FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 21:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2016 12:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Tofe59 a écrit:
Y a matière a partir dans tous les sens avec ce 1er chapitre



Oula oui je me suis torturé l'esprit pour trouver une direction sachant que celle que j'ai prise ne sera certainement pas celle que mes camarades auraient choisi mais c'est là tout l'intérêt du concours :mrgreen:

La suite arrive!

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2016 13:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Boudelaine a écrit:
Tofe59 a écrit:
Y a matière a partir dans tous les sens avec ce 1er chapitre



Oula oui je me suis torturé l'esprit pour trouver une direction sachant que celle que j'ai prise ne sera certainement pas celle que mes camarades auraient choisi mais c'est là tout l'intérêt du concours :mrgreen:



Et moi, j'avais essayé de rester assez vague, en donnant une direction très générale, mais laissant aux participants la possibilité d'orienter le récit dans plein de directions !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2016 14:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Et moi j'ai d'hors et déjà annoncé à madame que ce week end je restais enfermé pour faire du LEGO !!!!
En lisant le premier chapitre, j'avais plein d'idée de suites possibles mais je sens que ça va partir en couille dès le chapitre deux :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2016 20:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Haha oui oubliez vos idées de départ ça va être nawak :mrgreen:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2016 20:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
ça annonce la couleur !!! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2016 20:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Chapitre 2


Sam ouvrit difficilement les yeux. Il faisait froid et il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu'il ne se trouvait plus dans les rues de New-York. Depuis combien de temps était-il là ? Lui-même ne saurait le dire. Sam senti une douleur au dos mais il ne pouvait la soulager car il était menotté, capturé, livré à lui même dans cette pièce sinistre. L'angoisse ceda la place au désarroi quand Sam aperçu devant lui le corps inanimé de Peter, son jeune équipier, les yeux sans vie. Mais le temps qu'il analyse la situation, quatre personnes firent irruption dans la pièce.

- Enfin réveillé ? Dit une femme

- Où suis-je ? Qu'avez-vous fait à Peter ? Questionna Sam

Un long silence s'en suivi puis l'homme le plus âgé du groupe prit la parole : « Cela fait plus d'un an que le gouvernement central a maté la Révolution de 2116 qui a débuté et pris son apogée à New-York. Nous nous sommes battus contre la dictature qui oppresse le peuple depuis plusieurs décennies. Après l'échec de l'ultime réunion sur le climat de 2030, les ressources se sont taries, la pollution a crû, la population mondiale a considérablement augmenté et encore plus depuis la venue de nos amis venus des galaxies voisines, les guerres de ressources ont déchiré les pays en leur sein et entre eux. Ainsi pour faire face à cet apocalypse imminent, le gouvernement central, présidé par le Chef Tiscaz, élu démocratiquement sur un programme populiste et mensonger, a jugé bon de conserver les richesses pour lui et les personnes qui pouvaient payer pour un tel privilège. Une grande partie de la population, humaine comme humanoïde, est depuis ce jour sombre, oppressée par des polices spéciales comme le PPNA, créées pour empêcher d'autres soulèvements qu'ils soient concrets ou paranormaux. Aujourd'hui nous détenons l'arme que nous n'avions pas la première fois. Nous détenons le fils du président Tiscaz. »

- Que voulez vous de moi ? Répondit Sam, de plus en plus inquiet par la révélation de son identité par des inconnus.

La femme prit alors la parole : « Le leader de notre groupe, symbole de la Révolution, est gravement malade suite aux bombes que vous avez largué sur le Bronx il y a quelques mois. Il s'agit de toute évidence d'une maladie d'origine paranormale que vous avez, avec vos scientifiques, créé en laboratoire pour décimer les groupes contestataires. Nous sommes sous-armés et vous êtes membre de la PPNA, vous allez nous aider à entrer dans votre Centre afin de ramener le nécessaire pour soigner notre leader. »

- Et si je refuse ? Répondit sèchement Sam

- Êtes vous sûr de vouloir étudier la question ? Interrogea la femme en pointa son arme sur la tempe de Sam

Image

A suivre...

D'autres photos ici https://www.flickr.com/photos/91676598@N04/

Bon courage John_Toulouse :!:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2016 22:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Génial!
ça démarre sur les chapeaux de roues, du coup je suis impatient de découvrir dans quel délire les suivants vont partir! ;)

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2016 22:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 550
Localisation: Nord (59)
Quel imagination, bravo.
Joli Moc, j'aime bien la façon dont tu as détourner les vis sans fin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2016 23:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Ok, très joli début ! et très joli MOC. Socle, Sol snoté, code couleur qui fonctionne parfaitement, figurines bad-ass, du sang et de la violence... bon beh va falloir que je me déchire pour me mettre à niveau...
A dans 3 jours, je m'en vais faire mon ermite mais avant je vais aller me bourrer la gueule et prendre des plantes hallucinogènes. ^^


Dernière édition par john_toulouse le 11 Juin 2016 13:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2016 11:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Elendile a écrit:
...découvrir dans quel délire les suivants vont partir! ;)

Oui c'est le côté vraiment fun de ces MOC Story, surtout que quand tu crées un MOC comme ça, tu dois déjà avoir un peu une idée de ce que pourrait être la suite, donc il y a de très fortes chances avec 3 participants que quand ton tour revient ça ne ressemble plus du tout à ce que tu avais imaginé ! :rires:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2016 12:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
superbe récit, qui apporte de nombreuses précisions sur la situation actuelle !
bien joué.
Et bien sûr, le Moc est lui aussi très bon !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2016 15:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Bon le MOC est terminé et les photos sont faites, manque plus qu'à écrire le texte correspondant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2016 19:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Voilà le chapitre 3 intitulé : Une journée de M**** !

Sam était en très mauvaise posture. Sa vie était sur le point se terminer de manière violente. Bien que l’idée d’aider ses criminels ne l’enchantait guère, mourir pour les crimes de son père ne lui plaisait pas plus. Sans compter que même s’il devait survivre, Au mieux sa carrière serait finie, au pire il serait jugé pour trahison.

Sam et son père entretenait des relations quelques peu conflictuelles. Sam ne voyait que très rarement son père, il le tenait pour responsable de la mort de sa sœur et la disparition de sa mère il y a 15 ans. Il lui reprochait aussi son peu d’implication en tant que père durant son enfance et son peu de soutien lorsqu’il a choisi d’embrasser la vie de policier. Son père quant à lui, lui reprochait de ne pas avoir voulu suivre ses pas dans les affaires et dans la politique. Pour lui, le manque d’ambition de son fils est un déshonneur.

Sam était perdu dans ses pensées lorsqu’une voix l’a ramené sur terre.
« Alors tu décides, où je refais la déco de la pièce en explosant ta cervelle sur le mur ? »

Au moment où Sam allait faire son choix, la porte d’entrée explosa et des fumigènes envahirent la pièce. S’ensuive des cris et des coups de feu.
Dans le brouillard, Sam sentit une main le tirer vers la sortie, et une voix dire : « Viens avec nous si tu veux vivre ! »

Le temps que Sam retrouve l’usage de la vue, il était dans les égouts en compagnie de 4 individus poursuivis par un groupe de Non-humains.

Parmi ces 4 individus, il y avait 2 non-humains (une tête de piaf habillé en bleu et un monstre fakir en blanc), puis un gars en noir masqué dont je ne saurais dire si il était humain ou pas et enfin un humain qui me faisait plus penser au Père Google qu’à un soldat. (Oui, en 2116 l’homme a cessé de croire au Père Noël le jour où la firme Coca-cola a fait faillite lors du scandale qui a révélé l’ingrédient secret de la fabrication de la boisson phare de la marque. Coca introduisait un concentré d’opium et de GHB dans ses boissons pour accroitre la dépendance à la boisson et réduire l’esprit critique des consommateurs). Du coup, Google qui avait révélé au monde entier le scandale a raflé la mise et à introduit Le Père Google comme étant celui qui aime les enfants et les couvre de cadeaux.

L’avancée dans les égouts était difficile, tout était salle mais bizarrement on y voyait bien, voir même très bien contenu du fait que c’était les égouts. Et tout cela à cause de cette mixture verte fluo qui coulait telle une rivière souterraine. Sam en avait déjà entendu parler mais jamais il n’en avait vu autant de sa vie. Les autorités gouvernementales avaient toujours dit que c’était un problème contenu et très minime. Il est clair que c’était un mensonge. Le S’Lime voilà son nom. Cette « chose s’infiltrait partout, les murs, le plafond, le sol, même les plantes absorbaient le S’Lime.

Peut-être le S’Lime était-il responsable des maux de la ville ? Et comment est-il arrivé là ? Et surtout qui est responsable ?
Sam n’en pouvait plus, cela faisait des heures qu’ils marchaient dans les égouts sans que aucun des sauveurs ou ravisseurs ne daignent lui adresser un mot. Peut-être est-ce le stress, ou la fatigue mais Sam tenta détendre l’atmosphère maintenant qu’ils avaient semé leurs chasseurs.

Sam : « hey les gars ! »
« Hey ! Vous êtes qui ? » ?

Sam s’adressa directement à la tête piaf en bleu et lui dit
« Hey ! Les Powers Rangers, soit vous me dites qui vous êtes, soit je ne bouge plus ! »

Cette dernière remarque a fait mouche, le gars en bleu s’approcha de Sam et dit :
« Nous sommes La Cinquième Colonne et je m’appelle Altaïr »
« Maintenant soit tu la fermes et tu marches, soit je te tue moi-même »
« Pour l’instant la seule chose qui te retient en vie, c’est que Peter avait foi en toi et il voulait que l’on te sauve mais ne pousse pas trop »

Après encore une bonne heure de marche, Sam et ses compagnons sont arrivés au point de ralliement. Là les attendaient leur chef une certaine Red Sonja. Elle était accompagnée d’un robot à moitié araignée, moitié humanoïde.
Bien qu’impressionné, Sam ne put s’empêcher de faire de l’humour.
« Noir, Blanc, Bleu et maintenant Rouge ! C’est bon les Power Rangers sont au complet… »

Red Sonja pris la parole.
« Alors c’est toi Sam ? C’est toi en qui Peter fondait tant d’espoir ? J’espère qu’il avait raison et que tu en vaux la peine. Sinon je te promets que tu mourras d’en d’atroces souffrances »

Sam lui répondu :
« Prend un ticket, il semble que depuis ce matin, plein de gens est décidé de mettre fin à mes jours. Même tête de piaf ! »

Red Sonja :
« Nous sommes la Cinquième Colonne. Nous sommes les rébus, nous sommes des humains, des extraterrestres, des monstres, des démons. Nous combattons le gouvernement mais aussi le groupe de résistant qui t’a enlevé. Ce groupe ne cherche qu’une chose, c’est prendre le pouvoir. Ils n’ont rien à faire que les humains ou les non-humains meurent. Ils veulent juste remplacer la dictature de ton père par la leur. »

Sam lui coupa la parle :
« Et vous ? Que vous voulez vous ? Prendre le pouvoir comme les autres ! »

Red sonja :
« Non, nous nous pensons qu’il est possible de vivre tous ensemble, mais pour ça il faut révéler au monde les agissements du gouvernement mais aussi ceux de la Résistance. Il faut faire éclater au grand jour les expérimentations médicales et scientifiques qui sont faites sur les non-humains, mais aussi les tortures, les mensonges du gouvernement. Il faut que les gens connaissent la vérité sur cette maladie qui gangrène cette ville, que les gens sachent que le gouvernement a en sa possession un antidote mais qu’il le garde pour garder le contrôle sur la population. »

Sam :
« Vous voulez donc vous aussi, vous emparer de cette antidote ? Comme la résistance. »

Au moment, ou Red Sonja allait révéler à Sam la suite des opérations, des bruits se firent entendre. La sentinelle de Red Sonja se mis en alerte.
« Attention, je détecte des intrus, ils sont juste au-dessus de nous. »

Red sonja :
« Ok, ils nous ont retrouvé, il fallait s’y attendre. Allez voir si notre scientifique a fini ses prélèvements sur le S’Lime, et on décolle. »

Le Père Google, de son vrai nom Garcimore (expert en explosif) leur dit :
« J’ai posé des charges sur les piliers et je vais piéger les égouts, prenez les devants, je vous rejoins. »

Red Sonja :
« Ok ! Sois prudent et rejoins nous vite »
Notre équipe s’enfuit dans les méandres des égouts et Garcimore déclencha les charges.
Sam se retrouvait de nouveau à marcher dans les égouts, il était toujours en position délicate et encore une fois, des explosions autour de lui se faisaient entendre. Il ne comprenait rien.
En qui devait-il avoir confiance ? Devait-il croire au gouvernement de son père ? Aux hommes de la Résistance ? En la Cinquième Colonne ? Ou peut-être en personne ? Peut-être que la cinquième colonne travaille avec la résistance, qu’ils l’ont sauvé pour mieux le tromper. Peut-être qu’ils travaillent pour le gouvernement et qu’ils essayent de tester sa fidélité et son allégeance au pouvoir?


La seule chose sure, c’est que c’est une journée de M*** pour Sam !


Image


A Suivre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2016 21:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Superbe tout ça, et excellent le coup du père Google :mrgreen:
Ca m'a bien fait rire !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2016 21:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Belle réalisation ! J'aime bien l'ambiance de ces égouts :)
Mais il manque 4 tortues ! ;)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2016 21:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
J'y avais pensé mais je me suis dit que ça allait compliquer la tâche pour le suivant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2016 23:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Ce récit part clairement en cacahuètes :rires:
Bravo pour tes égouts j'ai hâte de voir la réponse et ce qui va suivre :)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2016 07:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2258
Localisation: Montpellier
oulala... c'est clair que ca part en vrille !
je pense que je vais être un peu plus soft :rires:

sinon j'adore la tete de tes extra-terrestres vert !

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2016 07:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 550
Localisation: Nord (59)
J'ai bien rit avec ton histoire, merci
Ton MOC est très beau, bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2016 08:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
En voilà une histoire tordue comme je les aime.
J'ai hâte de voir (et lire) comment votre comparse va s'en sortir pour la suite :)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com