Comme dit sur la Frontpage, nous vous proposons de mettre en place une normalisation des review.
Dans un premier temps, voici une proposition de nomenclature des gammes :
Star Wars : SW
The Lego Batman Movie: TLBM
The Lego Ninjago Movie : TLNM
Lego Ninjago : Ninjago
Lego Elves : Elves
Lego Pirates des caraibes : POTC
Lego Pirates : Pirates
Lego Space Classic: SC
Lego Friends : Friends
Lego Disney : Disney
Lego Ideas : Ideas
Lego goodies divers et variés : Goodies (ex : pot à crayon, calendrier, cadre photos...)
Lego Harry Potter : HP
Lego Seigneur des Anneaux : LOTR
Lego série minifig : Minifigxx (xx= numéro série)
Lego Indiana Jones : Indy
Lego city : City
Lego train : Train
Lego Winter Village : WV
Lego technique : Tech
Lego creator 3 en 1 : Creator
Lego Architecture : Archi
Lego Fabuland : Fabu
Lego Duplo : Duplo (bon là je n'ai pas souvenir d'en avoir vu mais bon on ne sait jamais)
Lego Junior : Junior
Lego Scooby-doo : Scooby
Lego Monster Fighters : Monster
Lego Angry birds : Angry
Lego Minecraf : Minecraft
Lego Castle : Castle
Lego Expert : Expert (y compris modular)
Est-ce que cela vous conviendrait ?
Merci de me signaler les gammes omises dans la liste.
Dans un 2eme temps, dans votre topic, il serait bien que tous nous mettions un en-tête :
Set (numéro / nom) :
Nbre de pièces / fig : xx pièces / xx figurines
Prix S@H : xx,xx €
Rapport P/P : x,xx €/p
Date de sortie : jj/mm/aaaa
Pensez à mettre les photos de la boite, des stickers, des pièces nouvelles et éventuellement des extra parts.
Essayer autant que possible de faire des photos nettes (le flou artistique c'est bien pour les galeries d'art
) sur fond neutre (un drap blanc repassé, un dos d'affiche , une nappe unie... ) cela mettra en valeur le set, vos photos, votre review.
Après libre à vous de faire la review comme vous l'entendez. Pensez en revanche à donner votre avis et votre ressenti, partagez avec les lecteurs vos coups de coeur, vos déceptions, les techniques de montage (si c'est votre truc, perso moi ça me dépasse, j'ai le plaisir à monter un set mais de là à vous décrire latechniquedelamortquituequ'onajamaisvuavant, je sais pas faire !...)
Avis à tous, chacun peut se lancer dans les reviews. C'est très long à faire mais c'est sympa. C'est une façon différente d'appréhender un set, un montage et c'est toujours un plaisir de partager entre passionné(e)s.