FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 14:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2020 13:23 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21818
Localisation: On line.
Je le remet ici vu que je m'étais gouré de sujet. Comment on ferme une commande perdue ? Je vais pas la mettre en "completed" puisque je l'ai pas reçue. Mais j'ai pas envie de la traîner comme ça ad vitam aeternam.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2020 19:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Au pire d'ici 6 mois elle sera purgée automatiquement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2020 21:13 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21818
Localisation: On line.
Mouais :? Comme tu dis. Au pire.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2020 12:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
j'ai une question a vous posez , suite a une commande un vendeur m'envoi un message car 2 pièces ne sont plus disponible pour ma commande, comment je fait pour retirer ces pièces de ma commande qui est en statut pending.merci a vous

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2020 12:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2257
Localisation: Montpellier
antha a écrit:
vieupadouer a écrit:
les vendeurs bricklink en Europe peuvent envoyer vers la France ou pas suite au déconfinement ?


Oui
J'ai commandé des pièces en Allemagne qui sont arrivées trés trés vite et d'autres aux Pays-Bas qui n'arrivent pas et doivent voyager à dos d'âne....


j'ai eu le meme souci pour les pays bas. Ma commande a mis plus d'un mois à arriver de ce pays alors qu'une autre commande de pologne a mis 12 jours

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2020 12:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2257
Localisation: Montpellier
vieupadouer a écrit:
j'ai une question a vous posez , suite a une commande un vendeur m'envoi un message car 2 pièces ne sont plus disponible pour ma commande, comment je fait pour retirer ces pièces de ma commande qui est en statut pending.merci a vous


normalement, il doit juste adapter le prix en conséquence non ? (je ne sais pas s'il édite ou pas la commande pour les retirer)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2020 10:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Salut.
A propos de cette référence :
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =60592#T=C

si vous mettez ou clipsez un " verre" ou glass :
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =60601#T=C

si vous vous trompez de verre transclear, trans black, etc..., il semblerait qu'il ne soit plus possible de déclipser le " verre" ;, je n'ose pas casser .
Est ce le cas chez vous?

Sur la version " plane" , pas de problème .
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =60032#T=C

Merci de votre réponse .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2020 12:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
ok.
Merci mon petit Breizh ;)
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2020 10:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Salut
Je suis fan du train 12v, je reconstitue mon petit stock de roues de bandage pour moteur et autres roues , il y a quelques années , sur Ebay , j'avais trouvé un vendeur Hollandais qui vendait par lots , depuis, j'ai perdu sa trace .
Je me rabats sur Bricklink , et là , surprise pas par leur présence mais plutot par la quantité , à votre avis , a quoi çà peut servir en dehors du 12v ?
lien
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =S&C=11&O={"color":11,"iconly":0}

2900, 99560 pièces????

Merci de votre réponse

jm qui a terminé sa loco suisse , pas comme Lego et autres afols


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2020 07:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Ca me surprend ce buziness., un peu cher à l'unité , la durée de vie des bandes est assez courte , tout dépend de l'utilisation, à la longue, elles durcissent et cassent ou collent .
Juste avant la fermeture du SAV lego de Chartres pour Paris et Strought en Angleterre, j'ai fait main basse sur le stock de bandages de roues .
Un de mes amis de Freelug m'avait donné une idée , utiliser des manchons (gaine) et les couper en bandes de 3mm.
Je vais rechercher mes manchons noirs .
Merci ,
pour les jeunots, c'est de la préhistoire , hein.... :mrgreen:
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2020 16:35 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Juil 2020 16:00
Messages: 2
Bonjour à tous,

nouvelle sur ce forum (et pas du tout à l'aise avec où trouver quoi ...) je pense être au bon endroit pour poser ma question.

Nous avons ressorti pour notre petit dernier de 5 ans, notre collection de lego (le plus ancien date 1991). Pour vous expliquer le désastre, les pièces étaient toutes par couleur dans des caisses, et les plans ailleurs.
Et l'un de mes ex-maris étant radin j'ai du séparer les megablocks mélangés aux legos.

Après 4 jours de tri nous en sommes au montage de chaque Lego (c'est pénible car il faut fouiller dans des centaines de pièces mais cela devrait aller de mieux en mieux).
Sur 8 legos de monté, 7 se sont pas complets : j'ai donc dressé une liste avec l'aide du site briker des pièces manquantes.

Mais il reste je pense une 40taine de sets à monter ce qui me fera donc une centaine voir + de pièces manquantes à commander.

Je pensais le faire sur Bricklink mais comment procéder pour trouver facilement le + de pièces dispo chez le même vendeur ?

J'ai parcouru cette discussion et j'ai vu qu'on pouvait faire des wishlists et qu'on pouvait (si j'ai tout compris) les "croiser" avec la liste des vendeurs pour trouver les matchs les + pertinents ? Est-ce toujours d'actualité ?
J'ai aussi lu que quelqu'un proposait un tuto pour le faire : mais je ne l'ai pas trouvé.

Je ne suis pas experte en informatique donc pas simple.

Bref, merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter afin de savoir comment faire au mieux.

Et petite question bonus : existe-t-il des pièces introuvables ou sur cette tranche ( 1997 à 2020) tout est trouvable ?

Bon weekend :)


Dernière édition par belladone69 le 18 Juil 2020 15:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: BRICKLINK-Au secours
MessagePosté: 17 Juil 2020 16:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Bonjour aux pirates,

Par avance je m'excuse auprès de la modération si ce sujet n'est pas posté au bon endroit.
J'en appel à vos lumières au sujet de Bricklink car je viens de recevoir un e-mail inquiétant me parlant de la suppression de mon compte.
En voici l'imprim écran, je remercie par avance vos infos et conseils pour pallier à mon problème car je serais très embarrassé de voir mon compte BL supprimé.

Un grand merci pour vos retour.



In December 2019, we released our new Terms of Service and Privacy Policy. As part of our new compliance efforts, any BrickLink accounts that have not accepted these new policies will be deactivated at the end of July 2020.
Please log into your BrickLink account to accept our new Terms of Service and Privacy Policy so that we can keep your account activated.

When your account is deactivated, you will no longer have access to your account and all of your information like your username, join date, and email will be completely anonymized. The deactivation process is irreversible and this is the final notice before the deactivation of your BrickLink account.


Log in and view policies

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2020 17:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2008 19:25
Messages: 392
Localisation: BELLEAU (aisne 02)
Salut Setzuna,
À priori il te suffit de te connecter à ton compte Bricklink et aller accepter les conditions d'utilisation du site si tu ne l'a pas encore fait (Terms of service).

Voilà le lien direct normalement, tu devrais pouvoir cliquer sur un bouton "I ACCEPT" :
https://www.bricklink.com/v3/terms_of_service.page

_________________
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2020 20:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
tony_st170 a écrit:
Salut Setzuna,
À priori il te suffit de te connecter à ton compte Bricklink et aller accepter les conditions d'utilisation du site si tu ne l'a pas encore fait (Terms of service).

Voilà le lien direct normalement, tu devrais pouvoir cliquer sur un bouton "I ACCEPT" :
https://www.bricklink.com/v3/terms_of_service.page



Salut Tony,

Oui c'est ce que j'ai fait par contre à aucun moment ds le texte à rallonge j'ai un bouton "I ACCEPT" et c'est la que ça m'inquiète! :?

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2020 22:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2008 19:25
Messages: 392
Localisation: BELLEAU (aisne 02)
Bien du coup je peux pas t'aider plus :navré:

_________________
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2020 22:58 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21818
Localisation: On line.
Tu n'aurais pas un blockeur de pubs/pop-up qui bloque ?

Sinon tu les contacte à admin@bricklink.com

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2020 23:04 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21818
Localisation: On line.
Bon bah il semblerait que ce soit plus simple que ça : https://www.bricklink.com/message.asp?ID=1209923

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2020 07:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Mindrunner a écrit:
Bon bah il semblerait que ce soit plus simple que ça : https://www.bricklink.com/message.asp?ID=1209923



Merci Mindrunner...si je comprends bien c'est une erreur de l'administrateur du site?

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2020 09:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
@belladone69 : bonjour, et bienvenue :)

Voici une "petite" méthode (qui méritera peut-être des corrections si les autres membres voient des erreurs ou manquement) :

- trouver la page de la pièce à acheter
- choisir la couleur dans le menu déroulant
- cliquer sur "add to my Wanted List"
- dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir la quantité désirée et/ou d'autres options tel que le prix ou l'état, au besoin
- cliquer sur "Add to Wanted List". La pièce ira de base sur une WL nommée "Default Wanted List", mais on peut créer et choisir de nouvelles listes, avec des noms personnalisées
- recommencer pour chacune des pièces
- en haut à droite, sur le cœur "Want", choisir "Wanted List"
- la ou les listes apparaissent. On peut les explorer, modifier des quantités, ajouter des remarques... il faut juster penser à cliquer sur "Save Changes" avant de changer de page ;)
- Si tout est bon, cliquer sur le bouton vert "Buy All"
- Sur la page "Buy Wanted List", c'est là qu'on peut choisir les critères des magasins, notamment le pays, ou le type de "Lots" qu'ils proposent. D'office, le sélecteur va mettre en avant les magasins proposant le plus d'items différents possibles (ou "unique lots").

Si vous voulez centraliser pour ne pas avoir la moitié des pièces dans un magasin, et le reste dans 3 autres, il va falloir jouer avec les critères de la colonnes "Exclude", notamment le "Lots below Wanted qty", qui élimine les "unique lots" ne correspondant pas à la quantité voulue.

A partir de là, soit vous faites confiance au sélecteur, et vous appuyez sur "Auto-select", soit vous choisissez vous même les boutiques les plus appropriées en cliquant sur le bouton "Select". Vous pourrez ainsi vérifier ligne-par-ligne ce que le vendeur propose, et enlever des lots au besoin. C'est utile car certaines boutiques auront des prix bien plus élevés que d'autres pour certaines pièces, ou alors vendront en grosses quantités uniquement (n'allez pas acheter 1000 briques 1x1 par mégarde :navré: ). Si la sélection vous convient, faites "Confirm Selection" pour chaque boutique. Le nombre de pièce à acheter sur votre Wanted List se mettra à jour automatiquement.

Les boutiques sélectionnées passent en haut de la page, sous l'intitulé "Selected Store".
Attention, certains vendeurs ont placé des critères spéciaux, comme par exemple, des minimum d'achat, pour commander chez eux. Si votre commande chez eux n'atteint pas ce minimum, vous pourrez ajouter des pièces ou des minifigs plus tard, ou juste éliminer la boutique avec "Remove", et recommencer le choix.

Si tout vous convient, cliquer sur "Create Carts". Vous devrez ensuite payer chaque boutique, comme cela se fait sur des sites de ventes (petit Caddie à l'appui :mrgreen: ).

J'espère avoir été clair ; ne sachant pas votre familiarité avec Bricklink, j'ai préféré être exhaustif (trop ? tirelangue )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2020 10:01 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Juil 2020 16:00
Messages: 2
Merci StateAlchemist,

tout est "crystal clear" ;)

En effet, je viens de découvrir le site donc le pas à pas (fort heureusement je maîtrise l'anglais entre autre langues) est parfaitement adapté.

Je l'ai utilisé pour créer un fichier excel avec mes pièces manquantes, je vais donc désormais les placer directement dans ma wishlist afin de gagner du temps.
Un grand merci pour ton aide. Et excellent weekend.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com