FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 14:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivante

A votre avis ce sujet
est bien ici 49%  49%  [ 27 ]
serait mieux dans la cat minifigs 51%  51%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 55
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2015 08:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Pour ma part les cadres (9 ribba 50x50 :? ) sont dans la pièce qui nous sert de bureau. Madame ne veut pas en voir ailleurs (mais par contre ses cactus yen a partout hein!! lol)

En revanche elle est ok pour mon idée: customiser la porte des wc intérieur en vitrine, en gros l'idée est de découper le centre de la porte en ne laissant que 10cm de contour de porte, y coller une plaque de fond à l'arrière sur la totalité de la porte (côté extérieur), d'y coller tout plein de slop inverted, d'y mettre les fig puis d'y fixer une vitre (côté intérieur).

Vivement les vacances...

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2015 09:24 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 09 Mar 2012 11:36
Messages: 70
Localisation: France/Essonne (91)/Bretigny sur Orge
Pour ma part, les 2 grands cadre RIBBA (50x50) sont dans l'entrée de l'appart, mais j'ai également 3 petits cadre (The Hobbit, Lord of The Ring et Simpson Série 1) dans le salon à coté du fenêtre.

Madame trouve ca jolie, et pour lui faire plaisir, je lui ai fait un cadre pour y mettre ses princesses, donc tout le monde est content, et en plus le ménage est facile à faire sur ces Lego là^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2015 11:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Voilà, je vais aller à IKEA me prendre quelques cadres.
Après pour le fond 50cm x 50cm, j'avais pensé faire une infographie et de l'envoyer sur mon album photo pour 13€. Et après il me reste à me prendre les White Slope, Inverted 45 2 x 2 sur bricklink.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2015 13:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
Pour le f9nd 50x50 je suis allé dans une boutique de bireautique par chez moi et j en ai eu pour 1.60e en impression couleur sur du papier epais

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2015 13:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Ah c'est mieux, faudrait que je regarde autour de mon boulot/domicile si il y a ce genre de "copie service".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2015 10:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
En surfant sur le web je suis tombé sur les forums de brickset avec le même sujet qu'ici. J'ai adoré l'originalité des cadres d'une personne alors je me permet de mettre un lien ici. Pour accompagner chacune des minifgs exclusives des Comic-con il ajoute une couverture du personnage.

Les photos sont grandes donc je les ai mises en spoiler :
Image
Image

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2015 11:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Merci batfan pour le lien, je ne rentrerai pas dans le débat du trésor que ça représente mais ça claque ! Les figs sont super bien mises en valeur surtout avec la cover.
Ce qui m'a fait marrer ce sont les commentaires autour... Y'a tout de même un mec qui fait remarquer que l'alignement des cadres n'est pas parfait


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2015 19:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Pour ceux ayant faire des cadres avec leur série simpson dans du Ribba 23x23, j'ai un peu besoin de votre aide : :merci:
- Comment avez-vous mis la queue de Scratchy ? Enfin si vous l'avez mise, parce que la fig' posée sur une slope inverted 2x2 bah ça passe pas.
- Dans la série 2 j'ai bidouillé pour mettre le petit Snowball II à côté de Lisa et Santa's Little Helper à côté de Maggie. C'est pas super propre, si vous avez une idée de comment améliorer ça.
Une petite photo pour illustrer :
Image

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2015 20:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Pour Scratchy j’ai mis une plate 2X3 sur la slope inverted 2X2 du coup la figurine et avancée donc plus de problème pour la queue.
Pour la série 2 des Simpsons je n’ai pas encore fait de cadre mais pour Lisa je mettrais une plate 1X4 sur la slope avec Lisa à gauche et Boule de neige à droite comme sur cette photo :
Image
Pour Maggie il faudra surement une plate 2X4.

_________________
Image ou Image
Image Image


Dernière édition par Pasq67 le 01 Mai 2017 09:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 12:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Du coup je repost mes cadres à figs séries:
Image

J'ai choisi des cadres Noirs et Blanc pour le coté design épuré, les étagères sont faites grâce à des plaques de plexi que j'ai coupé et des petits tasseaux de bois peins pour les tenir.
Les cadres sont des OLUNDA d'IKEA de 30 par 30

Le détail:
Image Image
Image Image


(Ils sont plus que pleins maintenant :mrgreen: )

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 15:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Pas mal Galaad, ça rend bien !
Les socles des minifigs sont fixés aux supports plexi ? (j'imagine que oui, sinon le moindre mouvement du cadre doit te générer un sacré bordel !! :rires: )

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 15:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
S'il utilise la même technique que moi, un petit bout de scotch double face et le tour est joué ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 15:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui j'imagine bien un truc comme ça ;)
Surtout pour que toutes les minifigs restent ultra bien alignées !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 15:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Du coup je recolle la recette ici, ça peut servir ;)
Obiwankenobrick a écrit:
Je me suis lancé également dans la fabrication de cadres suivant le modèle de Galaad et c'est effectivement simple à réaliser, plutôt économique et pour un rendu ma foi fort sympathique !
Pour ceux que ça intéressent, voici un peu de détail technico-économique :
Pour un cadre de 24 minigs max :

- Cadre Ikea Ribba 23x23x4.5 cm (existe en noir ou blanc) : 6.99€

- Plaque de plexiglass (dispo dans la plupart des magasins de bricolage genre casto/leroy merlin) 50x50 cm : 7.50€ --> il faut la découper en petites lamelles (215x25 mm) pour faire les étagères, on peut donc en faire 24 avec une plaque soit assez pour 8 cadres !
Pour le découpage, n'ayant pas l'habitude de découper du plastique, j'ai demandé au vendeur qui m'a dit que c'était très facile avec un cutter spécial (qui coutait quand même 8.50€ !) avec lequel on fait l'entaille et ensuite on "casse" la plaque au bord d'une table. Soit, j'ai essayé et bah non, ça ne marche pas du tout leur bordel !! Déjà pour entailler le plexi il faut forcer comme un damné et ensuite ça ne casse pas du tout proprement !
Bref au bout de 30 min rien que pour couper la plaque en 2 j'ai rangé leur cutter de mer*** (que j'ai rapporté le lendemain pour me faire rembourser sans problème) et j'ai pris la scie circulaire. En 5 min c'était bouclé et j'avais mes belles petites étagères dispo. Bref si vous n'avez pas la matos chez vous, faites les découper au magasin, vous gagnerez du temps et de l'argent ;-)

- Pour tenir les étagères, j'ai pris des petits taquets blanc (http://www.castorama.fr/store/Taquet-a-clouer--15-mm-blanc-PRDm543555.html?navCount=0&navAction=push) 3.20€ la boite de 50 (donc assez également pour 8 cadres).

Donc au final ça coute 6.99 + 7.5/8 + 3.2/8 = 8.33€ par cadre ! (avec juste un peu d'huile de coude pour assembler tout ça).

Avantages de la méthode :
Prix
Rendu
Simplicité

Inconvénients :
Le plexi un peu chiant à découper si on n'a pas le matos adéquate
Seulement 2 couleurs de cadres noir/blanc

A noter qu'il existe aussi le même modèle en 50x50 cm pour ceux qui aiment les grand modèles et qui ont de la place. On doit pouvoir y caser 8 séries complètes normalement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 15:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
C'est ça, sauf que j'avais pas de double face alors j'ai fait une "boucle" avec du classique :mrgreen:

Maintenant c'est moins joli, les rangées sont pleines à craquer...
J'en ai 2 autres mais je les ai pas encore fait.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 16:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Effectivement elles doivent commencer à être bien remplies !

A une époque j'avais commandé des plates (1x2 et 1x4 majoritairement) de toutes les couleurs dispo, et j'avais pour chaque série mis sous le support une couche de la couleur dominante du sachet. Comme ça, je pouvais mélanger les minifigs pour les regrouper par thème tout en étant capable d'identifier lesquelles faisaient partie d'une même série :)

Le rendu était vraiment sympa tout en restant discret, mais j'ai arrêté quand j'ai commencé à plutôt mettre ces minifigs avec les Modulars :) (et puis LEGO a aussi commencé à réutiliser pour les nouvelles séries des couleurs proches de celles des anciennes, donc ça devenait compliqué !)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2015 16:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Ce sujet sert à centraliser tous les sujets présents et à venir concernant les cadres/vitrines conçus pour les minifigs uniquement (donc pas les grosses vitrines pour les sets et mocs). Pour les plus grosses vitrines, c'est ici que ça se passe.

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2015 18:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2014 20:14
Messages: 106
Je suis passé chez ikea pour prendre une Besta de 20cm de profondeur.

Je l'ai prise à la base pour mettre ma Doloréan et mon Ecto 1.

Mais après essai de série de minifig, il apparait que l'on peut mettre les 16 sans soucis.
Image[url=https://flic.kr/p/xHHJe7]Image[url=https://flic.kr/p/xHHJe7]

Ce qui est intéressant, c'est que l'on peut mettre 8 séries.

En effet, On peut mettre une étagère vitrée tous les 2 "pré-trou" sauf pour la première et la dernière ou il faut un espace de 3 (à cause des charnières de la porte) et tant mieux car le cadre de la porte prend un peu d'espace.

J'ai acheté des bandes à leds, dès que j'ai le temps de les installer, je vous mets une photo.

La structure Besta coute 20€.
La porte vitrée LJUSVIK 45€.
Les étagères en verre 5€ l'unité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2015 20:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
intéressant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2015 22:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui les séries Besta sont vraiment bien :) surtout avec les étagères en verre, ça reste bien lumineux !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com