FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2010 10:48 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
lPOST DU 23 aout 2010
SUJET CLOTURE
_____________________________________



Nous y voila, cet special Summer Edition vient de se terminer cette nuit !

15 participations toutes plus surprenantes les unes que les autres vont être à départager
prochainement en distribuant comme d'habitude 3 points selon vos candidats préférés.

la suite ça se passe dans LEGO13 LIMITED EDITION SUMMER 2010 ouverture des votes !
viewtopic.php?f=50&t=6582



lPOST DU 13 juillet 2010
ANNONCE DU CONCOURS
_____________________________________



Pour cette édition limitée, j'ai le grand honneur et l'immense plaisir d'accueillir un invité.
Cette personne représente beaucoup pour moi dans le sens ou je suis un grand fan de
toutes ses créations.
Il sait à la fois être original et surtout détourner les pièces de leur usage principal !
Il a eu la gentillesse de répondre à ma demande de préparer lui même le MOC pour illustrer ce L13 LIMITED EDITION.
Bien entendu Jordan Scwartz fera également partit du Jury et je me ferai son porte parole pour les commentaires des créations.

Ladyes and Gentlemen, please welcom SIR NADROJ !
http://www.flickr.com/photos/sirnadroj/


Image


SUJET DU CONCOURS :
"Hommage à Jules Verne"

REGLES DU CONCOURS ;

Le concours commence le 13/07 et se terminera le 22/08
Votre création devra être postée ici, dans ce topic.
Durant toute cette période, votre participation pourra être modifiée.
Elle sera considérée comme définitive est non éditable le 23/08 à 0h01

CONTRAINTES :


Votre participation devra OBLIGATOIREMENT avoir un des formats suivants :
soit SMALL : 8X8
soit MEDIUM : 16X16
soit LARGE : 32X32

le nombre de figurines est illimité

Toutes les créations seront jugées égales entre elles, pas de distinction de taille (il parait que c'est pas la taille qui compte ! :mrgreen: )
seules les pièces LEGO sont autorisées (duplo y compris) ainsi que les customs "officiels" (brickarms, brickforge...)

LOTS :
Seul le premier au classement général se verra attribué un prix.
Et au vue des circonstances, je céderai un second lot qui sera attribué au coup de coeur de notre invité !



RAPPEL DES DATES IMPORTANTES :
Lancement du sujet le 13/07/2010
Fin des participations le 22/08/2010
Ouverture des votes le 23/08/2010
Fin des votes le 03/09/2010


CONCLUSION :
Cette invitation n'a aucun but promotionnel autour du LEGO13 du forum ou quoi que se soit d'autre. Le but de ma démarche était au départ personnel puis l'idée de confronter les membres de LP qui veulent participer au concours à un "professionnel reconnu" du monde du LEGO m'a semblé intéressante.

Même si ça reste un concours, j'espère que vous dépasserez vos angoisses afin de présenter le meilleur de vous même et de faire honneur à la fois à LP, au L13 et surtout à mon notre invité !

alors à vos briques, 3, 2, 1 legoter ! !


CE TOPIC EST RESSERVE AUX PARTICIPATION, POUR DISCUTER C'EST ICI QUE CA SE PASSE :
http://legopirate.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=50&t=6297


______________________________________________

POST DU 09 juillet 2010
PREAMBULE :
Image
Et paf, face à la mobilisation de certains et l'envie de pousser le L13
le plus loin possible voici donc la première EDITION LIMITE du LEGO13 !

Tout est dans la boite, et prêt à être publié !

Rassurez vous cette édition n'est pas limité par le nombre de participation mais dans le
sens ou des éditions comme ça vous allez pas en voir tous les mois !

disons que c'est un peu la version UCS des L13 qu'il y a pu avoir jusqu'à présent !

En raison des vacances et du fait que c'est une édition spéciale non numéroté,
le sujet sera bel et bien publié le 13 juillet mais ce coup ci vous aurez un peu plus que
13 jours ! En effet, cette édition prendra fin le Dimanche 22 aout !

Dans ce topic vous retrouverez le sujet, les règles et les contraintes
alors rendez vous ici le 13 juillet pour découvrir cette édition limité très spéciale ! :mrgreen:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Dernière édition par oLaF LM le 07 Oct 2010 16:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2010 19:48 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Aoû 2009 11:28
Messages: 125
Localisation: Drome, Rhône Alpes
Bon, j'ai la lourde tache d'ouvrir le bal ( même si ma partenaire est moche kazimodo )
je vous présente une interprétation du "Tour du Monde en 80 jours", la vignette représente Phileas Fogg et Jean Passepartout en Inde,
avant qu'ils n'achètent l'éléphant.
Je précise que les deux pièces jaunes qui tiennent avec l'élastique sont censées représenter une montre gousset :? et que c'est du 8 par 8

Image

Image

Image

_________________
Si c'est en forgeant que l'on devient forgeron, doit-je entrer dans la fanfare pour devenir fanfaron


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2010 19:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 22:39
Messages: 249
A mon tour, je me jette à l'eau.

Ma vignette 16*16 représente une histoire alternative du "voyage au centre de la terre", se nommant donc "voyage de l'autre coté de la terre".

Image



http://www.flickr.com/photos/51678988@N04/4815281727/in/photostream/

Partant du principe qu'un alchimiste facétieux ai proposé, à travers un cryptogramme (un code secret en quelque sorte), un chemin semblable au livre (dans un volcan), mais prenant fin dans un monde tout autant exotique.

La stupeur de nos deux héros fut grande lorsque, à peine sortit de leur tunnel, ils découvrirent une chine également surprise.
S'en suivra un parcours atypique dans ce grand pays, au centre des rizières ou dans le blanc ocre du palais de l'empereur.


Prenant compte que les thèmes et grands amours de Jules Verne sont le voyage et la découverte des différentes culture, j'espère rester dans le contexte du concours et ne pas trop m'éloigner de l'esprit de l'écrivain.


Note: je n'ai utilisé que des têtes jaunes, ne figurant aucune différence physique entre les 2 civilisations. De plus, je n'aime pas les faces blanchâtres des minifigs sous licences.

_________________
Easy come, easy go.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2010 21:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Moi je me suis tout simplement fait plaisir, en 45 minutes. Je me suis inspiré d'une scène du film voyage au centre de la terre, quand Hannah, Sean et Trevor sont dans l'espèce de trains de la mine. Je tiens à rappeler que j'ai fait cela de mémoire, le film datant de 2 ans et j'avoue ne plus trop me rappeler exactement. Mais comme les Lego c'est un plaisirs, alors je fonce tête baissé (sans réfléchir évidemment) [com' d'hab']:

Image

http://www.flickr.com/photos/spikinou/sets/72157624553023870/

J'ai oublié le Titre:

Fonce Hannah !!

Et c'est du 16*16


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2010 23:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Voyage au centre de la terre :

Le Professeur Lidenbrock, Axel et Hans sont en route pour le centre de la terre. Mais celle-ci est loin d'être calme.

"Tout à coup une tête énorme s'élance au-dehors, la tête du plesiosaurus. Le monstre est blessé à mort. Je n'aperçois plus son immense carapace. Seulement son long cou se dresse, s'abat, se relève, se recourbe, cingle les flots comme un fouet gigantesque et se tord comme un ver coupé. L'eau rejaillit à une distance considérable. Elle nous aveugle. Mais bientôt l'agonie du reptile touche à sa fin, ses mouvements diminuent, ses contorsions s'apaisent, et ce long tronçon de serpent s'étend comme une masse inerte sur les flots calmés.

Quant à l'ichthyosaurus, a-t-il donc regagné sa caverne sous-marine, ou va-t-il reparaitre à la surface de la mer?"

Jules Verne

Image

Image

Image

Les images sont des liens vers des photos plus grandes, et pour plus de détail, voir le dossier BS :[url]
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=439124[/url]

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2010 19:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
bon ba a mon tour ! :mrgreen: pour ce moc je me suis inspirer d'une scene du tour du monde en 80 jours decrite ici en version simplifiez : En route vers Calcutta, on arreta le train car la ligne du chemin de fer n'était pas terminer passepartout et Phileas Fogg durent sortir pour chercher un autres moyens de locomotion.
(la se me concerne plus mais j'ai mis la suite pour vous situez un peu dans l'histoire ^^)Mr Fogg acheta donc un elephant et continua sa route dans la cambrousse ....etc...etc...

Image

Image

Image


Désolé la qualité des images laisse à désirer... :oops:
(lien autres images : http://zicandvideo.skyrock.com/ )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010 21:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
"The balloon" de Jules Verne

La montgolfière est un thème réccurent chez Jules Verne, il l'a imaginée et j'ai essayé de lui rendre hommage en la mettant en scène.
Petit clin oeil à louloute notre lego13 du mois dernier avec une mouette :)

Voila je vous laisse découvrir les détails...Plus de photos dans ma galerie Flick.

Image

Image

Image

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2010 12:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
voila ma participation:
5 SEMAINES EN BALLON

"Tandis que Joe et Kennedy sont a la chasse,le docteur Fergusson garde le Victoria.Mais il est soudain attaqué par un singe!"
Image

Image

Image
bonne chance a tous ;)
lien flickr ici

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2010 18:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Pour ma participation au L13, j'ai fait un diorama 32x32 sur le thème de 'l'ile mystérieuse' ! J'ai fait la mer avec des briques classiques plus vieilles que moi ! Elles sont décolorées et abimées avec le temps mais tout à fait 'recyclables' pour ça; le dégradé de bleus donne un bon rendu :navré: :navré:

Image

Image

Image

L'histoire est raconté ici :

http://www.legopirate.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=6428

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2010 19:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
Bonjour a tous,

Une petite vignette sans prétention en 16x16 : "Le sauvetage de Ned Land"

Donc pour replonger dans l'action, Ned land, après une prestation musicale fort sympathique ( rappelez vous ..." Des histoires de baleines aux grands yeux doux ! histoires vraies malgré tout !" ), viens de se rater en tentant de harponner le Nautilus et barbote à présent dans le grand bain salé.
Le cross-over commençant ici, Robur, sur une des étranges machines volantes dont il a le secret , viens tenter de sauver notre cher harponneur ...
Ce qu'il fera du Nautilus, ca, c'est une autre histoire ....

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2010 14:39 
Hell0

Voici la V. Définitive de ma participation au L13:

"L'Île mystérieuse raconte l'histoire de cinq personnages : l'ingénieur Cyrus Smith, son domestique Nab, le journaliste Gédéon Spilett, le marin Pencroff et l'adolescent Harbert. Pour échapper au siège de Richmond pendant la guerre de Sécession, ils décident de fuir à l'aide d'un ballon en plein ouragan, mais échouent sur une île déserte qu'ils baptiseront l'île Lincoln. Après avoir mené une exploration de l'île, ils s'y installent en colons mais quelque chose semble veiller sur eux : qui ? quoi ? comment ? et pourquoi ? Comment vont-ils survivre entre la vie sauvage et les personnes qui les entourent"

Mon Moc représente l'arrivée de Cyrus Smith, Harbert, Pencroff, Nab , & Gédéon Spilette après leur crash en ballon.

Plan d'ensemble:
Image

Plage+ Perso+ Arbres:
Image

Arrière du Moc:
Image

Autre Vue:
Image


Dernière édition par SérialConstructeur le 18 Aoû 2010 16:13, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010 12:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
20 000 lieux sous les mers d'après Jules Verne

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010 16:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
"La chasse sous-marine" , d'après 20000 lieues sous les mers de Jules Verne.

Ma participation pour le L13 spéciale édition, tous les détails sont dans ce post:
viewtopic.php?f=35&t=6483

Image

Image

Image

Image

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 22 Aoû 2010 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010 17:47 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
"TRIBUTE TO JULES VERNES" by LegoManiac

De la Terre à la Lune
Le Tour du Monde en 80 Jours
Voyage au Centre de la Terre
20 000 Lieues Sous les Mers

Image

Image

Image

Image

d'autres photos sont disponibles ici viewtopic.php?f=35&t=6420&p=140664#p140664

bonne chance à tous ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Dernière édition par oLaF LM le 19 Aoû 2010 11:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2010 19:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2010 18:57
Messages: 281
Localisation: Vendée
Voici ma participation au L13. C'est une vignette e 16x16 qui représente une nouvelle de Jules Verne méconnue: L'éternel Adam.
Image
Le personnage avec le turban est le zartog Sofr-Aï-Sr.(c'est son nom).
pour plus de renseignements sur l'éternel Adam http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%89ternel_Adam

Bonnechance à tous.

_________________
Flickr
Brickshelf


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2010 20:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Voici ma participation.
Je suis parti sur un roman de Jules Vernes intitulé : Les 500 millions de la Bégum

Voici un résumé :
Citation:
Un Français, le docteur François Sarrasin, et un Allemand, le professeur Schultze sont tous deux héritiers d'une fortune de 525 millions de francs d'une richissime Bégum. Avec sa part, Sarrasin construit en Amérique une ville idéale, basée sur les plus récentes techniques d'urbanisme et d'hygiène (techniques strictes aux allures utopiques ) : Franceville. Schultze, lui, choisit de construire Stahlstadt - la cité de l'acier, une gigantesque usine à canon.

Marcel, le courageux fiancé de la fille de Sarrasin, part espionner la ville en tant que simple ouvrier mais ses talents le feront gravir l'échelle sociale de la ville, jusqu'à devenir le confident de Schultze, qui lui expliquera son projet de détruire Franceville avec son gigantesque canon.


Pour illustrer ce roman, j'ai choisi d'opposer les deux villes sur un même diorama, d'un côté la ville d'acier et de l'autre la ville utopique.
Voici le résultat.

Image

Image

Image

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2010 08:19 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
FIN DES PARTICIPATIONS AU LEGO13 SPECIAL EDITION !!!

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2010 08:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
les créations de ce l13 sont toutes superbes , beaucoup d'imagination et de recherche .il faudra que je les mette en valeur lors d'un salon en 2011.
bravo à tous et à toutes .
jean marc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com