FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2010 18:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Hello les Legopiratiens!
Sur la demande de Legomaniac je vous présente ma review du green grocer; bon c'est ma 1ere review, j'ai le trac :mrgreen: soyez indulgent! Et en plus pour une 1ère il faut que ça tombe sur un "10000"; bref, zou allons découvrir ce que ce set nous réserve!

N° du set 10185
Nom: Green Grocer!
Année:2008
Nombre de pièces: 2352 (!!!)
Prix: (j'sais pas, le mieux c'est de voir avec Fabrice de P&P :mrgreen:)
liens prix BL (ça va de cher à  très trés cher!)
http://www.bricklink.com/search.asp?itemID=78487

Ratio pièce unité: ?
Lien vers l'inventaire du set:
http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=10185-1


La boite:
Elle a un design plutôt chouette, sobre mais vendeur; elle est surtout énorme: 47x58x10cm !!!
Zou des photos: le devant:

Image

L'arrière:

Image

Le coté: (récapitulatif des pièces et leur nombre)

Image

Image

Bon ben plus qu'a l'ouvrir cette boite! Donc à  l'intérieur une multitudes de sachets numéroté 1 2 et 3, j'explique pas à  quoi ça sert? :mrgreen:
J'ai pas eut le temps de les compter mas il y en a facilement une vingtaine!
Il y a deux baseplates vertes de 16x32 qui se baladent dans la boite est bien sur les livrets d construction: 3 au total!

Image

Commençons par le livret 1: les minifigs: de ce côté rien d'exceptionnel,le set n'est pas pour les figs (SW ;) ) mais pour le modular!

Image

On peux juste noter la nouvelle casquette du jeune et la coiffure de la vendeuse, utile pour la coiffure Ripley dans Aliens (Alien 2)
Rien d'imprimé au dos des figs,,déjà  que la "maman" n'as qu'un t-shirt blanc on vas pas en demander trop!

Une page au hasard des livrets de construction:

Image


Le set une fois monté:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les différents étages modular:

Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image




Les pièces en rab, une bonne quantité! Merci TLC!!!
Image

Mon avis sur le set:
Bon pour moi c'est une nouveauté les sets "10000" et je dois avouer que c'est plutôt intéressant comme boite; plein de pièces avec un choix de teintes plus que sympathique, la construction est facile, longue mais rien de compliqué (j'ai du mettre la matine pour le construire, entre 4 et 5 heures au maximum)
Le set en lui même est beau, bon ça reste du TLC donc pas l'égal d'un bon MOC ;) la façade est magnifique, l'architecture est franchement de bon niveau pour du Lego, là  ou je trouve que le set est "limite" c'est sur l'intérieur, trop peux détaillé, o dirait que l'apart est libre et que l'on fait les visites pour trouver de nouveaux locataires :mrgreen: Avec un peu de patience certains mocerons le mobilier manquant!
C'est pareil avec le dos du bàtiment,,trop nu à  mon goùt, bon les cotés je comprends! Mais il faut quand même se les payer les autres modular!; tient par contre pour MOCer avec, là  le set prend tout son intérêt...
Je sent que je vais bientôt faire un MOC en Sand green!



Capt'n G.G.!


Dernière édition par CaptainSpaulding le 14 Mai 2010 21:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2010 20:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
walotre !!!
tu m'étonnes qu'il y a de quoi faire en sand Green dis donc !!
J'adore cette couleur et j'avoue que ce petit set m'aurait bien plus pour intégrer cette
couleur dans un certain moc si une certaine sardine m'avait pas pondu un manoir du tonnerre !!!!

en tout cas c'est un beau set, il n'y a rien à  redire.

au fait, avoue..... tu l'as déjà  dépouillé de ses pièces hein ? ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2010 21:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Un très très beau set, mais pour moi, il perd beaucoup de point sur le fait que les briques 1x2 vert sables sont inexistantes et remplacées par ces horreurs: Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2010 23:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Ezechielle a écrit:
Un très très beau set, mais pour moi, il perd beaucoup de point sur le fait que les briques 1x2 vert sables sont inexistantes et remplacées par ces horreurs: Image


Sur la façade de l'immeuble je trouve que ca rend plutôt bien les rainures.
Après pour un MOC, on peut les retourner ! :mrgreen: Je m'était fait la même remarque pour le commissariat o๠toute les briques 1x2 blanches sont avec une rainure.

Sinon, merci pour la review et de nous faire baver devant ce magnifique set !
Ce que j'ai tout particulièrement noté est l'astucieuse technique pour incorporer la fenêtre en relief au dessus de la porte !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2010 01:23 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Je possede aussi ce set et je le trouve vraiment bien (tellement que j´économise pour d´autres!!).
Pour l´arriere du batiment je vois pas o๠est le probleme. Dans les grandes villes presque tout les immeubles de ce style on une facade assez fade à  l´arrière.
Pour la piece verte avec des rainures je trouve que ca rend bien dans notre cas, peut etre pour ceux qui veulent MOCER ce n´est pas ce qu´il y a de mieux mais faut avouer que l´emploie est bon.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2010 08:49 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Review de qualité, très complète. Beau boulot. :)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2010 00:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
C'était prévisible, cette fameuse brique 1x2 bizarre! Bon c'est sur que l'on peux la mettre dans l'autre sens... Tout dépend du MOC.
Je vais voir dans l'avenir si c'est vraiment dérangeant ou pas. En plus c'est le genre de brique qui se trouve qu'en faible quantité dans les sets HP, sinon faut taper dans du lourd pour en avoir un max; le seul set c'est la statue de la liberté, le prix est horrible sur BL...

Pour l'arrière du batiment c'est vrai qu'en général il sont assez sobre, mais je suis comme ça! Moi il me faut des détails de tout les cotés!
C'est vrai que sur la photo de Guillaume une fois réuni ,tous les modulars ça en jette un max!
J'ai regardé les inventaires des autres modular et je suis surpris de voir qu'ils contiennent tous une couleurs spéciale avec un bon vrac dans chacun!
A voir mais c'est un bon moyen de chopper du vrac varié pour un bon prix... (quelqu'un saurai si c'est "cher" ou pas comparé à  BL ou PickaBrick, ou du set classique?)

Pour Legomaniac.... Dézingué, trié, mis sur un nouveau MOC :mrgreen:

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2010 13:51 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Je pense que si tu recherches un seul type de pieces en grande quantité seul Briclink ou LEGO (Buclug à  confirmer par les impréssions des autres) peuvent etre intéressant.Sinon si tu cherches un mix de tout un modular est bien. Faut quand meme faire là­nvestissement de départ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2010 19:23 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 01 Avr 2010 17:51
Messages: 63
Localisation: Val D'oise, Iles de France, France Métropolitaine.
Non!!!!!!!!!!!!!! Je la préparai :cry:
Sinon super review ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2010 21:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 257
  "Est-ce que vous êtes prêts?"
  "Oui, Capitaine!"
  "J'ai rien entendu."
  "Oui, Capitaine"
  "Oooh, qui nous livre une review d'un set qui claque? Cap'tain Spaulding. Qui nous présente les choses d'un manière qui épate? Cap'tain Spaulding".

  Vous l'aurez compris, je me plante de thème. Mais on s'en f*$t! Le 10185 est un modular franchement fabuleux. Visuellement totalement réussi, il intègre des idées efficaces (notamment les rideaux faits à  partir de slopes). Le choix du sandgreen lui donnent une touche crédible loin des façades rouges de jadis (j'aperçois par la fenêtre la façade du bàtiment en vis-à -vis, et devinez quelle en est la couleur?). Le noir du toit reproduit efficacement l'ardoise. Il y a de nombreuses techniques de construction (fenêtres différentes selon les étages, léger surplomb des pièces de la "tour"), un trottoir à  l'avant et de l'herbe à  l'arrière (bien qu'un sol gris représentant une ruelle eùt été plus crédible, en conjonction avec l'échelle de secours). Ajoutez-y la coiffure de Lauren Bates/Mc Fly-Dolores Umbridge/Ombrage, un morveux (scout?), un guindé en haut-de-forme, un landau MOCé, une horloge de grand-père, un toit super détaillé et des victuailles et vous obtenez l'un des sets les plus complets sortis par TLC en modular. J'aime particulièrement les rebords des "terrasses" du côté rue, nettement plus réussis que ceux du 10190.

  Pour revenir à  cette étrange 1x2 rainuré, je n'ai pas compris la motivation de TLC, sur ce coup. Il s'agit d'une pièce potentiellement peu utilisable, certainement moins que le 1x2 traditionnel. Sa conception requiert-elle moins d'ABS (économie de bout de chandelle)? A priori pas. Réminiscence des volets/portes de garage des années 80? Non, puisqu'elles servent ici en façade. Quant au gain esthétique, il est discutable. Au moins apporte-t-il de la personnalité au bàtiment. Mais en aurait-il manqué sans? Absolument pas.

  La construction, qui nécessite quelques heures de travail, n'est ni complexe (instructions et techniques totalement logiques et compréhensibles) ni répétitive. Chaque étage a ses spécificités et attraits. L'ensemble, bien qu'hétéroclite, rend terriblement bien. En stand alone, le set est hyper convaincant. Adjoint à  d'autres bàtiments, il est transcendé. Adjoint à  un second Green Grocer, monté en inversé, il est tout simplement divin. Enfin, ce modèle se prête particulièrement bien à  du MODdage chromatique (voir sur le net le 10185 à  la façade bordeaux). Evidemment, son prix désarçonne, d'autant qu'il est peu fourni en mobilier. Peu, mais pas dénué. Les quelques éléments de mobilier présents sont de franches réussites et dotés de personnalité. De tous les modular à  ce jour, le 10185 est sans conteste celui à  impérativement posséder.

  Pour terminer, puisque le sujet a été abordé, il est toujours utile de préciser que le 10185, par ses couleurs et son architecture, pourrait s'avérer judicieux à  placer dans des décors Harry Potter. En corrélation avec le futur (4ème) Chàteau de Poudlard, il a certainement un fabuleux potentiel à  révéler. Appel aux MOCeurs de talent et de talents, je compte sur vous pour m'entraîner dans les rêveries générées par votre créativité débridée.

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2010 22:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
salut
en regardant l'arrière du green grocer , je me suis attardé sur la construction de l'escalier noir avec toutes sortes de pièces , curieux mélange, non!!!!
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 09:26 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Don Cristo a écrit:
 
  Pour revenir à  cette étrange 1x2 rainuré, je n'ai pas compris la motivation de TLC, sur ce coup. Il s'agit d'une pièce potentiellement peu utilisable, certainement moins que le 1x2 traditionnel. Sa conception requiert-elle moins d'ABS (économie de bout de chandelle)? A priori pas.


Au contraire, il me semble qu'il faille plus de matiere non ?

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 10:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
merci de me mettre l'eau à  la bouche, je vais recevoir ce set cette semaine.
Je vois que l'arrière du batiment est moins sobre que le café corner ici il y a qq fenêtres, c'est déjà  mieux,
pour le montage des modulars, c'est du gàteau il suffit d'ouvrir les sachets marqués pour chaque étage, trier et hop suivre la notice, pour moi je regrette seulement que sur les notices le noir ressemble au gris fonçé, surement question de voir les tenons en relief, mais vous vous avez 10/20/30 ans et hop vous voyez tout de suite la différence......
dommage ces sets sont chers et en plus ils sont immenses, je veux faire une ville avec ceux ci et avec un quartier médiéval, les batiments du marché médiéval sont tout petits à  côté......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 11:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Tout à  fait d'accord avec toi Danny! J'ai énormément de problèmes avec le noir/gris foncé sur les notices des sets LEGO. Je dois toujours faire de savantes comparaisons pour être sùr de quelle couleur il s'agit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 14:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 09:44
Messages: 253
Localisation: Paris
Celaa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à  être perturbé par le gris/noir des notices. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 14:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Même soucis sur ce set; j'ai passé quelques bonnes minutes à  chercher une arche noire, alors qu'elle était grise :mrgreen:
Un moyen simple est de trouver une pièce noire déja posée sur le set et comparer sur la notice les autres couleurs . Mmmm, dur à  comprendre ?:mrgreen:?

Bref c'est pas simple!

Capt'n pourtant pas daltonien.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 14:52 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Ezechielle a écrit:
Tout à  fait d'accord avec toi Danny! J'ai énormément de problèmes avec le noir/gris foncé sur les notices des sets LEGO. Je dois toujours faire de savantes comparaisons pour être sùr de quelle couleur il s'agit.


+1

je me suis retrouvé avec 30 grilles noires sur la fin de l'étoile noire alors qu'il m'en fallait 30 Dark Grey ......
bin allez retrouver les 30 grilles dans un set pareil ! :cry:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 15:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
le noir et le dark grey , c'est un casse tete pour les malvoyants comme moi , à  croire que lego les ignore complétement ....
sur la coccinelle , le dark blue est une couleur pénible .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 19:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
ben ça alors, moi qui croyait que mon problème gris/noir était du à  ma vieille carcasse.... on aurait pu faire un autre post. :oops:
bonne soirée à  tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2010 20:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2009 13:01
Messages: 847

Affiliation: FreeLug
Idem pour moi... :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com