FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Juin 2021 06:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 10 Mar 2016 19:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2691
Localisation: Diemoz
Affiliation: FreeLug BrickPirate
L'équipe Brick Pirate est heureuse de vous présenter la seconde édition du MOCStory !

Image


Le principe: Deux participants vont présenter chacun à leur tour des MOCs avec un petit texte qui constitueront dans leur ensemble une histoire.

Pour cette nouvelle édition, les participants seront:
- Alkinoos
- Pistash

Les organisateurs ont désigné le participant commence: Alkinoos. Ce dernier a reçu le texte du 1er chapitre de l'histoire, et devra donc rédiger le second chapitre et le mettre en scène à sa manière avec un MOC.

Il aura 3 jours pour présenter sa création accompagnée du texte narratif associé.

Ensuite le second participant prendra le relais, et aura à son tour 3 jours pour imaginer le chapitre suivant, créer le MOC mettant en scène cette suite et le présenter avec le texte associé. Il devra reprendre un élément du MOC présenté précédemment afin d'assurer une continuité dans le récit (objet, personnage, etc...)

Puis le premier participant reprendra la main, et ainsi de suite jusqu'à conclure l'histoire.

Chaque participant proposera ainsi 4 Mocs sans aucune contrainte de taille. Le Moc devra bien sûr être réalisé uniquement à partir de pièces LEGO (pas de création virtuelle).
3 jours seront disponibles et le planning des publications des créations est annoncé dès le lancement du concours:

Planning:

Communication du sujet à Alkinoos Lundi 07 Mars (chapitre 1)

Les participants communiqueront leur MOCs et la suite de l'histoire les jours suivants:
1er Moc Alkinoos (chapitre 2) --> Jeudi 10 mars 23h59
1er Moc Pistash (chapitre 3) --> Dimanche 13 mars 23h59
2eme Moc Alkinoos (chapitre 4) --> Mercredi 16 Mars 23h59
2eme Moc Pistash (chapitre 5) --> Samedi 19 Mars 23h59
3eme Moc Alkinoos (chapitre 6) --> Mardi 22 Mars 23h59
3eme Moc Pistash (chapitre 7) --> Vendredi 25 Mars 23h59
4eme Moc Alkinoos (chapitre 8 ) --> Lundi 28 Mars 23h59
4eme Moc Pistash (conclusion) --> Jeudi 31 Mars 23h59

Les MOCs devront être annoncés au jour prévu (ni avant ni après). Dans le cas ou le participant ne pourrait pas poster sa création le jour prévu, il pourra fournir la photo et le texte aux organisateurs et leur demander exceptionnellement de les poster pour lui.

Présentations des créations: Un topic est spécialement ouvert pour publier les constructions et récits des participants. Les membres du forums seront bien sûr invités à commenter sur ce topic.
Les organisateurs mettront à la suite de ce présent topic (qui lui ne sera pas ouvert aux commentaires) les chapitres et photos constructions associées afin de garder une lisibilité de l'ensemble de l'histoire.


Les votes:: Un jury délibéra ensuite et attribuera des notes (0 à 10) selon les critères suivants pour obtenir une note sur 30:
- Originalité et respect de la continuité de l'histoire
- Mise en scène de la création
- Technique de construction

Pour cette édition, le jury sera composé de 4 membres (équipe de modération et participants aux précédentes éditions). Les points attribués par chaque membre du jury seront ajoutés pour obtenir un résultat sur 120. Le vainqueur se verra attribué le lot suivant:

Set City 60068
Image

Et maintenant place à l'histoire, avec le premier chapitre:
_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre 1: La troupe d'Arthur fuyait dans les bois, s'enfonçant toujours plus dans l'obscurité. Qui aurait pu imaginé que cela tourne au massacre de la sorte. Ils en avaient pourtant accompli des dizaines, de missions comme celles là: secourir des princesses, venger un noble à qui on avait manqué de respect, trouver une relique ou un trésor. Et là, tout semblait si simple. L'équipe était rodée, l'adversaire un simple sorcier de second rang, et son repaire ne payait pas de mine. Qui aurait imaginé que ce simple sorcier avait comme serviteur un Grolchum ? Comment un homme incapable d'invoquer une simple boule de feu pouvait tenir en respect le plus terrifiant des démons ? Et tout cela pour récupérer une simple statuette ! A bien y réfléchir tout cela ne tenait pas debout. A se demander si leur commanditaire ne leur avait pas caché quelque chose.

Mais pour Arthur et ses hommes, le moment n'en était plus à répondre à ces questions, mais à trouver le moyen d'échapper au Grolchum enragé ! Ils n'étaient plus que trois à courir aussi vite que leur corps le leur permettant, le reste de la troupe avait été sauvagement déchiqueté par la créature ! Encore quelques mètres et ils seraient peut être sauvés. Ils apercevaient au loin l'entrée de la grotte, dans laquelle ils pensaient pouvoir lui échapper.

A bout de souffle ils entraient enfin dans la grotte, alors qu'ils entendaient les grognements de la bête se rapprocher. Ils leur fallait aller s'enfoncer plus loin encore dans cette grotte s'ils voulaient espérer lui échapper. Bien sûr ils savaient à quoi ils s'exposaient. La légende que tous racontaient sur cette grotte devaient certainement avoir une part de vérité. Mais entre affronter un Grolchum et entrer dans une grotte maudite, le choix était vite fait !

Les trois hommes courraient, et avançaient dans les boyaux obscures de la grotte, éclairés par la seule lueur bleuté de l'épée magique du leader. A chaque intersection, Arthur ne prenait pas le temps de réfléchir, et comme s'il connaissait les lieux par cœur, il continuait sa course suivi de ses deux compagnons qui ne posaient aucune question. Et soudain ils aperçurent une étrange lumière au fond du couloir, un étrange halo de lumière rouge. Ils s'arrêtèrent quelques secondes alors afin d'écouter si les grognement de leur poursuivant étaient toujours audibles ou si enfin ils l'avaient semé. Mais il ne leur fallu pas longtemps pour réaliser que non seulement ils l'entendaient, mais qu'également ils pouvaient apercevoir le monstre au bout du couloir. Ni une, ni deux, sans réfléchir plus les trois hommes se dirigèrent à toutes jambes vers la source de lumière, cela ne pourrait de toute façon pas être plus dangereux qu'affronter un Grolchum ... quand dans un grand bruit fracassant, le halo s'étendit et aspira en son sein la petite troupe.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 10 Mar 2016 20:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2949
Localisation: Isère
Chapitre 2

Le bruit s’arrêta et la lumière s’estompa pour devenir une simple lueur.
Nos trois Héros se réveillèrent enfin, encore groguis de leur mystérieuse expérience et finalement heureux d’être encore en vie. Le Grolchum n’était plus là, ou plutôt, il n’avait pas été aspiré en même temps qu’eux. Il n’était donc pas exclu que le démon puisse les rejoindre. Il fallait donc agir vite. La première chose était de faire le point et reprendre ses esprits.

Arthur, leader de la compagnie des « Fers de lance » se tourna vers ses compagnons et pensa : « Me voilà perdu je ne sais où avec mes deux pires hommes comme renfort et comme seule arme mon épée magique… » Il faut dire que la sélection naturelle avait fait son œuvre en ne conservant que les meilleurs coureurs, mais pas forcément les plus malins. Leodagan n’avait conservé que son bouclier fétiche et Perceval, soit disant spécialiste du combat à main nue, avait cru bon de se délester de son armure et de ses armes…

-Mes amis, nous avons échappé au Grolchum, mais nous n’avons pas récupéré la statuette. Gontran Theogal, notre commanditaire, ne nous a pas tout dit au sujet de cette mission soi-disant à la portée de notre compagnie.
Arthur essayait de rassurer ses compagnons, tout en regardant autour de lui.
-C’est le moins que l’on puisse dire, commença Leodagan. Si cet empoté de magicien n’avait pas foiré son sort …
-Peu importe, le coupa Arthur, nous voilà malgré nous ici en train de découvrir si les légendes au sujet de cette grotte sont fondées.

Et en se retournant, grâce à la lumière de l'épée magique d'Arthur:

Image

-Ohhh...Je crois que j’ai trouvé l’origine de l’intense lumière rouge. Mais qu’est-ce que celà peut être?
-Mais c’est complètement inconcevable !
-C’est pas faux !

A suivre...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 14 Mar 2016 00:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2028
Localisation: Besançon
Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Chapitre 3

La menace qu'Arthur croyait éloignée grognait dans la grotte maudite. Le Grolchum était furieux d'avoir été distancé, il s'enfonçait dans la grotte en reniflant nerveusement l'odeur de Perceval. Les armes et l'armure que celui-ci avait abandonné (quel con ce Perceval !) guidèrent le Grolchum à travers la grotte, jusqu'à l'endroit où la compagnie des « Fers de lance » avait été aspirée quelques instants plus tôt.

Le démon poussa des cris effroyables qui glaçaient le sang... prévenant son maitre le sorcier Afhanor. Celui-ci ne fut pas surpris en arrivant près de l'étrange structure, il connaissait parfaitement ce mécanisme et son fonctionnement. Un rictus de satisfaction se lisait sur son visage, Arthur et sa troupe étaient allés exactement là où Afhanor le souhaitait.

Image
Moc Story : Grolchum arrive ! by Pistash

Celui-ci avait mis du temps à échafauder ce plan complexe. Il avait d'abord menacé un noble pour qu'il commandite à Arthur et sa bande une mission bidon : une quête de statuette. Cette mission allait conduire la troupe dans le repaire du sorcier permettant à Afhanor d'éliminer la plupart des gens d'Arthur. Il faut dire que le Grolchum, sur lequel il avait un contrôle infaillible, était une bête sanguinaire... le reste de son plan était plus délicat, il fallait diriger Arthur dans les bois et qu'il entre dans la grotte maudite. L'enjeu en valait la chandelle une occasion pareille ne se présente que tous les 10000 ans...

Le sorcier était pensif... Arthur était vif certes, mais ne savait pas utiliser cette technologie étrange... et si Arthur n'avait pas activé ce levier... qui avait bien pu le faire ? Sa question ne pouvait pas trouver réponse dans cette grotte et lui et son immondice Grolchum devaient se hâter. La poursuite d'Arthur et de ses deux acolytes était sa priorité et les conditions tant attendues allaient bientôt être réunies...

Le sorcier abaissa le levier mécanique. Les engrenages intérieurs se mirent en mouvement, une odeur métallique se dégageait à travers le souffle du portail. La lumière rouge s'intensifiait de plus en plus, un grand bruit fracassant résonna dans la grotte, le halo s'étendit et aspira l'immonde démon et le sorcier, les propulsant là où les « Fers de lance » avaient débarqué peu de temps avant...

A suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 16 Mar 2016 22:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2949
Localisation: Isère
Chapitre 4

Nos trois héros avançaient depuis quelques minutes (qui leurs paraissaient être des heures) dans cet étrange endroit. On ne voyait plus le plafond, il était difficile de dire s’ils étaient encore dans une grotte. Tout à coup, ils entendirent de nouveau l’étrange bruit qui avait précédé leur arrivée ici. Malheureusement, il était accompagné des cris effroyables de la Bête…Et voilà, c’était reparti pour une séance de course à pied.

Ils arrivèrent à ce qu’il prirent pour un embranchement: d’un côté, un joli chemin, plutôt clair et pratique pour fuir et de l’autre, un passage bien dissimulé par un enchevêtrement de troncs, lianes et autres obstacles. Sans l’épée magique, impossible de le voir. Contrairement au plan (sans failles?) du vil sorcier Afhanor, Arthur décida d’emmener la compagnie dans le sombre passage tout en cachant leur passage.
-Perceval, nous sommes crevés, il faut trouver un endroit pour nous cacher, à moins que vous ne vouliez affronter le Grolchum?

Au rythme des cris de ce dernier, la troupe finit par arriver à une étrange bâtisse. Pas facile de décrire l’édifice, autant l’entrée ressemblait à une maison de paysan, autant le reste...! D’un autre côté, vu l’endroit où ils se trouvaient, plus rien ne pouvait les étonner. Ils s’approchèrent de l’entrée où il était écrit d’une drôle de manière “Afhanor, alchimiste et sorcier”.
-On va entrer, dit Arthur
-C’est peut-être dangereux, protesta Perceval
-Il y a peut-être de quoi becqueter...
-Il nous faut des armes et de quoi manger.

Image

Une fois entrés à l’intérieur:
-Mais il n’y a rien à bouffer la dedans, que des restes pour les pécores.
-Il y a plein de trésors ici, j’ai trouvé la statuette de notre mission et puis un drôle de machin.
-Hein?
-Tiens tiens, ce parchemin est intéressant, il parle de nous….

à suivre...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 20 Mar 2016 00:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2028
Localisation: Besançon
Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Chapitre 5 : Faits comme des rats

Le parchemin parlait d'une étrange légende. Celle d'un être immortel venu d'une autre planète et bloqué sur les Terres, celui-ci avait été condamné à l'exil par son peuple. La seule possibilité qu'il avait pour revoir un jour cette planète était d'utiliser une épée légendaire au teint bleu pour établir un passage entre les Terres et son monde. L'immortel avait travaillé pendant de longues années, créant des portails de téléportation entre les 2 Terres et également vers d'autres planètes, mais les conditions pour retourner vers ses origines n'étaient pas réunies, l'alignement n'avait lieu que tous les 10000 ans et il lui fallait absolument l'énergie de l'épée bleue pour créer le vortex. Le parchemin raconte que l'épée est transmise de génération en génération d'Arthur père à Arthur fils... Arthur savait de quelle épée il s'agissait, il était le seul à n'avoir que des ascendants prénommés Arthur.

Perceval et Leodagan continuaient à fouiner dans la pièce à la recherche de nourriture, quand Perceval (toujours aussi con !) remarqua une étrange armoire, avec une énorme clef en évidence. Celle-ci n'était évidemment pas là par hasard mais Perceval (sans cervelle...) tira sur la clef. L'armoire était en réalité une porte, un passage vers une pièce beaucoup plus grande.

- Venez les amis ! s'écria t'il. Je n'ai jamais vu ça !!

Arthur était méfiant, il comprenait maintenant que la statuette n'était pas la raison de sa présence ici. Il suivit avec prudence ses deux acolytes. Il y avait toujours ces étranges machines, issues d'une technologie qu'il ne connaissait pas. Une bibliothèque imposante regorgeait d'ouvrages tous plus anciens les uns que les autres.

- Ces pavés ont dû lui couter un bras ! S'exclama Leodagan en voyant la couleur nougatine du sol.
- Surtout ne touchez à rien ! Indiqua Arthur

Mais il était trop tard, d'immenses barreaux jaillirent du sol, emprisonnant Arthur et ses amis, ceux-ci étaient fait comme des rats... Ils entendirent les cris de joie du Grolchum et d'Afhanor qui s'empressèrent de retirer à Arthur son épée tout comme les autres effets de ses camarades... rendant toute évasion impossible.

Afhanor avait gagné.
- Demain, le Grolchum vous dévorera ! Et moi, je rentrerais enfin sur ma planète !

Image
Moc Story : Like rats in a cage by Pistash

A suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 22 Mar 2016 22:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2949
Localisation: Isère
Chapitre 6 : Ce n’est pas fini

Les choses semblaient bien compromises pour nos trois malheureux héros. Ils avaient jusqu’ici échappé, parfois avec beaucoup de chance, à tous les pièges qui s’étaient dressés contre eux. Cette fois ci, cette histoire les dépassait et seul un miracle pouvait les sortir de ce mauvais pas.

Les préparatifs allaient bon train dans la chambre de téléportation : Afhanor rassemblait ses affaires et l’affreux Grolchum se pourléchait les babines en attendant le festin mémorable. Le temps paraissait de plus en plus long, mais c’était inévitable. L’alignement se produisait tous les 10000 ans avec une précision céleste mais le vortex ne pouvait être maintenu que quelques minutes.

Malheureusement pour Afhanor, la légende avait été écrite par son peuple, et sur sa planète, Brackpirite, elle était connue de tous. Et même plus, des gardiens surveillaient en permanence les portails de téléportation, particulièrement celui en liaison avec les Terres, car le cycle des 10000 ans prenait fin.
Rindmunner et Channoy le sixième étaient prêts à passer à l’action. En effet, le conseil avait reconnu que le vil Afhanor était plus que capable de retrouver la lignée d’élus qui sont en charge de la garde de l’épée légendaire et qu’il pourrait ouvrir le vortex vers Brackpirite. La menace était réelle et nos deux gardiens allaient lancer une mission, peut-être suicide, pour y mettre fin. La seule façon de tuer un immortel était de le décapiter et cela était valable pour eux deux aussi.

Avec un peu d’anxiété, Rindmunner et Channoy consultaient une dernière fois le grimoire sacré...

Image
Moc Story chapitre 6 by Alkinoos, sur Flickr

A suivre...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 26 Mar 2016 00:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2028
Localisation: Besançon
Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Chapitre 7 : La bataille finale commence...

Rindmunner et Channoy étaient prêt, le piège était en place. Ils attendaient de pied ferme l’arrivée d’Afhanor.

Afhanor de son côté finalisait ses préparatifs, il se savait attendu sur Brackpirite et décapiterai tous ceux de sa race qui oseraient se mettre sur son chemin. Afhanor pris l’épée d’Arthur et l’enfonça dans le réceptacle prévu à cet effet. Une lueur bleue s’amplifia jusqu’à éblouir tous les protagonistes. Le portail vers Brackpirite était maintenant ouvert pour quelques minutes. Afhanor satisfait se retourna une dernière fois :

- Grolchum ! Tu peux les bouffer ! Ils ne me sont d’aucune utilité maintenant ! Adieu bande de brickmols !

Afhanor disparu à travers le portail en direction de Brackpirite. A son arrivée il dégaina immédiatement une gerbe bleue qui trancha gorge de Channoy tandis que Rindmunner activait in extremix le piège sur lequel se trouvait Afhanor, celui-ci se retrouva une nouvelle fois téléporté vers un autre monde, le retour sur sa planète d’origine fut de courte durée.

Pendant ce temps sur les Terres, le Grochum s’apprêtait à dévorer Arthur et ses amis quand un mystérieux personnage fit irruption dans la pièce. C’était Nonnyach, un mage de première catégorie, abusé par Afhanor qui avait pris le contrôle de son fidèle serviteur le Grolchum, celui-ci était venu le récupèrer.

- Grolchum arrête toi !! Le Grolchum stoppa net… Afhanor éloigné sur sa planète Brackpirite n’éxerçait plus aucun contrôle sur le démon.
- Bonjour Arthur ! J’attendais qu’Afhanor quitte les Terres pour intervenir, il fallait qu’il s’en aille pour que je puisse reprendre le contrôle de mon Grolchum. Je vous ai suivi depuis le début, j’ai activé le levier dans la grotte pour vous éviter de mourir déchiqueté par le Grolchum. Mais ta mission n’est pas terminée Arthur, vous devez maintenant en finir avec Afhanor, le poursuivre et le décapiter, seule ton épée est capable de faire ça tant il est devenu puissant sur nos Terres.
- Ce sera sans moi s’écria Perceval !
- Sans moi également soutenu Leodagan…
- Je ne puis vous forcer mes fidèles Fers de lance, vous m’avez soutenu jusqu’ici et je vous en remercie !

Arthur comprenait que tout reposait sur lui, il fallait faire vite ! Le portail n’allait pas rester ouvert encore très longtemps. Il récupéra son épée et sauta à travers le portail, sans même savoir s’il pourrait revenir un jour sur les Terres.

A son arrivée sur Brackpirite, il découvrit Rindmunner agenouillé à côté du corps sans vie de Channoy…
- Etranger, dit-il en sanglotant, il faut le venger… il faut venger tous ces morts ! Ton épée est la réponse, tu peux le terrasser avec sa puissance… monte sur ces dalles… elles sont l’ultime portail… il t’enverra vers le monde où nous avons renvoyé cet horrible personnage… tue le s’il te plait… nous t’aiderons à rentrer chez toi…
Arthur comprenait la peine de Rindmunner, il avait perdu trop d’hommes à cause d’Afhanor et il était temps d’en finir. A peine Il posa un pied sur les dalles qu’il se retrouva face à Afhanor dans un monde étrange… le duel final allait commencer, sous le regard de petits êtres au teint pâle…

Image
MOC Story The battle begin ! by Pistash


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 28 Mar 2016 20:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2949
Localisation: Isère
Chapitre 8 : Un combat épique

Ce monde étrange n’était autre que Drienfs, le berceau des LiviMias, petits êtres innocents qui vivent en symbiose et en harmonie avec leur environnement.
L’arrivée d’Afhanor ne leur plaisait pas beaucoup. Son aura négative transpirait hors de son corps et tous les LiviMias la ressentaient.
Par contre, la présence d’Arthur les rassura. En effet, les petits êtres ne pouvaient pas se battre, surtout contre un immortel comme Afhanor. Ils pressentaient qu’ Arthur avec son épée magique allait protéger leur monde.

- Afhanor, tu as tué quasiment tous mes amis et tu as failli me tuer. Il est temps de payer pour tout ça.
- Ah ah ah, pauvre idiot, tu ne peux pas imaginer à qui tu t’opposes !
- Je sais maintenant pourquoi je suis l’héritier de l’épée magique et je vais en finir avec toi
- Eh bien jeune freluquet, vient donc !

Le combat faisait rage, et les deux protagonistes détruisaient tous sur leur passage. Arthur renvoyait coup pour coup aux assauts d’Afhanor. Il découvrait de nouveaux pouvoirs de l’épée, mais ça ne suffisait pas pour terrasser son adversaire. D’ailleurs, ce dernier prenait de plus en plus le dessus sur lui et il finit par le mettre à terre sous les pleurs des LiviMias.
C’est alors, au moment où Afhanor pensait porter le coup de grâce, que le sol se mit à trembler, la terre s’ouvrit en deux pour laisser jaillir de la lave. Une nouvelle fois Nonnyach, le mage qui l’avait sauvé face au Grolchum intervint. Il invoqua un démon qui jaillit hors de la lave et il s’attaqua directement à Afhanor qui fut totalement surpris.
Ça allait laisser un peu de temps à Arthur pour trouver la faille et terrasser enfin son adversaire.

ImageMoc Story chapitre 8 by Alkinoos, sur Flickr

A suivre...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 31 Mar 2016 23:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2028
Localisation: Besançon
Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Chapitre 9 : Un nouveau départ ?

Le démon était un Nopto, ses multiples yeux lui permettaient d’être très réactif aux attaques d’Afhanor. Le démon possédait des épines empoisonnées qui engourdirent le sorcier laissant un temps infime à Arthur pour porter le coup de grâce.

L’énergie cosmique des LiviMias transcenda Arthur, la puissance de son épée était à son apogée. Il bondit au-dessus du gouffre rempli de lave et frappa Afhanor de toutes ses forces. La tête du sorcier tint bon, elle était impossible à trancher, un sortilège devait sans doute le protéger face à ce type d’agressions.

- Je vais te régler ton compte Afhanor !

Arthur frappa à nouveau. Un halo bleu engloba le corps d’Afhanor et le figea sur place. Celui-ci était immobilisé, malgré tous ses efforts il lui était impossible de bouger, il comprit qu’il était condamné à rester à l’état de menhir pour l’éternité. Maudit Lephets et sa formule anti-décapitation pensa t’il.

Un vrombissement se fit entendre. Un énorme vaisseau se posa sur Drienfs. La trappe latérale du vaisseau s’ouvrit doucement, dans un nuage de vapeurs. Rindmunner sortit, accompagné d’un autre habitant de Brackpirite, ils rejoignirent Arthur.

- Bravo Arthur ! Tu nous as vengés et tu as mis hors d’état de nuire ce salopard !
Je te présente mon bras droit : Judar, il va te montrer comment rentrer chez toi, nous t’offrons ce vaisseau et Judar t’apprendra à le piloter, tu pourras alors voyager pour rejoindre tes deux Terres.
- Merci mes amis répondit Arthur.
- Nous te prions de réaliser cette ultime requête : Prends avec toi le corps inerte d’Afhanor et emmène-le loin de Brackpirite pour que celui-ci ne puisse plus revenir…

Image
MOC Story Ready for a trip by Pistash


Arthur pensait à toutes ces choses qu’il allait raconter à ses « Fers de lance ». Ses longs cours de pilotage du vaisseau, ses longues balades sur les plages de Brackpirite, les saveurs indescriptibles des nectars de stashpi…

Soudain, une lumière rouge se mis à clignoter dans le vaisseau, une alarme retentit… Arthur compris que le voyage allait être semé d’embuches… mais qu’importe… il était là pour l’aventure… et pourquoi ne pas faire un ou deux détours avant de rentrer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 13 Avr 2016 13:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2691
Localisation: Diemoz
Affiliation: FreeLug BrickPirate
Et voici les résultats tant attendus. Un grand merci à swiss-lego et Fa brique qui ont assuré leur rôle de juge pour nous aider à départager les participants !

Verdict de Fa brique
Avant de partir sur vos performances individuelles, déjà bravo à tous les deux pour l'originalité et le joli bordel que vous avez mis dans cette histoire, mais aussi la qualité des créations présentées.

Alkinoos
- Originalité et continuité de l’histoire : 7.5
J'ai aimé les inventions, les noms des personnages et des lieux et aussi le délire dès le début. Tu as bien attrapé les suites mais tu aurais pu mieux saisir les perches données par ton adversaire et aussi rebondir, plus que subir l'histoire. Ca manquait aussi de dialogue, la narration pure et les dialogues courts ne donne pas assez de forme au texte et de vie aux personnages.
- Mise en scène : 7
Bien dans l'ensemble mais le critère qui pêche le plus et c'est super dommage car c'est pas uniquement lié au MOC. Malgré la qualité moyenne des photos, les MOCs sont bons mais difficiles à "lire", surtout à cause de l'angle de prise de vue. Un plus aurait aussi été de varier le format de MOC.
- Technique de construction : 7.5
Je me retrouve dans tes MOCs, un peu le "bazar" et pas tout lisse donc j'accroche bien. C'est efficace mais je n'ai pas trouvé d'élément remarquable de ton initiative.

MOC préféré: chapitre 4

Total: 22/30

Pistash
- Originalité et continuité de l’histoire : 8
De belles perches lancées à l'adversaire, j'ai aimé le fait que tu cherches à faire bondir l'histoire tout en réutilisant des éléments passés. Même remarque qu'à Alkinoos sur la narration et le manque de dialogue, bien mais pas non plus facile comme exercice.
- Mise en scène : 9
Les prises de vue sont impeccables, le MOC mis en valeur dans son ensemble avec des détails super intéressants qui donnent du cachet à l'ambiance. J'aurai aussi aimé plus de diversité sur les 4 MOCs.
- Technique de construction : 9.5
Je m'incline devant autant de qualité. Tu as intégré des éléments spéciaux et des points de décor très efficaces, en laissant beaucoup de clarté dans chaque MOC, du très lourd, rien à dire de plus.

MOC préféré: chapitre 9 (pour l'ambiance H2G2!)

Total: 26,5/30


Verdict de swiss-lego

Alkinoos
- Originalité et continuité de l’histoire : 9/10
Bonne cohérence et l'envie de partir très rapidement dans un truc bien SF, ça m'a plu !
- Mise en scène : 8/10
Mise en scène intéressante, le moment de l'histoire est bien capturé sur les MOCs. Un léger moins bien pour les photos (je sais oh combien c'est difficile)
- Technique de construction : 8/10
Sur tes 3 premières entrées tu rends bien le côté mécanique des machines d'Afhanor, Bonne utilisation des socles aussi

MOC préféré: ton deuxième MOC, celui du chapitre 4 est pour moi le plus complet, la maison du sorcier y est bien représentée avec d'un coté ces outils futuristes et de l'autre une maison normal de sorcier, clin d’œil à la Fig BP morte

Total: 25/30

Pistash
- Originalité et continuité de l’histoire : 9/10
même remarque qu'à Alkinoos, j'ai bien aimé quand tu lances le délire des pseudos inversés, attention à pas trop en faire non plus
- Mise en scène : 9/10
un rendu très propre, des photos niquel, là aussi on reconnait immédiatement la scène et les protagonistes.
- Technique de construction :9/10
le Grolchum très bien réalisé, un peu déçu de ne pas l'avoir vu plusieurs fois, ni chez Alkinoos, j'ai bien aimé ta bibliothèque également. Je viens de remarquer également l'hélice des ninjago dans l'intérieur du vaisseau, joli

MOC préféré: le dernier des MOCs est très bien réussi à mon gout, j'aime pour une fois beaucoup le côté tout lisse du sol avec les slopes et le mur qui coup bien avec les tenons apparents

Total: 27/30


Verdict de stephle59

Alkinoos
- Originalité et continuité de l’histoire : 9/10
Très bel à propos et histoire super originale, chapeau pour le détournement des pseudos des membres de l'équipe BP
- Mise en scène : 8/10
Même petit "reproche" que pour la première édition, un peu dommage qu'on retrouve quasiment toujours la création sur la fin du chapitre. J'aurai trouvé sympa qu'elle illustre un peu plus une action pendant le déroulé du chapitre lui-même. Je note cependant l'effort de présentation et la dynamique des scènes, et la retranscription de cet univers déjanté que vous avez sur créer tous les deux. Les photos pêchent un peu par contre.
- Technique de construction : 7,5/10
Belle surprise pour ma part. Même si les MOCs semblent simples de prime abord, je suis séduit par le fait que tu sois sorti de ta zone de confort. Même si le thème SF est un peu abordé, c'est très coloré, déjanté, osé, quelques belles utilisations détournées de pièces. Bref j'ai senti que tu t'es franchement éclaté et ça s'en ressent sur la qualité de tes créations. Je note donc un beau progrès que je ne peux que féliciter.

MOC préféré: Celui du chapitre 6

Total: 24,5/30

Pistash
- Originalité et continuité de l’histoire : 9/10
Idem, bel à propos, très complémentaire, l'histoire part rapidement en vrille, j'adore.
- Mise en scène : 8,5/10
Un peu la même critique qu'Alki si ce n'est que les photos sont réussies, l'univers déjanté que vous avez su créer tous les deux est vraiment bien retranscrit.
- Technique de construction : 8,5/10
Tu pars avec un avantage par rapport à Alki : tu sais MOCer sur quasiment tous les thèmes.
J'avoue que j'ai eu un peu peur avec ton premier MOC. Je l'ai trouvé simplissime, un peu en dessous de tes créations habituelles, même si le Grolchum est totalement "cramé". Mais tu t'es franchement bien rattrapé par la suite.

MOC préféré: Celui du chapitre 5

Total: 26/30


Verdict de yannoch06

Alkinoos
- Originalité et respect de la continuité de l'histoire : 9/10
En écrivant l'introduction de ce MOC Story, j'avais voulu rester assez vague afin de laisser aux participants le plus de marge de manœuvre possible. Le nom d'Arthur m'était venu comme cela, par hasard, sans arrière pensée, peut être parce que c'est le prénom de mon fils. Mais en lisant le premier chapitre que tu as écrit je me suis bien sûr dit: "bien sûr, c'était évident qu'il parte dans cette direction". Mais tous les 2, vous avez vraiment su nous faire voyager avec un récit des plus "What the Fuck", nous emmenant dans des dimensions parallèles, dans l'espace, etc..; Bref à tous les deux, un grand bravo pour votre récit !
- Mise en scène de la création : 7.5/10
Belle mise en scène qui suit le récit, les photos sont propres, mais de moins bonne qualité que celles de ton adversaire. (mais je sais à quel point c'est difficile de sortir de belles photos qui mettent les MOC en avant)
- Technique de construction : 8/10
Des constructions très variées, dans des univers différents. Les techniques employées en mettent moins la vue que celles de ton adversaire, mais tu as su toi aussi proposer des choses inédites, avec des créations très originales, notamment celle du chapitre 6. (pas sûr que tu utilises souvent des tiles colorées habituellement :mrgreen: ). Comme Fa Brique lors de l'édition précédente, tu as su amener ton adversaire à nous sortir des MOC dans des tons inhabituels pour le plus grand bonheur des lecteurs !

MOC préféré: Celui du chapitre 6 pour lequel tu as su sortir de "ta zone de confort" en proposant un MOC dans des couleurs originales, loin de ce que tu fais habituellement !

Total: 24.5/30

Pistash
- Originalité et respect de la continuité de l'histoire : 9/10
Même commentaire que pour Alkinoos, et donc même note !
- Mise en scène de la création : 8/10
Bonne mise en scène, qui reprend très bien le fil de l'histoire, avec des photos superbes, ce qui justifie la note supérieure à celle de ton adversaire.
- Technique de construction : 9/10
Alors là, chapeau, comme à ton habitude, tes MOC sont superbes, fins, propres. De plus, tu nous as gratifié d'une grande variété de construction avec des univers différents à chaque fois.

MOC préféré: celui du chapitre 9, peut être un peu sobre en apparence, mais propre, avec des détails sympas, des couleurs justes, et superbement mis en avant par une photo qui ne montre que le MOC.

Total: 26/30


TOTAL:

alkinoos: 96/120
Pistash: 105.5/120

Le vainqueur de cette édition est donc Pistash qui remporte le lot suivant:

Set City 60068
Image

Tous deux seront de plus jury pour la prochaine édition ! :mrgreen:
Un grand bravo à tous les 2 et merci pour votre participation
Si vous aussi vous souhaitez participer à cette belle aventures, contactez les modo !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 14 Avr 2016 10:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse
Affiliation: LeLUG
Bravo à vous deux pour votre originalité et le respect de l'histoire. et félicitations à Pistash ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 14 Avr 2016 11:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Bravo à vous deux et merci pour l'histoire très délirante ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 19 Avr 2016 21:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2028
Localisation: Besançon
Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Merci à tous les pirates pour avoir suivi cette folle histoire ;) et de nous avoir soutenus et encouragés durant ce mois de mars.

Je voulais tirer mon chapeau à Alkinoos qui a assuré grave ! Mon MOC préféré a été la planète Brackpirite avec son apport de couleurs funky et le coté gros délire. Petit point qui m'a un peu décontenancé était le sens de lecture de tes MOC (la plupart de droite à gauche) alors que perso je trouve que le sens gauche-> droite ou haut->bas se prête plus au déroulé d'un récit. Mais là je pinaille et sortir des MOC à une fréquence élevée est un exercice toujours difficile que tu as su relever avec brio 8)

Merci au jury pour avoir pris le temps de détailler leurs avis, j'ai été un peu pris par le temps ces dernier jours et c'est seulement aujourd'hui que j'ai pris le temps de lire l'ensemble des commentaires en détail, je m'en excuse car j'attendais les résultats et ces commentaires avec impatience :mrgreen:

Pour répondre à stephle59, effectivement sur le premier MOC j'ai eu un peu plus de mal. Je voulais changer un peu de la scénette ou du diorama en introduisant un peu de brickbuild, du coup j'ai passé beaucoup de temps sur le grolchum et également sur le portail pour finalement être un peu pris par le temps et finalement réaliser un peu rapidement le sol et les parois de la grotte pour un résultat que je trouve pas forcément bien cadré... ou tout du moins pas avec la perspective que j'avais en tête.

Enfin j'encourage les pirates (quels que soient leur niveau) à participer à ces challenges que ce soit les MOCstory, les BP challenges ou les DOP, je trouve que c'est toujours l'occasion de tenter des trucs, de sortir des MOC qu'on aurait soit même pas imaginé, de pousser sa créativité ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 20 Avr 2016 08:28 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 7845
Localisation: Colmar (68)
Affiliation: BP - Fanabriques
Pistash a écrit:
Pour répondre à stephle59, effectivement sur le premier MOC j'ai eu un peu plus de mal. Je voulais changer un peu de la scénette ou du diorama en introduisant un peu de brickbuild, du coup j'ai passé beaucoup de temps sur le grolchum et également sur le portail pour finalement être un peu pris par le temps et finalement réaliser un peu rapidement le sol et les parois de la grotte pour un résultat que je trouve pas forcément bien cadré... ou tout du moins pas avec la perspective que j'avais en tête.


Je me disais aussi :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MOCStory Edition 2
MessagePosté: 20 Avr 2016 14:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2949
Localisation: Isère
Avec une bonne semaine de retard, je laisse mon commentaire.
- Tout d'abord, merci à l'équipe de Brickpirate de m'avoir proposé le challenge. J'avais déjà essayé le T.T.T et ça avait été une bonne expérience. Merci aussi aux pirates pour les commentaires et les encouragements.
- Le plus dur pour moi a été la contrainte de temps. Je suis habitué à certains thèmes de MOCs, et je prends mon temps en faisant/défaisant/refaisant plusieurs fois. Avoir seulement 3 jours pour imaginer la suite de l'histoire, imaginer un MOC et le construire a été quand même stressant (ma femme a du me supporter).
- Merci aux membres du jury pour leurs avis justes et pertinents. Je sais que mon gros défaut est la prise de photos (qualité, angle, lumière). Pourtant, je n'ai jamais fait autant de photos pour des mocs, et ce n'est pas évident de présenter pleinement un MOC avec une seule photo. Les encouragements font tout de même plaisir.
- Merci enfin à Pistash, mon compagnon du moment, avec qui je me suis tapé un bon délire. Connaissant ses qualités de moceurs, je savais que la barre serait haute.

Pour conclure, même si il y a eu un peu de stress pendant les phases de "speed mocing", j'ai apprécié participer et vivre cette expérience. Comme Pistash, j'encourage aussi les pirates à participer aux challenges de Brickpirate.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com