FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 02 Aoû 2025 19:18

Heures au format UTC + 2 heures

[ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2015 13:07 
Hors ligne Commandant

thé0 a écrit:
Pour l'instant c'est tout les parts en vrac dans une boîte à chaussures, sinon plus tard, je pense les organiser par type (comme bricklink) : torses, têtes, jambes et accessoires séparés.

tu comptes donc toutes les démonter?

@crimso : le bac c'est pas pratique genre si tu cherches un casque mais que tu sais plus si c'est dans un set star wars ou super heroes ? Tu sais que tu l'as vu , mais ou ? :mrgreen:

L'autre souci que j'ai c'est quand j'utilise une tete dans un moc , plus un torse , plus un casque ; une fois que j'ai tout démonté et que je veux ranger, impossible de me rappeler quelles parties appartient a quel themes et de rassembler les figs originales :?

J'ai un casiers (pourtant plus gros que le modele rouge) avec pleins de figs entieres , mais plein a craquer depuis le jour ou je l'ai acheté, comme je disais je trouve que ça va pas , tiroirs trop petits.

Vu que je trie pour l'instant , ma solution provisoire: j'ai un gros sachet zip des figs que je compte garder et l'autre un de figs que je compte vendre :mrgreen:
C'est en attendant de trouver mieux , je pensais a des ptits bacs a glace sinon , je sais pas trop

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2015 13:16 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
:rires: Clairement les figs c'est prise de tête à ranger, je sais pas si il y a une solution idéale, chacun improvise :rires:

Ma solution pour les "figs persos" n'est pas franchement géniale mais bon je la donne, on sait jamais :
Je la commande (tête, torse, jambes etc) sur BL et ... je la garde entière, à vie :rires: C'est parce que je recours peu aux figs persos, donc les quelque-unes que je me suis faite sont pour des thèmes persos et donc je m'en ressert régulierement.
Evidemment pour des figs dont tu ne te servira qu'une fois, c'est pas très pertinent :navré:

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 20 Juin 2015 13:35 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: LeLUG
Pour ce qui est des figs chez moi :

2 armoires à vis avec une regroupant les accessoires par genre (armes blanches, armes à feu, nourriture, pelle...) et une autre ou j'ai commencé à trier les jambes de figs par couleurs, idem pour les torses unis. Pour les autre torses je cherches encore la solution idéales, sûrement par gamme.

MessagePosté: 20 Juin 2015 20:26 
Hors ligne Commandant

Les accesoires je m'en sert plus comme pieces pour mocs que pour accesoires de figs , mais donc vous démontez vos figs et les rangez , un peu comme un set qui partirait en vrac?

Ce matin , commentaire du vendeur en voyant mes tours casiers malette:
"ah il y a un aménagement de garage qui se prepare?"

:navré:

MessagePosté: 20 Juin 2015 22:29 
Hors ligne Lieutenant

Pour ma part les figs sont toutes en vrac dans un des bacs transparents qu'on voit sous l'établis quelques posts plus haut

Ma collection : Brickset

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 21 Juin 2015 10:46 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: LeLUG
Zombrick a écrit:
Les accesoires je m'en sert plus comme pieces pour mocs que pour accesoires de figs , mais donc vous démontez vos figs et les rangez , un peu comme un set qui partirait en vrac?

Oui c'est exactement ça.

MessagePosté: 30 Juil 2015 20:41 
Hors ligne Commandant

N'avez-vous jamais sorti une feuille qui était dans une pochette plastique dans un classeur qui était resté collée et où l'écriture a été transféré sur la-dite pochette?
Nan je dis ça parce que je pense aux sérigraphies des têtes de figurines qui sont très fragiles et à être restés trop longtemps dans un sachet type congélation ou autre (sérigraphie plaquée sur le plastique), il se pourrait qu'un tel transfert se produise, non?

MessagePosté: 31 Juil 2015 00:03 
Hors ligne Vice-amiral

Arrêtez de vous faire peur ! :!:

MessagePosté: 31 Juil 2015 00:08 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Bonsoir à tous, popur revenir la dessus j'ai quelques sacs remplis depuis près de 7 ans et leur contenu n'a pas bougé ni la couleur ni la sérigraphie.
Et en tant que chimiste professionnel, les composés présents sont tout à fait stable donc pas de réaction chimique à noter.

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin

MessagePosté: 31 Juil 2015 10:42 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
brickàbrac a écrit:
N'avez-vous jamais sorti une feuille qui était dans une pochette plastique dans un classeur qui était resté collée et où l'écriture a été transféré sur la-dite pochette?

Je ne suis pas expert en chimie, mais j'imagine que le papier et le plastique ABS sont deux matières très différentes.
De même pour les encres utilisées sur le papier et les figurines.
Du coup, une figurine à tampographie ne vieillira pas du tout comme une feuille imprimée avec de l'encre d'un type complètement différent.

Au pire, si ça t’arrive, garde le sachet à la place de la figurine :mrgreen:

MessagePosté: 31 Juil 2015 12:44 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
Au pire, si ça t’arrive, garde le sachet à la place de la figurine :mrgreen:

Ca ne risque pas de m'arriver car je n'ai aucun vrac de figurines car je les collectionnes sous vitrines, donc le problème ne se pose pas pour moi :mrgreen:
C'était juste une réflexion sur les transferts possibles ;)

MessagePosté: 31 Juil 2015 15:38 
Hors ligne Commandant

J'imagine la tampographie d'une minifig sdcc qui resterait collée contre le sachet plastique !!
Purée, la sachet couterait aussi cher que le saint suaire :navré:

MessagePosté: 31 Juil 2015 17:22 
Hors ligne Capitaine

:rires: :rires:

MessagePosté: 09 Sep 2015 19:19 
Hors ligne Newbie

Salut à tous,

Pour ma part je stocke mes pièces pas couleurs et étant un petit peu bricoleur j'ai vite adopté les casiers pour les vis et autres.
C'est pratique on a tout sous la main immédiatement et pas trop cher.
Bien sûr, il ne faut pas avoir une collection trop importante sous peine de voir son mur envahi.

Image20150902_110654 by kolin42, sur Flickr

Image20150902_110637 by kolin42, sur Flickr

Image20150902_110613 by kolin42, sur Flickr

MessagePosté: 09 Sep 2015 19:30 
Hors ligne Lieutenant

L'idée des casiers est bonne mais cela prend malheureusement la poussière...

MessagePosté: 10 Sep 2015 13:33 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Les casiers, ce doit être bien dans une armoire.

MessagePosté: 10 Sep 2015 18:35 
Hors ligne Commandant

Pour stocker ce n'est effectivement pas un bon choix à mon avis à cause de la poussière, par contre pour mettre au-dessus du plan de travail pour MOCer c'est top ! Il suffit de mettre une pré-sélection de pièces/couleurs et on a effectivement tout sous la main (ou pour trier les pièces d'un set qu'on est en train de monter aussi c'est pas mal, surtout s'il n'a pas de sachets numérotés).

MessagePosté: 12 Sep 2015 18:49 
Hors ligne Commandant

Après avoir testé différentes solutions -enfin eu égard à la place dont je dispose :roll:- le plus pratique revient à stocker mes pièces dans une dizaine de boites transparentes allant de la taille la plus modeste (pièces rares) à la plus importantes (briques)...

Et pour la création en cours je m'installe sur une table recouverte d'un drap dans lequel je laisse mes pièces lorsque je dois "débarasser"... Sinon ma femme me tue (enfin, je ne vais pas me répéter, vous connaissez la chanson maintenant :rires:)

Sinon j'aime bien laisser des pièces pré-sélectionnées sur un coin de table afin de mocer quelques minutes en passant mais là encore le souci de la poussière s'invite hélas rapidement dans l'équation :?

Bref je suis un peu la preuve vivante que plus on a de place moins on se pose de questions et vice versa -surtout vice versa !

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 12 Sep 2015 19:19 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Moi j'ai trouvé chez Auchan et Carrefour des boîtes en plastiques format A5 avec un couvercle (donc bye bye la poussière) et des séparations ou non à l'intérieur, ce qui permet de bien trier déjà :)

Mais ça commence à s'empiler pas mal donc j'aimerais trouver un meuble à tiroir où les ranger... et c'est le début des problèmes, parce que bizarrement les fabricants de meubles n'ont absolument pas choisi les mesures de leurs meubles en fonctions de mes boîtes ! [:ban]

MessagePosté: 13 Sep 2015 09:55 
Hors ligne Capitaine

Brickman a écrit:
....les fabricants de meubles n'ont absolument pas choisi les mesures de leurs meubles en fonctions de mes boîtes ! [:ban]

J"ai trouvé une exception qui fait mon bonheur :
pas pour les boites, mais pour exposer des sets/diorama
Les meubles SPACEO (c'est du modulaire vendu chez Leroy Merlin), en largeur hors tout 80cm, l'espace intérieur est de 76,8 cm
ce qui correspondant exactement (au mm près) à 2 plaques de 48x48 ou 3 de 32x32 !
Ils existent en différentes profondeur et hauteur, bref du du tout bon pour ce que je voulais faire.
Testé et validé, je viens de finir de les monter, je vous posterai des photos quand j'aurai fini de ranger mes dios et mon vrac :)

Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures