Les jurysMaintenant place au jury :
-
6Kyubi6 alias Jimmy alias JBF creation : Double vainqueur de l'Iron Builder (pour moi triple 20coeurs) MOCeur de folie touche à tout et compétiteur de folie. Il porte aujourd'hui ses créations Lego dans des expositions de plus en plus artistiques.
-
SeigneurFett : Il est arrivé très jeune sur le forum. Vainqueur d'un DOP il n'a cessé de progresser à tel point que son projet Idea "La petite maison dans la prairie" a atteint 10000 supporters et même s'il n'a pas passé le cap de la sélection par Lego il est le premier français à être arrivé à ce niveau.
-
Domino39 : Le godfather du modular et auteur de dioramas collaboratifs de folie. Il a participé au dernier DOP en date et prépare actuellement l'expo Lego de Dole qu'il ne faudra pas manquer en octobre tant le contenu sera fantastique.
6Kyubi6 a écrit:
Avant tout, je tenais à féliciter les 4 participants pour le travail qu'ils ont fourni tout au long de ce concours. Bravo les gars!!
BobDeQuatre
Très belle mise en valeur des MOCs ainsi qu'une très bonne maîtrise des techniques de construction. Beau travail sur l'originalité dans certains des MOCs notamment "Raiders of the lost screw" et "Nature"
J'aurais aimé qu'il sorte un peu plus de son thème de prédilection. On sent plus de précision et de travail sur les détails dans les MOCs sci-fi par rapport aux autres thèmes et je trouve cela dommage.
Mon MOC préféré est le "Space Miner Powerlifter", original, très bien réalisé et très belle mise en valeur.
Zed_43
Beau travail sur la mise en valeur des MOCs ainsi qu'une bonne maîtrise des techniques de construction.Un très très bon travail sur l'originalité avec notamment "Don Karnage" et "les malades"
Un peu moins convaincu sur le travail autour des pièces imposées notamment sur "Tintin" et "French activist". Tout comme BD4, j'aurais aimé qu'il sorte un peu plus de son thème de prédilection.
Mon MOC préféré est le "Faire le poireau", une mise en scène tip top avec une très belle photo, très original et marrant, bref une tuerie. Bien que "Classical dance shoes" est aussi un MOC remarquable
ilive
Beau travail sur l'originalité des MOCs, bonne maîtrise des techniques de constructions et un travail remarquable sur la diversité des styles/thèmes/échelles, franchement Bravo!
Un peu moins convaincu sur la mise en valeur des MOCs (surtout un manque de régularité) ainsi que le respect de certains thèmes notamment sur "Interceptor" et "Love philter".
Mon MOC préféré est le "Tourne disque années 80", belle mise en scène et belle réalisation. Je noterais aussi le superbe "Jukebox". Bravo!
ibn_spirou
Beau travil sur la mise en valeur des MOCs, bonne maîtrise des techniques de construction et un bon travail sur l'originalité des MOCs notamment sur "WOPR" et "NBA dream"
J'aurais aimé qu'il aborde plus de styles/thèmes/échelles.
Mon MOC préféré est le "Deadly claws", magnifique mise en scène, superbe réalisation et très beau travail sur les détails. Bref une tuerie!!! Bravo!
Je tenais à dire un petit mots sur les MOCs finale, je sais que le thème n'était pas si évident que ça mais je suis un peu déçus des MOCs proposés. Je m'attendais plutôt à des "GRAND FINAL" mais cela n'est que mon opinion personnel
SeigneurFett a écrit:
Tout d’abord, je tiens à féliciter les quatre concurrents qui se sont affrontés sans relâche au cours des dernières semaines. Vous avez su sortir de très belles créations. Il y a toujours une pression supplémentaire lors de la première édition d’un concours, vous nous en avez mis plein les yeux, et mis la barre très haute pour les prochaines éditions !
Un grand bravo et merci à Pistash pour l’organisation de ce concours ! Je le remercie également de m’avoir proposé de faire partie du jury, ce ne fut pas chose facile croyez-moi
BobDeQuatre :
BobDeQuatre, c’était pour moi le favori de ce concours. J’attendais donc beaucoup de ces créations, mais surtout j’étais curieux de voir ce qu’il serait capable de sortir sur les thèmes imposés loin de son univers de prédilection, des véhicules en tout genre. Et je ne fus pas déçu, c’est le moins qu’on puisse dire ! Il a abordé le concours avec beaucoup de « professionnalisme », et certaines de ses créations font partie de mes tops de ce concours. Son Pegasus m’a tapé dans l’œil par exemple, de belles formes, une certaine pureté. « The Big Potato Slices » m’a également particulièrement plus ! J’ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre comment il était parvenu à obtenir un tel enchaînement de tranches. Je note également les quelques pointes d’humour qui m’ont bien fait sourire, « les aventuriers de la vis perdue » et le « nature », c’est un vrai plus pour une création, et qui font presque oublier des techniques moins exceptionnelles que sur d’autres de ses créations. Dommage que le MOC final, qui partait d’une idée très amusante, soit finalement si « simple ». D’autre part les photos de belles qualités et les fonds toujours adaptés permettent d’apprécier à sa juste valeur les créations. En conclusion, un grand bravo à BobDeQuatre qui a su sortir de ses sentiers battus et qui m’a bluffé par moment !
Ibn_spirou :
Je ne connaissais pas bien les créations d’ibn_spirou avant ce concours, j’étais donc assez intrigué à la découverte de ce MOCeur plein de ressources ! Là est en effet l’intérêt d’un tel concours, découvrir des MOCeur talentueux sur des thèmes variés. Les idées sont nombreuses et fourmillent dans tous ses MOCs, c’est un plaisir de les scruter pour en découvrir tous les détails. Je pense notamment à son « deadly Claws », au départ je me suis dit que l’utilisation de la pièce en guise de pinces étaient intéressante, mais peut-être trop évidente, puis j’ai vu qu’il avait également utilisé la pièce dans la fleur, c’est très bien pensé. Dans cette même idée je tiens à souligner, l’utilisation des jambes de figs pour faire les chenilles du tank « interdictor », autre exemple d’une réflexion très intéressante de sa part ! Finalement ses MOCs m’ayant le plus plus sont le « NBA dream », excellente idée que d’avoir utilisé la carte LEGO Sport, et une mise en scène très intéressante, ainsi que le « walk accross the river » qui utilise de belles techniques pour un très beau rendu final ! J’ai aussi beaucoup aimé la panthère qui a de belles formes et est bien proportionnée. Le manque d’un MOC final est un peu triste car je pense qu’il aurait pu faire une belle. Finalement, je retiens beaucoup de positif des créations de ibn_spirou, bravo !
Zed_43 :
Zed_43 est un MOCeur que j’appréciais déjà beaucoup, et qui s’améliore très nettement au fil de ses créations. Je pense que ce type de concours lui convient bien, il fait preuve d’une grande capacité à s’adapter aux différents thèmes, et maitrise de belles techniques. Il m’a bluffé à plusieurs reprises, et la qualité de ses photos et fond mettent en valeur ses créations. C’est un réel plaisir de les décortiquer ! Ses créations font preuves de beaucoup de finesse, et les idées sont vraiment intéressantes. Je suis fan de ses utilisations de Brickbuild en tout genre, pour les personnages comme le French activist (qui a beaucoup de caractère), l’éléphant qui se sert très intelligemment de la technique de la sphère de Lowell imposée, ou encore Anubis qui est assez effrayant en fin de compte
Zed ne se répète jamais, ses créations sont variées en techniques, inspirations et mises en scènes, ce qui ajoute à la qualité de son travail (il va jusqu’à motoriser ses chaises !) Mes coups de cœur chez Zed, ce sont le poireau qui a une expression juste géniale, et le polaroid avec une brillante utilisation des socles dimensions, et un rendu très fidèle ! Je suis par contre moins séduit par les cubes abstraits que je trouve trop simples comparés à d’autres de ses créations. Enfin je tiens à le féliciter pour son MOC final, ce n’était pas un thème simple, mais il a su finir par une très belle création respectant le thème et ne sombrant pas dans la facilité, j’aime beaucoup ! En bref, un grand bravo à Zed qui a réussi à nous en mettre plein les yeux !
Ilive :
Ilive est une belle découverte de ce concours pour ma part ! Je connaissais déjà quelques unes de ses créations, mais je pense qu’il a su pousser ses limites lors de ce BoP. On a pu alors découvrir de beaux voire très beaux MOCs qui sont la signature d’un MOCeur talentueux ! Ilive a eu de très bonnes idées, j’ai pris beaucoup de plaisir à observer ses créations. Je note un effort pour faire de belles photographies et avoir de belles mises en scènes, c’est très appréciable. Bien entendu il y aurait là encore quelques progrès à faire en comparaison avec Zed_43 ou BobDeQuatre, mais qui suis-je pour jeter la pierre… Parmi les créations d’ilive, il y a du très bon et du moins bon (davantage de très bon tout de même). Je suis particulièrement séduit par le love philter qui utilise à bon escient la technique de la Lowell sphere, la rose est également très bien trouvée et rend l’ensemble très cohérent et soigné. J’aime beaucoup l’utilisation de la pièce imposée en brosse, je n’y aurai pas pensé. Mais mon coup de cœur, c’est le jukebox : très belle réalisation, belle usage des briques « briques », choix de couleurs judicieux, et le tapis/nappe qui vient enjoliver le tout… que du bon pour cette création ! J’aime beaucoup le MOC sur le thème de l’électroménager qui, en plus d’être soigné d’un point de vue de la réalisation, m’a bien fait sourire. Dommage que certaines créations sont moins soignées, comme la Terre pas très ronde (il aurait mieux fallu utiliser une technique comme la Lowell sphere je pense), ou le minotaure trop simple à mon goût, mais dans l’ensemble, ilive a été très bon sur ce concours, bravo !
domino39 a écrit:
Les 4 ont été fantastiques. Ce n’est pas un exercice facile de faire un BOP avec des thèmes et pièces imposés dans un temps limité avec la pression du temps et des autres. On démarre pied au plancher avec une motivation au top et plein d’énergie puis on se rend compte du travail des adversaires et qu’il faut se sortir les doigts du cul (Tient une expression française que l’on aurait pu MOCer). Puis passé le milieu de la compète on en peut plus, ras le bol des Lego, plus d’idée mais il faut tenir et vous l’avez fait, enfin presque. Bravo à tous les quatre pour avoir joué le jeu !
Ilive
15 MOC. Donc il n’a pas chômé et il y a de très belles réalisations comme le microscale (utilisation de grosses pièces finement intégré), le jukebox et Gaston Lagaffe. D’autres MOC avaient du potentiel et pouvaient marqués des points mais la concurrence était en face. Beau travail de Ilive dans l’ensemble il a très bien joué le jeu.
BobdeQuatre
11 MOC. Moins de MOC mais avec des très jolis MOC aussi comme Space Miner Powerlifter (très original et recherché), Nature (original avec le sens du mot) et le The Big Potato Slices avec des formes arrondies et on en oublie que ce sont des LEGO. Bravo beaucoup d’originalité de recherche et de la technique.
Zed_43
14 MOC. Beaucoup de MOC aussi donc ça chauffait dans les caisses de briques. Des MOC divers et variés et différentes techniques ou mise en scène. Les plus beaux MOC sont pour moi l’éléphant, la ballerine, Anubis et le MOC final est très original. Les MOC au départ n’étaient pas bien mis en valeur mais je sais ce que c’est (j’ai horreur de prendre des photos).
Ibn_Spirou
9 MOC : Beaucoup moins de MOC et pas de Final donc cela pénalise beaucoup dans le décompte mais cela n’enlève rien à la qualité des MOC. Lors de la vue de ton premier MOC je me suis dit la vache il va péter tout. Le scorpion est magnifique et une multitude de détails dans la scène. Les autres MOC le gâteau (très finement réalisé), l’ordinateur (très original) , l’interdictor (plein d’utilisation de la pièce imposée) sans compter le monochrome et le pont ensuite la qualité et la quantité a baissé c’est fort dommage car je reste sur ma faim.