FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 08:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [c] Tattoo Shop! Moc!
MessagePosté: 07 Nov 2009 18:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Le projet: Salon de tattoo/appartement est enfin fini! Les photos de l'extérieur du bàtiment.

Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
Image
Image
ImageImage
ImageImage


La suite avec la découverte de l'intérieur du bàtiment! (suite au prochain post! Du Capt'n Spaulding, bien évidement!)

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 30 Jan 2010 18:30, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2009 19:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
que dire d'autre a part magnifique :coeur: et toujours autant de detail :coeur:
bon courage pour la suite
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2009 20:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Ton Moc est géniale. Tout les détailles y sont et en plus la scène ne manque pas d'humour.Surtout avec le sabre laser que tu as mis avec la collection du tatoueur. :coeur:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2009 20:51 
Hors ligne Commandant

Inscription: 07 Juin 2008 10:27
Messages: 1541
Localisation: Deux-Sèvres
tout commentaires serait superflu au vu de la qualité du travail. Quel soucis du détail( jusqu'au champ opératoire welcome3 ).
t'as fais du maquettisme avant les lego?

_________________
plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite (coluche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2009 21:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
La suite des photos de l'intérieur de "grenier aux rideaux pourpres ;) "

Ce qui est enlevé pour accéder au grenier: (et les détails!)
Image
Image
ImageImage
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà ! C'est fini pour le grenier! Je n'ai pas aménagé cette partie de la maison, manque de pièces et d'envie...En plus on ne vois pas l'intérieur si on ne démonte pas l'ensemble: donc j'ai laissé tomber l'histoire :mrgreen:

La suite au prochain post, avec l'intérieur du 1er étage! A suivre!

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 17 Jan 2010 21:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2009 21:33 
Hors ligne Commandant

Inscription: 07 Juin 2008 10:27
Messages: 1541
Localisation: Deux-Sèvres
ton parcours explique donc ce soucis du détail

_________________
plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite (coluche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2009 22:32 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Pour un premier essai en town ,c'est vraiment réussi. Un vrai soucis du détail comme d'habitude. Bravo welcome4

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2009 11:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Superbe début ! J'ai hate de le voir fini :coeur:
Y pas mal de SNOT (moi, je suis de la vieille école et j'ai du mal avec cette technique que je maitrise pas)
Même les meubles sont SNOTés !!! :shock:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2009 14:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Franchement, c'est magnifique.
Les motifs du sol sont très originaux, notamment celui qui mélange SNOT et Tiles !

Effectivement, il y a une grosse présence de SNOT, ça compexifie toujours le montage et ça le rend plus fragile, mais y a pas à  dire c'est super beau !

J'aime beaucoup aussi la partie rue avec les places de parking, ça rend très bien.

Oups,j'allais oublier l'armoire ! Le design de cette armoire est absolument formidable, puis-je m'en inspirer un petit peu ? ;)

Et puis toujours cette fameuse base noire faite à  partir de slopes que j'adore.


Bref, encore un magnifique MOC et je pense que tu peux aisément ajouter Town sur ton CV de Moceur !!! ;)

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2009 12:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Tout simplement magnifique :coeur:

L'emploi du SNOT pour faire les sols est une sublime idée, et le rendu est incroyable. La complexité des sols rend super bien. Que de travail achevé !!! Bravo Captain et vivement la suite :)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2009 15:55 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 26 Oct 2009 21:23
Messages: 64
super j'adore le début d'égout que tu as mis ! ton moc est génial


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2009 10:01 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2009 21:38
Messages: 20
l'armoire est magnifique !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2009 19:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
Vraiment impressionnant, ce MOC :o :o

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2009 05:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Voici donc la suite avec le salon cuisine, une volonté personnelle d'avoir une pièce très grande pour que les minifigs puissent bien vivre!
Allez, c'est parti!

Image
ImageImage
Image
Eh eh! J'ai pas fini ça, plu de pièces, plus la force de continuer, d'autres envie de MOCs ;)
Image
Image
Image
Image
Mes gros canapés rouge noir et la table de billard, autour de laquelle le tatoueur et ses potes tombent des binouses après une dure journée de labeur. :mrgreen:
Image
Image
Image
La cuisinière de madame. Avec tout ce qui faut: Hotte aspirante, four , brùleurs à  gaz (booouuu l'électrique !)
Image
Image
Image
Image
Continuons avec l'escalier qui monte au grenier, il se démonte pour accéder au RDC( patience, ça arrive!)
Image
Image
Bon comme vous pouvez le voir sur cette image, les pièces grise se font rare, j'ai été obligé de remplir avec des jaunes... Elles sont visibles sur les photos, c'est dommage, je trouve ça moche, tant pis!
Image
Eh! Je vous présente mon pouce et mon annuaire, allez on dit bonjours! :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le salon une fois vidé de son bazard... si j'avais pu j'aurai fait un sol plus intéressant que tout blanc :rires: manque de pièce encore une fois!

Image
Image
Image
Image


Et bien nous voilà  rendu pour le 1er étage, la prochaine fois je construit en moins grand, j'en ai mare de courir après les pièces, non pas que je n'aime pas construire en grand, mais quand on n'as pas les moyens sufisant (en pièce, pas en argent...) c'est très embétant!
La suite au prochain post!




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
S'lutations messieurs d'ames
Le poste du tatoueur est fini! Mais j'ai plu assez de pile dans l'apn :mrgreen: Désolé...
Du coup il manquai La pièce la plus importante (après le tatoueur bien sur!) pour tatouer: la machine!!!
J'ai n'ai rien trouvé de convainquant en Lego donc je me suis lancé dans de la pièce custom, faite a partir de bout de Lego cassé de carte plastique et de la corde de guitare. Tout est collé à  la super glue puis peint avec de l'acrilique. Un serieux casse tête! Pour comparer j'ai mis le pistolet Lego à  côté... C'est tout p'tit!!!
C'est réalisé dans la soirée donc environs 5 heures... Mais sans se spider, j'suis lent en général :rires:
CA va forcement lancer une polémique sur le charcutage de Lego mais bon... C'est tellement prévisible! :mrgreen:
Bon les photos:
ImageImage

Et encore merci pour les comm. !!!
D'autre photos arrivent d'ici demain!
By....

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 18 Jan 2010 00:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2009 19:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Une photo du tatoueur en WIP, le chapeau est un custom comme le dermographe (ou machine a tatouer).
Je vais sùrement rajouter quelques détails sur le chapeau... Mais je suis pas encore décidé sur quoi.
- Un as de pique (pour l'as de la piqùre... :mrgreen: ) un bandeau en imprimé léopard (pour...euh, non pour rien...)
Je range de la brique en ce moment donc pas d'évolution pour le MOC... Bientôt!
Ps: le chapeau est réalisé avec de la carte plastique, une casquette Lego cassé et de la pàte à  modeler qui durci à  la lumière (du milliput ou green stuff mais je suis plu sur du nom... La pàte de chez Games Workshop quoi.)
Et les tofs!!!

ImageImage
ImageImage
ImageImage

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 12 Jan 2010 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2009 19:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
La combo jambes/torse du tatoueur rend assez bien même si j'espère qu'il tatoue pas avec un pistolet à  la ceinture ! :mrgreen:
Le chapeau est aussi plutôt bien réalisé et avec quelques détails en plus il sera parfait !

Heureusement que pour tes customs tu n'utilise que des pièces Lego cassées ! chnok

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2009 16:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
superbe!chouettes techniques pour le dallage en phares,le plancher,l armoire....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2009 20:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Bon ben la suite... Du coup les 1ere photos ne correspondent plu trop à  la suite... J'ai presque tout démoli par manque de pièces ( de Lego ) pour finalement construire sùrement plus de pièces ( à  vivre: pour les minifigs!)
Bref; suis dégoùté de plu avoir ma route, mais je vais essayé de faire quand même un bout de rigole de trottoir... Je pense que ça manque?

Du coup l'extérieur du bàtiment est à  60 % fini; je vais redémonter pour rajouter les détails finals et changer quelques zones ou les couleurs me choquent (la devanture est trop "Tan" à  mon goùt; je pense rajouter un peu de blanc mais je sais pas encore ou et dans quelle proportion...)

Les chose qui ne sont pas définitives:

-La toiture du bàtiment est juste temporaire... je pense faire un grenier aménagé.
-Le 1er étage (l'extérieur blanc)
- Rajouter un stand de "Hot dog"devant le shop (à  droite sous la toile rouge et noire)
-Enlever le crane (c'est déjà  fait!) : je trouve que c'est ridicule comme détail!
-Créer deux autocollants: "tattoo" et "piercing" pour les deux briques rouges sombres devant l'entrée du shop.
-Trouver un nom pour le shop...: J'avais pensé à  "Tatoo'in" en rappel à  Star Wars (Tatouine) [en souvenir d'une histoire du shop de Valence ou je bossais...]

Bref: encore pas mal de taf sur ce MOC; mais trève de bavardage passons aux photos!

La devanture: (le tatoueur et sa femme, en vert son client)

Image
(j'adore le petit décalage de la brique rouge)
Image
(Dessous il manque le stand de "hot dog")
Image

Détails du toit: (mon dernier achat, le seul monstre de la serie studio qui me manquait: Franky!)
Image Image

Image Image[
un coté du bàtiment:
Image
Le garage à  moto et au dessus un balcon pour les fleurs de la femme du tatoueur:

Image

Image Image

Image Image



La montée d'escalier menant à  l'appart: "professeur! nous devons le retrouver avant qu'un malheur n'arrive!"
Image Image Image Image

Image Image

Burp... cette vinasse va me rendre malade!
Image Image

"Encore là  ces deux poches!"
Image

"Franky content! Franky trouvé copain!!!!"
Image

Une vue d'ensemble... enfin 3 pour être précis :mrgreen:

Image Image

Image

Fini! Je vais commencé la démolition d'ici peu... Pour prendre des photos de l'intérieur!
Le RDC est quasiment fini, mais je vais pas tout dévoiler d'un coup... Patience!
Allez; c'est reparti pour quelques sessions de "SNOT/MODULAR" power! (c'tte prise de tête le SNOT!)

PS: Poids total du bouzin: 6kg600! Un beau bébé!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 12 Jan 2010 21:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2009 20:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Ouahou c'est énorme finalement !
Je viens de voir les photos sur Flickr, j'étais sùr que c'était de toi !

à‡a fait un sacré bàtiment pour ce shop.

Effectivement, j'adore le détail de la brique rouge foncée décalée. C'est fait exprès o๠c'est un effet secondaire du SNOT ?

L'entrée du shop, elle claque ! J'adore les arches avec les slopes noires et les détails (têtes de mort et chauve souris),et les portes rendent super bien... C'est fait avec des fenêtres empilées ? Ca ressemble carrément à  des portes coulissantes.

Le tour est super aussi : même si t'as plus la route, le trottoir est cool, et les ruelles aussi ! ;) Je viens de remarquer la technique du jumper en bas des "colonnes" qui permet de simuler une sorte de contrefort oblique : j'adore ! :coeur: (Note pour plus tard : technique à  utiliser)

Du coup, t'as fait quand même un intérieur ? C'est dommage que tu sois obligé de tout démonter pour faire des photos ? Un système de modulation serait-il possible ? Un toit amovible par exemple ?

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2009 21:19 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Ce Moc est vraiment excellent. Tout y est. Quel luxe de détails ! Et quel style ! :coeur:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com