FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Sep 2019 02:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2026 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2019 00:37 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 20816
Localisation: On line.
cit[y] set [67] a écrit:
Il y a quel autre logiciel ??


Les wanted list de Bl acceptent les .ldr

_________________
>> Ma galerie de Mocs << - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 01:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 642
Localisation: Paris
cit[y] set [67] a écrit:
C'est clair qu'il augmenterai leurs ventes


pas sûr, ça doit davantage leur rapporter des types qui achètent 20 batcaves + 15 rollercoasters pour revendre des pièces au détail sur BL (pas sûr que cette activité soit réellement rémunératrice)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 07:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 315
Localisation: Alsace
Mindrunner a écrit:
les .ldr

C'est à dire :?: ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 14:35 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 20816
Localisation: On line.
Les fichiers 3D créés avec MlCad.

_________________
>> Ma galerie de Mocs << - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 14:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 315
Localisation: Alsace
Ah OK merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 16:50 
Hors ligne Commandant

Inscription: 27 Fév 2018 14:16
Messages: 1572
3615lego a écrit:
cit[y] set [67] a écrit:
C'est clair qu'il augmenterai leurs ventes


pas sûr, ça doit davantage leur rapporter des types qui achètent 20 batcaves + 15 rollercoasters pour revendre des pièces au détail sur BL (pas sûr que cette activité soit réellement rémunératrice)


L'un n'empêche pas l'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 17:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 730
Nicouse a écrit:
Ce qui est fou c'est que LEGO ne propose pas un logiciel à jour et qui déchire. Interfacé directement avec le shop ce serait une bénédiction: l'interface du PàB ou B&P est moisie et plante quand tu y mets trop de pièces. Caynül !

Ce fut le cas, d'une certaine façon, avec le service Design By Me 8)
Cela allait beaucoup plus loin que BL, voire même trop loin.

Il est vrai qu'un vrai logiciel de commande sur le Shop manque : c'est sûr qu'on ne trouve pas les vieilles pièces qui font la différence, mais les briques basiques qui constituent 80% de mes modèles, j'ai pas besoin qu'elles viennent de Tombouctou.
Il suffirait de suivre l'idée de BL, et de partir sur un fichier construit via le LDD classic (celui où tu ne peux pas faire de pièces de couleurs non existantes). Mais cela demanderait une mise-à-jour constante du logiciel, peut-être même selon la disponibilité des stocks.

Or, et je m'en rend compte avec ma propre utilisation, cela pousserait les gens à "MOCer avec précision", et à ne prendre que le nécessaire, plutôt q'un gros vrac par voie de mur-à-brique ou d'achat de boîtes. Et mine de rien, ça fait moins de sous, et ça demande plus de temps et de personnel.

#Conspiration #LaNonMiseàJourEstFaiteExprès :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 18:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 315
Localisation: Alsace
C'est vrai que ton raisonnement tient la route :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 18:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 730
Surtout pour le personnel : le service des Pièces Manquantes n'est pas ouvert toute l'année, et pour peu qu'on fasse une grosse commande de plusieurs types de pièces, cela peut prendre plusieurs jours (voire semaines !) pour qu'ils les trient et te les envoient. C'est déjà le signe que ça ne doit pas être facile à gérer...

Un service gratuit automatique de commandes risquerait de les submerger. Et vu qu'on parle de petites pièces souvent en grandes quantités, embaucher plus de personnes ne les aiderait pas, elles se marcheraient dessus...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 20:29 
Hors ligne Commandant

Inscription: 27 Fév 2018 14:16
Messages: 1572
StateAlchemist a écrit:
Surtout pour le personnel : le service des Pièces Manquantes n'est pas ouvert toute l'année, et pour peu qu'on fasse une grosse commande de plusieurs types de pièces, cela peut prendre plusieurs jours (voire semaines !) pour qu'ils les trient et te les envoient. C'est déjà le signe que ça ne doit pas être facile à gérer...

Un service gratuit automatique de commandes risquerait de les submerger. Et vu qu'on parle de petites pièces souvent en grandes quantités, embaucher plus de personnes ne les aiderait pas, elles se marcheraient dessus...!


J'aurais tendance à dire qu'en tant que client, la logistique qu'imposerait un tel système n'est pas du tout mon problème.
En outre il pourrait aussi mettre des limites du type un nombre de pièces minimal ou bien une commande d'un montant minimal pour pouvoir s'y retrouver financièrement.
Et je doute qu'il n'ait pas déjà un tel système très automatisé pour leur propre besoin de mise en sachets pour les sets en boîte.
Ce que j'ai tendance à penser c'est que ce n'est pas le manque à gagner qui doit freiner la chose mais plutôt le retour sur investissement, car finalement ça représenterait une portion plutôt faible de leur clientèle. Donc mettre en place un gros système qui coûte cher pour une frange réduite de clients, mais qui sont prêts à débourser de grosses sommes, ça se regarde.
Pour la journalisation de la disponibilité des pièces tu as des moyens automatisés de gestion de stock et mise en ligne qui existent dans plein d'autres industries.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 21:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 730
Citation:
Et je doute qu'il n'ait pas déjà un tel système très automatisé pour leur propre besoin de mise en sachets pour les sets en boîte.

Pour des boites prévues à des dizaines de milliers d’exemplaires, pas pour des commandes toutes uniques. Quand tu commandes chez les pièces manquantes, c’est indiqué que ça a été fait à la main.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2019 10:21 
Hors ligne Commandant

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 4201
Localisation: saint martin des champs (29)
Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Il y a 1 semaine, Paypal m'a notifié un remboursement suite à une commande chez une Anglaise , en surveillant mon compte paypal, je trouvais bizarre que mon paiement soit en attente depuis un moment .
J'ai bien reçu ma commande, mis un feedback positif , quoi de plus normal.
Ce que je ne comprends pas, c'est le remboursement , j'ai suivi , à la lettre , la procédure .
Dés la notification de paypal, j'ai envoyé un mail à l'Anglaise, depuis, impossible de la contacter .
Je ne voudrai pas , par la suite, qu'elle me taxe de " mauvais payeur" .
Qu'en pensez vous? .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2019 17:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 730
Garde une version du mail que tu lui as envoyé après-coup, avec la date d’envoi. Si il y a remontrance à ton égard, tu pourras montrer une preuve de ta bonne foi :)
Sa boutique a encore une activité ? Des commentaires clients récents ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2019 06:50 
Hors ligne Commandant

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 4201
Localisation: saint martin des champs (29)
Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Je garde le mail de Paypal bien sur , j'aimerai bien que la boutique anglaise " brickcode " se réveille et me donne la marche à suivre .
Affaire à suivre .....

J'ai un autre souci avec un Italien ( la brickeria), beau parleur qu'il est , plusieurs mails dans sa langue , rien en anglais, ma commande n'est toujours pas arrivée à ce jour .
17 juillet , commande
15 jours plus tard , je reçois enfin la facture , je paie dans la foulée.
Je prends en compte leurs vacances romaines .
colis parti le 9 aout mais revenu avec adresse erronée ?????.
Avec mon copain bilingue, grosse engueulade contre l'italien
Pas déstabilisé, Il me propose un coupon de 15 % (on verra plus tard) j'attends mes pièces .
Colis reçu chez lui, il est reparti ................mais où.
Je vais lui envoyer un nouveau mail avec toutes les conséquences , ma patience a des limites .
Un peu de sérieux, du coup, mon projet prend du retard .
Le plus drole, j'avais fait une commande avec un autre italien qui lui, a été très rapide , moins d'1 semaine.
jm dépité


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2019 19:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 183
Le vendeur a dû s'amuser à combiner les timbres pour arriver à 15,48 €, à coups de 39 cents par-ci, 1,34 € par-là, 23 cents là, ... : :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2019 20:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 2664
Localisation: Auvergne Rhone Alpes
On appelle aussi cela de 'l'Art Postal". 8)

_________________
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés."(Jésus Christ)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2019 20:21 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 10549
Localisation: Voyennes (80)
Affiliation: BrickPirate
C'est de l'affranchissement philatélique, j'ai toujours fait comme ca. C'est plus joli.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2019 21:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 315
Localisation: Alsace
Idéal pour commencer une collection de timbre en plus des Lego :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2019 23:16 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 10549
Localisation: Voyennes (80)
Affiliation: BrickPirate
En commandant au Danemark tu as une petite chance d'avoir des timbres avec des Lego dessus :mrgreen:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2019 19:08 
Hors ligne Commandant

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 4201
Localisation: saint martin des champs (29)
Affiliation: MORLAIX-BRICKS
barré jean marc a écrit:
Je garde le mail de Paypal bien sur , j'aimerai bien que la boutique anglaise " brickcode " se réveille et me donne la marche à suivre .
Affaire à suivre .....

J'ai un autre souci avec un Italien ( la brickeria), beau parleur qu'il est , plusieurs mails dans sa langue , rien en anglais, ma commande n'est toujours pas arrivée à ce jour .
17 juillet , commande
15 jours plus tard , je reçois enfin la facture , je paie dans la foulée.
Je prends en compte leurs vacances romaines .
colis parti le 9 aout mais revenu avec adresse erronée ?????.
Avec mon copain bilingue, grosse engueulade contre l'italien
Pas déstabilisé, Il me propose un coupon de 15 % (on verra plus tard) j'attends mes pièces .
Colis reçu chez lui, il est reparti ................mais où.
Je vais lui envoyer un nouveau mail avec toutes les conséquences , ma patience a des limites .
Un peu de sérieux, du coup, mon projet prend du retard .
Le plus drole, j'avais fait une commande avec un autre italien qui lui, a été très rapide , moins d'1 semaine.
jm dépité



Salut .
Etant absent de chez moi pour 2 mois, je suis passé , ce jour, et,j'ai ,enfin,reçu ma commande italienne, c'est bien laborieux depuis le 23 aout, il ne faut pas déconner dans cette Poste..... .
Du coup,mon diorama , en cours, a évolué.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2026 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2019 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com