FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2019 16:46 
Hors ligne Newbie

Inscription: 04 Oct 2018 17:12
Messages: 9
Localisation: Québec
Donc, si je comprends bien, ce serait idéalement à proscrire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2019 18:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Comme l'a dit Zed, effectivement il est possible que cela altère la pièce mais de la à pouvoir la quantifier cela parrait compliqué.
Avant d'arriver à une forme d'altération du clip, je pense qu'il peut se passer quelques mois voir années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2019 18:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007 22:39
Messages: 408
Ca va pas forcement diminuer le clutch power, les pièces auront plutôt tendance à se fendre sur le long terme.

_________________
My Bouikset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2019 18:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Comme nous avons affaire à un cousin québécois, j'imagine que tes briques doivent subir des températures extrèmes , très froides en hiver , très chaudes en été , clim à tout va sans compter le chauffage , c'est normal que tes briques soient chahutées .
En Bretagne, phénomène non observable , je ne vois rien de particulier chez moi .
jm un cousin breton


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2019 19:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Zed_43 a écrit:
J'imagine qu'il est possible que ça altère le "clutch power" des pièces effectivement. Car tu places le plastique sous contrainte (cette contrainte qui permets de maintenir les pièce entre elles). Et j'imagine qu'à la longue, cette contrainte déforme l'ABS des pièces qui reviendront plus difficilement à leur forme originelle.

Au final, c'est comme un ressort, plus tu tires dessus, plus il s'allonge avec le temps.

J'ai déjà vu des pièces (avec clips) qui tenaient beaucoup moins bien (sur les barres) après être restées longtemps en position. Mais je n'ai jamais eu de problème avec les briques. Mais j'imagine que ça peut arriver.

c'est pourtant la méthode la plus viable en.terme de rangement. Sinon à force, tu ne peux rien trier du tout.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2019 20:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Uruk a écrit:
c'est pourtant la méthode la plus viable en.terme de rangement. Sinon à force, tu ne peux rien trier du tout.

Perso, je n'emboîte pas mes pièces. Et pourtant, j'ai un joli petit "vrac" bien trié.

Après, je pense qu'il n'y a pas trop de crainte à avoir non plus. Certains le font, ils ne s'en sont jamais plaint.

Par contre, ce que j'ai pu observer, c'est des pièces qui cassent quand tu démonte un modèle exposé. Pas mal d'AFOL ont fait remonter ça lorsque TLG a sondé les LUGs via leurs ambassadeurs. Mais ça s'appliquait surtout à certaines couleurs.

Bref, fin du HS, revenons au tri et stockage.

Je suis en train de refaire une pièce de ma maison. Quand elle sera fini, je compte poser des étagère sur crémaillères et trouer les plateaux avec une scie cloche de 92 pour placer des PAB Cup. Car c'est là dedans que je range la plupart des pièces en grosses quantités (le reste est dans des casiers à vis).

D'ailleurs, j'aimerai économiser de l'espace entre les différents niveaux d'étagère, mais je ne vois pas trop comment faire. Des équerres coulissant sur crémaillères ça serait top mais ça n'existe pas (ou du moins à un tarif raisonnable). Il reste la solution de tirer les plateaux vers l'avant avec un système de glissière à tiroir mais ça me paraît pas simple à réaliser. Vous avez des suggestions intéressantes?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2019 21:20 
Hors ligne Newbie

Inscription: 04 Oct 2018 17:12
Messages: 9
Localisation: Québec
barré jean marc a écrit:
Comme nous avons affaire à un cousin québécois, j'imagine que tes briques doivent subir des températures extrèmes , très froides en hiver , très chaudes en été , clim à tout va sans compter le chauffage .


Et bien ironiquement, non. La température varie entre 21 et 27 degré celsius en fonction des saisons, donc, pas si mal !

Autrement, c'est mes plates light bluish gray et dark bluish gray qui m'ont donné du fil à retordre. Comme j'en ai énormément, ça ne rentre plus dans mon tiroir de rangement. J'en suis venu à les coller ensemble pour gagner un maximum d'espace. Mais bon, la gestion entre le pratique et l'espace disponible et un combat de tous les jours, non ? ;)

Pour contribuer au sujet davantage, j'utilise plusieurs types de rangements. Au tout début (quand j'étais jeune), j'avais des bacs de plastique + 1 casier à vis pour mes minifigurines. Disons que ça a plutôt évolué depuis le temps...

Aujourd'hui, je passe tranquillement d'un mode de stockage transportable à un mode stationnaire. Qu'est-ce que j'entends par là ? Pas encore de coin Légo où je peux laisser en permanence mes pièces. :cry: Donc, ça implique de déplacer tout mon matériel sur la table (ou par terre, juste à côté) pour pouvoir travailler. Vraiment pas optimal... Actuellement, j'ai donc :

- 3 Casiers Mastercraft en métal, 43 tiroirs
(génial pour toutes mes petites pièces : tiles, plates modified, petites plates, etc. Classés par pièces)

- 2 Casiers Mastercraft en métal, 33 tiroirs
(1 pour les pièces teknic, l'autres pour les minifigurines. Toutes classées par pièces.) Voici un exemple clair à quoi ça ressemble : https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/casier-mastercraft-en-metal-33-tiroirs-0581036p.html

- 1 Chariot sur roulettes à 10 tiroirs
(Utilisé pour ranger les Bricks par couleurs et certaines plates. Très utile dans un contexte où je dois déplacer mes pièces ou, éventuellement lorsque j'aurai ma petite pièce Lego, je pourrai disposer en éventail autour de moi. Projet d'en avoir un deuxième lorsque j'aurai ma petite pièce. Bémol par contre de ce modèle : espace entre les tiroirs, donc poussière peut s'infiltrer. Solution ? Un drap par dessus lorsque je ne m'en sers pas. ;) https://www.walmart.ca/fr/ip/chariot-de-rangement-multicolore-10-tiroirs-de-honey-can-do/6000196172262

- 6 "Organisateurs" ou malettes à compartiments amovibles très solides Stanley
(Dans lesquels j'ai fini par mettre presque tous mes slopes, curved bricks, archs, etc. Ici, triés par types de pièces uniquement, outre certains cas lorsque j'ai beaucoup d'une couleur en particulier. Pas convaincu que j'aurais acheté ça avec une salle dédiée aux Lego, mais tant qu'à les avoir, aussi bien les utiliser. https://www.rona.ca/fr/ensemble-dorganisateurs-81295044

- 1 Boitier transportable dans lequel se retrouve 4 organisateurs à compartiments amovibles
(Utilisés pour toutes mes plates 1x2, 1x3, 1x4, 2x2, 2x3, 2x4, toutes triées par types. Certaines couleurs sont tenues ensemble pour sauver de l'espace.)

- Des sacs à congélations

- Des bacs de différentes grandeurs qui me restaient de ma jeunesse que j'ai réutilisé.
(J'y mets entre autre tous mes gros panels, metapièces, pièces trop grosses, colonnes, windshiels, etc.)

Voilà ! C'est à peu près ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2021 12:41 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2021 22:49
Messages: 1
Zed_43 a écrit:
Uruk a écrit:
c'est pourtant la méthode la plus viable en.terme de rangement. Sinon à force, tu ne peux rien trier du tout.

Perso, je n'emboîte pas mes pièces. Et pourtant, j'ai un joli petit "vrac" bien trié.

Après, je pense qu'il n'y a pas trop de crainte à avoir non plus. Certains le font, ils ne s'en sont jamais plaint.

Par contre, ce que j'ai pu observer, c'est des pièces qui cassent quand tu démonte un modèle exposé. Pas mal d'AFOL ont fait remonter ça lorsque TLG a sondé les LUGs via leurs ambassadeurs. Mais ça s'appliquait surtout à certaines couleurs.

Bref, fin du HS, revenons au tri et stockage.

Je suis en train de refaire une pièce de ma maison. Quand elle sera fini, je compte poser des étagère sur crémaillères et trouer les plateaux avec une scie cloche de 92 pour placer des PAB Cup. Car c'est là dedans que je range la plupart des pièces en grosses quantités (le reste est dans des casiers à vis).

D'ailleurs, j'aimerai économiser de l'espace entre les différents niveaux d'étagère, mais je ne vois pas trop comment faire. Des équerres coulissant sur crémaillères ça serait top mais ça n'existe pas (ou du moins à un tarif raisonnable). Il reste la solution de tirer les plateaux vers l'avant avec un système de glissière à tiroir mais ça me paraît pas simple à réaliser. Vous avez des suggestions intéressantes?


En tout cas si ça peut te rassurer j'ai déjà un système semblable et c'est pas mal du tout, après ça m'a pris tout mon dimanche lol ! Par ailleurs, j'ai mis dans mon garare sous une étagère un plateau pour meuble d'angle et c'est super pratique, tu as aussi des organisateurs modulaires mais j'ai jamais tester :)


https://maole-michel-couverture.fr/couvreur-avon/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com