Chapitre 4 Nos trois héros avançaient depuis quelques minutes (qui leurs paraissaient être des heures) dans cet étrange endroit. On ne voyait plus le plafond, il était difficile de dire s’ils étaient encore dans une grotte. Tout à coup, ils entendirent de nouveau l’étrange bruit qui avait précédé leur arrivée ici. Malheureusement, il était accompagné des cris effroyables de la Bête…Et voilà, c’était reparti pour une séance de course à pied.
Ils arrivèrent à ce qu’il prirent pour un embranchement: d’un côté, un joli chemin, plutôt clair et pratique pour fuir et de l’autre, un passage bien dissimulé par un enchevêtrement de troncs, lianes et autres obstacles. Sans l’épée magique, impossible de le voir. Contrairement au plan (sans failles?) du vil sorcier Afhanor, Arthur décida d’emmener la compagnie dans le sombre passage tout en cachant leur passage.
-Perceval, nous sommes crevés, il faut trouver un endroit pour nous cacher, à moins que vous ne vouliez affronter le Grolchum?
Au rythme des cris de ce dernier, la troupe finit par arriver à une étrange bâtisse. Pas facile de décrire l’édifice, autant l’entrée ressemblait à une maison de paysan, autant le reste...! D’un autre côté, vu l’endroit où ils se trouvaient, plus rien ne pouvait les étonner. Ils s’approchèrent de l’entrée où il était écrit d’une drôle de manière “Afhanor, alchimiste et sorcier”.
-On va entrer, dit Arthur
-C’est peut-être dangereux, protesta Perceval
-Il y a peut-être de quoi becqueter...
-Il nous faut des armes et de quoi manger.
Une fois entrés à l’intérieur:
-Mais il n’y a rien à bouffer la dedans, que des restes pour les pécores.
-Il y a plein de trésors ici, j’ai trouvé la statuette de notre mission et puis un drôle de machin.
-Hein?
-Tiens tiens, ce parchemin est intéressant, il parle de nous….
à suivre...
Flickr / Ma page
Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB