FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2021 23:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Moi ça va bientôt faire un mois que j'attends une commande en provenance de Littuanie. Ou de Russie en faite je sais pas trop :mrgreen: j'ai payé sur un compte PayPal russe pour un shop basé en Littuanie... En fin bref le gars m'a bien dit que à cause du covid les délais étaient rallongés (je ne m'attendais pas à recevoir ma commande sous le sapin) mais la ça va faire 27 j ça fait bcp... En plus c'est une grosse commande (enfin pour mon maigre budget :mrgreen:) près de 170€..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 01:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
Si c’est auprès de WelcomeShop que tu as fait ta commande, moi pour une commande faite le 23 novembre, je l’ai reçu le 29 décembre.
Sinon, en provenance d’Allemagne, le délai est toujours entre J+3 et J+8 pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 07:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Merci.
Pour les pays de l'est, délais trés longs , c'est précisé dans leurs termes , bon courage.
Pour ma part, j'attends .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 08:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
LegoLow a écrit:
Si c’est auprès de WelcomeShop que tu as fait ta commande, moi pour une commande faite le 23 novembre, je l’ai reçu le 29 décembre.


C'est ça... :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 09:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
barré jean marc a écrit:
Salut.
J'ai fait une commande en Allemagne , c'est parti le 21 décembre , tarif normal , à ce jour , rien, j'ai prévenu mon vendeur qui m'a répondu aussitot ( il ne sait pas...), pouvez vous me dire si vous rencontrez le meme problème que moi ?
Je sais , par ailleurs , qu'il y a un confinement général chez eux depuis quand ( je ne sais pas aussi).
3 semaines, çà me parait bien long .
Merci d'avance.
jm


Ma commande allemande a mis plus de 3 semaines à arriver alors que je suis à 30 minutes / moins de 50 kms de la frontière.
Pas d'inquiétude, tu l'auras :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 17:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Le colis allemand est arrivé ce jour, concernant le Belge , je ne pige pas , il m'a envoyé , il s'agissait de 2 pièces oubliées , je vais creuser ..
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2021 11:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
LegoLow a écrit:
Si c’est auprès de WelcomeShop que tu as fait ta commande, moi pour une commande faite le 23 novembre, je l’ai reçu le 29 décembre.


Cet été, j'ai essayé cette boutique: livré en 8 semaines!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2021 11:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Zoltar a écrit:
LegoLow a écrit:
Si c’est auprès de WelcomeShop que tu as fait ta commande, moi pour une commande faite le 23 novembre, je l’ai reçu le 29 décembre.


Cet été, j'ai essayé cette boutique: livré en 8 semaines!


Aie et moi qui espérait être livré rapidement pour continuer mon projet :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2021 15:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
J'ai vu que ce site a un lien avec Moscou (transit), du coup, plus de commandes .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2021 22:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
barré jean marc a écrit:
J'ai vu que ce site a un lien avec Moscou (transit), du coup, plus de commandes .
jm

Pourquoi cette démarche ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2021 19:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
En rérérence à une question posée page 107 par "vieupadouer"

StateAlchemist a écrit:
Dans le cas présent, ce seront des lots complets (= si tu demandes 5 tiles 1x2, le shop aura 5 tiles 1x2), car la case "lots below Wanted quantity", à droite, est décochée :)


Heu, je pense que c'est plutôt le contraire !

"lots below Wanted quantity" signifie : "Lots en dessous de la quantité voulue"
Au dessus de ces filtres il est mentionné "Exclure"

Donc, par rapport à votre demande, si vous voulez cibler des "Stores" ne proposant que des lots complets,
il faut cochez la case de se filtre afin que les Stores qui ont des "lots en dessous de la quantité voulue" soient exclus.

Je viens de re-tester et c'est bien ainsi que cela fonctionne !..
En cochant la bonne case, j'obtiens une liste de Stores ayant au moins la quantité désirée..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2021 20:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Vrai ! Pardon pour la confusion, dans ce cas :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2021 00:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
StateAlchemist a écrit:
Vrai ! Pardon pour la confusion, dans ce cas :navré:


Il existe tellement de subtilité avec BrickLink que j'en découvre encore !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: question
MessagePosté: 28 Jan 2021 08:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Autre question .

j'ai un souci avec paypal,
j'ai commandé et payé à un vendeur Anglais sauf que ça ne s'est pas passé correctement .

Je m'explique :
Sur facture bl , somme en euros 8.83 euros , somme en Livres sterling .7.85
J'ai cliqué sur PAY, paypal me dit 8.83 euros
au moment de finaliser, ERROR de la part de paypal .
Je vais sur l'adresse mail anglaise figurant sur la facture , je passe par paypal entre amis , ok , j'ai payé , 8.83 euros .( le cours de change avait changé 7.52£
Sur le bordereau récapitulatif paypal , je vois une autre adresse mail .

mais

L'anglais n'a pas reçu l'argent .
Je ne vais pas repayer une 2é fois .
Que faire ?
J'imagine qu'il fallait payer en £ 7.85.
Je voudrai bien annuler le montant mais comment depuis 3 jours .
Merci de votre aide .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2021 22:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
Bjr JM
Est-ce que l'adresse mail de la facture BL (qui a généré une erreur) et l'adresse mail anglaise sont differrentes ?
Je suppose que non, mais c'est pour être certain de bien comprendre.

As tu indiqué au vendeur que tu as utilisé cette seconde adresse ?
Visiblement, cela peut être une adresse mail viable, mais peut correspondre à une adresse Paypal de quelqu'un d'autre.
Essayes de contacter la personne qui à reçu l'argent par erreur.. Si s'agit de quelqu'un d'honnête, tu peux espérer
qu'il restitue cette somme..

Personnellement, je n'ai pas encore rencontré de problème de ce genre, donc difficile pour moi d'en parler.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à annuler un paiement Paypal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2021 12:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
D'aprés Paypal, si j'ai bien compris , j'ai eu une authentification , depuis 2 jours , requise forte qui a entrainé une transaction suspendue ,une première!!!
hier, comme je suis sourd , je n'ai pas de portable , je suis passé par le portable de mon frère qui a eu de paypal un sms avec code à 6 chiffres , le problème est réglé hier aprés midi .
Paypal a bien débité et aprés, l'argent devrait aller à mon vendeur anglais dès validation de mon compte , c'est ça?
Je ferai gaffe la prochaine fois .
J'ai informé mon vendeur anglais .
J'attends la réponse de Paypal , je n'ai pas envie de repayer .
jm pas doué en technologie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2021 13:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Mon cas devient invraisemblable .
Reprenons l'historique :
Dés réception de la facture du vendeur anglais , je clique sur " PAY "
Au bout d'1 moment , je vois error , surprenant !
Je passe par paypal entre amis , paiement réussi .
2 jours plus tard, le vendeur ne se manifeste pas pour envoyer ma commande .
Je l'appelle , argent non reçu. entre temps, j'ai eu un souci avec l'authentification , vite réglé .
J'appelle paypal, ils me disent , paiement rejeté, ah bon .
j'appelle ma banque, je leur explique, pas de rejet de paiement .
de mieux en mieux .
j'avertis paypal qui n'a pas fait de " prélèvement ???"
paypal me demande de recontacter le vendeur encore , ce dernier n'a rien eu .
Ou est passé l'argent ?
C'est la première fois que ça m'arrive depuis 2005.
Vous comprenez quelque chose.
Quand vous cliquez sur pay , vous tombez bien sur la page paypal
jm dépité.

SUJET CLOS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2021 11:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 15:13
Messages: 248
Bonjour,

pour ceux ici qui ont un magasin BL, est ce que vous avez remarqué cette ligne ( accrued fees ) sur la facture des frais à payer ?
Il y a un petit message d'infos sur cette ligne qui dit ça :

"accrued fees are fees that are carried over from previous billing cycles that have not yet been invoiced because sales did not reach the minimum requirement"
(les frais courus sont des frais qui sont reportés des cycles de facturation précédents qui n'ont pas encore été facturés parce que les ventes n'ont pas atteint l'exigence minimale) [google trad]

Est ce que cette ligne est nouvelle ? Je ne l'avais jamais remarqué.

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2021 17:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Est ce que pour vous, bricklink marche ? pour une référence, plus de dessin, plus de liste de couleurs .
Bug?
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2021 13:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Est ce une nouvelle règle de bricklink , une TVA sur facture en France ?
vrai ou faux?
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com