FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2019 21:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
Peut être des rideaux , avec des logo LEGO cousu dessus :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2020 14:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Voila ma pièce Lego, qui en faite n’en ai pas une à 100%. C’est un bureau que je partage avec ma conjointe où l’on télétravail tous les deux en intermittence, il a donc fallu partager cet espace.

On a fait construire une maison il y a quelque temps, et comme c’est moi qui en ai fait les plans, je me suis octroyé quelques extra sans que ça ne se voit trop ;-)
J’ai fait descendre le plafond du bureau de 30cm par rapport au autre pièces, il est donc à 2,20 ce qui est largement suffisant, et j’ai fait renforcer la charpente de manière à pouvoir supporter une tonne de charge sur celle ci. Au milieu du bureau j’ai fait un trou dans ce plafond de 1,6x2,3 puis remonter un autre plafond 70cm plus haut et fait des parois tout autour. Un peu comme une boite ouverte, mais a l’envers.
Dans le grenier j’ai installé 4 palans de ce type la : https://www.manomano.fr/p/treuil-palan- ... _id=138829
pour commander une table ou je pourrais exposer et créer une ville, un vieux rêve de gosse !
J’ai réfléchis à de multiples solutions avec des poulies, un seul palan … bref, je ne vais pas débattre ici du pourquoi de la solution que j’ai choisis, si ca intéresse vraiment quelqu'un on le fera de vive voix devant une bière, mais j’en ai déduis que c'était la meilleur pour mon cas. Et jusqu'à maintenant je ne regrette pas, et ne vois toujours pas, comment j’aurais pu faire mieux ??!! Le tout est verrouillé par deux coups de poing à clé, que je suis le seul à avoir, car j’ai pas trop envie que ma fille se prenne une table de 500kg sur le coin de la tronche un jour ou elle voudra montrer mes jouets à ses copains ...

Image

Voilà pour la partie “expo”, pour la partis rangement de pièces, tout est dans des étagères en plastique Sundis (c’est Francais !) avec des bac de séparation divers et varié dedans. Ca va de bacs à glace, à portion de riz du resto Japonais d'à côté en passant par sachet plastique refermable. Le tout est planqué derrière des portes coulissantes, c’est pas pratique, mais ça cache ce que ma femme trouve moche.

Image Image Image Image Image Image

Pour les minifigs je me fais quelques étagères, progressivement, et pour le moment ça passe le critère esthétique de ma moitié :-)

Image

Pour le moment vous verrez que ma table à un grand potentiel qui n’est pas du tout exploité, il faut que je trouve du temps, et quand on à une maison avec un jardin et d’autre loisirs ...

Je vais tenir ce post à jour en fonction des évolutions :oops:

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2020 14:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Nicouse a écrit:
Sundis tu trouves ça en ligne ou dans une chaîne de magasins ?


Chez Bricorama, Castorama, Carrefour ... en générale j’achète ça à la rentrée scolaire c'est toujours en promo :coeur:

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2020 17:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
ah, tu as utilisé un treuil électrique , j'avais pris un treuil manuel type remorque de bateau , c'est bon pour les muscles .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2020 17:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
barré jean marc a écrit:
ah, tu as utilisé un treuil électrique , j'avais pris un treuil manuel type remorque de bateau , c'est bon pour les muscles .
jm

J'en ai mis 4 électriques ! je m’étais déchiré dans mes calculs initiaux ... mais au final c'est bien ! le seul point complexe c'est d’appuyer en même temps sur les 4 boutons, mais j'ai trouvé une combine avec une réglette et ça marche bien.

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 15:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Je relance ce fil de discussion comme le lien avait été posté dans une autre discussion.
Dans mon précédent appartement j'avais une pièce dédiée aux Lego. En 2020 j'ai emménagé dans une maison dont le grenier aménagé me sert à la fois de pièce Lego et de bureau.
Côté bureau :
Image
En tournant sur la droite on a le côté stockage & mocage :
Image
Les pièces sont triées par couleur et/ou type/famille de pièce selon les cas.
En continuant le tour, on a le diorama dont je poste l'évolution [url=https://forum.brickpirate.net/viewtopic.php?p=574664#p574664]dans ce fil de discussion.
Image
La petite porte au fond c'est un espace de stockage sous le bout de la pente du toit, où il y a entre autres les "surplus" de pièces (celles dont j'ai une grande quantité, quand ça déborde des tiroirs/casiers), les roues, les plaques de base, les sachets et boîtes vides.
Sous le diorama (face aux casiers à tiroir) il y a d'autres tiroirs avec encore des pièces (surtout des briques et des grandes plaques, idem sous le bureau).
Et plus loin sous le diorama on trouve d'autres trucs, par ex des caisses d'archives avec les notices de montage, dans les caisses au fond les rails, wagons et autres trucs liés au train, et à droite des sets en boîtes (quelques neufs, mais la plupart déjà ouverts puis démontés/stockés)... tout le volume là dessous est utilisé :navré:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2021 00:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
Pour ceux qui tomberaient sur cette page, je vous invite à découvrir ma pièce dédiée
en vous montrant l'évolution des travaux de réalisation ainsi qu'un premier jet de mise en place
des Sets LEGO..

C'est ici :
viewtopic.php?f=1&t=25575&p=588449#p588449


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2021 08:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
@antp l'espace de ta legoroom est bien optimisé :mrgreen: une belle pièce (à vivre :D)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com