FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
MessagePosté: 19 Aoû 2019 08:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5462
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
J'ai fait une commande avec lui dernièrement , rien à signaler .

Si les pièces sont neuves , alors , c'est la Poste qui est responsable avec leur tri automatique à la c.. (bip) .
Essaie de négocier avec lui , pourquoi pas un coupon ?, c'est mieux que rien .

Il y a une chose qui me déplait chez les vendeurs français , c'est la magouille au niveau des fdp et frais de gestion et, en plus, certains vous disent " pas de frais paypal " , il faut bien répercuter quelque part ces frais bl et paypal .

jm qui est en conflit avec un vendeur italien incapable de parler anglais depuis 1 mois , je suis en liaison avec un vendeur bl bilingue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2019 15:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
leguman a écrit:
Suite à une commande BL dans le shop "Palais.du.jouet", j'ai eu la désagréable surprise de constater que sur 57 tiles 2x4 sandgreen, vendues comme "100% neuves", 50 étaient très très rayées alors que les autres présentaient une surface normale pour des tiles neuves entreposées ensemble.
J'ai écris au gars et il me répond qu'il est "désolé d'apprendre que l'état des pièces ne [me] paraisse pas neuf"... En gros, c'est presque de ma faute. Il ajoute qu'elles ont dû se frotter entre elles (j'ai presque eu envie de lui répondre que vu comment elles s'étaient frottées, j'aurais pu espérer avoir des bébés).
Je les ai fait voir à des potes qui les ont trouvées eux aussi très abîmées...
Est-ce que d'autres parmi vous ont déjà eu une expérience avec cette boutique ?


C'est bien la boutique qui est située dans les PO (66)?
Si c'est bien eux, c'est un couple qui a en fait deux boutiques. Une pour vendre les pièces neuves et l'autre pour les pièces d'occasion. Ils ne sont pas du tout AFOL, se sont des commerçants.
Il est possible qu'ils aient eu un stock de pièces d'occaz qui s'est mélangé avec les pièces neuves.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2019 13:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
barré jean marc a écrit:
J'ai fait une commande avec lui dernièrement , rien à signaler .

Si les pièces sont neuves , alors , c'est la Poste qui est responsable avec leur tri automatique à la c.. (bip) .
Essaie de négocier avec lui , pourquoi pas un coupon ?, c'est mieux que rien .

Il y a une chose qui me déplait chez les vendeurs français , c'est la magouille au niveau des fdp et frais de gestion et, en plus, certains vous disent " pas de frais paypal " , il faut bien répercuter quelque part ces frais bl et paypal .

jm qui est en conflit avec un vendeur italien incapable de parler anglais depuis 1 mois , je suis en liaison avec un vendeur bl bilingue



Salut JM, lorsque je traite avec un shop francais, je m'assure toujours que je peux le régler via IBAN-BIC, de cette façon aucun frais.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2019 20:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
john_toulouse a écrit:
C'est bien la boutique qui est située dans les PO (66)?
Si c'est bien eux, c'est un couple qui a en fait deux boutiques. Une pour vendre les pièces neuves et l'autre pour les pièces d'occasion. Ils ne sont pas du tout AFOL, se sont des commerçants.
Il est possible qu'ils aient eu un stock de pièces d'occaz qui s'est mélangé avec les pièces neuves.

Oui John, c'est bien cette boutique.
Alors ça expliquerait la chose. Parce qu'il semble étonné et me laisse entendre que c'est moi qui les trouve abimées !
C'est la première fois que j'ai un soucis avec un boutique et le gars ne semble rien vouloir entendre. Pour vous dire, elles sont tellement immondes que je n'envisage même pas de les utiliser. Finalement j'en ai commandées sur le shop lego pour compenser. Mais y en avait quand même pour 7 euros et des brouettes...
Alors je sais pas trop quoi faire...lui mettre un avis négatif ne résoudra pas grand chose...
Merci à vous pour vos retour d'expérience, en tout cas.

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2019 21:07 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Tu lui as envoyé une photo des tiles incriminées ? Si, après la preuve par l’image, il continue à faire la sourde oreille alors, oui, un avis négatif se justifiera.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2019 11:06 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
fabien7857 a écrit:
Tu lui as envoyé une photo des tiles incriminées ? Si, après la preuve par l’image, il continue à faire la sourde oreille alors, oui, un avis négatif se justifiera.

Pas mieux.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2019 11:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5462
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Attention aux feedbacks négatifs , l'acheteur peut l'avoir , c'est trés pervers .
Mélanger du neuf avec l'occasion , ce n'est pas très pro.

jm qui est satisfait de son vendeur italien un peu lunatique et soucieux avec moi avec un coupon trés sympa .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2019 13:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
fabien7857 a écrit:
Tu lui as envoyé une photo des tiles incriminées ? Si, après la preuve par l’image, il continue à faire la sourde oreille alors, oui, un avis négatif se justifiera.



Je partage ton avis, si réaction négative avec preuve à l'appuie, avis négatif également.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2019 14:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Malherueusment, il n'y a pas vraiment de recette miracle.
Si le vendeur ne veut rien savoir, tu ne peux pas vraiment faire grand chose mise à part l'avis négatif qui en a pas douté sera réciproque.

Après, renvoyer les pièces te coûterait plus cher.
Sinon, il reste toujours une demie solution, c'est poser un litige PAypal et demander le remboursement d'une partie de la commande. Ce qui devrait avoir pour effet de bloquer s'il ne bouge pas de limiter ou bloquer son compte PAypal. D'autant plus que se sont des revendeurs déclarés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2019 15:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Les tiles c'est toujours ennuyeux car lorsqu'ils sont abimés ou rayés cela donne un aspect mat pas du tout agréable visuellement... :?

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2019 15:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5462
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Exigeons une pétition contre les voyoux legotiques
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2019 17:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Ça mérite un petit sujet avec un black listing en bon et du forme...je dis çà je dis rien.
Non sérieusement, un petit tableau qui reprendrais les mauvais shop et autres vendeurs pas arrangeant pourrait être une bonne idée je pense.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2019 16:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Ma petite boutique:
The box

https://store.bricklink.com/sebosaure&u ... nav#/terms


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2020 19:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 26 Jan 2020 11:15
Messages: 1
Bonjour à tous!!
Je déterre ce post!!
Je vois qu'il y en a certains d'entre vous qui on de belles boutiques!
Y'en a t'il qui en vivent et en ont fait leur activité principale?
Moi je suis en phase de construction de la mienne, déjà créée les pages etc et la je fait mon inventaire.
Meme si c'est un plaisir, quel galère de rentrer des milliers de pieces d'un coup!!.

Au plaisir de partager, je suis à l'écoute de conseils ou astuces car je dois l'avouer le site coté vendeur n'est pas si simple à gérer. Les prix non plu d'ailleurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2020 21:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
chapchoi2 a écrit:
Bonjour à tous!!
Y'en a t'il qui en vivent et en ont fait leur activité principale?
Moi je suis en phase de construction de la mienne, déjà créée les pages etc et la je fait mon inventaire.
Meme si c'est un plaisir, quel galère de rentrer des milliers de pieces d'un coup!!.


Clairement en France, c'est pour ainsi dire impossible de vivre correctement de sa boutique BL en étant déclaré comme commerçant.
Beaucoup ont essayé et la grande majorité a arrêté.
Reste malgré tout quelques uns comme 1001brick qui arrivent à en vivre, maintenant, faut voir aussi le stock de pièces qu'ils ont en boutique.
Franchement et c'est comme ça que je conçois ma boutique, c'est que je ne cherche pas à faire de bénéfice mais à me rembourser une parties des pièces et des sets que j'achète en revendant les figs ou les pièces que je ne me servirai pas.

Si tu es auto entrepreneur, c'est plus de 20% d'imposition sur ton chiffre d'affaires sans possibilité de récupérer et de déduire la TVA. Ce qui en soit est un énorme désavantage par rapport à 95% des boutiques qui ne sont pas professionnelles et donc non déclarées.
Si tu es une entreprise type SARL, c'est 33% d'imposition plus l'URSSAF et d'autres joyeusetés.
Avec des taux pareil, cela parait compliquer d'en vivre, surtout que tu es en concurrence avec les boutiques européennes qui ont accès soit aux boutiques de LEGOLAND, soit aux produits sorties d'usines.
Bref, c'est très compliqué.

La seule chose qui est à peu près rentable c'est la vente de minifigs car la marge est plus élevée mais franchement, il faut avoir un sacré stock de figs récentes à des tarifs agressifs pour se démarquer et surtout, il faut en vendre un énorme volume pour en vivre.

voilà pour mon avis.

Pour ce qui est de la partie inventaire, soit tu mets des sets en entier et là cela peut aller assez vite car il y a une option dans BL pour ça, sinon tu es bien obligé de faire tout à la main ou de passer par des logiciels qui peuvent t'aider. Mais ça prend du temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2020 03:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
Bonjour à tous..
Ayant plusieurs milliers de pièces dont je n'aurai pas l'utilité, je me suis dis que d'essayer
de les revendre sur BL pourrait être envisageable.

J'ai donc créé un store (Mirabrique), fais un logo, rédigé quelques lignes, affiché des possibilités
d'envois avec tarif etc..
J'ai aussi fourni les documents demandés (preuve d'identité, de lieu de résidence,) ainsi
qu'un début d'inventaire avec magasine daté, plus des photos d'étagères chargés de briques et de Sets
pour montrer mon intérêt envers la marque.

Tout cela, c'était il y a bientôt un mois !
Même en ayant relancé l'histoire 3 semaines plus tard, je n'ai toujours aucune nouvelle de la part de BL
à la date d'aujourd'hui.
J'utilise l'adresse "customersupport@bricklink.com" que l'on trouve en page "New seller verification".
Aux fins de communiquer, j'emploie un anglais scolaire et compréhensible !

Quelqu'un a t-il vécu des déboires identiques ?
Je me dis que si j'ai omis quelques chose, il pourrait au moins me l'indiquer.
Avez vous une astuce, y a t-il une façon de faire particulière ?

Merci pour votre retour..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2023 21:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Il y a un temps de réponse parfois long de bricklink.
Ceci évite d'avoir de mauvaises personnes qui tentent de s'inscrire. Ils vérifient tout!
Est-ce que ton problème est résolu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2023 21:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Et pour info, je suis devenu professionnel depuis le mois de juin. Beaucoup de difficultés techniques suite à la création de mon entreprise. Mais rien d'insurmontable!! J'ai monté cela parceque financièrement on était tellement dans la mouise qu'il fallait réagir ! Si vous aussi désirez vous lancer je peux vous accompagner dans vos démarches.
Cette semaine un très gros arrivage de matériel neuf débarque. Environ 30.000 pièces vont gentiment intégrer mon store.
Si vous êtes curieux passez voir!
Le lien:
https://store.bricklink.com/sebosaure&u ... av#/splash


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2023 05:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
sebosaure a écrit:
Il y a un temps de réponse parfois long de bricklink.
Ceci évite d'avoir de mauvaises personnes qui tentent de s'inscrire. Ils vérifient tout!
Est-ce que ton problème est résolu ?


Oui, j'ai un Store ouvert depuis un peu plus d'un an à présent et ce,
juste après la refonte de la page d'inscription pour devenir vendeur.
En fait c'est quand les justificatifs demandés ont pu être transmis à partir de la page
d'inscription que ma demande à été prise en compte. (Ce n'était pas ainsi auparavant car
il fallait les joindre à un mail)
Je pense que j'étais donc arrivé au mauvais moment avec mes demandes préalables et
qu'elles ont été délaissées !.

Aujourd'hui : Bcp de pièces "Used" (15 000 en permanence) et quelques Modulars en vente.
Cela reste une activité d'arrière plan.
Presque 70 ventes et un 100% de "praise" maintenu. Ça me va très bien ainsi !

Bonne chance pour ton Store Pro. Je vais aller voir, car je reste acheteur aussi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com