FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 7938 TER
MessagePosté: 15 Sep 2010 17:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Je ne vais pas tarder à acheter cette boite et je compte "mocer" le train pour en faire un TER.

Mon but est de faire ceci :

Image

ou plutôt celui la ^^

Image

Le résultat du profil a partir d'image et de photoshop devrait rendre cela:

Image

Cependant, le moteur pourra-t-il tirer la motrice? Dans les virages, que cela va-t-il donner?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 15 Sep 2010 17:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
salut
décidément, tu as des idées à la tonne , bref, tes projets commençés , on les verra dans un an, :mrgreen:
concernant le train rouge , j'en connais une qui voudrait le faire en ter auvergne, MOI, je ferai couleur Bretagne ou un vieux projet, le transformer en tramway .
dans les virages , ce ne sera pas joli à voir, on y peut rien, c'est la faute aux rails lego trop courts en rayon ou courbure , les américains font des courbes extra larges , plus jolies aux yeux .
moteur , je reste en 9 v tant qu'à faire , j'ai essayé la commande , boffffffffffffffff
ca devrait tirer.....
jean marc qui justement a vu la boite chez jouéclub
ps: mes 2 vitrines de noel sont validés pour 2 mois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 15 Sep 2010 18:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
barré jean marc a écrit:
salut
décidément, tu as des idées à la tonne , bref, tes projets commençés , on les verra dans un an, :mrgreen:
concernant le train rouge , j'en connais une qui voudrait le faire en ter auvergne, MOI, je ferai couleur Bretagne ou un vieux projet, le transformer en tramway .
dans les virages , ce ne sera pas joli à voir, on y peut rien, c'est la faute aux rails lego trop courts en rayon ou courbure , les américains font des courbes extra larges , plus jolies aux yeux .
moteur , je reste en 9 v tant qu'à faire , j'ai essayé la commande , boffffffffffffffff
ca devrait tirer.....
jean marc qui justement a vu la boite chez jouéclub
ps: mes 2 vitrines de noel sont validés pour 2 mois


Je commence toujours tout en même temps... Et je finis tout toujours des mois plus tard ^^ Non, ce TER sera fini rapidement :) (enfin, des que les boites seront achetés ^^ ) (et que j'aurais le temps)

On peut se procurer ces rails en France?

C'est le PFS qui est bof?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 15 Sep 2010 18:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
pour mémoire les rails 9v , c'est fini, reste les rails en plastique , tu les trouveras sur bricklink , sur le shop???, des aiguillages simples , chez ton commercant ainsi que des double z .
le pfs , oui, bof .
jm
le ter rouge modélelisé fait combien de tenons de long ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 15 Sep 2010 18:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Le TER fait 78 tenons de long. Le vrai fait presque 29 mètres de long; rapportés aux minifig cela fait 85 tenons.

Des rails, je parlait des rails des américains avec une plus grandes (ou faibles courbures). Sur bricklink?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 15 Sep 2010 19:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Ca me parait énorme , 78 tenons, dans les virages, le train sera complétement déporté vers l'intérieur :shock:
les rails américains en lego , connais pas , plutot des modifications de rails lego
jm qui n'aime pas le pantographe du train rouge tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 16 Sep 2010 12:34 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Nov 2008 22:33
Messages: 107

Affiliation: Freelug
Tu peux toujours faire des courbes moins prononcées avec des rails flexibles insérés entre chaque rail courbe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 16 Sep 2010 13:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Il parait qu'ils sont pas terribles les rails flexibles. :?:

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 16 Sep 2010 17:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
alkinoos a écrit:
Il parait qu'ils sont pas terribles les rails flexibles. :?:


tu entends quoi par pas terrible?

gbruno77 a écrit:
Tu peux toujours faire des courbes moins prononcées avec des rails flexibles insérés entre chaque rail courbe.


Pas bête !! J'essaierai :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 16 Sep 2010 18:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
avec les petits rails, ca fait clac, clac, quand le train passe
si ta pièce est grande comme le chateau de Versailles , tu pourras mettre un rail droit à chaque rail courbe , pour la jointure , ca, je ne sais pas . :arrow:
en fait, ton problème, tu aimes bien les mocs énormes , ton ter à 85 tenons :?:
je ferai une motrice et un wagon voyageur à ta place , c'est une suggestion ;)
concernant le train de lego , je rallongerai chaque wagon, mettrai des portes d'interconnexion , des portes , je n'en ai pas vu!!!!!!!!!c'est une hérésie chez lego , pourquoi nier une évidence connue depuis longtemps, je sais , c'est pour les enfants, mais ces derniers savent trés bien qu'il existe des portes , alors!!!!
le designer est déconnecté de la réalité ,
jean marc qui a terminé un zodiac d'intervention du Bourbon , à partir de slope inverted, pas de métapièces , reste 2 bateaux d'évacuation à faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 17 Sep 2010 20:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
barré jean marc a écrit:
avec les petits rails, ca fait clac, clac, quand le train passe
si ta pièce est grande comme le chateau de Versailles , tu pourras mettre un rail droit à chaque rail courbe , pour la jointure , ca, je ne sais pas . :arrow:
en fait, ton problème, tu aimes bien les mocs énormes , ton ter à 85 tenons :?:
je ferai une motrice et un wagon voyageur à ta place , c'est une suggestion ;)
concernant le train de lego , je rallongerai chaque wagon, mettrai des portes d'interconnexion , des portes , je n'en ai pas vu!!!!!!!!!c'est une hérésie chez lego , pourquoi nier une évidence connue depuis longtemps, je sais , c'est pour les enfants, mais ces derniers savent trés bien qu'il existe des portes , alors!!!!
le designer est déconnecté de la réalité ,
jean marc qui a terminé un zodiac d'intervention du Bourbon , à partir de slope inverted, pas de métapièces , reste 2 bateaux d'évacuation à faire



Mais heu... Sniff, je le veux mon TER à 85 tenons. Pas grave, il aura un circuit tout droit ^^

Comme je vais me procurer 3 ou 4 7938, j'aurais de quoi rajouter du wagon voyageur :)

Pour les portes, franchement cela ne me dérange pas trop, car même si ne pas en mettre est une hérésie, ce qui est vrai, je me dit que le set reviens moins chère et on sait quoi tout de suite MOCER :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 17 Sep 2010 20:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Spike-TDR a écrit:
barré jean marc a écrit:
avec les petits rails, ca fait clac, clac, quand le train passe
si ta pièce est grande comme le chateau de Versailles , tu pourras mettre un rail droit à chaque rail courbe , pour la jointure , ca, je ne sais pas . :arrow:
en fait, ton problème, tu aimes bien les mocs énormes , ton ter à 85 tenons :?:
je ferai une motrice et un wagon voyageur à ta place , c'est une suggestion ;)
concernant le train de lego , je rallongerai chaque wagon, mettrai des portes d'interconnexion , des portes , je n'en ai pas vu!!!!!!!!!c'est une hérésie chez lego , pourquoi nier une évidence connue depuis longtemps, je sais , c'est pour les enfants, mais ces derniers savent trés bien qu'il existe des portes , alors!!!!
le designer est déconnecté de la réalité ,
jean marc qui a terminé un zodiac d'intervention du Bourbon , à partir de slope inverted, pas de métapièces , reste 2 bateaux d'évacuation à faire



Mais heu... Sniff, je le veux mon TER à 85 tenons. Pas grave, il aura un circuit tout droit ^^

Comme je vais me procurer 3 ou 4 7938, j'aurais de quoi rajouter du wagon voyageur :)

Pour les portes, franchement cela ne me dérange pas trop, car même si ne pas en mettre est une hérésie, ce qui est vrai, je me dit que le set reviens moins chère et on sait quoi tout de suite MOCER :)
mon petit vampire , salut
écoute, je finis d'abord de payer le carrousel et j'achèterai le 7938 je crois train rouge, c'est plus clair pour moi, et, je verrai ce que je peux faire sans trop débourser, n'oublie pas que les sets sont construis de plusieurs façons, alternatifs, quoi...
je réfléchis à une transformation de ce train avec les memes pièces
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 17 Sep 2010 20:43 
Hors ligne Commandant

Inscription: 07 Juin 2008 10:27
Messages: 1541
Localisation: Deux-Sèvres
Ca me parait immense 85 tenons de long. Il ne serait pas préférable de l'articuler dans le milieu. Les plaques de base des wagons du train rouge font quand même déjà 24 tenons de long, ce qui veut dire qu'il t'en faudrait près de 4 sans aucune articulation :o . Je ne sais même pas si c'est faisable de le faire rouler sur un réseau. A mon avis, avant de te lancer dans ton projet, tu devrai faire une "esquisse" de ton train. Je m'explique: tu fais une courbe classique avec tes rails, tu construit juste la base de ton train (au moins 3 base de wagons fixées entre elles plus un boggie à l'avant et à l'arrière) et tu vois ce que ça donne et tu nous le dit.
Perso, j'ai rajouter un wagon panoramique avec un petit bar à l'intérieur au mien.

_________________
plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite (coluche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 17 Sep 2010 21:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Alors j'ai prit 3 wagons à la Harry Potter et évidemment, sur une courbe normal, cela est TRÈS loin de passé ^^

Si je m'obstine a faire du 80 tenons de longs, c'est a cause du train taille réelle ^^

Car même si j'utilise seulement 2*24 wagons, cela ne tourne pas... Ou bien, il faudrait que je puisse reculer les bogies mais après cela est impossible, il n'y a que 3 trous . Alors franchement je ne sais pas comme me décider pour ma rame de TER.

le seul truc que je ne puisse pas tester là, c'est le moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 17 Sep 2010 22:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 13:01
Messages: 847

Affiliation: FreeLug
Ça fait long quand même.
Tu peux t'inspirer de ce X4300. De toute beauté.
Je l'ai vu en vrai à KIDEXPO l'année dernière, et je le verrais bien circuler dans ma gare :mrgreen:

Image

Tout est là
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=268540

Sinon pour faire des courbes, tu utilise des rails droits :rires:
avec la méthode de RAILBRICKS, tu peux créer des courbes géantes

http://www.railbricks.com/magazine-issues

Télécharge le n°1 et va en page 32, tu verras comment faire de superbe courbes avec des droites

Edit Darth Bug : Attention aux tailles des images. Merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 18 Sep 2010 07:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
à vincent
les autorails que tu as vus à kidexpo sont en 8 de large, donc réalisme saisissant et complet , j'en ai vu un autre à fanabrique 2010

85 tenons d'un coup , ce n'est pas faisable, mais en 2 parties avec tampons, oui , comme mes automotices de montagne en version UM unité multiple , 2 (84 tenons ) , parfait pour les courbes et testé aussi avec ma rampe hélicoidale de mon réseau à 5 niveaux (1 modéle seulement ) .

quant à spike, il est tétu MAIS PAS COMME UN BRETON :rires:

sinon, pas de problème pour faire un ter mais en moins de .........85 TENONS :mrgreen:
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 18 Sep 2010 16:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
barré jean marc a écrit:
à vincent
les autorails que tu as vus à kidexpo sont en 8 de large, donc réalisme saisissant et complet , j'en ai vu un autre à fanabrique 2010

85 tenons d'un coup , ce n'est pas faisable, mais en 2 parties avec tampons, oui , comme mes automotices de montagne en version UM unité multiple , 2 (84 tenons ) , parfait pour les courbes et testé aussi avec ma rampe hélicoidale de mon réseau à 5 niveaux (1 modéle seulement ) .

quant à spike, il est tétu MAIS PAS COMME UN BRETON :rires:

sinon, pas de problème pour faire un ter mais en moins de .........85 TENONS :mrgreen:
JM



Et les gars, je vous le jure, mon ter en 80-85 tenons verra la jour. Pour être têtus je le suis ^^ après, si c'est impossible bah... je réduirais. Ce qui m’embêtes, c'est que le vrai TER n'as pas d'articulation au milieux.


Merci pour le railbrick :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 18 Sep 2010 18:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Désolé du double post mais les copains, faut que je vous montre cela:

j'ai trouvé la parade. C'est le X76500

Image


http://autorails.free.fr/Agc6.htm

http://autorails.free.fr/Agc6-2.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 18 Sep 2010 19:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
cher spike
tu adores les complications mais je ne vais pas freiner ton ardeur légotique .
tes photos sont superbes , as tu vu l'interconnexion , la bogie supportant 2 voitures ?
je préfère que tu les fasses , tu dois travailler tes legos .
pour ma part, je travaillerai sur un nouveau système entre voitures et 1 seule bogie , c'est pas gagné
BON COURAGE
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7938 TER
MessagePosté: 18 Sep 2010 19:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
barré jean marc a écrit:
cher spike
tu adores les complications mais je ne vais pas freiner ton ardeur légotique .
tes photos sont superbes , as tu vu l'interconnexion , la bogie supportant 2 voitures ?
je préfère que tu les fasses , tu dois travailler tes legos .
pour ma part, je travaillerai sur un nouveau système entre voitures et 1 seule bogie , c'est pas gagné
BON COURAGE
JM


Yep je l'ai vu. J'ai fait un test avec mes châssis de train Harry Potter. Les châssis sont des 6*24. Je vais donc rajouter une plate de 6*8, en n'en laissant déborder que 6, sous lesquels je mets des plates techniques, pour arriver au même "niveau" que le châssis du train. mon seul souci, va être de trouver un moyen de mettre le bogies sous les plates. Il va falloir que je calcule aussi l'angle de courbure des rails pour permettre l'articulation des wagons.

Euh tout compte fait... je crois avoir fini pour le réveillon ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com