FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [c] Bidon-ville
MessagePosté: 04 Oct 2009 19:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 04 Oct 2009 20:09 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Pour ce qu'on en voit ça m'a l'air fort réussi. :)

Nan, c'est moi. :? Je viens de voir les autres images. Très réussi en effet. Un "quartier" pour ta ville Africaine ? :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 04 Oct 2009 20:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Toutes les photos y sont maintenant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 04 Oct 2009 20:12 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Oui, oui j'ai édité. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 04 Oct 2009 20:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Mindrunner a écrit:
Pour ce qu'on en voit ça m'a l'air fort réussi. :)

Nan, c'est moi. :? Je viens de voir les autres images. Très réussi en effet. Un "quartier" pour ta ville Africaine ? :)


Merci!

Je n'ai pas décidé de son emplacement... en périphérie de la capitale probablement... mais bon, dans la mesure o๠les autres quartiers n'existent de toute façon plus... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 04 Oct 2009 20:21 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Ezechielle a écrit:

Merci!

Je n'ai pas décidé de son emplacement... en périphérie de la capitale probablement... mais bon, dans la mesure o๠les autres quartiers n'existent de toute façon plus... :mrgreen:


Pourquoi ?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 04 Oct 2009 20:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Je démonte tout à  chaque fois pour libérer des pièces... et surtout de la place! En général, à  moins d'avoir plusieurs projets avec un MOC, une fois photographié, il est démonté dans la semaine qui suit au plus tard. Comme je l'ai dit sur d'autres fils, je ne suis pas du genre à  garder mes MOC's sur des étagères! Toutes les pièces doivent être disponible à  chaque instant! Et bien que j'ai énormément de pièces, je n'aurais pas pu faire celui-ci si je n'avais pas démonté le précédent, à  cause des plaque lisses brunes 1x6 et d'autres pièces relativement rares que j'utilise très régulièrement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 04 Oct 2009 20:28 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
:cry:

Alors là , c'est vraiment, mais vraiment dommage. Des Mocs si originaux et si réussis. :? Je pensais que ta ville allait s'agrandir. Qu'un jour elle serait entière et même exposée. :cry:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 04 Oct 2009 20:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Mindrunner a écrit:
:cry:

Alors là , c'est vraiment, mais vraiment dommage. Des Mocs si originaux et si réussis. :? Je pensais que ta ville allait s'agrandir. Qu'un jour elle serait entière et même exposée. :cry:


Arrête, ça me déchire le coeur! C'est mon rêve de gosse de pouvoir faire une ville ENORME! Mais pendant longtemps, je n'ai pas eu les pièces, maintenant, je n'ai plus la place et je ne suis pas sùr d'avoir les pièces...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 05 Oct 2009 12:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
J'adore vraiment l'attention que tu met dans les détails : la remorque qui est tirée par une fig, remplie de carcasses ... surtout que c'est fait à  partir d'un sabre laser, d'un torse de robot SW et d'un T pneumatique ! Super créatif !
Après l'utilisation de la toile IJ fixée avec des tiles représentent à  merveille des parpaings posés sur une bàche...

et puis les tiles marron 1x6 disposé de travers pour les murs, splendide...

Bon, je pourrais continuer encore longtemps, donc pour être bref et conçis : j'adore ce que tu fais.
C'est effectivement vraiment dommage que tu ne garde pas tes MOC car tu aurais pu faire une superbe ville africaine, mais bon le problème du manque de briques, je pense qu'on le connait tous un jour ou l'autre !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 05 Oct 2009 15:14 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Effectivement, très créatifs à  chaque fois tes MOCs , bravo
je comprends tout à  fait la dé construction qui suit la création.
Forcément, si on avait tous 200m² en sous sol et 500kg de briques, ce serait
plus simple ! :)

En même temps, maintenant il y a les photos pour se rappeler ...

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 05 Oct 2009 16:09 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2009 18:42
Messages: 22
Localisation: claye souilly
Super beau ;) j'adore

_________________
Notre forum ===> Mon Forum
Notre blog ===>Mon Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 06 Oct 2009 22:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Merci à  tout le monde, et particulièrement à  74louloute!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 10 Oct 2009 01:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
Raaah les stéréotypes...Mais c'est très bien fait toussa !

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 10 Oct 2009 11:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
toa protodermis a écrit:
Raaah les stéréotypes...Mais c'est très bien fait toussa !


Ce ne sont pas que des stéréotypes, je me base sur des photos et des reportages avant de monter mes dioramas ;) On n'est bien d'accord que l'Afrique ce n'est pas QUE ça, mais c'est AUSSI ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 11 Oct 2009 00:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
* C'est peut-être moi qui m'attends à  trop d'originalité *

Je parle plus du "ramassage d'objet divers", dans ce genre de ville, on verra beaucoup plus de "maisons" entassées et sur-remplie de valises, car ils peuvent partir à  tout moment...

Sinon, à  quand une ville africaine riche ?? ou du moins, normale ?? Si tu te dis "pourquoi ?? Aucune originalité !" Tu auras sans doute remarqué les différences d'architecture...

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 11 Oct 2009 01:12 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
toa protodermis a écrit:
* C'est peut-être moi qui m'attends à  trop d'originalité *

Je parle plus du "ramassage d'objet divers", dans ce genre de ville, on verra beaucoup plus de "maisons" entassées et sur-remplie de valises, car ils peuvent partir à  tout moment...

Sinon, à  quand une ville africaine riche ?? ou du moins, normale ?? Si tu te dis "pourquoi ?? Aucune originalité !" Tu auras sans doute remarqué les différences d'architecture...


L'Afrique du nord est très différente du reste de l'Afrique et la Tunisie un pays moderne qui est fort loin de certains clichés, il est vrai. Malheureusement, Ezechielle à  en grande partie raison.

Néanmoins, il ne faut pas être défaitiste et voir ça avec notre regard non objectif. Ce quartier, qu'on appellerais volontiers bidonville, n'est pas nécessairement le produit de la guerre et /ou de la misère. C'est aussi une façon de vivre avec ses bons et ses mauvais cotés. Question de point de vue, de culture.

Je te dirais que je connais des gens qui ont étés très heureux dans ce genre d'endroit. Dans un pays qui ne connais ni guerre ni misère. Pour l'instant. Faut toucher du bois.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 11 Oct 2009 01:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
Il parle de "reportages", dans tous les documents que j'ai vu, quand je suis allé en à‰thiopie (et en voyant les photos de ma tante dans ce pays), ce genre de trucs, c'est des entassements très étroits, avec des sacs et valises de touts côtés, des gros draps, etc...

Et puis, en prenant plus de subjectivité, je me dis que le bois devrait être plus limité, il fait très chaud en Afrique aussi, donc le bois c'est pas le meilleur matériau...

En voyant ce Moc (qui est très beau, faut bien le préciser), ça ressemble plus à  un produit de la guerre que celui de la misère... J'aurais bien vu cette scène caractéristique de la mini télé sur une table avec plein de bonshommes autour pour offrir une atmosphère plus détendue et dynamique...

Et puis barf...Je ne crois pas que ces personnes soient nées là -bas... (Si ?? Alors ce sont leurs souvenirs =P)

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 11 Oct 2009 02:04 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
toa protodermis a écrit:
Il parle de "reportages", dans tous les documents que j'ai vu, quand je suis allé en à‰thiopie (et en voyant les photos de ma tante dans ce pays), ce genre de trucs, c'est des entassements très étroits, avec des sacs et valises de touts côtés, des gros draps, etc...


Ouais, enfin bon, je te ferais bien remarquer que l'Ethiopie à  connu la guerre mais bon, c'est le cas de beaucoup de pays d'Afrique après tout. Ta réflexion est juste, remarque, mais on ne peut en faire une généralité.

toa protodermis a écrit:
Et puis, en prenant plus de subjectivité, je me dis que le bois devrait être plus limité, il fait très chaud en Afrique aussi, donc le bois c'est pas le meilleur matériau...


Non, le bois est utilisé massivement dans encore beaucoup de pays d'Afrique. C'est un matériaux peu chère dans certains pays o๠il se trouve à  portée de main. Facile a travailler sans outils spécifiques et onéreux.

toa protodermis a écrit:
J'aurais bien vu cette scène caractéristique de la mini télé sur une table avec plein de bonshommes autour pour offrir une atmosphère plus détendue et dynamique...


Ouais pas bête en effet.

toa protodermis a écrit:
Et puis barf...Je ne crois pas que ces personnes soient nées là -bas... (Si ?? Alors ce sont leurs souvenirs =P)


Si si, ils y sont nés. Et y ont même grandit et vécu. ;) La richesse ne fait pas tout. La convivialité, la solidarité, cette ambiance dont tu parlais peuvent être de bons souvenirs. Et de toutes façons, sauf cas exceptionnels, on a toujours la nostalgie de son pays et les souvenirs se font plus beaux, plus tendres. Bref, on s'égare là . :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 11 Oct 2009 02:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Bon bon bon... alors s'il y a bien une chose que je déteste, c'est qu'on me prette des intentions ou des pensées qui ne sont pas les miennes. Alors je me permets de citer ma réponse à  une question de 74louloute sur ce fil, parce que je trouve qu'elle décrit assez bien l'intention et le message que je projette à  travers mes MOC's sur l'Afrique.

Ezechielle a écrit:
74louloute a écrit:
Sinon, une petite question : d'o๠te viens cette idée de situer tes MOC en Afrique ? C'est une super idée en tout cas, car ce n'est pas courant du tout.


Alors là ... je ne sais pas moi-même. A la base, je travaillais sur un projet concernant un autre pays imaginaire, mais se trouvant en Asie centrale (entre la Russie et le Kazakhstan, en fait), puis un jour, j'ai eu envie de faire un MOC concernant l'Afrique, ou du moins, une certaine vision de l'Afrique, celle qu'on nous présente dans les journaux (guerre civiles, instabilité politique) mais que je veux concilier avec une autre image de l'Afrique, beaucoup moins présente dans les médias occidentaux: une Afrique vivante, capable de toujours se relever malgré tout, des peuples avec de l'énergie et des capacités à  revendre, ils ne demande somme toute qu'une chose: qu'on leur donne une chance. Je n'abandonne pas mon premier projet (loin de là , j'y réfléchis tout le temps), mais en parallèle, j'ai donc décidé de me pencher sur un autre. En gros, je pars de la vision "habituelle" que nous avons de ce continent (pour deux ou trois dioramas encore je pense...) et peu à  peu, je vais tenter de montrer une Afrique qui se relève et s'assume. Bref, d'ici quelques diorama, la guerre civile ne sera plus du tout visible, il n'y aura qu'un pays neuf, qui repart sur de nouvelles bases.
Mais bon, en réalité, je n'ai pas répondu à  la question, je m'en rends bien compte: "pourquoi l'Afrique?". Comme je le disais plus haut, je ne sais pas moi-même. Je ne suis pas nécessairement attiré par ce continent, à  mon avis, c'est le traumatisme que l'Afrique laisse par la vision qu'en donne les médias que je tente d'exorciser ici. à‡a peut paraître un peu "idéaliste fleure bleue", mais ce qu'on fait à  ce continent (et ce que certains Africains eux-mêmes en font) me donne parfois envie de vomir, j'aimerais que cela puisse changer, mais en pensant ça, je me dis que je suis dépendant d'une vision tronquée de l'Afrique. Parce que lorsqu'on gratte, l'Afrique est loin d'être un bourbier à  guerres civiles, ce continent est parfois en meilleur état qu'on ne pourrait le penser, je m'efforce donc de rendre une vision contrastée. Ni trop idyllique (comme ceux qui font de l'Afrique du Sud - le moins africain des pays africains - un exemple de réussite) ni trop chaotique (comme ceux qui réduise l'Afrique à  des pays comme la Somalie - d'ailleurs, j'ai failli faire un diorama avec des pirates Somaliens, mais j'ai finalement laissé tombé parce que je trouvais ça trop "cliché").
Donc, à  la question "pourquoi l'Afrique?", je répondrais "parce qu'elle est emblématique de ce qui ne va pas dans notre monde, que cela me touche et me pousse à  réagir".


Sinon, en effet, ce bidon-ville est le résultat d'un déplacement de population à  cause d'une guerre civile (du moins était-ce mon intention).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com