FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2018 07:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
La plupart des vendeurs BL ont un vrai métier à côté. Et accessoirement une vie familiale et sociale. Et même quand ils bossent sur leur boutique, ils ne répondent pas forcemment dans la seconde. Et si c'est simplement pour dire bonjour, je pense que ce n'est pas urgent!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2018 17:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Perso je me suis jamais présenté sur bricklink, j'ai juste passé des ordres d'achat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2018 18:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Zed_43 a écrit:
La plupart des vendeurs BL ont un vrai métier à côté. Et accessoirement une vie familiale et sociale. Et même quand ils bossent sur leur boutique, ils ne répondent pas forcemment dans la seconde. Et si c'est simplement pour dire bonjour, je pense que ce n'est pas urgent!


je répondrait pas à ce message :roll:
je pense que l 'on c'est déjà expliqué :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2018 19:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
ouglgl a écrit:
Perso je me suis jamais présenté sur bricklink, j'ai juste passé des ordres d'achat.


Ah bon, si un jour , ton colis a un retard anormal, il faudra bien réagir en écrivant au vendeur d'une manière courtoise , c'est bien d'avoir des infos .
Pour ma part, pas de problème .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2018 20:52 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Fév 2013 20:52
Messages: 36
brikus33, si c'est de moi que tu parles, il me semblait t'avoir répondu. Si ca n'est pas le cas, j'en suis navré car je mets un point d'honneur à répondre à tout les mails que je recoit dans les plus brefs délais. Mais en effet, c'est pas toujours simple d'inventorier, préparer les commandes et gérer les mails en plus du boulot et de la vie de famille :navré:

_________________
Millenium Falcon 10179 --- In progress.... 75%....

Ma boutique bricklink : Bricks Magic


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2018 21:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
barré jean marc a écrit:
ouglgl a écrit:
Perso je me suis jamais présenté sur bricklink, j'ai juste passé des ordres d'achat.


Ah bon, si un jour , ton colis a un retard anormal, il faudra bien réagir en écrivant au vendeur d'une manière courtoise , c'est bien d'avoir des infos .
Pour ma part, pas de problème .
jm
Ah mais je n'ai pas dis que je n'étais pas courtois dans mes échanges avec les vendeurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2018 08:18 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Il ne faut juste pas confondre la politesse necessaire à toute relation humaine avec une attitude too much, limite gênante.
Exemple : je suis loin de chez moi er doit aller faire des courses dans une grande surface que je ne frequente habituellement pas. Il ne me viendra pas à l'idee d'aller à l'accueil pour taper la discut (salut, je m'appelle Fabien, en fait j'habite pas ici et je connais pas trop votre magasin. Sinon vous allez bien ? ...) au risque qu'on me prennepour un desequilibré et que les vigiles me mettent dehors.
Par contre il est plus que normal de dire bonjour' au revoir, merci à la caissiere avec qui tu as un (petit) echange humain.

En tant que vendeur BL si je recois un message avec simplement de la discussion sans qu'il n'y ait de reference à un achat potentiel je prends ca pur du spam et ne réponds même pas.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2018 17:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
fabien7857 a écrit:
Il ne faut juste pas confondre la politesse necessaire à toute relation humaine avec une attitude too much, limite gênante.
Exemple : je suis loin de chez moi er doit aller faire des courses dans une grande surface que je ne frequente habituellement pas. Il ne me viendra pas à l'idee d'aller à l'accueil pour taper la discut (salut, je m'appelle Fabien, en fait j'habite pas ici et je connais pas trop votre magasin. Sinon vous allez bien ? ...) au risque qu'on me prennepour un desequilibré et que les vigiles me mettent dehors.
Par contre il est plus que normal de dire bonjour' au revoir, merci à la caissiere avec qui tu as un (petit) echange humain.

En tant que vendeur BL si je recois un message avec simplement de la discussion sans qu'il n'y ait de reference à un achat potentiel je prends ca pur du spam et ne réponds même pas.


Je suis d'accord, on reçoit déjà assez de messages. Il y a déjà assez affaire avec les mails pour les commandes, les factures, les livraisons, les mecs qui demandent des devis, ceux qui veulent négocier les prix, ceux qui veulent que l'on change les règles de la boutique juste pour eux et ceux qui se trompent ou veulent annuler leur commande et je ne parle même pas des relances des gars qui oublient de payer.
Donc si en plus, il faut répondre aux gens qui veulent juste dire bonjour, c'est juste techniquement pas possible à moins d'être connecter h24.


Pour répondre au sujet des cartons, personnellement j'utilise beaucoup les boites des sets que j'achète pour faire mes envois. Pour ce qui est des enveloppes et autres scotchs, je cherche au moins cher et ensuite généralement je facture un forfait pour tout ce qui est emballage et autres. Mais je suis en train de réfléchir à changer de méthode.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2018 18:51 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Perso, j´achete tout le materiel (cartons, sachet zip) pour les envois chez Rajapack, Bähr, Wellstar... j´utilise que du neuf. La seule chose que je réutilise ce sont petits coussins d´air qui sont dans les colis de TLC.
Sinon l´acheteur paye seulement pour l´envoie, il n´y a pas d´extra à payer pour le "packaging".


Dernière édition par guillaume le 06 Juin 2018 10:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2018 11:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Salut les pirates!

Après de très long mois de réflexion, j'ai pris la décision de me débarrasser de la plupart de mes Lego (pièces et minifigs).
Donc pour l'occasion, j'ai ouvert une boutique BL que je remplirais au fur et à mesure que je trie mes Lego.

Voici le lien: Insane in the brick

Merci et n'hésitez à me contacter pour si vous avez des questions.

CHEERS!

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2018 21:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
phenomens a écrit:
brikus33, si c'est de moi que tu parles, il me semblait t'avoir répondu. Si ca n'est pas le cas, j'en suis navré car je mets un point d'honneur à répondre à tout les mails que je reçoit dans les plus brefs délais. Mais en effet, c'est pas toujours simple d'inventorier, préparer les commandes et gérer les mails en plus du boulot et de la vie de famille :navré:

je ne pense pas car j'utilise papal ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2019 18:47 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
Hello

y a-t-il des vendeurs bricklink situés sur Paris ou au pire en petite couronne IDF?

L'idée serait de pouvoir aller chercher les pièces et payer sur place pour éviter les frais, car ce qui est galère avec Bricklink, c'est que quand on en a que pour quelques euros de pièces, avec les frais de ports et d'emballage, on double carrément le prix !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2019 18:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
Uruk a écrit:
ZoulBrick a écrit:
Tofe59 a écrit:
Je soupçonne certains de vendre des pièces issus de Bulk ou support project



quelqu'un peut m'expliquer se que sont ces deux choses ?
merci


Le bulk, c'est une période où les associations type lug peuvent acheter des pièces Lego en bonnes quantités pour Mocer.
Le support Project, là je ne parle pas en connaissance de cause, c'est produire un gros Moc pour le compte de TLC, je crois.

Ah, c'est bien, j'apprends des choses... du coup, ça peut etre un facteur de modivation important pour rejoindre une association.

Mais le prix des pièces en BULK, il est vraiment nettement plus intéressant que le prix sur bricklink? en proportion ça donne quoi? c'est 20% moi ns cher, 50% ou 80%?
où est-ce qu'on peut trouver les règles précises de ce système?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2019 07:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Un jour, sur FB, un type revendait des BULKs avec une marge conséquente : je lui ai fait remarquer qu'il ne respectait pas les règles. Sa réponse sans appel : "je ne suis plus affilié à un LUG et les LEGO ne sont plus mon centre d'intérêt ; donc il faut bien que je me débarrasse de mes pièces (en faisant une bonne marge au passage)".

Je profite désormais du BULK de mon LUG et pour un créateur comme moi, c'est limite insuffisant ! :mrgreen:[/quote]

Questions
Le type dont tu parles a t il été exclu par son lug ?
Ce meme lug a t il été exclu par lego ?
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2019 16:22 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Nicouse a écrit:
Je comprends bien.
Ce que je comprends moins c'est en quoi ça te pose un problème. Tu n'aurais ni plus ni moins si c'était un honnête "bulkeur" qui commandait au travers du bulk.


Chaque LUG a ses règles de participation. Elles se doivent au moins de respecter les règles édictées par Lego pour participer au bulk. Ne serait ce que parce que si un membre ne les respecte pas c'est le LUG qui est sanctionné.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2019 23:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Si TLC prend quelqu'un a vendre des pièces issues du lugbulk, le lug risque la perte de reconnaissance, c'est a dire la radiation de tous les programmes de support. Certains lugs ont déjà perdu ce statut, mais je ne sais pas si ça concerne ce cas de figure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2019 10:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
En fait on parle de RLUG qui est une appellation de la société Lego pour Reconized Lego User Group.
Pour être RLUG il y a un certain nombre de règles à respecter, un autre exemple sont les affiches des expositions ou on ne peut pas faire ce qu'on veut, faire des compte rendu des expos qu'on organise etc... des avantages avec des contreparties à respecter.
Adhérer à un RLUG c'est accepter de respecter ces règles pas juste profiter des avantages. Sinon dans ces cas là tu crée un LUG non reconnu et là tu ne bénéficie pas des avantages. ;) Régulièrement il y a des RLUG qui se font radier pour non respect des accords.

Si tu veux comprendre un peu mieux tu peux regarder ici : https://lan.lego.com/forums/topic/8-welcome-start-here/

Ici un aperçu des règles d'un RLUG : https://lan.lego.com/forums/topic/9-the ... uidelines/
Ici les supports de LEgo pour les RLug : https://lan.lego.com/forums/topic/8-wel ... comment-36


Dernière édition par Pistash le 10 Jan 2019 11:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2019 20:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Une question (excusé si la question à déjà était poser) j'arrive pas à utilisé les coupons réduction
j'ai beau cliqué partout sur le prix final pas de réduc :sad:
comprend rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2019 19:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Suite à une commande BL dans le shop "Palais.du.jouet", j'ai eu la désagréable surprise de constater que sur 57 tiles 2x4 sandgreen, vendues comme "100% neuves", 50 étaient très très rayées alors que les autres présentaient une surface normale pour des tiles neuves entreposées ensemble.
J'ai écris au gars et il me répond qu'il est "désolé d'apprendre que l'état des pièces ne [me] paraisse pas neuf"... En gros, c'est presque de ma faute. Il ajoute qu'elles ont dû se frotter entre elles (j'ai presque eu envie de lui répondre que vu comment elles s'étaient frottées, j'aurais pu espérer avoir des bébés).
Je les ai fait voir à des potes qui les ont trouvées eux aussi très abîmées...
Est-ce que d'autres parmi vous ont déjà eu une expérience avec cette boutique ?

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2019 21:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
leguman a écrit:
Suite à une commande BL dans le shop "Palais.du.jouet", j'ai eu la désagréable surprise de constater que sur 57 tiles 2x4 sandgreen, vendues comme "100% neuves", 50 étaient très très rayées alors que les autres présentaient une surface normale pour des tiles neuves entreposées ensemble.
J'ai écris au gars et il me répond qu'il est "désolé d'apprendre que l'état des pièces ne [me] paraisse pas neuf"... En gros, c'est presque de ma faute. Il ajoute qu'elles ont dû se frotter entre elles (j'ai presque eu envie de lui répondre que vu comment elles s'étaient frottées, j'aurais pu espérer avoir des bébés).
Je les ai fait voir à des potes qui les ont trouvées eux aussi très abîmées...
Est-ce que d'autres parmi vous ont déjà eu une expérience avec cette boutique ?



J'ai passé une grosse commande chez eux début juin, et aucun soucis, pièces nickel et délais d’envoi rapide.
Essaie de bien lui expliquer ton soucis avec les tiles, je pense qu'il y a un moyen de trouver un terrain d'entente, je te le souhaite en tout cas.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com