FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2010 22:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Une petite vignette rigolote ou Batsy (Batman...) se retrouve emprisonné, et ou ces "dames" se battent pour savoir qui vas être la dernière à  avoir son "Batsy" :mrgreen:
La bataille vas être rude!

Image

Image

Image

Image

Image

Capt'n Batsy!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2010 23:01 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
J'adore la mise en scène.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2010 23:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
De l'idée, une excellente mise en scène, de bonnes attitudes, de belles minifigs... que demander de plus ???
Félicitation !!

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2010 02:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Yes! Et qu'il se prenne une bonne raclée pour une fois, ras-le-bol de ces super-héros qui s'en sortent toujours...

Hum.. comment? Ah! oui, la vignette est très sympa! :mrgreen: (j'aime particulièrement le choix des couleurs pour le sable et l'agencement des briques qui donne vraiment un effet "terre sablée").


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2010 08:31 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
héhé comme je le disais sur EB, la technique de ton manoir de la terreur
fonctionne aussi sur des petites vignettes ! Ce côté patchwork est vraiment class sur le sol , bravo
La vignette quand à  elle est excellente aussi, j'adore Catwoman qui veut garder son jouet !

J'ai aussi trainé sur le net en référençant les vig du manoir .... O_o nom d'un chien, t'as une mine d'or
entre les doigts dis donc !

vivement la suite !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2010 08:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Ezechielle a écrit:
Yes! Et qu'il se prenne une bonne raclée pour une fois, ras-le-bol de ces super-héros qui s'en sortent toujours...

Hum.. comment? Ah! oui, la vignette est très sympa! :mrgreen: (j'aime particulièrement le choix des couleurs pour le sable et l'agencement des briques qui donne vraiment un effet "terre sablée").

+1 Le mélange du Tan et du DkTan rend très bien.
Très joli MOC !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2010 12:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Ezechielle a écrit:
Yes! Et qu'il se prenne une bonne raclée pour une fois, ras-le-bol de ces super-héros qui s'en sortent toujours...

Hum.. comment? Ah! oui, la vignette est très sympa! :mrgreen: (j'aime particulièrement le choix des couleurs pour le sable et l'agencement des briques qui donne vraiment un effet "terre sablée").


+1
Y'en a dans tous les sens... c'est du Stud On Every Side But Not On Top du SOESBNOT :rires: C'est beau, j'arrive même pas à  regarder le reste tellement ce sol m'impressionne. :mrgreen:

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2010 15:40 
Excellente la mosaïque terrestre :roll: le sol quoi...
0_O j'ai halluciné franchement quand j'ai vu ce sol il est super bien fait!!
Il y a certaines plantes vertes que je n'ai jamais vu (set ou customs vu que t'es à  fond dedans en ce moment ;) )
La photo récap' de fin est vraiment ça fait affiche Brickfilm...Quelle logiciel utilises-tu donc?
Voila Un grand Bravo mérité pour cette magnifissience ( :roll: ) de m0c
(j'me la fait à  la JM)..Emil' qui bave sur son clavier
PS: Jm je ne le ferais qu'une fois :oops:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2010 22:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
SérialConstructeur a écrit:
0_O j'ai halluciné franchement quand j'ai vu ce sol il est super bien fait!!
Il y a certaines plantes vertes que je n'ai jamais vu (set ou customs vu que t'es à  fond dedans en ce moment ;) )La photo récap' de fin est vraiment ça fait affiche Brickfilm...Quelle logiciel utilises-tu donc?
Voila Un grand Bravo mérité pour cette magnificence de m0c
(j'me la fait à  la JM)..Emil' qui bave sur son clavier
PS: Jm je ne le ferais qu'une fois


Bonsoir!

:oops: Merci pour ces commentaires! :oops:

les plantes vertes qui ressemblent à  des ronces c'est des pièces Lego... En fait c'est les grappes des... (je suis allé faire la photo entre temps... Moins à  expliquer, et plus facile à  comprendre!)
Image

Pour le logiciel c'est Photostudio, un équivalent de Photoshop... Bon sur la dernière photo il y a bien une très grosse heure de taf; on à  rien sans rien ;)

Ezechielle a écrit:
Yes! Et qu'il se prenne une bonne raclée pour une fois, ras-le-bol de ces super-héros qui s'en sortent toujours...


J'me lance dans une serie de vignettes sur les "superheros" dans des situations ou l'on ne les auraient pas imaginé... J'ai quelques idées pour la suite, si je trouve un peux de temps j'attaque la deuxième... Toujours avec Batman. Surprise!

Athanor a écrit:
De l'idée, une excellente mise en scène, de bonnes attitudes, de belles minifigs... que demander de plus ???
Félicitation !!



Une autre! :mrgreen:
lego-maniac a écrit:
héhé comme je le disais sur EB, la technique de ton manoir de la terreur
fonctionne aussi sur des petites vignettes ! Ce côté patchwork est vraiment class sur le sol , bravo
La vignette quand à  elle est excellente aussi, j'adore Catwoman qui veut garder son jouet !

J'ai aussi traîné sur le net en référençant les vig du manoir .... O_o nom d'un chien, t'as une mine d'or
entre les doigts dis donc !

vivement la suite !


Une mine d'or!?! Non! pas tant que ça!
Bon ok, j'avous c'est pas donné, je les rentabilisent en MOCant avec! ;) (Et j'ai fait quelques bonnes affaires...)
Mais je croix que j'ai fait le tour des minifigs qui m'intéressent dans ce qui est déjà  sorti en Lego... (Sauf Mad eyes ;) , je l'aurai un jours, je l'aurai!)
J'attends POP et les figs sous sachet (tient info; j'ai vu sur une boutique europeenne online des pré ventes à  2€ si acheté en "blind" et 3€ si choisi.... J'crois que je vais me prendre une bonne dizaine de zombie et quelques autres en les choisissant... Découvrir un plongeur dans un sachet me démoraliserai pour les prochains achats... j'ai trop acheté de booster Magic pour commencer avec les Lego!)

Bon je retourne faire du Crasy'SNOT
Capt'n Crazy!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2010 00:02 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
CaptainSpaulding a écrit:
SérialConstructeur a écrit:
Il y a certaines plantes vertes que je n'ai jamais vu (set ou customs vu que t'es à  fond dedans en ce moment ;) )


les plantes vertes qui ressemblent à  des ronces c'est des pièces Lego... En fait c'est les grappes des... (je suis allé faire la photo entre temps... Moins à  expliquer, et plus facile à  comprendre!)
Image

Je n'avais pas osé la remarque, je me doutais bien que c'était du recyclage mais comme je n'achète pas de boites neuves, je ne sais pas toujours comment sont les pièces avant le d'égrappage.
J'ai des grappes de plumes et d'outils mais je ne savais même pas que les "triples feuilles" étaient en grappes :!: :?

Sinon dans le genre pièces bizarres, j'ai plusieurs exemplaires en différentes couleurs de la pièce qui relie les 2 "Plate, Round 1 x 1".
à‡a ressemble à  ça : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=4073sprue
Mais je n'ai pas trouvé comment les utiliser de façon originale même si j'ai vu il y a longtemps un MOC de fusil ou de lance roquette utilisant cette pièce mais je ne crois pas avoir sauvegardé la photo :sad:

_________________
Flickr
Image Image


Dernière édition par Athanor-paris le 21 Avr 2010 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2010 09:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Vignette très réussie, j'aime beaucoup les couleurs pour le sol.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2010 19:43 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 26 Oct 2009 21:23
Messages: 64
j'adore juste pourquoi batman n'a pas ses bat-gants ? mais des mains normal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2010 20:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
J'adore l'usage des "grappes" des plantes pour créer des lianes ! J'avais déjà  vu des MOC utilisant cette technique mais comme le mot était en anglais je n'avais jamais pris le temps de le traduire etje n'avais jamais compris ce que c'était ! Merci pour l'éclairage !

Oh ! et sinon magnifique vignette, mais je crois l'avoir déjà  commentée sur EB lorsque notre cher forum était down...
En plus du "sable", l'effet que j'apprécie beaucoup est le non alignement de l'arbre avec le reste de la vignette. Il faut vraiment que j'arrive à  sortir de mes idées de construire de façon "carrée" ! ;)

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2010 22:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
benjamin breeg a écrit:
j'adore juste pourquoi batman n'a pas ses bat-gants ? mais des mains normal


Bien vue! J'ai remarqué que je m'étais planté dans les couleurs des mains après avoir fait les photos...Trop la flemme de tout recommencer après :mrgreen:

74louloute a écrit:
J'adore l'usage des "grappes" des plantes pour créer des lianes ! J'avais déjà  vu des MOC utilisant cette technique mais comme le mot était en anglais je n'avais jamais pris le temps de le traduire et je n'avais jamais compris ce que c'était ! Merci pour l'éclairage !

Oh ! et sinon magnifique vignette, mais je crois l'avoir déjà  commentée sur EB lorsque notre cher forum était down...
En plus du "sable", l'effet que j'apprécie beaucoup est le non alignement de l'arbre avec le reste de la vignette. Il faut vraiment que j'arrive à  sortir de mes idées de construire de façon "carrée" ! ;)


C'est un plaisir "d'éclairer" mon ami 74louloutte! J'ai moi aussi récupérer la technique sur un MOC, j'ai seulement améliorer en coupant les grappes et en les plantant dans des briques teckniks; l'idée de les garder entières ne me plaisait pas tant que ça.

Pour la construction "non-carrée" moi je te la conseille fortement, tu vera que tu obtiendra des choses plus "naturelles"; je sais pas trop comment l'expliquer mais je pense que rien n'est "carrée" en vrai... C'est plus que valable dans la nature mais aussi dans l'architecture... Hormis au states bien sur! J'ai vue de nombreux chateau en MOC et les seuls qui m'ont marqué sont ceux qui n'étaient pas "carrée" mais avec des formes quelconques... C'est peut être plus dur à  la construction mais la prise de tête vaut le coup. Bon forcement avec un sol en SNOT c'est plus simple mais même en construction "normale" c'est possible, je pense à  l'entrée de Montcorbac par exemple ;) , cette entrée donne un charme indéniable au MOC.

En tout cas je suis content que mes constructions aident dans la construction de chacun, je n'ai pas pour autant les chevilles qui enflent mais c'est (pour moi) important de transmettre les "trucs" qui je pense intéressants. Sinon je MOCerai dans mon coin, enfermé dans mon antre, sans chercher à  regarder ce que font les autres... J'aurai du faire prof, encore une vocation raté... tant pis, ce sera pour ma prochaine vie!

Capt'n Spaulding!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2010 08:34 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Pour la construction en décalé, hier en flanant sur freelug je suis tombé sur le fameux article du syndrome des murs gris et dans des exemples de chateaux donnés le principe très bien illustré.

As tu utilisé cette technique ?

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com