Et voici les résultats tant attendus. Un grand merci à swiss-lego et Fa brique qui ont assuré leur rôle de juge pour nous aider à départager les participants !
Verdict de Fa briqueAvant de partir sur vos performances individuelles, déjà bravo à tous les deux pour l'originalité et le joli bordel que vous avez mis dans cette histoire, mais aussi la qualité des créations présentées.
Alkinoos- Originalité et continuité de l’histoire : 7.5
J'ai aimé les inventions, les noms des personnages et des lieux et aussi le délire dès le début. Tu as bien attrapé les suites mais tu aurais pu mieux saisir les perches données par ton adversaire et aussi rebondir, plus que subir l'histoire. Ca manquait aussi de dialogue, la narration pure et les dialogues courts ne donne pas assez de forme au texte et de vie aux personnages.
- Mise en scène : 7
Bien dans l'ensemble mais le critère qui pêche le plus et c'est super dommage car c'est pas uniquement lié au MOC. Malgré la qualité moyenne des photos, les MOCs sont bons mais difficiles à "lire", surtout à cause de l'angle de prise de vue. Un plus aurait aussi été de varier le format de MOC.
- Technique de construction : 7.5
Je me retrouve dans tes MOCs, un peu le "bazar" et pas tout lisse donc j'accroche bien. C'est efficace mais je n'ai pas trouvé d'élément remarquable de ton initiative.
MOC préféré: chapitre 4
Total: 22/30Pistash- Originalité et continuité de l’histoire : 8
De belles perches lancées à l'adversaire, j'ai aimé le fait que tu cherches à faire bondir l'histoire tout en réutilisant des éléments passés. Même remarque qu'à Alkinoos sur la narration et le manque de dialogue, bien mais pas non plus facile comme exercice.
- Mise en scène : 9
Les prises de vue sont impeccables, le MOC mis en valeur dans son ensemble avec des détails super intéressants qui donnent du cachet à l'ambiance. J'aurai aussi aimé plus de diversité sur les 4 MOCs.
- Technique de construction : 9.5
Je m'incline devant autant de qualité. Tu as intégré des éléments spéciaux et des points de décor très efficaces, en laissant beaucoup de clarté dans chaque MOC, du très lourd, rien à dire de plus.
MOC préféré: chapitre 9 (pour l'ambiance H2G2!)
Total: 26,5/30Verdict de swiss-legoAlkinoos- Originalité et continuité de l’histoire : 9/10
Bonne cohérence et l'envie de partir très rapidement dans un truc bien SF, ça m'a plu !
- Mise en scène : 8/10
Mise en scène intéressante, le moment de l'histoire est bien capturé sur les MOCs. Un léger moins bien pour les photos (je sais oh combien c'est difficile)
- Technique de construction : 8/10
Sur tes 3 premières entrées tu rends bien le côté mécanique des machines d'Afhanor, Bonne utilisation des socles aussi
MOC préféré: ton deuxième MOC, celui du chapitre 4 est pour moi le plus complet, la maison du sorcier y est bien représentée avec d'un coté ces outils futuristes et de l'autre une maison normal de sorcier, clin d’œil à la Fig BP morte
Total: 25/30Pistash- Originalité et continuité de l’histoire : 9/10
même remarque qu'à Alkinoos, j'ai bien aimé quand tu lances le délire des pseudos inversés, attention à pas trop en faire non plus
- Mise en scène : 9/10
un rendu très propre, des photos niquel, là aussi on reconnait immédiatement la scène et les protagonistes.
- Technique de construction :9/10
le Grolchum très bien réalisé, un peu déçu de ne pas l'avoir vu plusieurs fois, ni chez Alkinoos, j'ai bien aimé ta bibliothèque également. Je viens de remarquer également l'hélice des ninjago dans l'intérieur du vaisseau, joli
MOC préféré: le dernier des MOCs est très bien réussi à mon gout, j'aime pour une fois beaucoup le côté tout lisse du sol avec les slopes et le mur qui coup bien avec les tenons apparents
Total: 27/30Verdict de stephle59Alkinoos- Originalité et continuité de l’histoire : 9/10
Très bel à propos et histoire super originale, chapeau pour le détournement des pseudos des membres de l'équipe BP
- Mise en scène : 8/10
Même petit "reproche" que pour la première édition, un peu dommage qu'on retrouve quasiment toujours la création sur la fin du chapitre. J'aurai trouvé sympa qu'elle illustre un peu plus une action pendant le déroulé du chapitre lui-même. Je note cependant l'effort de présentation et la dynamique des scènes, et la retranscription de cet univers déjanté que vous avez sur créer tous les deux. Les photos pêchent un peu par contre.
- Technique de construction : 7,5/10
Belle surprise pour ma part. Même si les MOCs semblent simples de prime abord, je suis séduit par le fait que tu sois sorti de ta zone de confort. Même si le thème SF est un peu abordé, c'est très coloré, déjanté, osé, quelques belles utilisations détournées de pièces. Bref j'ai senti que tu t'es franchement éclaté et ça s'en ressent sur la qualité de tes créations. Je note donc un beau progrès que je ne peux que féliciter.
MOC préféré: Celui du chapitre 6
Total: 24,5/30Pistash- Originalité et continuité de l’histoire : 9/10
Idem, bel à propos, très complémentaire, l'histoire part rapidement en vrille, j'adore.
- Mise en scène : 8,5/10
Un peu la même critique qu'Alki si ce n'est que les photos sont réussies, l'univers déjanté que vous avez su créer tous les deux est vraiment bien retranscrit.
- Technique de construction : 8,5/10
Tu pars avec un avantage par rapport à Alki : tu sais MOCer sur quasiment tous les thèmes.
J'avoue que j'ai eu un peu peur avec ton premier MOC. Je l'ai trouvé simplissime, un peu en dessous de tes créations habituelles, même si le Grolchum est totalement "cramé". Mais tu t'es franchement bien rattrapé par la suite.
MOC préféré: Celui du chapitre 5
Total: 26/30Verdict de yannoch06Alkinoos- Originalité et respect de la continuité de l'histoire : 9/10
En écrivant l'introduction de ce MOC Story, j'avais voulu rester assez vague afin de laisser aux participants le plus de marge de manœuvre possible. Le nom d'Arthur m'était venu comme cela, par hasard, sans arrière pensée, peut être parce que c'est le prénom de mon fils. Mais en lisant le premier chapitre que tu as écrit je me suis bien sûr dit: "bien sûr, c'était évident qu'il parte dans cette direction". Mais tous les 2, vous avez vraiment su nous faire voyager avec un récit des plus "What the Fuck", nous emmenant dans des dimensions parallèles, dans l'espace, etc..; Bref à tous les deux, un grand bravo pour votre récit !
- Mise en scène de la création : 7.5/10
Belle mise en scène qui suit le récit, les photos sont propres, mais de moins bonne qualité que celles de ton adversaire. (mais je sais à quel point c'est difficile de sortir de belles photos qui mettent les MOC en avant)
- Technique de construction : 8/10
Des constructions très variées, dans des univers différents. Les techniques employées en mettent moins la vue que celles de ton adversaire, mais tu as su toi aussi proposer des choses inédites, avec des créations très originales, notamment celle du chapitre 6. (pas sûr que tu utilises souvent des tiles colorées habituellement
). Comme Fa Brique lors de l'édition précédente, tu as su amener ton adversaire à nous sortir des MOC dans des tons inhabituels pour le plus grand bonheur des lecteurs !
MOC préféré: Celui du chapitre 6 pour lequel tu as su sortir de "ta zone de confort" en proposant un MOC dans des couleurs originales, loin de ce que tu fais habituellement !
Total: 24.5/30Pistash- Originalité et respect de la continuité de l'histoire : 9/10
Même commentaire que pour Alkinoos, et donc même note !
- Mise en scène de la création : 8/10
Bonne mise en scène, qui reprend très bien le fil de l'histoire, avec des photos superbes, ce qui justifie la note supérieure à celle de ton adversaire.
- Technique de construction : 9/10
Alors là, chapeau, comme à ton habitude, tes MOC sont superbes, fins, propres. De plus, tu nous as gratifié d'une grande variété de construction avec des univers différents à chaque fois.
MOC préféré: celui du chapitre 9, peut être un peu sobre en apparence, mais propre, avec des détails sympas, des couleurs justes, et superbement mis en avant par une photo qui ne montre que le MOC.
Total: 26/30TOTAL:alkinoos: 96/120
Pistash: 105.5/120
Le vainqueur de cette édition est donc
Pistash qui remporte le lot suivant:
Set City 60068
Tous deux seront de plus jury pour la prochaine édition !
Un grand bravo à tous les 2 et merci pour votre participation
Si vous aussi vous souhaitez participer à cette belle aventures, contactez les modo !