourrait penser.
Sumo : Robot Lego destiné à combattre (pour un concours la plupart du temps).
SW : Abréviation de "Star Wars".


T

TBB : The Brothers Brick : blog anglophone très connu des AFOLs
TD : Track Designer : Logiciel de modélisation rapide de circuit en rail.
TFOL : Teenagers Fan Of Lego : Adolescent passionné de Lego.
Tile(s): Plate lisse (voir définition Plate) donc sans tenon, souvent carrée 2x2 ou rectangle 1xX. Voir Slik.
TLC : The Lego Company idem que TLG (The Lego Group)
TOR : Tout ou rien : Souvent appliqué sur les moteurs Lego qui tournent soit à fond, soit pas du tout.
TLG : The Lego Group idem que TLC (The Lego Company)
TRU : Magasin de jouet Toys’R’Us
TT : Trial Truck : Engin de franchissement.


U

UCS : Ultimate Collector’s Series : Enorme set de collection Star Wars.


V

VIG : Vignette : Une petite scène recadrée sur une petite plate, ne dépassant généralement pas les 8x8.
VSF : Vis sans Fin : Pièce Lego Technic représentant une barre cruciforme sur toute sa longueur, sans chapeau sur un bord, ce qui lui donne une allure de vis sans fin.
VSP : Very Small Piece : Très fine pièce compliquée à mouler (facile à perdre), où la perte de production dû aux défauts de fabrications reste élevée (plumes de casques, pièces de monnaie, autres petits accessoires).


W

WIP : Work In Progress : En cours de création ; résume souvent un topic ou l’évolution du projet est présentée au fur et à mesure par photos, généralement pour les très gros MOCs.
WIS : Work In Stop / Work Stopped : Projet Arrêté ; Lorsqu’un projet en cours de création (WIP) est stoppé définitivement pour différentes raisons (manque de pièces, de temps, abandon du projet).
WoB: Wall of Brick : fait référence aux murs de briques présents dans les lego stores.



_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Dernière édition par Kaaji le 14 Nov 2010 15:20, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2010 22:49 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Kaaji a écrit:
 
Donc voilà mon petit lexique pondu en 3 jours, si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas, j'éditerai.
Bonne lecture, ou bonne révision, tout simplement !
-----------------------------------------------------------------------------
Excellent et très complet.
Je pensais être calé en acronymes je dois avouer que j'ai du réviser mon jugement :cry:
Peut-être mériterait-il d'être postité ?

_________________
Flickr
Image Image


Dernière édition par Athanor-paris le 07 Nov 2010 14:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2010 00:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Bon travail. merci à toi. Je ne connaissais même pas la moitié.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2010 11:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Merci, très utile.

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2010 14:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Citation:
System : Type de Lego désignant les pièces non-technique comme on trouverait dans un set Technic.


:?: :?:

Il n'y aurait pas une petite erreur?

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2010 00:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
il ya quelque petit erreur mais rien de bien grave juste de traduction
mais sinon c'est sympa et on peut saluer le travail(même s'il a été déjà fait pas autant mais quand même ;) )
et puis sa fait réviser
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2010 11:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
merci pour ton travail !
Ca sert toujours d'avoir un lexique sous la main ! :)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2010 20:25 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
ramoutcho_7387 a écrit:
Citation:
System : Type de Lego désignant les pièces non-technique comme on trouverait dans un set Technic.

:?: :?:
Il n'y aurait pas une petite erreur ?


angel06 a écrit:
salut
Il y a quelques petites erreurs mais rien de bien grave juste de traduction.
Mais sinon c'est sympa et on peut saluer le travail (même s'il a été déjà fait pas autant mais quand même ;) )
et puis ça fait réviser.
a+


Vous voulez nous faire jouer aux devinettes ?
Si vous voyez des erreurs signalez les précisément pour que l'on puisse l'éditer/corriger rapidement comme proposé dans le texte d'ouverture, on gagne en clarté et en efficacité.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2010 16:10 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
Merci à tous pour vos commentaires en tout cas ;)

_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2010 16:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
tiens,je suis un KFOL :mrgreen:

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2010 19:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5462
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
et le GBB : grand bidule à balles
KFOL émancipé ou pas dans le meme panier :mrgreen:
en tout cas , je me répète, beau travail :bravo: :merci:
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2010 19:43 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
barré jean marc a écrit:
et le GBB : grand bidule à balles
KFOL émancipé ou pas dans le meme panier :mrgreen:
en tout cas , je me répète, beau travail :bravo: :merci:
jm


Est-ce la même chose qu'un GBC ou y a t'il une différence ? (je pense aux divers mécanismes des GBB)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2010 00:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
désolé si je n'ai pas noté puis retranscrit les erreur(minime :rires: )
de tête pour UCS qui décrit un gros vaisseaux SW,bah non désolé le taj ou la petite maison de noël en font parti
encore une fois super travail de recherche ;)
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2010 00:58 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
UCS est réservé seulement au sets SW. Cela veut dire: Ultimate Collector Series


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2010 12:24 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Je serai encore plus restrictif qu ´Anio sur le nombre de set UCS. Seul ceux avec la mention "Ultimate Collector Series" sont des UCS.
Si c´est écrit c´est un UCS c´est pas écrit ca n´en n´est pas un.

Exemple:
Le 7181 qui est pourtant un modèle en 4 chiffres porte la mention "Utlimate Collector Series" ==> c´est un UCS
Le 10125 qui vient juste de sortir (il est très beau) je cherche, je cherche je ne vois pas ce terme écrit donc ce n´est pas un UCS.

Après c´est à l´appréciation de chancun, si un modèle te plait, qu´il est fait pour etre exposé, alors ca peut etre pour toi un UCS.
Je reprend mon éxemple du du 10125, je le considère malgrès tout comme un UCS ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2010 13:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 13:01
Messages: 847

Affiliation: FreeLug
je dirais ceux qui ont un pied de présentation :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2010 22:06 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
Et au final mis à part les références, est-ce que le terme "UCS" s'applique à tout les thèmes ?

_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2010 22:09 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Bah non, très clairement cette dénomination n'a été réservée qu'à des sets Star Wars. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2010 22:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
Mindrunner a écrit:
Bah non, très clairement cette dénomination n'a été réservée qu'à des sets Star Wars. :)


bon briclink classe la batmobile 7784 dans les UCS (Catalog: Sets: Batman: Ultimate Collector Series: 7784-1) mais la dénomination est "Ultimate Collectors' Edition"...
ça va pas faire avancer le schimilibilik, le schimilimilimilibilik euh leschimiliucibilicik

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Nov 2010 22:37 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Ouais, je l'avais oublié celle-ci. Une exception ?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com