THIERRY : "Ici, Thierry et Michel, en direct du stade du Racing Club Regolo pour un superbe match
en perceptive, qui opposera la France au Portugal !"
JEAN-MICHEL : "Et oui Thierry, c'est un grand jour pour notre équipe nationale qui devra faire preuve
d'habileté pour vaincre cette superbe équipe du Portugal"

THIERRY : "Et voici enfin l'entrée des joueurs sur le terrain mon p'tit Jean Mimi"

JEAN-MICHEL : "Tout à fait Thierry, et on écoute les hymnes nationaux"

THIERRY : "le choix des camps est fait et on commence le match"
JEAN-MICHEL : "Tout à fait Thierry et ce match sera arbitré par un arbitre belge, monsieur Vandersprout, un arbitre réputé sévère et qui ne plaisante pas avec ces choses là !"

JEAN-MICHEL :"Ca commence fort par une attaque de la France !"

THIERRY : " En effet, il passe à droite et centre pour une tête ! Et ... BUT"
JEAN-MICHEL : " Quel but magnifique, en plein lucarne !"
THIERRY : "Ah lalalala ! Nom de dieu, après 30 s de jeux; du jamais vu dans ce somptueux stade du RC Regolo! "
JEAN-MICHEL : 'Tout à fait, et nous voila à 1 – 0 pour la France"

THIERRY : " Remise en jeu et ce sont les portugais qui attaquent cette fois"

JEAN-MICHEL : "Mais il passe le défenseur et il y a mésentente dans la défense et il tire ... Et BUT"
THIERRY : "Quelle erreur dans la défense française, c'est incroyable de voir ça, à ce niveau !.

JEAN-MICHEL : " tout à fait Thierry, mais ne paniquons pas face à cette équipe portugaise !"
THIERRY : "Oui Jean Mimi et c'est reparti pour une attaque française !"

JEAN-MICHEL : " Ho !, mais quel mauvais geste de la défense dans la surface de réparation, il lui a marché sur la tête ! Ca doit faire très très mal ça ?"
THIERRY : "Et oui, c'est très vilain et ça sera sanctionné d'un carton rouge immédiat et bien mérité, y a pas photo mon p'tit Jean Mimi !"
JEAN-MICHEL : " En voilà 2 qui verront la fin du match, l'un du vestiaire et l'autre, d'un lit d'hôpital !"

THIERRY: "Nous voilà au tir de pénalty, il ajuste son tir, et il frappe ...!!!"
JEAN-MICHEL : " Ho mais quel désastre !" Il tire au dessus du grand filet"
THIERRY : " Ah lalalala, même un enfant de 2 ans serait capable de mettre ce but, c'est monstrueux !"

JEAN-MICHEL : "Ne désespérons pas Thierry, et ça repart par une attaque des portugais"

JEAN-MICHEL : "Mais qu'est ce qui se passe ! Un petit plaisantin s'est invité sur le terrain en tenue d'Adam"
THIERRY : "Et oui mon Jean Mimi; il faut toujours que quelqu'un se donne en spectacle, mais que fait le service d'ordre ?"

THIERRY : "ET le matche reprend par une offensive portugaise, les portugais qui ont décidé, ma foie, d'en découdre !"
JEAN-MICHEL : "Mais l'attaquant portugais se fait remercier virilement par un défenseur français qui rate son tacle réglementaire ! Ho mais que ce passe t'il, Thierry ? Il déborde sur la gauche. C'est dangereux, il est démarqué tout seul et; IL MARQUE"

THIERRY : "Encore une erreur de la défense française qui se prend un but de plus. Et ça fait 2 – 1 pour le Portugal !"'

THIERRY : "Ah là là là là , quel choc pour la France qui est maintenant menée 2 but à 1 mais la balle est remise en jeu"
JEAN-MICHEL :"Tout à fait Thierry, ça c'est un superbe but comme on aimerait plus souvent en voir.

THIERRY : "Que du beau monde dans la tribune VIP, remarquez la présence exceptionnelle du commandant Jean-Marc Barré"
JEAN-MICHEL : "Et également celle de la suberbe Lara Croft et de la sublime rousse Nicole Kidman avec laquelle il aurait un relation intime !"
THIERRY : "Mais cela ne nous regarde pas Jean Mimi; même si il a choisi un autre sport de balles"

JEAN-MICHEL : "Mais ne nous égarons pas et la France continue à mettre la pression, et se rapproche de la surface de réparation"
THIERRY : "Cet attaque se conclue par un tir de corner !"

JEAN-MICHEL : "Tout à fait Thierry, et c'est le numéro 11 qui tire ce corner !"
THERRY : " Il tire, et c'est une tête bien qui ramené le score à 2 partout !"

JEAN-MICHEL : 'A 1 min de la fin du match, c'est magnifique !"
THIERRY : 'Et oui mon Jean Mimi, encore un qui sera bien congratulé sous les douches des vestiaires !"

THIERRY : "Et voilà , ça devait arrivé, le France vient d'égaliser 2-2, quelle erreur de la défense portugaise qui aurait dù manger plus léger à diner"
JEAN-MICHEL : 'Tout à fait Thierry; et j'ai entendu dire qu'ils avaient diner du cassoulet. Ceci explique peut-être cela ?"
THIERRY : "Ah là là là là , quelle émotion et le match se termine par un nul sous les applaudissements des
supporters, Ici en direct du stade du RC Regolo, nous rendons l'antenne, à vous Paris"