FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2021 08:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, pas mal comme idée :)
Mais je reste déçu que le site n'ait pas un outil construit pour ça.
lokiloki a écrit:
Après dans tes wanted list tu n'est pas non plus obligé d'indiquer une couleur

Si je commandais pour un projet unique, c'est ce que j'essayerai, je pense.

Cependant, l'étape finale de ma démarche, c'est de proposer des instructions et part lists déjà optimisées pour les gens, avec des coûts estimés le plus bas possible, pour que même les acheteurs sans stock de briques sachent à quoi s'attendre pour la facture.

C'est que je pensais déjà faire correctement, en comparant manuellement les prix par couleurs.
Mais un correspondant m'a dit qu'il arriverait peut-être à économiser plusieurs centaines d'€uros sur l'un de mes modèles, sans trop changer les couleurs extérieures ; du coup, je remets en doute ma méthode :rires:

Sur Stud.io, le prix estimée de la pièce s'affiche quand on sélectionne une brique dans une couleur existante. Vu que le logiciel est une usine à gaz, mais qu'il est relié à la database de BL, je me demande si il n'y a pas une option à cocher qui y traîne :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2022 08:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Bonjour .
Pour payer un vendeur BL, étant malvoyant, pas de paypal mais bank transfert , si ma mémoire est bonne, il faut aller à ma banque avec les coordonnées du vendeur, l'opération prendrait 3 jours, c'est bien çà?
De mon espace client de ma banque , je ne vois rien à part mes proches .
merci de votre aide .
jm

J'ai vu ma banque , c'est là qu'il faut faire la bank transfert, pour l'étranger, c'est payant , en France, je ne leur ai pas posé la question .
A fuir....
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2022 20:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Ça dépend de ta banque.

À la banque postale par exemple, je dois attendre 48h après avoir enregistré un RIB pour pouvoir faire des virement dessus. Depuis quelques années on peut enregistrer le RIB en ligne (avant fallait se déplacer en agence...).

Chez bourso, c'est immédiat : tu enregistre le RIB et tu fais le virement dans la foulée.

J'ai fait des achats par virement à l'étranger sans frais. Et si ta banque te fais payer pour un virement en France, effectivement, à fuir :mrgreen:

T'as un délais de 2-3 jours entre l'ordre de virement et l'argent reçu sur le compte du receveur, à moins de faire un virement instantané (souvent facturé, parfois facturé à partir d'un certain montant). Et certaines banques transforment ton virement classic en virement instantané (sans frais) si le receveur est dans la même banque que le payeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2022 17:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Question:
Rencontrez vous des problèmes avec la Poste ces derniers temps?
J'ai un colis de Rennes , 200kms , " perdu" depuis 3 semaines , un colis dans la nature depuis le 29 déc., j'ai eu un colis suédois ouvert délibérément sur 1 coté , heureusement, le vendeur avait tout scotché à l'intérieur .
Les vendeurs sont prévenus et ont eux aussi des soucis .
Il doit y avoir des employés indélicats chez nous .
A part , Les Douanes ouvrent les colis venant des Pays - Bas , la raison est évidente : drogue , ces fonctionnaires referment le colis toujours .
Merci d'avance .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2022 19:36 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Oui, un colis de 26kg rempli de vins à disparu lors de son entrée en France...
Ca ne peut pas etre les bouteilles qui se sont cassées car elles étaient toutes emballées séparément et dans un carton exprès.
Ce n´est pas limité à la poste Francaise, j´ai déjà recu des colis vides...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2022 13:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Je ne sais plus ce que j'ai fait comme recherche ni sur quel lien j'ai cliqué, mais je viens de me retrouver sur une nouvelle version de Bricklink. Je pensais que ça avait changé officiellement, mais non apparemment ce n'est encore qu'une version Beta pas encore en ligne. Ce sera sans doute le cas prochainement ? Quelqu'un a des infos ?
En tout cas l'interface a l'air un peu plus claire, beaucoup moins d'infos dans la barre de menu par exemple...
Voici le lien si vous voulez y jeter un oeil : www.bricklink.com/r3/main.page

Image

Et autre question : est-ce pour attirer les membres de PrickPirate qu'ils ont mis exprès la fig Sharky ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2022 19:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Cette version Beta est en ligne depuis déjà plus d'un an ou même plus je ne sais plus, moi j'accroche pas du tout...

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2022 20:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Pasq67 a écrit:
Cette version Beta est en ligne depuis déjà plus d'un an ou même plus je ne sais plus, moi j'accroche pas du tout...


Tu es trop vieux c'est pour ça, c'est un truc de jeune maintenant :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2022 16:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Attention mauvaise surprise aujourd'hui : commande sur Brick Link boutique Anglaise.
Prix attractif et frais de port raisonnable
Mais taxe de douane de 18 euros à payer à la poste pour obtenir le le colis
Les frais se déclinent de la façon suivante ==> 8 euros TTC pour frais de poste courrier prestation d'importation hors CEE et droits de douane courrier TVA import 10 euros TTC

A priori, la règle s'appliquera à toute importation hors CEE et le montant du bien n'a aucune importance. De même, le fait que la TVA ait été payée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2022 18:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
En-dessous de 150€ si le vendeur a déjà payé la TVA tu ne dois plus avoir de frais. Et normalement Bricklink gère ça.
Mais apparemment la poste française n'est pas toujours au point.
Ça doit être contestable si la TVA a déjà été payée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2022 12:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Juste une question "technique" par rapport à la navigation sur le site Bricklink.
Depuis quelques jours, il m'est impossible de scroller sur Bricklink, que ce soir sur la page d'accueil ou sur n'importe quelle autre, que ce soit avec la molette de la souris ou avec la barre de défilement sur la droite qui d'ailleurs n'apparaît même pas.
Rencontrez-vous ce genre de difficulté ou est-ce que ça pourrait venir de mon navigateur (Firefox) ? Est-ce que quelqu'un peut me renseigner svp ?
Précision : ça ne me fait ça que sur Bricklink et sur aucun autre site.
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2022 13:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Tacotin a écrit:
Juste une question "technique" par rapport à la navigation sur le site Bricklink.
Depuis quelques jours, il m'est impossible de scroller sur Bricklink, que ce soir sur la page d'accueil ou sur n'importe quelle autre, que ce soit avec la molette de la souris ou avec la barre de défilement sur la droite qui d'ailleurs n'apparaît même pas.
Rencontrez-vous ce genre de difficulté ou est-ce que ça pourrait venir de mon navigateur (Firefox) ? Est-ce que quelqu'un peut me renseigner svp ?
Précision : ça ne me fait ça que sur Bricklink et sur aucun autre site.
merci


Non aucun problème sur Firefox (PC ou smartphone).
Bizarre ton problème surtout si c'est uniquement Bricklink.
Peut-être vider le cache de ton navigateur, vérifier le zoom de la page, te deco/reco du compte...

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2022 13:23 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
CASTOR a écrit:
Attention mauvaise surprise aujourd'hui : commande sur Brick Link boutique Anglaise.
Prix attractif et frais de port raisonnable
Mais taxe de douane de 18 euros à payer à la poste pour obtenir le le colis
Les frais se déclinent de la façon suivante ==> 8 euros TTC pour frais de poste courrier prestation d'importation hors CEE et droits de douane courrier TVA import 10 euros TTC

A priori, la règle s'appliquera à toute importation hors CEE et le montant du bien n'a aucune importance. De même, le fait que la TVA ait été payée.



Comment ca, la TVA a été payée ? A partir du moment où c'est un achat hors UE, la TVA ne peut être payée qu'à la douane. Tu paies hors taxe à ton fournisseurs et tu reçois ensuite une facture pour la TVA par la douane (avec les frais de douane en prime)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2022 14:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Concernant le royaume uni, tout est indiqué ici (nouvelle réglementation depuis le 1er juillet 2021):

https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit#:~:text=l'Union%20Europ%C3%A9enne.-,Depuis%20le%201er%20janvier%202021%2C%20le%20Royaume%2DUni%20a%20quitt%C3%A9,pays%20tiers%20au%20march%C3%A9%20commun.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2022 15:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Pas que le Royaume Uni, depuis juillet passé c'est valable pour tous les pays hors UE : on peut payer la TVA à l'avance si le site est enregistré comme il faut, ce qui évite les frais de douane si on est sous les 150 €, et si la poste locale est compétente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2022 15:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Je ne connaissais pas la nouvelle règle.

Cela n'engage que moi, mais à mon avis, à éviter pendant quelques mois encore cette pratique de pouvoir payer la TVA d'avance. Le temps que l'information circule à tous les comptables et autres livreurs. Et encore, même la, je ne suis pas convaincue que ca n'entrainera pas régulièrement un double paiement de la TVA...

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2022 16:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Ça fait quand même déjà plus d'un an (début juillet 2021, et on est fin juillet 2022)
Pour Bricklink et AliExpress par exemple ça marche bien, du moins en Belgique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2022 19:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Tacotin a écrit:
Juste une question "technique" par rapport à la navigation sur le site Bricklink.
Depuis quelques jours, il m'est impossible de scroller sur Bricklink, que ce soir sur la page d'accueil ou sur n'importe quelle autre, que ce soit avec la molette de la souris ou avec la barre de défilement sur la droite qui d'ailleurs n'apparaît même pas.
Rencontrez-vous ce genre de difficulté ou est-ce que ça pourrait venir de mon navigateur (Firefox) ? Est-ce que quelqu'un peut me renseigner svp ?
Précision : ça ne me fait ça que sur Bricklink et sur aucun autre site.
merci


Je viens de tester et j'ai le même problème.

J'ai désactivé l'extension « I don't care about cookies » que j'ai d'installée, rechargé la page : il fallait accepter les cookies. Et ensuite c'était bon, la scrollbar est réapparue.

Donc regarde du côté des extensions que tu as d'activées, essaye d'en désactiver.
Si non, essaie de purger le cache.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2022 21:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Severine Rogue a écrit:
Je ne connaissais pas la nouvelle règle.

Cela n'engage que moi, mais à mon avis, à éviter pendant quelques mois encore cette pratique de pouvoir payer la TVA d'avance. Le temps que l'information circule à tous les comptables et autres livreurs. Et encore, même la, je ne suis pas convaincue que ca n'entrainera pas régulièrement un double paiement de la TVA...

Achat sur ebay, paiement tva fait à l'avance, numéro de de VAT sur le paquet et la poste récalme la TVa plus frais, sinon pas de paquet.
=> le service consommateur, dit vous devez payer (ils en ont rien à faire...)
Donc ça marche mal (et la douane confirmait le soucis avec la poste à l'époque)

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2022 22:14 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
antp a écrit:
Ça fait quand même déjà plus d'un an (début juillet 2021, et on est fin juillet 2022)
Pour Bricklink et AliExpress par exemple ça marche bien, du moins en Belgique.


Ca marche tellement bien et l'information circule tellement bien que, bien qu'étant comptable de profession (en France), je n'étais pas au courant de la nouvelle règle. Et je fais de l'import.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com