FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2022 08:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Ici en Belgique c'est la poste elle-même qui a pas mal communiqué sur ce changement, on est mieux lotis sur le coup :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2022 14:13 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
La poste française est trop cher pour un service médiocre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2022 16:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
ouglgl a écrit:
Je viens de tester et j'ai le même problème.

J'ai désactivé l'extension « I don't care about cookies » que j'ai d'installée, rechargé la page : il fallait accepter les cookies. Et ensuite c'était bon, la scrollbar est réapparue.

Donc regarde du côté des extensions que tu as d'activées, essaye d'en désactiver.
Si non, essaie de purger le cache.


Merci ouglgl, c'était en effet bien juste et bêtement une histoire de
Image

Merci LEGOnoblois également
Désolé du dérangement dans votre conversation douanière...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2022 01:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Dites mis à part le fait de connaître la région d'un vendeur , peut-on aussi connaître sa ville ?

Merci

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2022 07:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
A mon avis, non, mais si tu commandes , oui.
Quelle importance, j'imagine que c'est pour une remise en mains propres , je n'en connais pas beaucoup en France .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2022 17:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Exact :mrgreen:

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2022 14:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
hello,j'ai un soucis sur bricklink , quand je veux valider j 'ai ce carré rouge qui s'affiche et me bloque la validation.une idée du problème ? merci a vous.




Image

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Déc 2022 14:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Et il se passe quoi si tu cliques sur ce bouton rouge "Fix" ? (signifiant "corriger/réparer")
Je présume que c'est un prix qui a changé ou une pièce qui n'est plus dispo entre le moment où tu as créé le panier et la validation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2024 02:34 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Coucou tout le monde !
Je viens de regarder une vidéo sur YouTube et le mec explique que Bricklink va fusionner les pièces qui ont des variations.
Ex: https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =4085d#T=C
Est-ce que vous êtes au courant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2024 08:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Oui ils veulent fusionner des pièces qui ont des fonctions identiques mais qui ont des petites différences visuelles juste à cause du moule.
D'un côté ça se comprend, ils l'ont déjà fait pour https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... age?P=4070 et sa variante avec une fente en-dessous. Distinguer les deux n'a pas d'intérêt.
La pièce dont tu donnes le lien, on pourrait dire par contre que visuellement ça peut avoir son importance, mais dans pas mal de cas ça n'en a pas. C'est alors compliqué tant pour les vendeurs que les acheteurs de gérer ces différences.
Un autre exemple :
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... age?P=4079
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=4079b
Est-ce utile d'avoir les deux variantes ? Probablement pas, à part si on veut reconstituer un set absolument à l'identique.
Mais alors dans ce cas, on pourrait dire pareil avec les plate 1x2/1x4, briques, etc. dont les tiges à l'intérieur sont creuses sur les moules récents.
D'un autre côté c'est dommage de tout fusionner : la bonne solution serait de prévoir une pièce "commune", un peu comme https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... age?P=4085 par rapport à ton lien
mais avec option de différencier le moule plutôt que de lister les variations comme des pièces séparées.
Le vendeur ou l'acheteur qui ne veut pas la pièce spécifique peut alors utiliser cette pièce commune (et lors d'une recherche, les variations de moules doivent aussi ressortir dans les résultats), alors que celui qui veut une variante spécifique pourrait toujours la demander.
Mais ça demande du boulot en plus côté gestion de la base de données :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2024 10:16 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Merci,
Jusqu'au corona, j'étais vendeur sur bricklink (environ 8ans)et c'est vrai que c'est pénible pour un vendeur de devoir faire attention aux variations lorsque que l'on fait un "part out" par exemple. Le pire c'est quand une pièce à une nouvelle variation sur un set que l'on trié peu de temps avant...
Je pense qu'il faut garder toutes les variations pour avoir un listing exact d'un set mais donner la possibilité aux vendeurs/acheteurs de choisir si ils veulent choisir ou non les variations. (Genre comme les pièces indiquées "Undetermined")


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2024 10:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 274
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Moi qui ai pas mal de vieux sets, et qui en achète en occasion par-ci par-là, ça va m'embêter pour retrouver certaines pièces... Les tiles avec jumper/sans jumper vont être plus compliquées à trouver (déjà que ça n'es pas toujours vraiment respecté sur BL...). A suivre donc !

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2024 10:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
avec ou sans groove (rainure/encoche) tu veux dire ?
Ça ils ne prévoient pas de les fusionner, car la différence est quand même importante sur le rendu visuel.
Ils prévoyaient par contre de les simplifier.
Au lieu de
3068a Tile 2x2 without groove
3068b Tile 2x2 with groove
on aurait
3068 Tile 2x2
3068a Tile 2x2 without groove
Ce qui est logique, comme les tiles qui n'existent pas en version without groove n'ont pas la mention with groove
Seule la version rare/ancienne a besoin de cette précision et d'un numéro d'élément spécifique
cf ce post de l'admin : https://www.bricklink.com/message.asp?ID=1447216


Dernière édition par antp le 25 Jan 2024 10:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2024 10:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 274
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Oui pardon, groove et pas jumper (je sais que les deux sont utilisés, mais je n'ai jamais en tête celle "officielle" ^^)

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2024 10:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Jumper c'est quand le tenon du dessus n'est pas aligné sur celui du dessous
(1x2 et 2x2 avec juste 1 stud au dessus)

J'ai complété mon post précédent au sujet des grooves :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com