FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2010 14:10 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Revue de set Star Wars 8086 - Droid Tri-Fighter.
Réédition du set 7252 par en 2005, ce Droid Tri-fighter se distingue de son prédécesseur par sa taille, et par la présence de minifigs.

Image
Boîte reprenant le design classique de la nouvelle gamme Clone Wars. Les minifigs présentes dans le set sont visibles sur la face avant de la boîte.

Image
L'un des rares avantages de cet boîte est le faible coùt à  la pièce.

Image
De même que sur les autres boîtes, le dos présente les parties jouables du set. Elles sont peu nombreuses : ouverture du cockpit pour y insérer un droid et lancement des missiles.

Image
Quatre sachets composent ce set (les deux petits sont insérés dans le grand), un notice avec une page par étape et une planche d'autocollants.

Image
Seul le droid commandant est nouveau. Les deux autres étaient présents dans le set 8016 - Hyena Droid Bomber de 2009.

Image
Base du Droid Tri-Fighter, l'amélioration par rapport à  la version précédente est nette et agréable. L'ensemble est plus résistant.

Image
C'est LA bonne trouvaille de ce set. L'utilisation de cette brique 1 x 2 x 2/3 avec les tenons sur les côtés est une très bonne trouvaille, à  la fois pour l'esthétique et la solidité.

Image
Vue de l'assemblage des trois éléments similaires. Construction trop répétitive. C'est un des points faibles de ce set. La bonne suprise se trouve dans les tiles 2 x 4 en NavyBlue.

Image
Vue des deux missiles en place.

Image
L'ensemble avant d'être plié. Le carénage de ce Droid Tri-Fighter est plus harmonieux en 4 tenons de long plutôt qu'en 2 tenons dans la version précédente.

Image
Vue de cette pièce Technic à  trois axes. Pièce récente de 2007 et peu utilisée. Pièce présente dans les gammes Star Wars, Agents, Power Miners et Bionicle.

Image
Vue finale du Droid Tri-Fighter, il a meilleure allure que la version précédente.

Image
Vue arrière avec le système de propulsion.

Image
Pièces restantes.

Image
Le Droid Tri-Fighter accompagné des trois droids.

Conclusion :
Pour une réédition, l'amélioration est de mise et heureusement car cette réédition est loin d'être indispensable. Lego aurait certainement pu s'en passer. Ce set n'apporte rien de plus à  l'univers Lego Star Wars. Les enfants préfèrent de loin avoir des sets tels que le Tank (8018) pour jouer que ce Droid Tri-Fighter qui laisse plutôt indifférent.
Le seul intérêt se trouve dans le faible coùt des pièces afin qu'elles soient utilisées en construction.
Le nouveau droid commandant ne change rien au manque d'intérêt de ce set.
Au niveau construction, rien de bien intéressant non plus de ce côté là , à  cause du côté répétitif.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2010 14:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Je me suis procuré ce vaisseau il y a de celà  un mois, et je l'apprécie vraiment. Il est bien concu, plutot réaliste, et assez solide pour être suspendu dans mes décors ^^

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2010 14:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
J'ai l'ancienne et la nouvelle. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce vaisseaux, c'est une réédition. Bien faite mais une réédition d'un set qui était déjà  bien fait. Le nouveau est plus gros que l'ancienne mais il a autant d'autocollants que l'ancienne. :?
Son seul atout, c'est le commandant rocket battel droide qui fait de lui une pièce indispensable. Heureusement que le prix respecte 1€=10 pièces. ;)

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2010 14:58 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Bull a écrit:
Je me suis procuré ce vaisseau il y a de celà  un mois, et je l'apprécie vraiment. Il est bien concu, plutot réaliste, et assez solide pour être suspendu dans mes décors ^^

C'est clair que par rapport à  la version précédente, il est mieux construit et plus agréable à  l'Å“il, mais il est loin d'être indispensable.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2010 15:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Ar Sparfel a écrit:
Les enfants préfèrent de loin avoir des sets tels que le Tank (8018) pour jouer que ce Droid Tri-Fighter qui laisse plutôt indifférent.


Les enfants peuvent s'intéresser à  lui gràce au nouvel ARC 170. Pour pouvoir joué avec l'ARC 170 il lui faut un ennemi d'o๠l'intérêt du Tri Fighter pour faire comme dans l'épisode III. Lego a bien calculé son coup.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2010 15:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
qui gon jinn a écrit:
Son seul atout, c'est le commandant rocket battel droide qui fait de lui une pièce indispensable.

Tout dépend du point de vue ! ;) Perso, je dirais que son seul atout est la quantité de tiles Dark Blue !!! :coeur:

Après, le set en lui même n'est pas extraordinaire pour l'avoir monté. Comme l'a dit Ar Sparfel dans la review, le côté répétitif est assez pénible lors de la construction, mais (je cherche toujours les points positifs !) cela fait pleins de pièces identiques pour MOCer et notamment les pièces "charnières"..

Bravo pour cette review et ces photos de bonne qualité.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2010 16:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
74louloute a écrit:
Tout dépend du point de vue ! ;) Perso, je dirais que son seul atout est la quantité de tiles Dark Blue !!! :coeur:

Après, le set en lui même n'est pas extraordinaire pour l'avoir monté. Comme l'a dit Ar Sparfel dans la review, le côté répétitif est assez pénible lors de la construction, mais (je cherche toujours les points positifs !) cela fait pleins de pièces identiques pour MOCer et notamment les pièces "charnières"..

Du point de vue d'un MOCeur, ce set est très intéressant car il possède des pièces peu courantes et en quantité. Le NavyBlue (c'est son appellation dans peeron :roll: ) est superbe et offre de belles possibilités.

74louloute a écrit:
Bravo pour cette review et ces photos de bonne qualité.
Merci. :)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2010 17:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Anio a écrit:
Bah je vous trouve bien dur envers ce set :
la construction répétitive pour un set de 300 pièces, franchement, ca me laisse perplexe. Y'a moult sets sont moins intéressants à  monter.
Les techniques de montage : la encore, il est plutôt bien foutu quoi. Y'a plétore de sets SW qui ne lui arrivent pas à  la cheville.

Peut-être, mais étant donné que sur le set la plupart des pièces concernent les trois parties identiques, oui, il est répétitif. Le montage est peut-être bien fait, mais rien de nouveau par rapport au précédent.

Anio a écrit:
L'inventaire. Bah il est correct. Une jolie verrière, des pièces articulées qui servent toujours (pour les MOCeurs, pour les autres... :| ).
Et le prix, par rapport à  ce que l'on connait aujourd'hui, c'est juste sensationnel.

C'est ce que j'ai dit. Il est intéressant pour les MOCeurs et le prix est intéressant à  ce niveau là .

Pour moi, c'est un set qui est loin d'être indispensable, c'est difficile de l'insérer dans un diorama. Et mes garçons préfèrent de loin les Tanks droids pour jouer.
Avec ce set, ils sont contents d'avoir de nouveaux droids pour jouer.
Ceci dit, le set est solide, mais ce n'est pas ce qui me paraissait le plus important.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2010 09:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Suite à  la lecture de cette review je l'ai finalement acheté.

Effectivement la construction est bien sympa et là  ou l'aspect repetitif de la construction a pu en rebuter, pour ma part ce fut un avantage car je l'ai construit avec mon petit de 4 ans (pendant que lui en montait un bout, je montait les 2 autres.

Une fois finie l'ensemble est effectivement bien solide et le petit peut jouer avec sans qu'il ne se casse trop.

Quelques mauvais points néanmoins :
- la cabine n'est pas assez fixée, lorsque on l'ouvre, souvent c'est l'ensemble qui se détache.
- On ne peut pas mettre de pilote dedans (je ne sais pas si il y a des pilotes dans le film mais le gamin a du mal a comprendre pourquoi il y a un cockpit si on ne peut lui mettre un pilote.
- le cockpit est mal centrée (trop bas). Je l'ai modifié pour le remonter de 1 tenon, ainsi il est bien au milieu.

J'ai passé un chouette moment avec mon gamin a le monter.

D'ailleurs apres il a enchainé avec un venator en ... quadro :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2010 09:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
je l'ai aussi acheté il y a peu de temps pour les pièces comme Louloute !
je trouve que malgré tout, le cockpit et mal fichu. Je sais pas vous mais moi à  chaque
fois que je j'essaye de l'ouvrir il se démonte ....

en tout cas au prix ou il est était sur Amazon en ce moment, je vous le conseille !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Dernière édition par oLaF LM le 06 Avr 2010 10:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2010 09:42 
lego-maniac a écrit:
je l'ai aussi acheté il y a peu de temps pour les pièces comme Louloute !
je trouve que malgré tout, le cockpit et mal fichu. Je sais pas vous mais moi à  chaque
fois que je j'essaye de l'ouvrir il se démonte ....

en tout cas au prix ou il est sur Amazon en ce moment, je vous le conseille !


Moi aussi ce fichu cockpit se démonte à  chaque fois mais comme tout le monde l'a dit je ne pouvais pas passer à  coté des tiles dark blue pour ce prix ;)
Mais cette première vague je ne me concentrerais que sur les city qui sont les seules sets valables à  mon sens :|
On voit que ce set à  des atouts il n'est pas mal fichu , niveau jouabilité pas mal, et il donne beaucoup de bonnes pièces:
Concl: m0ceur même si vous n'aimez pas SW ce set vous apportera moults pièces utiles pour vos vignettes ou dioramas je recommande quand même vivement ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2012 12:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012 15:35
Messages: 168

Affiliation: BrickPirate
J'ai ce vaisseau mais dans une version plus vieille (7252)

_________________
"Roger, roger."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2012 23:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Le mien a rejoint mon stock de pièces détachées.

Un de mes rares sets star wars que je n'ai pas vraiment eu de plaisir à monter ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com