FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 15:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 25 Aoû 2009 09:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
On ne parle pas beaucoup de cette licence (pourtant très prolifique en excellents sets), des nouvelles pour l'année qui vient?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 25 Aoû 2009 09:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Toujours rien à ce qu'il me semble.
TLC a déjà fait de nombreuses scènes importantes avec tous les sets qui sont sortis.
Je me demande quelles pourront être les prochaines nouveautés Indy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 25 Aoû 2009 09:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Au risque de faire doublon avec leur set "Péril au Pérou", ils pourraient faire l'avion du Temple Maudit (au tout début), la salle du Graal avec le chevalier, l'auditoire de l'université, la maison de Sallah (pas certain de l'orthographe), la scène de l'ouverture de l'Arche Perdue, le char de la Dernière Croisade (on peut toujours rêver :mrgreen: ), la château en Autriche où est retenu prisonier Pr. Jones père, la Bibliothèque, etc.

Il y a encore pas mal à exploiter...

(n'ayant toujours pas vu le dernier, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être fait à partir de cet opus).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 25 Aoû 2009 12:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
J'ai personellement lu qu'elle allait être abandonnée.

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 25 Aoû 2009 14:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
... si cette décision est confirmée... ben je pourrai dire que TLC me déçoit vraiment beaucoup. Les SW sont chouettes, mais je trouve que la gamme Indiana Jones était beaucoup plus intéressante...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 25 Aoû 2009 15:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Darth Bug a écrit:
J'ai personellement lu qu'elle allait être abandonnée

Cette nouvelle me surprend.
Même si pour le moment nous n'en sommes pas certain, je trouve cela moi aussi très dommage. Avec le succès que cette gamme a, on se demande pourquoi Lego s'acharne a maintenir une gamme comme Bionicle (désolé pour les fans).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 25 Aoû 2009 15:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8327
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Lego est comme tout le monde, il regarde d'abord l'aspect financier. Si la série Indiana Jones ne s'arrache pas comme ils l'espèrent, pourquoi la continuer ? Elle est économiquement non rentable... A l'inverse, si Bionicle subsiste, c'est peut-être surtout parce que la gamme se vend super bien...

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 25 Aoû 2009 17:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007 14:13
Messages: 2028
Localisation: Belgique
Anio a écrit:
La rentabilité, la rentabilité.
Ca me troue le c** qu'on pense toujours qu'à la rentabilité. -_-'


La croissance à 2 chiffres du bénéfice par action dirige le monde entier... le jouet LEGO y compris.
Chaque fois que je suis dans le rayon LEGO, j'entends les enfants avec 2 séries à la bouche : Star Wars et Bionicle... je ne suis donc pas surpris ! :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 25 Aoû 2009 19:32 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21818
Localisation: On line.
Anio a écrit:
gaju14 a écrit:
La croissance à 2 chiffres du bénéfice par action dirige le monde entier... le jouet LEGO y compris.

Certes. M'enfin dès qu'on parle des orientations d'une multinationale, le premier mot qui vient à la bouche, c'est "rentabilité".
Ca me dépasse complètement. A croire que y'a que des requins de partout.
La rentabilité n'est pas la seule raison d'être de l'entreprise, faut pas abuser. :o


Certes. Mais ça conditionne sa survie.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 26 Aoû 2009 08:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007 14:13
Messages: 2028
Localisation: Belgique
Anio a écrit:
gaju14 a écrit:
La croissance à 2 chiffres du bénéfice par action dirige le monde entier... le jouet LEGO y compris.

Certes. M'enfin dès qu'on parle des orientations d'une multinationale, le premier mot qui vient à la bouche, c'est "rentabilité".
Ca me dépasse complètement. A croire que y'a que des requins de partout.
La rentabilité n'est pas la seule raison d'être de l'entreprise, faut pas abuser. :o


Une entreprise est créée pour générer un bénéfice... et pour rien d'autre.
Les requins sont placés par la direction aux postes de management parce que ce sont justement des requins... s'ils doivent licencier 1000 personnes, ils le feront.

PS : Je ne sais pas si cela existe également en France mais en Belgique, la seule forme de société y échappant est une ASBL, Association Sans But Lucratif.

Pour revenir à Indy, je trouverais en effet dommage que cette série disparaisse car la qualité des sets classic est très haute (on peut juste reprocher les autocollants) mais ils ne se vendent sans doute pas assez, paradoxe. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 26 Aoû 2009 08:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
gaju14 a écrit:
Pour revenir à Indy, je trouverais en effet dommage que cette série disparaisse car la qualité des sets classic est très haute (on peut juste reprocher les autocollants) mais ils ne se vendent sans doute pas assez, paradoxe. :?


Je pense surtout que c'est dû au nombres de gens qui n'achètent les sets que pour les laisser à la poussière... si tout le monde achetait pour la qualité du set et des pièces, alors cette série serait en tête des ventes!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 26 Aoû 2009 13:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007 14:13
Messages: 2028
Localisation: Belgique
Anio a écrit:
gaju14 a écrit:
Une entreprise est créée pour générer un bénéfice... et pour rien d'autre.

Ah bon ?

Bah si tu crois ca, tu te plantes lourdement. Mais c'est pas à moi de te convaincre du contraire.


Possible, je respecte bien évidemment ton avis et il y a sans doute des exceptions mais pour pas mal voyager partout en europe, je me suis forgé mon avis ;)
Rassure-toi, j'espère me tromper car les valeurs humaines ont une place importante dans ma vie même dans mon boulot où je m'efforce de prendre mes décisions en tenant compte bien évidemment de ce critère mais je me suis fais une "raison" sur la manière dont ça fonctionne.

Même une hospitalisation est maintenant soumise à la rentabilité... mais bon, on s'éloigne du sujet ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 27 Aoû 2009 00:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
gaju14 a écrit:

PS : Je ne sais pas si cela existe également en France mais en Belgique, la seule forme de société y échappant est une ASBL, Association Sans But Lucratif.

Pour revenir à Indy, je trouverais en effet dommage que cette série disparaisse car la qualité des sets classic est très haute (on peut juste reprocher les autocollants) mais ils ne se vendent sans doute pas assez, paradoxe. :?


Certes toute entreprise doit générer du bénéfice pour assurer sa survie, mais j'ose espérer que ce n'est pas sa finalité en soi. Les entreprises non cotées en bourse n'ont pas autant de pression, je pense notamment aux entreprises familiales...comme un certain fabricant de briques en plastique d'origine danoise :roll: Certes le propriétaire veut que sa boîte tourne bien et lui rapporte de l'argent mais je pense qu'il a aussi une fierté d'être LA marque de jouets connues dans le monde entier et ça...comme dirait la pub ça n'a pas de prix :mrgreen:

Je pense à d'autres exemples comme le premier equipementier automobile mondial (c'était le cas y'a 2 ans en tout cas maintenant je suis moins sûr :? en indice donnons c'est beau, c'est bien, c'est allemand :mrgreen: ) qui est détenu à  92% par une fondation...à but non lucratif dont les principales activités sont financements à l'éducation, à des projets culturels, etc

Maintenant revenons au cas Indiana Jones, plusieurs choses...
La stratégie de TLC pour les licenses a TOUJOURS été la même, c'est à dire que TLC suit l'actualité, si un film sort alors TLC achète une licence, c'est aussi simple que cela , les raisons sont évidentes, ils font des jouets pour enfants qui considèrent très vite comme "has been" tout ce qui a plus de 2 ans :) et en plus ça évite de dépenser des sommes extraordinaires en publicité.
Je dis ça suite à une discussion avec un responsable magasin d'un de ces supermachés des jouets...j'attendais la mise en rayon de ces nouveaux sets de l'année mais la responsable duu magasin (pas n'importe qui donc) m'a presque ri au nez quand je lui ai demandé s'ils allaient en recevoir. Elle m'avait gentiment répondu "oulala mais ça date les Indiana Jones, c'est quand le film, il est sorti...y'a 2 ans peut-être" :s Je lui ai donc dit que de sources sûres, il y allait y en avoir d'autres...et là le fin mot de l'histoire "Ah bah c'est la centrale d'achat qui s'occupe des achats, nous on sait pas ce qu'on reçoit, on se contente d'organiser les rayons" :?
Bref tout ça pour dire que malheureusement, même les gros vendeurs de jouets sont conditionnes à cet effet publicitaire-marketing! Et si l'actualité est pauvre en événement, alors les ventes ne suivront pas...
Donc malheureusement pour Indy...pas d'actualité=> Abandon de la license

Deuxième point, malgré des sets très bien réalisés (proche du parfait pour certains), je pense que le public qui a aimé était, avant tout, celui qui apprécie les SW...et au prix des sets malheureusement (là je parle de mon cas personnel), il faut faire un choix...conclusion les SW étaient en concurrence directe avec les sets Indy ce qui a contribué à l'échec de ce dernier. TLC est parfois son propre pire ennemi :navré:

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 27 Aoû 2009 12:47 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21818
Localisation: On line.
Darth Bug a écrit:


Deuxième point, malgré des sets très bien réalisés (proche du parfait pour certains), je pense que le public qui a aimé était, avant tout, celui qui apprécie les SW...et au prix des sets malheureusement (là  je parle de mon cas personnel), il faut faire un choix...conclusion les SW étaient en concurrence directe avec les sets Indy ce qui a contribué à  l'échec de ce dernier. TLC est parfois son propre pire ennemi :navré:


Tout à  fait d'accord.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 27 Aoû 2009 13:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Je suis aussi d'accord avec l'analyse de Darth Bug... c'est bête, mais c'est comme ça (et puis bon, on s'inquiète peut-être pour rien, je pense que la gamme sera encore produite -sans inclure de nouveauté- pendant un an).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 27 Aoû 2009 22:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
Ezechielle a écrit:
Au risque de faire doublon avec leur set "Péril au Pérou", ils pourraient faire l'avion du Temple Maudit (au tout début), la salle du Graal avec le chevalier, l'auditoire de l'université, la maison de Sallah (pas certain de l'orthographe), la scène de l'ouverture de l'Arche Perdue, le char de la Dernière Croisade (on peut toujours rêver :mrgreen: ), la château en Autriche où est retenu prisonier Pr. Jones père, la Bibliothèque, etc.

Il y a encore pas mal à exploiter...

(n'ayant toujours pas vu le dernier, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être fait à partir de cet opus).


Bah en parlant de ça, il y auraient 4-5 set qui pourraient exploiter la fin du 4eme... sans parler de tout le film...
Nan mais je suis d'accord à 100% avec toi. :)

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 16 Sep 2009 15:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 18:44
Messages: 118

Affiliation: Bionifigs
Ma mère a dit qu'elle a lu sur le Parisien (sur son iPhone) qu'il y a des chances qu'il y ait un 5è film (avec Harison Ford) et elle a dit que ce journal est plutôt fiable. Alors ne perdez pas espoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 16 Sep 2009 19:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
John_ee a écrit:
Ma mère a dit qu'elle a lu sur le Parisien (sur son iPhone) qu'il y a des chances qu'il y ait un 5è film (avec Harison Ford) et elle a dit que ce journal est plutôt fiable. Alors ne perdez pas espoir.

Le projet pourrait se faire en effet. M. Lucas serait déja en train de travailler sur un scénario. De toute façon, nous ne tarderons pas à  avoir la confirmation. Harrison Ford n'est plus tout jeune, le tournage pourrait se faire dans les prochaines années.

Pour revenir au sujet, je ne sais pas si Lego voudrait ou pourrait reprendre la licence plus tard, si ce cinquième opus se réalise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Indiana Jones 2010
MessagePosté: 09 Fév 2010 02:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Ben tout ça peut faire espérer des choses avec la sortie de Mad max 4 ... :mrgreen:

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: super prix avion indiana jones
MessagePosté: 05 Mai 2010 19:20 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 16 Jan 2010 15:44
Messages: 87
bonjour,

Pour les collectionneurs
actuellement chez toy's'rus il y a l'avion a - 50 %
De mémoire il doit être à  29 euros au lieu de 64 euros

cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com