FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 07 Juin 2016 13:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
L'équipe Brick Pirate est heureuse de vous présenter la troisième édition du MOCStory, avec quelques nouveautés !

Image


Le principe: Pour cette édition, non plus deux mais trois participants vont présenter chacun à leur tour des MOCs avec un petit texte qui constitueront dans leur ensemble une histoire.

Pour cette nouvelle édition, les participants seront:
- Boudelaine
- John_toulouse
- Ilive

Les organisateurs ont désigné l'ordre des participants:
Participant 1: Boudelaine
Participant 2: John_toulouse
Participant 3: Ilive

Boudelaine recevra ce soir le 1er chapitre de l'histoire, et devra donc rédiger le second chapitre et le mettre en scène à sa manière avec un MOC.

Il aura 3 jours pour présenter sa création accompagnée du texte narratif associé.

Ensuite le second participant prendra le relais, et aura à son tour 3 jours pour imaginer le chapitre suivant, créer le MOC mettant en scène cette suite et le présenter avec le texte associé. Il devra reprendre des éléments du MOC présenté précédemment afin d'assurer une continuité dans le récit (objet, personnage, etc...)

Puis le troisième participant reprendra la main, et ainsi de suite jusqu'à conclure l'histoire.

Chaque participant proposera ainsi 3 Mocs sans aucune contrainte de taille. Le Moc devra bien sûr être réalisé uniquement à partir de pièces LEGO (pas de création virtuelle).
3 jours seront disponibles et le planning des publications des créations est annoncé dès le lancement du concours:


Autre nouveauté, chaque participant a reçu un petit lot de pièces identiques:
Image

Les participants pourront donc utiliser ces pièces pour assurer une continuité dans la mise en image du récit.

Planning:

Communication du sujet à Boudelaine 1 Mardi 07 Juin (chapitre 1)

Les participants communiqueront leur MOCs et la suite de l'histoire les jours suivants:
1er Moc Boudelaine (chapitre 2) --> Vendredi 10 juin 23h59
1er Moc John_toulouse (chapitre 3) --> Lundi 13 juin 23h59
1er Moc Ilive (chapitre 4) --> Jeudi 16 juin 23h59
2eme Moc Boudelaine (chapitre 5) --> Dimanche 19 juin 23h59
2eme Moc John_toulouse (chapitre 6) --> Mercredi 22 juin 23h59
2eme Moc Ilive (chapitre 7) --> Samedi 25 juin 23h59
3eme Moc Boudelaine (chapitre 8 ) --> Mardi 28 juin 23h59
3eme Moc John_toulouse (chapitre 9 ) --> Vendredi 01 juillet 23h59
3eme Moc Ilive (conclusion) --> Lundi 04 juillet 23h59

Les MOCs devront être annoncés au jour prévu (ni avant ni après). Dans le cas ou le participant ne pourrait pas poster sa création le jour prévu, il pourra fournir la photo et le texte aux organisateurs et leur demander exceptionnellement de les poster pour lui.

Présentations des créations: Un topic est spécialement ouvert pour publier les constructions et récits des participants. Les membres du forums seront bien sûr invités à commenter sur ce topic.
Les organisateurs mettront à la suite de ce présent topic (qui lui ne sera pas ouvert aux commentaires) les chapitres et photos constructions associées afin de garder une lisibilité de l'ensemble de l'histoire.


Les votes: Un jury délibéra ensuite et attribuera des notes (0 à 10) selon les critères suivants pour obtenir une note sur 30:
- Originalité et respect de la continuité de l'histoire
- Mise en scène de la création
- Technique de construction

Pour cette édition, le jury sera composé de 4 membres (équipe de modération et participants aux précédentes éditions). Les points attribués par chaque membre du jury seront ajoutés pour obtenir un résultat sur 120. Le vainqueur se verra attribuer le lot suivant:

Set Architecture 21028
Image

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 10 Juin 2016 09:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Petit rappel: vous pouvez discuter, et commenter les MOC tout au long du concours ici: http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=86&t=19463&p=469270#p469270


Chapitre 1: (écrit par les organisateurs)


Sam était de patrouille ce soir. Plus que 3 semaines à tirer avant les vacances. Il les attendait depuis un bail. Il faut dire que le département de PPNA (Police Para Normal Activity) n'était pas de tout repos depuis les événements de 2116, d'autant plus que New York City était peut être une des métropoles les plus affectées.
Bref, Sam roulait en direction de Clinton Avenue, une des rues les plus chaudes de la ville. Ce soir, il avait pour équipier le jeune Peter. Quelle idée avait eu sa supérieure Elsy de lui coller ce jeunot dans les pattes. Il espérait donc bien ne pas avoir intervenir, car Peter risquait plus de le gêner qu'autre chose. Mais pour le moment, tout se passait bien, et peut être que la soirée serait finalement calme.
Les lumières des hologrammes 3D des vitrines éclairaient la rue, et les créatures toutes plus étranges les unes que les autres se tenaient sur le trottoir à l’affût du moindre client. A cette heure tardive, la rue était toujours très vivante, et surveiller tout ce beau monde occuperait certainement la soirée des deux agents de la PPNA.

Quand tout à coup, des bruits de coup de feu se firent entendre. Sam enclencha la sirène et dirigea le véhicule dans la direction du bruit. 4 silhouettes armées sortaient en courant d'une boutique. Sam gara le véhicule devant et s'apprêta à sortir, quand une explosion souffla la boutique d'où sortaient les 4 créatures, retournant le véhicule.

Peter se retrouva projeté à l'extérieur du véhicule. Il essaya de reprendre ses esprits... Peter allait-il bien ? Qui étaient ces créatures ? Que voulaient elles ?
La soirée n'allait finalement pas être si tranquille que cela.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 10 Juin 2016 20:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Chapitre 2: L'enlèvement

Sam ouvrit difficilement les yeux. Il faisait froid et il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu'il ne se trouvait plus dans les rues de New-York. Depuis combien de temps était-il là ? Lui-même ne saurait le dire. Sam senti une douleur au dos mais il ne pouvait la soulager car il était menotté, capturé, livré à lui même dans cette pièce sinistre. L'angoisse ceda la place au désarroi quand Sam aperçu devant lui le corps inanimé de Peter, son jeune équipier, les yeux sans vie. Mais le temps qu'il analyse la situation, quatre personnes firent irruption dans la pièce.

- Enfin réveillé ? Dit une femme

- Où suis-je ? Qu'avez-vous fait à Peter ? Questionna Sam

Un long silence s'en suivi puis l'homme le plus âgé du groupe prit la parole : « Cela fait plus d'un an que le gouvernement central a maté la Révolution de 2116 qui a débuté et pris son apogée à New-York. Nous nous sommes battus contre la dictature qui oppresse le peuple depuis plusieurs décennies. Après l'échec de l'ultime réunion sur le climat de 2030, les ressources se sont taries, la pollution a crû, la population mondiale a considérablement augmenté et encore plus depuis la venue de nos amis venus des galaxies voisines, les guerres de ressources ont déchiré les pays en leur sein et entre eux. Ainsi pour faire face à cet apocalypse imminent, le gouvernement central, présidé par le Chef Tiscaz, élu démocratiquement sur un programme populiste et mensonger, a jugé bon de conserver les richesses pour lui et les personnes qui pouvaient payer pour un tel privilège. Une grande partie de la population, humaine comme humanoïde, est depuis ce jour sombre, oppressée par des polices spéciales comme le PPNA, créées pour empêcher d'autres soulèvements qu'ils soient concrets ou paranormaux. Aujourd'hui nous détenons l'arme que nous n'avions pas la première fois. Nous détenons le fils du président Tiscaz. »

- Que voulez vous de moi ? Répondit Sam, de plus en plus inquiet par la révélation de son identité par des inconnus.

La femme prit alors la parole : « Le leader de notre groupe, symbole de la Révolution, est gravement malade suite aux bombes que vous avez largué sur le Bronx il y a quelques mois. Il s'agit de toute évidence d'une maladie d'origine paranormale que vous avez, avec vos scientifiques, créé en laboratoire pour décimer les groupes contestataires. Nous sommes sous-armés et vous êtes membre de la PPNA, vous allez nous aider à entrer dans votre Centre afin de ramener le nécessaire pour soigner notre leader. »

- Et si je refuse ? Répondit sèchement Sam

- Êtes vous sûr de vouloir étudier la question ? Interrogea la femme en pointa son arme sur la tempe de Sam

Image

A suivre...

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Dernière édition par Boudelaine le 19 Juin 2016 17:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 13 Juin 2016 19:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Chapitre 3 : Une journée de M**** !

Sam était en très mauvaise posture. Sa vie était sur le point se terminer de manière violente. Bien que l’idée d’aider ses criminels ne l’enchantait guère, mourir pour les crimes de son père ne lui plaisait pas plus. Sans compter que même s’il devait survivre, Au mieux sa carrière serait finie, au pire il serait jugé pour trahison.

Sam et son père entretenait des relations quelques peu conflictuelles. Sam ne voyait que très rarement son père, il le tenait pour responsable de la mort de sa sœur et la disparition de sa mère il y a 15 ans. Il lui reprochait aussi son peu d’implication en tant que père durant son enfance et son peu de soutien lorsqu’il a choisi d’embrasser la vie de policier. Son père quant à lui, lui reprochait de ne pas avoir voulu suivre ses pas dans les affaires et dans la politique. Pour lui, le manque d’ambition de son fils est un déshonneur.

Sam était perdu dans ses pensées lorsqu’une voix l’a ramené sur terre.
« Alors tu décides, où je refais la déco de la pièce en explosant ta cervelle sur le mur ? »

Au moment où Sam allait faire son choix, la porte d’entrée explosa et des fumigènes envahirent la pièce. S’ensuive des cris et des coups de feu.
Dans le brouillard, Sam sentit une main le tirer vers la sortie, et une voix dire : « Viens avec nous si tu veux vivre ! »

Le temps que Sam retrouve l’usage de la vue, il était dans les égouts en compagnie de 4 individus poursuivis par un groupe de Non-humains.

Parmi ces 4 individus, il y avait 2 non-humains (une tête de piaf habillé en bleu et un monstre fakir en blanc), puis un gars en noir masqué dont je ne saurais dire si il était humain ou pas et enfin un humain qui me faisait plus penser au Père Google qu’à un soldat. (Oui, en 2116 l’homme a cessé de croire au Père Noël le jour où la firme Coca-cola a fait faillite lors du scandale qui a révélé l’ingrédient secret de la fabrication de la boisson phare de la marque. Coca introduisait un concentré d’opium et de GHB dans ses boissons pour accroitre la dépendance à la boisson et réduire l’esprit critique des consommateurs). Du coup, Google qui avait révélé au monde entier le scandale a raflé la mise et à introduit Le Père Google comme étant celui qui aime les enfants et les couvre de cadeaux.

L’avancée dans les égouts était difficile, tout était salle mais bizarrement on y voyait bien, voir même très bien contenu du fait que c’était les égouts. Et tout cela à cause de cette mixture verte fluo qui coulait telle une rivière souterraine. Sam en avait déjà entendu parler mais jamais il n’en avait vu autant de sa vie. Les autorités gouvernementales avaient toujours dit que c’était un problème contenu et très minime. Il est clair que c’était un mensonge. Le S’Lime voilà son nom. Cette « chose s’infiltrait partout, les murs, le plafond, le sol, même les plantes absorbaient le S’Lime.

Peut-être le S’Lime était-il responsable des maux de la ville ? Et comment est-il arrivé là ? Et surtout qui est responsable ?
Sam n’en pouvait plus, cela faisait des heures qu’ils marchaient dans les égouts sans que aucun des sauveurs ou ravisseurs ne daignent lui adresser un mot. Peut-être est-ce le stress, ou la fatigue mais Sam tenta détendre l’atmosphère maintenant qu’ils avaient semé leurs chasseurs.

Sam : « hey les gars ! »
« Hey ! Vous êtes qui ? » ?

Sam s’adressa directement à la tête piaf en bleu et lui dit
« Hey ! Les Powers Rangers, soit vous me dites qui vous êtes, soit je ne bouge plus ! »

Cette dernière remarque a fait mouche, le gars en bleu s’approcha de Sam et dit :
« Nous sommes La Cinquième Colonne et je m’appelle Altaïr »
« Maintenant soit tu la fermes et tu marches, soit je te tue moi-même »
« Pour l’instant la seule chose qui te retient en vie, c’est que Peter avait foi en toi et il voulait que l’on te sauve mais ne pousse pas trop »

Après encore une bonne heure de marche, Sam et ses compagnons sont arrivés au point de ralliement. Là les attendaient leur chef une certaine Red Sonja. Elle était accompagnée d’un robot à moitié araignée, moitié humanoïde.
Bien qu’impressionné, Sam ne put s’empêcher de faire de l’humour.
« Noir, Blanc, Bleu et maintenant Rouge ! C’est bon les Power Rangers sont au complet… »

Red Sonja pris la parole.
« Alors c’est toi Sam ? C’est toi en qui Peter fondait tant d’espoir ? J’espère qu’il avait raison et que tu en vaux la peine. Sinon je te promets que tu mourras d’en d’atroces souffrances »

Sam lui répondu :
« Prend un ticket, il semble que depuis ce matin, plein de gens est décidé de mettre fin à mes jours. Même tête de piaf ! »

Red Sonja :
« Nous sommes la Cinquième Colonne. Nous sommes les rébus, nous sommes des humains, des extraterrestres, des monstres, des démons. Nous combattons le gouvernement mais aussi le groupe de résistant qui t’a enlevé. Ce groupe ne cherche qu’une chose, c’est prendre le pouvoir. Ils n’ont rien à faire que les humains ou les non-humains meurent. Ils veulent juste remplacer la dictature de ton père par la leur. »

Sam lui coupa la parle :
« Et vous ? Que vous voulez vous ? Prendre le pouvoir comme les autres ! »

Red sonja :
« Non, nous nous pensons qu’il est possible de vivre tous ensemble, mais pour ça il faut révéler au monde les agissements du gouvernement mais aussi ceux de la Résistance. Il faut faire éclater au grand jour les expérimentations médicales et scientifiques qui sont faites sur les non-humains, mais aussi les tortures, les mensonges du gouvernement. Il faut que les gens connaissent la vérité sur cette maladie qui gangrène cette ville, que les gens sachent que le gouvernement a en sa possession un antidote mais qu’il le garde pour garder le contrôle sur la population. »

Sam :
« Vous voulez donc vous aussi, vous emparer de cette antidote ? Comme la résistance. »

Au moment, ou Red Sonja allait révéler à Sam la suite des opérations, des bruits se firent entendre. La sentinelle de Red Sonja se mis en alerte.
« Attention, je détecte des intrus, ils sont juste au-dessus de nous. »

Red sonja :
« Ok, ils nous ont retrouvé, il fallait s’y attendre. Allez voir si notre scientifique a fini ses prélèvements sur le S’Lime, et on décolle. »

Le Père Google, de son vrai nom Garcimore (expert en explosif) leur dit :
« J’ai posé des charges sur les piliers et je vais piéger les égouts, prenez les devants, je vous rejoins. »

Red Sonja :
« Ok ! Sois prudent et rejoins nous vite »
Notre équipe s’enfuit dans les méandres des égouts et Garcimore déclencha les charges.
Sam se retrouvait de nouveau à marcher dans les égouts, il était toujours en position délicate et encore une fois, des explosions autour de lui se faisaient entendre. Il ne comprenait rien.
En qui devait-il avoir confiance ? Devait-il croire au gouvernement de son père ? Aux hommes de la Résistance ? En la Cinquième Colonne ? Ou peut-être en personne ? Peut-être que la cinquième colonne travaille avec la résistance, qu’ils l’ont sauvé pour mieux le tromper. Peut-être qu’ils travaillent pour le gouvernement et qu’ils essayent de tester sa fidélité et son allégeance au pouvoir?


La seule chose sure, c’est que c’est une journée de M*** pour Sam !


Image


A Suivre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 16 Juin 2016 13:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
Chapitre 4 : l’attaque du labo

Sam marchait depuis des heures dans ces égouts, peinant à suivre Red Sonja et son affreuse équipe. Ce fichu S’lime collait à ses bottes et chaque pas lui demandait de plus en plus d’effort.
Red Sonja devina sa fatigue.
« ok, Sam, on fait une pause »

Sam en profita pour se trouver un endroit dégagé (ce qui n’était pas chose facile en ces lieux) et s’allongea. Il observa Sonja. Celle-ci était en grande conversation via un Siri, un de ces vieux modèles de communication au combien rustique mais très difficilement localisable. Sam ne parvenait pas à saisir le sujet de la conversation. Et plus il luttait pour comprendre, plus ces paupières devenaient lourdes… il s’assoupit…

« oh, Sam, Sam, Saaaam, Debouuut ! »
La tête de piaf le poussait sans ménagement.
« Sonja fait son point, on t’attend », ajouta Altaïr.

Sonja: « ok, les gars, les scientos ont fait leurs premières analyses. Ce s’lime a un composé organique de type BP… je sais, c’est du lourd… et y’a pas 36 endroits qui produit ce composé dans le coin. C’est sûr il provient du labo légotonique gouvernemental 1 ! Il nous faut ce composé coute que coute ! Et Peter avait raison, Sam va nous servir »

Sam : « moi ??? »

Sonja: « yep mon gars ! si ça tourne mal, quel plus beau bouclier que le fils de Tiscaz ! »

L’assemblé rigola… Sam se dit lui que Sonja ne valaient vraiment pas mieux que les autres.

Le piaf : « et tu comptes y entrer comment dans ce bunker ? tu fais toc toc badaboum ??? »

Sonja: « t’es pas si loin que ca ! »

Sonja montra sur un plan holographique le cheminement pour entrer dans ce site.

Sonja : « Dernière précision ! vu les défenses présentes, va falloir se grouiller, on ne pourra pas tenir plus de 69 secondes ! Et Garci, dés qu’on quitte le complexe, tu envoies la purée ok ? »

Garcimore acquiesça.

Sonja : « Allez suivez- moi, rendez-vous au point G, je vous promets ça va être super excitant ! »

2 heures plus tard, toujours dans les égouts, l’équipe s’arrêta.
Garcimore s’éloigna puis revint 5 minutes plus tard en courant.

Sonja : « A couvert tout le monde »

Une énorme explosion secoua les parois… grand silence suivit d’un gémissement lugubre…puis une sirène hurla ! et tout le monde s’élança. Sam ne pouvait que suivre. Il pénétra à la suite des autres dans le labo enfumé via le mur complètement pulvérisé.
Altaïr était déjà en train de pianoter sur un terminal pour bloquer les accès.
Sonja et Garcimore fouillaient dans les décombres à la recherche de ce fichu composé.
Sam ne savait pas trop quoi chercher, il se dirigea instinctivement vers un casier et récupéra une fiole poisseuse qui trainait…

Sonja : « sacré nom de dieu, t’as le tiré le gros lot ! Allez les gars, on remballe »

Et toute l’équipe s’ébranla, retournant dans les égouts de la cité …

ImageDSC_3422 by ilive ilive, sur Flickr

A suivre...

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 19 Juin 2016 17:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Chapitre 5: Des invités gênants

L'alarme du Labo de la PPNA ne s'arrêtait plus, un vacarme assourdissant. Sam et les membres de la Cinquième Colonne, l'antidote en leur possession décidèrent de quitter ces lieux au plus vite en reprenant le chemin des égouts mais ils furent stoppés quelques secondes plus tard par 3 individus qui les avait suivis. Sam reconnu alors ses premiers ravisseurs (il commençait à en avoir assez d'être constamment enlevé d'ailleurs) mais ils n'étaient plus que 3 cette fois-ci.
- Tiens, tiens on essaye de s'échapper du labo en douce ? Dit la femme à l'arc.
- Comment nous avez-vous retrouvé Andrea ? Dit Red Sonja
- Il nous a seulement fallu suivre les bruits de détonation à travers les égouts, l'odeur de la trahison a fait le reste. Toi Red, Comment-as-tu pu trahir ainsi le mouvement de la rébellion ? Tes considérations personnelles et ton désir de pouvoir ont altéré ton jugement et maintenant te voilà à voler les tiens, tes anciens alliés. Jimx est mort lors de ton assaut et cela ne restera pas impuni.

Sam ne comprenait à présent plus rien. Une rébellion. Des rebelles parmi les rebelles. Tout était flou dans sa tête mais il devait à présent agir afin d'éviter le massacre et agir vite avant que les troupes du gouvernement ne soient alertés par l'alarme. Cependant ses tourments furent stoppées quand il vit apparaître derrière les 3 rebelles sa supérieure Elsy.
- Sam ? Qu'est ce que tu fais donc avec la Cinquième colonne ? Demanda elle.
- Que faites-vous ici Elsy ? Vous êtes vous aussi contre le gouvernement ? Rétorqua Sam.
- Sam si je t'ai imposé Peter comme coéquipier c'était justement pour qu'il te parle du mouvement de la résistance, il était notre jeune recrue la plus prometteuse mais un affrontement entre les Rebelles et la Cinquième Colonne a dégénéré quand les 2 groupes se sont retrouvés seuls dans un magasin abandonné pour faire le plein de provisions. Vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment. L'explosion a malheureusement tué Peter mais tu es en vie encore, nous t'avions emmené dans notre hangar pour voir si ton père avait pu te corrompre mais il est clair que ce n'est pas le cas. Tu incarne l'espoir Sam ne gâche pas ce mouvement populaire, rejoins-nous.

Sam ne savait plus qui croire, mais les arguments de sa supérieure Elsy firent mouche. Après tout il la connaissait depuis son enfance, il travaillait avec elle tous les jours depuis des années, et toutes ses explications étaient limpides et permettait à Sam de resituer les évènements.

Bon trêve de bavardages Donnes-nous l'antidote Red. Dit l'homme au bras mécanique.
Il faudra venir le chercher Romler. Dit Red Sonja

Elsy s'approcha alors de Red, et avec une dextérité impressionnante, la débita avec son sabre et repris l’antidote. Les coups de feux se déclenchèrent alors de partout jusqu'à ce que le père google décide d'activer sa ceinture d'explosifs. La détonation fut impressionnante et les égouts commencèrent à s'écrouler.

- Sam, Andrea, Romler, Crod, Courez ! Cria Elsy

Tous suivirent alors Elsy qui semblait connaître les égouts comme sa poche mais les affrontements ne cessèrent pas pour autant. Altaïr et le monstre Fakir étaient toujours derrière eux à courir pour sauver leur peau mais ils se firent rapidement ensevelir sous les chutes de roches.
Le groupe courrait sans s'arrêter jusqu'à ce que les éboulements aient cessé. Il n'y avait désormais plus aucune lumière car le groupe était descendu très profondément dans les entrailles de la Terre. L'humidité et l'obscurité régnait. Seuls dans les souterrains, le groupe de survivant ne faisait pas un bruit, ils allumèrent les quelques lampes de poche qu'ils avaient apporté. Le groupe déboucha alors dans une vaste grotte aux pierres sombres. Du S'Lime coulait calmement en rivières devant eux. Le groupe traversa la rivière sur des pierres en silence mais celui-ci fut cependant brisé par Andrea qui leur ordonna de regarder dans la rivière. Sam plissa les yeux et vit alors des formes humaines décharnées qui sortaient du S'Lime et qui s'approchaient d'eux.

Image

A suivre...

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 22 Juin 2016 23:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Chapitre 6 : Tel père, tel f....


Nos amis étaient bien mal embarqués. Des monstres apparaissaient par dizaines, Le S’Lime est vivant. Elsy s’écrit :
Elsy : « Il faut se sortir de là, il faut revenir à la surface. Si nous restons sous terre, nous sommes perdus »
Romler : « Jamais nous tiendrons, on a aura jamais assez de munitions »
Bien qu’en sous nombre, ils continuaient à tenir bon mais la mort semblait inexorablement se rapprocher d’eux. Quand soudain Sam sentit quelque chose le piquer dans le cou.
Sam : « Qu’est ce que c’est ?»
Sam commença à perdre connaissance, tout comme Elsy et les autres. Alors que sa vue se troublait et qu’il sombrait, il entendit des voix autour de lui.
« Allez y, attachez les, le chef les veut vivants »
….
Sam se réveilla plus tard dans une pièce qui ressemblait à une salle de torture. Il était attaché. Ses sens étaient encore brouillés. Celui qui l’avait drogué pour l’endormir n’y était pas allé de main morte.
Sam : «Ma tête ! »
Sam retrouvait peu à peu ses esprits. Il comprit vite qu’il était dans une sorte de prison. Mais ce n’était pas une prison comme les autres. Dans les cellules, des monstres, des êtres humains. Il est clair que ce n’est pas une prison officielle. Sam essayait encore de comprendre comment il pouvait être encore en vie et surtout, où pouvait donc être Elsy ?
La porte s’ouvrit, et une voix familière s’adressa à lui.
« Ça y ‘est tu es réveillé ! »
Cette voix, Sam la connaissait, …. C’est …
Sam : « Papa !!!! »
Sam : « Que me vaut cet honneur ? Tu t’ennuyais dans ton palais ? Tu es venu voir ton fils adoré ? »
Tiscaz : «Ferme là ! »
Tiscaz : « Tu es un minable, comment peux tu être mon fils ? »
Sam : Rassure toi, je ne veux pas d’un père comme toi »
Toscaz : « Tu auras fait que des mauvais choix dans ta vie, même dans la trahison de ton propre père de ton pays tu n’es pas capable de faire les bons choix »
Sam : « C’est pour me dire à quel point tu m’aimes que tu m’as gardé en vie ? Et où est Elsy ? »
Tiscaz : « Tes amis sont ici et ailleurs. Tes amis sont morts ou sur le point de l’être. Regarde derrière toi ! »
Sam se retourna et vu Crod. Il était pendu au plafond, coupé en deux. Sam regarda son père avec haine.
Sam : « Non seulement tu es un meurtrier, mais tu es un sadique, tu es malade. »
Tiscaz : « Non le peuple a besoin d’un chef. Un chef fort qui sait imposer la discipline. Mais ce monde a besoin d’être nettoyer. »
Sam : « C’est toi le responsable du S’Lime ! C’est comme ça que tu infectes la population ? »
Sam : « Je te tuerai ! »
Tiscaz : « Je ne crois pas. Tu ne sortiras jamais d’ici. Mais avant de mourir, tu vas tout nous raconter sur tes amis de la rébellion.
Sam : « Jamais ! Dis-moi où est Elsy »
Tiscaz : « Ton ami, à l’heure qu’il est doit être en train de servir ma cause. Mes scientifiques ont du commencer à faire des expériences avec elle. »
Sam : « comment ça ? »
Tiscaz : « je te l’ai dit. Tu ne sortiras jamais d’ici. Cette installation est très bien gardée et vu là où elle est implantée, même si tu pouvais t’échapper de ta cellule, tu mourrais en sortant. »
L’installation en question était un complexe énorme implanté sous la surface de l’eau. Quelque part sous le fleuve Hudson. Composé d’un grand laboratoire destiné à la recherche et l’expérimentation sur des cobayes vivants, humains et non humains, mais aussi d’une prison haute sécurité, la sécurité est assurée par des non humains issus des expériences ainsi que d’extra terrestres.
Sam : « Quels genres d’expériences faites vous ici ? »
Tiscaz : « Je prépare le grand renouveau de cette ville, puis je m’attaquerai au pays tout entier, puis le monde. » Certains de mes homologues présidents dans d’autres pays, sont très intéressés par les recherches qui sont faites ici »
Tiscaz : « Ton ami Elsy, deviendra bientôt une de mes armes. Si toutefois, elle survit aux expériences »

Comment Sam allait il pouvoir s’en tirer ? Comment allait-il pouvoir sauver son ami Elsy et les autres ?

Pour Sam, tout commençait à devenir clair. L’antidote ne suffirait pas à sauver tout le monde. Il est clair maintenant qu’il faut qu’il stoppe les projets de son père, mais pas seulement en le tuant, il faut aussi détruire, tous les laboratoires, stopper les expériences, détruire le S’Lime. Et surtout prévenir la population !
Mais pour ça, il va falloir que Sam arrive déjà à se sauver lui-même….
A suivre !

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 25 Juin 2016 10:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
Chapitre 7 : Retour à la civilisation

Sam se trouvait en bien mauvaise posture. Comment diable allait-il pouvoir sortir de ce mauvais pas ? Il essaya de tirer sur ces entraves de toutes ses forces mais celles-ci l’emprisonnaient fermement. Apres de vaines tentatives, il fallait se rendre à l’évidence, ce n’est pas avec la force qu’il y arriverait.

Sam : « Petit scarabée, réfléchi ! »

C’est alors qu’il se remémora son enfance et surtout ces cours passionnant d’histoire où son professeur ne tarissait pas d’éloge sur l’habileté de cet écossais du XXeme siècle… mais comment s’appelait il… ah oui, mac gyver . Il mit donc en application les grands principes de cette légende et avec un bout de ficelle de zincomium (très courant à cette époque sur les habits), il réussit à se libérer de ces chaines !

Se faufilant à travers les méandres du labo-prison tel un ninja, en évitant soigneusement les gardes et autres systèmes de surveillance, il parvint à ce qui semblait être un hangar équipé de nombreux sas de sortie.

Sam : « mince, je suis sous l’eau, impossible de sortir tel un homme de l’Atlantide »

Heureusement, il repéra un petit robot scaphandre Riptide suffisamment grand pour se faufiler dedans. Il manipula la bête pour se positionner dans un sas ce qui lui permet de sortir du complexe et rejoindre l’air libre…

10 minutes plus tard, il était sur la berge, tout près d’une imposante cité. Il reconnut de suite son atmosphère, son univers impitoyable, c’était Dallas New York. Impossible de la confondre avec une autre, la présence du siège de la PPNA, cet imposant édifice noir et biscornu, lui rappelait qu’il était de retour dans sa ville natale.

Première mission : avertir la population et donc contacter la résistance ! Et il avait bien une petite idée où les trouver. Mais pour cela il lui fallait un moyen de locomotion.

Il avisa les véhicules près de la rivière… une K2000… trop voyant ! une Rosco P Coltrane… trop lent (malgré la présence du module Flash) ! et là ces yeux s’arrêtèrent sur une authentique General Lee.

Sam : « çà c’est parfait! »

Il grimpa par la fenêtre du véhicule et mis plein gaz vers les faubourgs de la ville… direction la boutique qui avait explosée.

ImageDSC_3591 by ilive, sur Flickr

A Suivre …

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 28 Juin 2016 23:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Chapitre 8: La ville fantôme

A bord de la General Lee, Sam alluma la radio : « Giiiitaaanooooooo. El color de mi cieloooo ». Sam changea alors aussitôt de canal. Et oui en 2116, Kendji venait de décéder après une carrière mondiale incroyable de 100 ans et autant de tubes qui passaient en boucle à la radio. Le monde allait décidément très mal.
Sam aurait pu apprécier cette balade en voiture, mais quelque chose n'allait pas (pour changer). En effet les rues étaient désertes et des traces de S'Lime recouvraient la ville. Enfin notre Héros arriva devant le magasin qui avait été soufflé par l'explosion. Il ne saurait dire combien de jours le séparaient de cet incident tant il avait été capturé et endormis. Soudain un bruit de bouteille cassée le ramena à la réalité, il provenait de l'intérieur du magasin. Sam resta où il était, il n'avait pas eu l'occasion de se réarmer depuis son évasion de la prison du laboratoire. Une créature sortit en titubant du magasin, elle n'avait presque rien d'humain, Sam tenta une approche en lui demandant si tout allait bien mais elle ne répondit qu'avec des grognements. Soudain Sam trébucha sur un rocher et tomba. La créature se précipita alors sur lui. Il tentait de la repousser mais en vain quand soudain une balle lui transperça la tête.
Sam se releva et vit Andrea et Elsy saines et sauve mais salement amochées.
- Qu'est ce que c'était cette chose ? Comment êtes vous arrivé ici ? Questionna Sam.
Elsy pris alors la parole :
- Sam ton père, le Président Tiscaz a lâché du S'Lime sur la ville quand nous étions dans les souterrains, il s'est infiltré partout dans la Terre d'où les rivières souterraines que nous avons croisé. Le S'Lime est en réalité son arme depuis le début Sam ! Rappelles-toi ces squelettes dans les rivières souterraines, il s'agissait de pauvres gens contaminés ! Un contact prolongé avec cette mixture change quiconque en créature meurtrière. J'ai commencé à émettre cette théorie après que le père google ait activé sa ceinture d'explosif, il n'était plus conscient de ce qu'il faisait je le voyait il essayait de se débattre de sa ceinture mais une mauvaise pression au mauvais endroit a changé nos destins.

Sam n'en revenait pas. Tout devenait limpide maintenant, le S'Lime était l'ultime arme de son père et des autres dirigeants pour annihiler les insurrections rebelles dans les différentes villes comme New-York. Cette substance versée sur la ville a dû contaminer bon nombre de personnes, d'où l'aspect désertique des rues. Mais cette substance a-t-elle contaminé les nappes phréatiques ? L'antidote est-il efficace ou la transformation est-elle irrémédiable ?

Andrea pris alors la parole : «  A la prison, Tizcaz a fait sauté les réservoirs de S'Lime prenant tous les scientifiques au dépourvu. Il voulait effacer les preuves de ses expériences en supprimant tout témoin, il a pris l'unique fiole d'antidote qu'il conservait pour lui depuis le début au cas où il toucherait du S'Lime. Nous nous sommes libérés dans la panique générale mais dans l'éboulement du laboratoire, Romler s'est changé en l'une de ces créatures. »
Elsy poursuivi « Une fois revenues en ville, nous nous sommes rendu au QG de la Rébellion mais celui-ci est condamné également. Notre bien-aimé leader s'est transformé peu après notre départ pour le Labo de la PPNA, cela a semé la panique, tous sont sortis et ont trouvé un autre QG plus loin. Nous allons les retrouver à 17h devant les grilles des jardins de Tizcaz et marcher tous ensemble sur le Palais pour en finir une fois pour toute avant qu'il ne fasse d'autres victimes. »

Soudain d'autres créatures firent leur apparition dans la rue. Sam, Elsy et Andrea prirent alors la General Lee, direction les jardins de Tizcaz. L'ultime acte de la rébellion approchait. Sam voyait alors la mort de son père comme inévitable mais il n'avait aucun regret et il tuerait cette menace planétaire de ses propres mains s'il le faut.

Image

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 01 Juil 2016 23:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Chapitre 9 : La vérité a un goût de S‘Lime

Andrea, Elsy et Sam se dirigeait vers les jardins présidentiels à bord de la General Lee. L’ambiance était pesante, nos trois amis étaient en sous nombre, fatigués et pourchassés de toute part. Cette ville était en train de sombrer dans le néant. Les rebelles étaient soient morts soit changés en monstres. Les forces du président, elles, sont armées et en quantité. Quant au S’Lime, lui, il était dorénavant partout, il infectait toute forme de vie animale ou végétale.

Sam sentait qu’ils allaient à une mort certaine, quand soudain, il demanda à Andrea de s’arrêter. Sam avait une idée.

Sam : « Andréa, Elsy, si on va comme ça à la rencontre de mon père, nous sommes perdus. Il nous faut de l’aide et ce n’est pas avec les quelques hommes encore valides de la rébellion que nous y arriverons. »
Elsy : « que proposes-tu ? »
Sam : « Je crois que nous avons un moyen d’utiliser le S’Lime à notre avantage. »
Andrea : « Comment ça ? »
Sam : « Notre problème, c’est comment atteindre mon père sans que l’on ait à affronter toute son armée. »
Elsy : « vas y développe ! A quoi penses-tu ? »
Sam : « Quand j’étais plus jeune, ma mère me racontait que sous le palais présidentiel, il existait des galeries avec un réseau de rails permettant aux membres du gouvernement de pouvoir s’échapper en cas d’attaque. »
Elsy : « Je connais cette histoire et je connais même certains endroits où l’on peut accéder à ces tunnels. Mais c’est une mauvaise idée car ses tunnels sont extrêmement bien gardés et certainement même piégés. »
Sam : « Justement, je ne comptais rentrer par ces galeries, je ne suis pas suicidaire à ce point. Mais qui serait capable de pouvoir y passer sans se soucier du risque ? …. Le S’Lime et tous les monstres qu’il engendre. »
Andrea : « T’es cinglé !!! T’es complète barge ! Tu ne trouves pas que l’on est déjà assez dans la mouise ? Tu ne trouves pas que l’armée c’est déjà suffisant à se farcir ? Tu veux en plus qu’on gère les dégénérés qui sortent de S’Lime. »
Andrea : « Admettons que l’on soit assez dingues pour le faire, Comment fais tu pour attirer les monstres dans ces tunnels ? »
Sam : « C’est très simple, on dit merci Papa !!! »
Andrea : « Comment ça ? »
Sam : « Mon père nous a mâché le travail. Il a fait sauter les égouts, les laboratoires secrets. Grâce à lui et sa folie, le S’Lime se déverse tranquillement dans les métros, les égouts, les canalisations. Il nous suffit juste de faire péter une des parois des galeries sous les jardins présidentiels et le S’Lime et les monstres suivront »
Elsy : « T’es barge, mais ça peut marcher. L’armée serait tellement occuper à se défaire des monstres que cela nous laisserait une ouverture pour atteindre ton père. Par contre, c’est une mission suicide. Je vois pas comment on sortira du palais vivants. De plus, le temps presse comment faire tout ça avant 17h. Si les quelques hommes qui nous restent attaquent avant que le S’Lime ait contaminé le palais, c’est perdu »

Sam demanda à Andrea de laisser Elsy et lui-même ici. Le meilleur moyen d’y arriver était de se séparer. Sam demanda à Andrea d’aller prévenir les autres rebelles et de trouver de l’aide au près des anciens détenus des laboratoires. Sam lui demanda aussi d’aller au siège de la Trump FOX Channel afin de prendre le contrôle des médias. (En 2116, Le chaîne de télévision Fox est aux mains du groupe Trump. En effet en 2016, lorsque Donald Trump est devenu président, sa première décision a été de racheter la Fox afin d’en faire son média de propagande. Aujourd’hui c’est l’arrière petit fils de Donald qui dirige la chaîne. Son nom Augusto Trum.)
L’idée de Sam était de faire avouer à son père devant les caméras, tous les crimes qui l’a perpétré.

Andrea : « Sam, Elsy, je peux pas aller à la Fox, qui va se battre avec vous ? Je veux être avec vous pour cette dernière bataille »
Elsy : « Non, on a besoin de toi là bas. Tu es une excellente combattante et je sais que tu y arriveras. On a absolument besoin de contrôler l’information pour que notre plan marche. »
Sam : « Andrea ! Elsy a raison. Pendant, que tu prendras le contrôle de la chaîne et que tu lanceras la diffusion en direct , moi je serai dans les jardins avec les rebelles pour attaquer mon père. Et toi Elsy… »
Elsy : « Moi, je sais ce que j’ai à faire. Tu as besoin de moi, pour créer une brèche dans les tunnels pour amener les monstres vers le palais. Je suis la seule à bien connaitre les sous sols de la ville. »
Sam : « C’est ça. J’ai confiance en vous. J’ai besoin de vous. »

Nos trois amis partirent chacun de leur côté pour accomplir leur mission…

Cinq heures plus tard…. Il était 19h.

Cela faisait deux heures que l’assaut avait été donné. Au début, comme Sam s’y attendait, l’armée avait le dessus, mais Elsy avait réussi sa mission, le S’Lime a fini par se déverser partout dans le palais et les jardins. D’un coup les rebelles ont repris le dessus, l’armée a fini par être submergée par les assauts des monstres, ce qui a permis à la rébellion de pouvoir entrer dans le palais.
Elsy, avait fini par arriver au palais en passant par les tunnels. Dans le chaos qui régnait, Elsy vit le non humain à tête verte qui avait tenté de faire des expériences sur elle dans le laboratoire. C’était un proche de Tizcaz, le chef du département de recherches scientifiques du gouvernement. Elsy n’eu aucune pitié pour lui. Elle l’attrapa, et après l’avoir taillée de toute part avec son sabre, elle lui trancha la tête, pour être sure que son cadavre ne se relèvera pas avec le S’Lime.

Pendant ce temps, Sam avait fini par retrouver son père. Il était bien décidé à en finir.

Sam : « Papa, comment as-tu pu faire ça ? Comment as-tu pu décider de la mort de millions de gens ? »
Tizcaz : « C’est ça être un chef. Etre capable de prendre des décisions lourdes pour le bien de l’humanité »
Sam : « Le bien de l’humanité !!!! Où est le bien dans tout ça ? Tu ne fais ça que pour toi. Ça a toujours été comme ça avec toi. Tu n’as jamais pensé à moi, à maman et à Lucie. »
Tizcaz : « Ta mère était faible, elle n’a jamais compris quel monde je voulais construire. Tout comme toi, d’ailleurs. «
Tizcaz : « De toute manière c’est la fin pour toi, la rébellion, la ville. C’est la fin pour toute cette vermine qui grouille. Quand le S’Lime aura fini son œuvre et que l’armée aura fait le ménage, je pourrai enfin construire un monde parfait avec des êtres qui mériteront de vivre. Et les autres présidents du monde pourront grâce à moi faire de même. »
Sam : « Et je suppose que ceux qui mériteront de vivre, se sont tes amis les riches, des partisans. Eux ils auront l’antidote pour survivre»
Tizcaz : « bien sur ! Qui se soucis des pauvres qui remplissent nos rues ? Quel intérêt de sauver ses minables ? Comment pourrais-je mettre au même niveau la vie de Trump et celle d’un simple policier ou enseignant ou chauffeur de bus ? »
Sam : « Ton monde ne verra jamais le jour ! »
Tizcaz : « Bien sur que si ! Vous avez perdus, mon armée est supérieure, la rébellion est anéantie et l’heure qui l’est, la moitié de la population de New York est morte ou changer en monstres. J’ai déjà gagné »
Sam : « Non ! Loin de là. La ville est peut être perdu, même certainement mais il reste encore beaucoup de gens en vie et surtout ils ne te pardonneront jamais tes crimes. »
Tizcaz : « Quel crime ? Je suis un héro. Je suis le sauveur de cette ville. C’est moi qui ait l’antidote. Quand je m’adresserai au peuple, ils verront en moi un messie. »
Sam : « Pourquoi attendre ? Dis-leur tout de suite ! »
Tizcaz : « Comment ça ? »
Sam : « Vois tu, tu avais raison sur un point. Ton armée est plus forte et je n’ai jamais pensé que l’on vaincrait tes hommes. C’est pour cette raison qu’avant l’assaut nous avons pris le contrôle de la Fox et depuis deux heures nous diffusons en direct dans le monde tout ce qui se passe. Et tous les mots qui sont sortis de ta bouche, font le tour du monde. » Maintenant, je serais curieux de voir comment vas-tu justifier tous çà ? Le monde entier va demander des compter, les populations de chaque pays vont demander des comptes à leurs dirigeants et toi, tu va devoir t’expliquer avec eux. Tu es seul !!! »
Tizcaz : « Minable ! Comment as-tu osé ? »
Sam : « Tu sens le parfum de ta défaite ? Ta mort approche ! Le seul chose qui te reste c’est de savoir si tu vas mourir avec honneur en donnant l’antidote ou si tu vas supplier que je t’épargne. »
Tizcaz : « Jamais je te supplierai ! Même si je meurs, tu vas mourir ici avec tous tes amis et tu n’auras jamais l’antidote. »
Sam : « C’est vrai, je vais mourir, je savais en venant ici que c’était un aller sans retour mais avant de mourir j’aurais la satisfaction de t’avoir vu mourir en ayant perdu tout ce que tu avais, et fais capoter tous tes projets et surtout j’aurais vengé la mort de maman et Lucie. Même si je meurs et que cette ville meurt, je sais qu’il y aura des gens pour la reconstruire. »

Nous y sommes l’heure du dénouement.
Sam sorti un couteau. C’était le couteau que lui offert son père pour ses 10 ans soit disant pour faire de lui un homme. Tizcaz de son côté, sorti la fiole d’antidote de sa poche. Sam poignarda son père en plein cœur et Tizcaz jeta la fiole par dessus le balcon pour détruire l’antidote.

Tizcaz est mort ! Sam avait obtenu vengeance mais le problème était ailleurs dorénavant.
Où était l’antidote. Était il intact ou était il perdu ?

Deux possibilités pour sceller le sort de New York.
Intact : L’antidote allait pouvoir être reproduit et propagé !
Détruit : La ville était alors perdue et la fuite allait être la seule issue !

Happy end ou drame tout allait se jouer lors du dernier chapitre.

A suivre….

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 03 Juil 2016 17:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
Chapitre 10 : La vie est un éternel recommencement …

Sam, Elsy et Andrea, de nouveau réunis, cherchaient désespérément la fiole d’antidote. Apres de longues minutes, ils la trouvèrent … intact ! Tizcaz avait échoué sur toute la ligne !

Elsy : « Comment allons-nous utiliser cet antidote, la ville entière semble s’être transformée »

Andréa : « et si nous le vaporisions pour le disperser sur la ville »

Sam : « hmmm… et où comptes tu trouver un labo et des gars pour nous aider à faire cela ? Il ne doit plus rester beaucoup d’humain à part nous, Andréa. Non, il faut que nous l’injections dans le système d’alimentation en eau potable de la ville. Le s’lime s’étant mélangé à cette ressource essentielle, cela touchera tous les organismes ! En avant !»

L’usine de traitement était déserte. Ils enfoncèrent la porte et se dirigèrent vers les bassins où se mélangeaient l’eau ainsi que divers produits, tous plus dangereux les uns que les autres.

Sam ouvrit la fiole de l’antidote et en renversa le contenu dans le bassin principal. Le précipité se mélangea et l’eau changea de couleur. Une douce odeur de framboise envahit la pièce.

A travers les canalisations de la ville, l’antidote se propagea. Le S’lime n’était plus l’ennemi mortel, il était au contraire source de vie.

Elsy, d’une voix langoureuse : « Sam, Sam, tu as sauvé notre monde. Tu es mon héros »

Elle se rapprocha tendrement de Sam et lui dit doucement au creux de l’oreille…

Voix grésillante « Central à toutes les unités, Central à toutes les unités, on nous signale un 245 sur une boutique de Clinton Avenue »

« Oh ! Sam, tu roupilles ou quoi ». Peter Wenkman, son jeune coéquipier, était assis à côté de lui dans leur voiture de patrouille. « Purée, encore un 245, même pas le temps de manger un p’tit burger! On y va Sam ? »

Sam, émergeant de son sommeil, grommela un oui. Il essayait de rassembler ses esprits.

Peter : « c’est partiiiii… j’t’ai dit qu’un pote de fac m’a contacté. Il cherche des gars pour sa future boite, un truc de chasseur dans le paranormal et il parait qu’on … »

Sam n’écoutait plus… Il était dans ses pensées. Il se dit au fond de lui-même que cette fin de journée allait être très, très mouvementée …

FIN

ImageDSC_3626 by ilive, sur Flickr

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 11 Juil 2016 21:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Les résultats seront publiés ce WE !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 19 Juil 2016 19:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Et voici les résultats tant attendus. Un grand merci à Alkinoos et Pistash qui ont assuré leur rôle de juge pour nous aider à départager les participants et Fa brique qui en tant que vainqueur de la première édition !

Verdict de Fa brique

Boudelaine
- Originalité et continuité de l’histoire : 9
Pour moi la participation la plus aboutie sur ce critère, la lecture est fluide et agréable. Tu n'en as pas fait des caisses, tu a fait avancer le récit et bien placé quelques bonnes vannes, j'ai beaucoup aimé.
- Mise en scène : 8.5
Efficace et bien senti, ça se lit bien, c'est simple de prime abord mais étudié quand on y attarde un peu plus et ça colle au récit
- Technique de construction: 8
Rejoint le critère précédent. Par forcément hyper recherché mais efficace et bel effort sur la General Lee !

MOC préféré : chapitre 8 (pour la mise en scène et la voiture)

Total: 25.5/30

John_toulouse
- Originalité et continuité de l’histoire : 6.5
Tu as donné beaucoup de vie au récit, plein de références et de vannes, mais peut-être un peu trop, je me suis parfois perdu. Remarque contraire à l'édition précédente, il y a beaucoup de dialogue et peu de narration, façon pièce de théâtre c'est moins facile à lire mais d'un autre côté ça donne du rythme. Quelques maladresses de temps / orthographe / point de vue, dommage ça gâche un peu.
- Mise en scène : 7.5
Tu n'avais pas choisi la simplicité dans ton récit mais tu as MOCé en conséquence. La lecture est pas facile et la mise en scène un peu inégale mais il y a de bonnes idées.
- Technique de construction: 7
Simple et efficace, de bonnes trouvailles mais parfois un peu fouillis

MOC préféré : chapitre 3 (pour l'ambiance)

Total: 21/30


Ilive
- Originalité et continuité de l’histoire : 8
Un cran en dessous de Boudelaine mais efficace et des traits d'humour aussi bien placés. Ca déroule bien et ça avance.
- Mise en scène : 9
Tu as varié les styles sur tes trois chapitres et ça colle, bravo !
- Technique de construction: 9
Propre et bien agencé, du détail mais pas trop et des bons effet. Encore une fois, le fait de varier les styles demande un bon effort surtout dans ce genre d'exercice, bien joué.

MOC préféré : chapitre 7 (pour l'audace)

Total: 26/30


Verdict de stephle59

Petite introduction pour ma part, avant de commencer la synthèse de chaque participant. Ne soyez pas vexés par ce qui va suivre, mais c'est juste mon ressenti. Pas de jugement hâtif, juste une réflexion de fond.
Nouvelle édition que voici, et léger changement des règles: un participant de plus et des pièces à utiliser pour servir l'histoire.
Cela amène son lot d'avantages et d'inconvénients : plus d'incertitude sur le déroulement de l'histoire, mais cela est contrebalancé par un inventaire de pièces qui permet de garder la continuité de l'histoire. Et moins de créations à réaliser.
Là où le bât blesse, c'est que je trouve que de manière générale il manque de la cohérence entre le MOC et l'histoire. Je m'explique: je pense qu'un MOC et que l'histoire doivent être complémentaires, enfin c'est que je me dis depuis qu'on a lancé les MOC Story. C'est-à-dire qu'un MOC doit pouvoir raconter une histoire sans mots, qu'il doit se suffir à lui-même pour comprendre ce qui se passe, et être complémentaire de l'histoire elle-même. Pas uniquement d'illustrer les propos. Je trouve que cette édition manque encore plus de cet élément.
Après, pas besoin de faire des créations dans la surenchère. Si vous estimez qu'une vignette est suffisante, tant que vous prenez le temps de la fignoler aux petits oignons, n'hésitez pas ;)
En espérant que cette petite "critique" serve pour la prochaine édition ;)

Maintenant que cela est posé, je m'attèle à la prestation de chacun :)

Boudelaine :
- Originalité et continuité de l’histoire : 8/10
Jolie suite, surtout le revirement dès ton premier chapitre écrit. L'histoire est partie dans un univers auquel je n'aurai pas pensé. Dommage, je trouve que ça s'essouffle un peu sur la fin.
- Mise en scène : 7.5/10
Beau respect de l'histoire, mais comme dit plus haut, dans l'ensemble les MOCs ont du mal à transmettre ce petit plus qui manque à l'histoire.
- Technique de construction :7/10
Construction classique, quelques détournements de pièces. J'avoue être un peu déçu, tu nous avais habitué dans certains MOCs à plus de créativité.

MOC préféré : celui du chapitre 1

Total: 22.5/30


john_toulouse :
- Originalité et continuité de l’histoire : 8.5/10
Très longue prose dans l'ensemble, jolis virages abordés. Mais limite c'est trop long :)
- Mise en scène : 7.5/10
Même critique de Boudelaine
- Technique de construction :8/10
Constructions plutôt propres, joli détournements de pièces, notamment sur le dernier MOC pour l'effet de texture au sol.

MOC préféré : celui du chapitre 9

Total: 24/30


ilive :
- Originalité et continuité de l’histoire : 8.5/10
Prose pas trop longue, contrairement à ton comparse du dessus. L'histoire est un peu plus directe, l'action plus présente rapidement. Belle continuité, même si par moment je trouve que ça manque de folie :)
- Mise en scène : 8.5/10
Des trois, tu es celui qui s'en sort le mieux. Par contre gros bémol pour moi sur le MOC sur la ville miniscale qui n'apporte vraiment pas grand chose à ce que tu racontes, et qui du coup, pour moi, te coûte des points.
- Technique de construction :9/10
Paradoxalement à ce que j'ai écrit juste avant, l'ensemble est très bien réalisé et osé. Le dernier MOC est pour moi le plus abouti, avec cette prise de photo très nette, et l'angle bien choisi. J'aurai juste un peu plus de vie derrière les vitres trans-clear. Celà dit, chapeau.

MOC préféré : celui du chapitre 10

Total: 26/30


Verdict de alkinoos

Boudelaine
- Originalité et continuité de l’histoire : 8.5/10
Vous vous êtes bien surpassés tous les trois, en nous proposant des romans à chaque chapitres. L’histoire se tient et malgré la longueur des récits, on ne se perd pas.
- Mise en scène : 8.5/10
Tu as été inspiré et tu as bien maitrisé le sujet. Les prises de vue sont très bonnes et tu sais très bien mettre en valeur tes mocs.
- Technique de construction : 8.5/10
Tes mocs sont toujours impeccables. Tu es resté assez « classique » sur les 2 premiers, mais tu as mis le paquet sur le dernier avec une belle voiture et la vitrine explosée.

MOC préféré: chapitre 2. Comme dit au-dessus, ce n’est pas le plus fouillé, mais son côté huis clos bien propre avec finition parfaite me plait beaucoup.

Total: 25.5/30


John_toulouse
- Originalité et continuité de l’histoire : 8.5/10
Même commentaire que pour Boudelaine.
- Mise en scène : 7/10
Tu as eu de bonnes idées, mais tu n’as pas su autant varier que tes deux comparses. Tu as fait de beaux efforts pour mettre en scène les différents personnages, mais la prise de vue (je suis bien placé pour savoir que c’est dur) ne le met pas assez en valeur.
- Technique de construction :7.5/10
Tu es un cran au-dessous des autres, et comme pour le critère précédent, tu n’as pas osé des choses plus fun. Tu as quand même de bonnes techniques de construction et tu sais apporter de nombreux détails pour rendre tes mocs plus fouillés.

MOC préféré: chapitre 9. J’aime bien le jardin avec le « S’lime » qui sort de partout.

Total: 23/30


Ilive
- Originalité et continuité de l’histoire : 8.5/10
Même commentaire que pour Boudelaine et John_toulouse.
- Mise en scène : 9/10
tu as bien su t’adapter au scénario et la fin a été une bonne surprise. L’autre bonne surprise a été la variété des formats de mocs. C’est sur ce point-là que tu fais la différence. Sinon, comme pour Boudelaine, tes prises de vues sont impeccables.
- Technique de construction : 8.5/10
Tu maitrises tous les formats de mocs (scènes, miniscale, dio). Tu utilises une grande variété de techniques de constructions et une grande variété de couleurs.

MOC préféré: celui du chapitre 10. On pense tout de suite au film le 5ème élément. J’ai super kiffé ce moc.

Total: 26/30


Verdict de Pistash

Boudelaine :
- Originalité et continuité de l’histoire : 7,3/10
Difficile d'ouvrir le bal, ton premier chapitre pose l'action, prépare les personnages il est le passage nécessaire, tout en retenue. Le deuxième MOC est celui que j'ai trouvé le moins original, il compense par beaucoup d'autres qualités, mais trop de roche et pas assez de détails. Enfin tu termines en beauté avec un MOC qui sort du lot et qui colle superbement bien au récit, et oui tu as osé faire la général Lee !!
De manière générale, tu as soigné l'écriture et bien respecté la continuité, tu aurais pu pousser d'avantage l'originalité sur ton deuxième MOC.
- Mise en scène : 7,7/10
Les figs sont bien utilisées dans tes MOC elles ont des poses dynamiques. Tu es allé crescendo sur la mise en scène, un premier MOC un peu flou pour terminer sur un MOC où on prends le temps de se balader tellement il est bourré de détails et soigné.
- Technique de construction :7,7/10
Comme pour la mise en scène tu es monté en puissance sur l'utilisation des techniques. Le premier MOC est plutôt sobre avec beau sol snoté, le deuxième tu nous fais une belle démonstration de roche et aussi la rivière de slime. Pour terminer sur ton 3eme avec un superbe boulot sur la General Lee, les vitres explosées, les textures sur la route...

Tu l'auras compris en me lisant, mon MOC préféré est ton 3eme avec la General Lee, énorme travail sur celui-ci, beaucoup de détails, et une atmosphère détonante, limite en mode zombiesque dommage que les autres n'ai pas mordu à cet hameçon.

Total: 22,7/30


john_toulouse :
- Originalité et continuité de l’histoire : 7/10
Chapeau bas pour l'introduction de l'élément phare de l'histoire : le slime, tu as commencé fort. Beaucoup d'humour dans tes textes. Les tournures que prenaient tes chapitres me rappelaient une bd appelée "Les chroniques de Magon", je serais intéressé de savoir si tu connais. Je t'ai senti un petit peu moins inspiré sur le deuxième chapitre et les quelques petites fautes dans ton récit te font perdre quelques pouillèmes par rapport à Boudelaine.
- Mise en scène : 7,3/10
La mise en scène est de bonne qualité sur l'ensemble de tes MOCs. Le deuxième est un peu en retrait avec moins d'action sur la scène, les figurines sont plus statiques. Ton premier ainsi que ton dernier sont plus complexes, plusieurs actions sur le MOC, le tout accompagnant très bien ton récit. Bravo pour avoir su prendre des photos lisibles tant ces deux là étaient denses.
- Technique de construction : 7,3/10
C'est du beau travail. Tu sors un peu des techniques conventionnelles en cherchant toi même ton rendu. J'ai moins aimé le deuxième trop linéaire, moins inspiré. Mais le premier, quelle bombe ! Avec ce slime qui suinte de partout, le fourmillement de détails et de textures.

J'ai particulièrement aimé ton entrée en matière, l'introduction du slime et ce MOC horizontal et très dense sur lequel tu as travaillé sur tous les niveaux (histoire, mise en scène, réalisation) avec brio.

Total: 21,6/30


Ilive :
- Originalité et continuité de l’histoire : 8/10
Avec des textes tout en sobriété, tu as su développer l'histoire sans trop charger le texte. Les pointes d'humour (mouarf le point G...) sont bien dosées. Tu as pris un risque en poussant l'oginalité d'introduire un microscale, qui pourra peut-etre être interprèté comme une discontinuité, mais avec moi ce risque a payé et fait la différence avec te camarades de jeu.
- Mise en scène : 8,6/10
Les photos sont impécables et tu vas plus loin sur la retouche de ce que tu présentes. Le rendu est peut-être un petit peu en dessous sur ton premier MOC, mais il y a peu de choses à redire sur tes 2 derniers. Pour aller plus loin, j'aurrai sans doute fait une petite rotation sur le dernier pour que la tour soit visuellement verticale par rapport au bord de la photo (essaye tu verras ;) )
- Technique de construction : 8,3/10
J'ai été assez peu convaincu par le premier, il fonctionne visuellement mais j'ai pas été surpris par les techniques employées. Les deux autres rattrapent ce manque et particulièrement le microscale où chaque bâtiment est ingénieux

Mon MOC préféré est le microscale. C'est une prise de risque dans ce MOC story et tu es le premier à sortir (toute édition confondues) du schéma habituel minifig, (j'avais tenté de le faire sur mon premier MOC de l'édition précédente en tentant d'introduire du brickbuild, mais je m'étais un peu perdu à ce jeu et c'était finalement mon MOC le moins réussi). Au delà du risque, la mise en scène et la réalisation sont soignées, le MOC en lui même est magnifique. On trouvera peut être un petit manque de continuité avec celui-ci mais la lecture du récit permet de bien raccrocher cette réalisation à l'histoire.

Total: 24,9/30

Félicitations aux 3 participants pour cette fabuleuse épopée. Vous avez tous les 3 repoussés vos limites et je trouve beaucoup progressé à travers ces réalisations. Ce n'est pas un challenge facile et vous avez assuré grave !!


Verdict final:

- Boudelaine obtient 96.2 points
- john_toulouse obtient 89.6 points
- Ilive obtient 102.9 points

Le vainqueur est donc Ilive qui remporte le lot suivant:

Set Architecture 21028
Image

Un grand bravo à tous les 3 !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 19 Juil 2016 20:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
youpi tirelangue

allez je vais faire comme aux césars !

je remercie bien entendu en premier l'équipe du forum sans qui ce concours n'aurait pas eu lieu
je remercie Boudelaine et John_Toulouse pour leurs histoires que j'attendais avec impatience (chapeau pour les mocs et les chapitres !)... avec une petite pensée pour Boudelaine qui a superbement réussi la General Lee !
je remercie tous les membres du forum qui sont venus nous soutenir
je remercie les membres du jury pour leurs votes (ca n'a pas du être facile) et surtout pour les explications des votes (parce qu'un chiffre sans rien c'est vraiment frustrant)
je remercie ma famille qui m'a aidé ... à ranger les légos !
et puis tiens, je me remercie moi même parce que je me suis super bien éclaté à ce concours :rires:

et bonne chance aux futurs participants !

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 19 Juil 2016 22:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Félicitations au gagnant ! Et de manière générale bravo à mes deux compagnons car effectivement ce n'est pas un exercice facile.
Merci au jury et aux organisateurs d'avoir pris le temps de nous lire.

Pour ma part, c'était ma première participation à un concours, et je suis satisfait. Bien sur il y a plein de choses que j'aurais aimer faire différemment notamment le second moc qui franchement est clairement loupé de mon point de vue, mais je me suis vraiment éclaté à écrire l'histoire et créer des moc où le thème était plus ou moins imposé.

Pour ma part, j'ai adoré les moc du chapitre 8 de Boudelaine (superbe General Lee) et le chapitre 10 de ilive (référence au cinquième élément qui fait mouche au premier coup d'oeil).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 3
MessagePosté: 19 Juil 2016 23:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Bravo Ilive c'est mérité!

Merci aux organisateurs et à mes comparses pour ce beau mois de créations :)
Les critiques sont très constructives c'est vrai que j'ai été en deçà sur mon 2eme MOC mais quand l'horloge tourne on ne peut parfois plus faire marche arrière. Néanmoins je me suis bien amusé à découvrir à chaque fois les revirements dans l'histoire, être décontenancé et devoir tout repenser c'est pas facile comme exercice :rires:

Bonne chance aux futurs candidats franchement c'est une expérience excellente que je réessayerais avec plaisir si on revient vers moi ;)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com